Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Message non lupar Persil1335 » Mer Avr 20, 2016 9:08 pm

Hello tout le monde,

je me suis inscrit en février de cette année mais j'ai toujours eu la flemme de faire mon journal, faut dire que je savais pas quoi mettre ni que dire dedans.
Vu que je suis très très très en retard, je pense que ce serait mieux de faire un topo rapide en guise de hum... "prologue". :mrgreen:


Au moment où j'écris ces lignes, j'ai 24 ans, et d'aussi loin que je me souvienne, ben j'ai toujours eu un certain souci avec la bouffe, et ce malgré plusieurs régimes et phases de stabilisation relativement concluants (pas assez visiblement vu que je suis de nouveau au même point !). :bienvenue:
Dans mon enfance, j'étais vraiment gras, je me souviens que vers l'âge de dix ans je devais faire 70 kilos pour à peu près 1m50... j'ai pas mal perdu par la suite (vers mes douze ans à peu près) et je suis arrivé à un poids déjà plus acceptable, je ne sais plus combien je faisais mais c'était déjà mieux qu'avant !

Ensuite, j'ai connu pas mal de galères, entre l'âge de 14 et 24 ans mais ce n'est pas ce qui m'a fait reprendre du poids, car comme je l'ai dit : la nourriture et moi c'est une longue histoire (et pas une d'amour), en gros (sans mauvais jeu de mots :oops: ) je mange pour manger.

Quoiqu'il en soit, depuis le 25 Janvier de cette année j'ai décidé de me reprendre en main en mangeant mieux/moins et en faisant du sport... et ça marche plutôt bien pour l'instant ! On est le 20 Avril et je pèse 90 kilos, j'en pesais 114 au début !
Alors oui, ça m'arrive de faire des écarts, genre une fois de temps en temps il m'arrive de trop manger ou de vouloir avaler un truc sucré (genre des biscuits, par exemple), mais ça ne me fait pas réellement grossir je pense : stagner oui mais pas grossir. Généralement l'écart je le perds le lendemain à la salle de sport ! 8)

Alors oui, c'est sûr que sans écarts là j'en serais peut être à environ 85 kilos, mais je trouve ça minime comme différence. Et puis j'estime que j'ai pas lieu de m'inquiéter tant que je ne dépasse pas la barre des 95 kilos, là alors je serai en droit de m'inquiéter ( et je devrais m'inquiéter !) !


J'ai toujours pensé que la rengaine "Tant que tu fais du sport tu peux manger tout et n'importe quoi" c'était que des âneries, mais désormais j'ai l'impression que rien n'a jamais été aussi vrai !


Pour les curieuses et les curieux, sachez que je mange tout et n'importe quoi :
- je n'ai rien retiré/ajouté* à mon alimentation si ce n'est réduit certains trucs comme le gras ( le beurre ou la charcuterie par exemple) et le sucre (les barres chocolatées, entre autres)
- Je fais environ 1h30 de sport 5 à 6 fois par semaine et entre 2 et 4 heures de marche (sur de la côte) le dimanche


* J'y repense et je me dis que si, j'ai effectivement supprimé quelques trucs : j'ai troqué le lait demi-écrémé par du lait écrémé ainsi que la charcuterie toute grasse genre saucisson et autres salamis, à la place je mange du jambon de porc ou de poulet/dinde, en plus la volaille c'est plein de protéines !


J'aimerais bien arriver à un poids jugé 'normal' par rapport à ma taille (je fais à peu près 1m76), c'est à dire entre 75 et 80 kilos... je pense que d'ici un mois et demi, deux au pire, ça devrait être réglé... mais ce sera pas fini pour autant car j'ai beau avoir pas mal perdu : je ressemble à Homer Simpson maintenant, ma peau devient toute flasque, comme de la gelée ! :o
Mon père il me dit que la seule solution pour retrouver une peau normale (tendue donc), c'est la musculation. Je pensais m'y mettre après avoir atteint ma fourchette de poids idéal et après avoir réussi à me stabiliser.


Voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant !
J'essaierai de tenir ce sujet à jour aussi souvent que possible !



Merci d'avoir lu ! :D
Dernière édition par Persil1335 le Dim Avr 24, 2016 7:34 pm, édité 2 fois.
Persil1335
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 11:24 am

Re: Mon journal (très en retard !)

Message non lupar clafail » Mer Avr 20, 2016 9:54 pm

:Panneau01:
Alors pour quelqu'un qui ne savait pas par où commencer et bien ton topo est complet :sirprizlol:
Alors depuis février tu as super bien perdu ...
Alors BRAVO à toi et oui à ce rythme là tu vas vite arriver à ton objectif !!! Tu as déjà super bien perdu depuis janvier !
Pour la peau "toute flasque" je ne suis pas une experte pour te dire si oui ou non la musculation va y remédier !!
Bon courage pour la suite et n - hésite pas à venir noter tout ce que tu veux ici !
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Mon journal (très en retard !)

Message non lupar casefloti » Jeu Avr 21, 2016 6:12 am

Bienvenue à toi

Pour la peau flasque. Je connais
Quand on perd vite et sans sport c'est normal
Je pense que tu ne rattraperas pas Ca ... Desolée ....
Mais c'est super d'avoir pérdu autant
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Mon journal (très en retard !)

Message non lupar Rudya » Jeu Avr 21, 2016 9:37 am

Félicitations pour ta perte et pour suivre un tel programme hebdomadaire niveau sport ! C'est grâce à ça que tu as pu perdre autant je pense !
Avatar de l’utilisateur
Rudya
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Avr 14, 2016 9:37 pm

Re: Mon journal (très en retard !)

Message non lupar Persil1335 » Sam Avr 23, 2016 10:57 pm

Pour la peau flasque. Je connais
Quand on perd vite et sans sport c'est normal
Je pense que tu ne rattraperas pas Ca ... Desolée ....
le

Sérieusement ?
Si c'est vrai ce que tu dis, c'est quand même embêtant.. :/


Quoi qu'il en soit, on est le 23 Avril aujourd'hui et je fais ~88,0 kilos... ça va vite (trop ?) quand même !
Faut dire que hier et aujourd'hui j'ai pas mangé énormément* (en plus d'avoir fait du sport, comme d'habitude). ^^



*Pour celles et ceux que ça intéresse, voilà ce que j'ai mangé hier et aujourd'hui.

Hier (une ligne : un repas)
Une banane au matin (d'habitude je mange des céréales et du lait avec un fruit, mais j'avais plus de lait, alors...)
un "sandwich triangle" (sous vide, c'est vraiment rare que je mange ça mais j'avais pas d'autre solution en fait)
un peu de poulet grillé et des concombres (nature, tous les légumes pouvant être mangés crus, je les mange sans rien) avec trois ou quatre tomates cerises

Ce matin (une ligne : un repas)
Deux "flambys" (vous savez, les flans à la vanille ?)
Toujours un sandwich (pour la même raison)
deux tranches de blanc de poulet avec une (grosse) feuille de salade


Une question me vient à l'esprit :
Vous croyez que je perds TROP vite ? Ca se peut aussi que je perde du muscle et non du gras ? :|
Persil1335
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 11:24 am

Re: Mon journal (très en retard !)

Message non lupar audrey78 » Dim Avr 24, 2016 7:30 am

Salut alors pour tes menus, effectivement il vaut mieux éviter les sandwichs sous vide car c'est que du mauvais...

Si tu fais du sport normalement tu ne perds pas en muscle. Le meilleur moyen de le savoir est d'investir dans une balance qui mesure tout ça. Certaines en ont ici et pourront te conseiller
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Mon journal (très en retard !)

Message non lupar clafail » Dim Avr 24, 2016 9:30 am

Bon je suis d'accord avec anneg les sandwich sous vide ce n'est pas le top mais bon tu as dit que c'était exceptionnel .... mais bon il vaut mieux que tu le fasses la prochaine fois ! !!

Question perte rapide .... c'est vrai que tu as super bien perdu depuis fin janvier ... passer de 114 kg à 88kg alors fait attention tout de même. .. mais bon tu es un homme et avec le sport que tu fais ce n'est pas trop étonnant non plus !par contre tu risques à un moment de stagner et c'est là que mentalement il faudra que tu tiennes et garde le moral !!!
Par exemple, mon mari après 1 mois de reprise du boulot ( après presque 6 mois de chômage) à perdu presque 10kg sans rien faire et je dirais même en mangeant plus car justement l'activité lui demande beaucoup d'énergie et maintenant il maintient son poids !
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Mon journal (très en retard !)

Message non lupar Brimbelle » Dim Avr 24, 2016 11:15 am

Perso je m'inquiète un peu de te voir manger si peu, d'autant que tu fais beaucoup de sport.

Je vais tenter d'analyser tes calories

Hier (une ligne : un repas)
Une banane au matin (d'habitude je mange des céréales et du lait avec un fruit, mais j'avais plus de lait, alors...) - taille moyenne 117 calories
un "sandwich triangle" (sous vide, c'est vraiment rare que je mange ça mais j'avais pas d'autre solution en fait) - en moyenne autour de 600 calories les 3 chez sodebo, donc si tu n'en as mangé qu'un, cela fait environ 200 à 250 calories en comptant large
un peu de poulet grillé et des concombres (nature, tous les légumes pouvant être mangés crus, je les mange sans rien) avec trois ou quatre tomates cerises - les concombres c'est 12 calories au 100g et 20 calories au 100g pour les tomates, 150 calories au 100g pour le poulet, repas donc à moins de 300 calories
650 calories à tous casser sur la journée

Ce matin (une ligne : un repas)
Deux "flambys" (vous savez, les flans à la vanille ?) 2x120 calories = 240 calories
Toujours un sandwich (pour la même raison) toujours entre 200 et 250 calories
deux tranches de blanc de poulet avec une (grosse) feuille de salade - 120 calories pour le poulet et soyons généreux 10 calories pour la salade
620 calories sur la journée au max

Pour info mon métabolisme de base, c'est à dire l'apport calorique dont a besoin mon corps pour fonctionner juste pour respirer et pour les organes vitaux est d'environ 1365 calories, or je suis une femme qui fait 60 kilos, autrement dit pour toi je pense qu'il est d'au moins 1700 calories.
Donc sur ces deux jours tu consommes 1000 calories de moins que ton métabolisme de base, et en plus tu fais 1h30 de sport...
Honnêtement, il faut absolument que tu manges davantage de féculents...
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm

Re: Mon journal (très en retard !)

Message non lupar Loucya » Dim Avr 24, 2016 11:20 am

Ola ! Bienvenu sur le forum !!
Je reprends un peu le message de Brimbelle car j'ai trouvé ce matin un lien pour calculer le métabolisme de base et donc les dépenses energetique journalière. Je mets le lien ici, cela te permettra de comprendre en moyenne combien tu dépenses par jour et d'adapter ton alimentation à cela, c'est une moyenne approximative bien sûr, mais cela t'aidera peut être. Je pense aussi que tu ne manges pas encore suffisamment, et surtout vu le sport que tu fais je mangerais plus de protéines.

Voilà et bon courage !!
http://www.regivia.com/index.php/comment-maigrir-conseils-solutions-trucs-et-astuces/outils/calcul-besoin-journalier-en-calorie-et-depense-energetique-journaliere-et-au-repos-metabolisme-de-base/
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Mon journal (très en retard !)

Message non lupar Persil1335 » Dim Avr 24, 2016 2:40 pm

C'est vrai que je mange pas beaucoup (je pourrais mais c'est juste que j'évite), pourtant à part avoir l'estomac qui gargouille/tire deux heures après, je me sens plutôt bien même quand je fais du sport.

J'imagine qu'on ressent les effets sur le long terme, non ?
Persil1335
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 11:24 am

Re: Mon journal (très en retard !)

Message non lupar clafail » Dim Avr 24, 2016 3:42 pm

Attention perdre du poids ne rime pas avec s'affamer car le jour où tu vas craquer ou simplement te remettre à manger normalement tu vas reprendre le double. Alors oui pour diminuer les rations mais pas trop ... tu manges bien moins que nous alors que tu fais beaucoup de sport et que tu es un homme ... alors attention à toi !
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Mon journal (très en retard !)

Message non lupar casefloti » Dim Avr 24, 2016 3:57 pm

C'est une grosse perte et rapide en plus ,
C'est vrai que moi aussi je trouve que tu t'affames , tu devrais manger plus çar même si tu fais beaucoup de sport , ton corps pour l'instant doit puiser dans tes muscles et à long terme ce n'est pas bon ...

Fait atténtion à toi , tu fais ça tout seul ou tu es suivi pàr un medecin ?
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Mon journal (très en retard !)

Message non lupar Persil1335 » Dim Avr 24, 2016 4:12 pm

Je fais ça tout seul.
Persil1335
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 11:24 am

Re: Mon journal (très en retard !)

Message non lupar casefloti » Dim Avr 24, 2016 4:14 pm

Alors faut tres atténtion
Tu dois mangér de tôut quand même
Surtout pour un homme ,en temps normal tu devrais prendre beaucoup plus que Ca a mangér èt àvec le sport que tu fais tu élimines déjà beaucoup ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Mon journal (très en retard !)

Message non lupar Persil1335 » Dim Avr 24, 2016 4:24 pm

Mais, ça va me faire grossir que de manger en quantités plus importantes, non ?
Persil1335
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 11:24 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités