journal de mumu

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

journal de mumu

Message non lupar mumu1812 » Mar Mai 24, 2016 10:26 am

Bonjour,

Je rejoins ce forum afin de me reprendre en main, je n'ai cessé de grossir ces dernières années. Quand je vois qu'en 2013 je pleurais sur mes 66kgs maintenant j'en fait 72. Je suis rentrée dans le YOYO sans m'en apercevoir, je pensais pourtant être plus forte....
J'ai 44 ans, je mesure 1m65 et j'en ai ras le bol de ce fichu poids.
J'ai fait DUKAN il y a une dizaine d’année, à deux reprise, belle perte de 14 kgs, puis je n'ai plus pu!
J'ai fais nathur'housse ou j'ai perdu 50 e par semaine, du poids vite repris
puis LSDP, pas mal aussi mais je suis pas si régulière!

J'ai rendez vous chez un médecin nutritionniste le 1er juin, j’espère que ce n'est pas un charlatan.
En attendant je vais essayer de me rééquilibrer, de tout noter pour faire un point à ce premier rdv. ce qui me plombe c'est les émotions, le stress qui me donne des compulsions sucrées, et aussi mal manger ça réconforte!!!!
Dur aussi quand le chéri aime trop les pâtes, riz, pomme de terre, le tout en grande quantité surtout quand la volonté s'est barrée... ben c'est plus dur de tenir.
Aujourd'hui pour fêter mon retour vers la reconquête de mon poids, j'ai oublié mes couverts... ce qui fait que je mange mon modeste repas avec une toute petite cuillère.... ben au moins j'irais moins vite....
Bises a toutes
mumu1812
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Mai 23, 2016 10:11 am

Re: journal de mumu

Message non lupar mumu1812 » Mar Mai 24, 2016 10:33 am

2eme jour :
hier j'ai réussi a ne pas grignoter après le repas (soit 2 carrés de chocolat noir aux noisettes économisés!!)

Vu que maintenant, je sais que je n'ai besoin que de 1583 kcal par jour pour ne pas grossir, quand je suis en dessous c'est bonus pour ma perte de poids! (calcul pris dans le journal d'un ex grosse)

Aujourd'hui c'est bulot, j'adore ces coquillages, accompagnés d'une salade de tomate et d'un yaourt a la vanille.

C'est léger, mais comme je sais que je ne peux m’empêcher de manger en rentrant du taf, au moins je vais peut être maitriser mes apport de calories du jour!
mumu1812
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Mai 23, 2016 10:11 am

Re: journal de mumu

Message non lupar mumu1812 » Mar Mai 24, 2016 11:07 am

Si quelqu'un me lit pourrait-il me dire pourquoi j'apparais en bleu dans la liste alors que d'autres sont roses? (au niveau de la flèche)
mumu1812
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Mai 23, 2016 10:11 am

Re: journal de mumu

Message non lupar Brimbelle » Mar Mai 24, 2016 12:48 pm

D'abord bienvenue à toi.
Pour répondre à ta question, les posts qui apparaîssent en rose, sont ceux qui comportent des messages récents que tu n'as pas lu.
Par conséquent, ton post t'apparaîtra toujours bleu tant que personne n'intervient dessus.
Là avec mon message, il sera rose pour toi jusqu'au moment où tu cliqueras pour le lire
Et pour moi, il est bleu parce que je viens d'intervenir...

Bref, quand tu a parcouru pas mal les posts des autres, tu n'as plus qu'à lire les roses (car les bleus tu les as lus).

Bon courage à toi en tout cas, j'interviendra plus plus tard, car là je vais bosser.
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm

Re: journal de mumu

Message non lupar clafail » Mar Mai 24, 2016 3:26 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: et :Panneau01:
Bon Brimbelle à bien répondu pour ta question question couleur :wink:

Concernant ta perte normalement ton nutritionniste devrait te trouver LE régime qui devrait te convenir ... encore bon courage dans ce nouveau combat !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: journal de mumu

Message non lupar mumu1812 » Mar Mai 24, 2016 8:47 pm

Merci de votre passage et de vos reponses, car au depart on se sent toujours un peu seule dans cette demarche. J espere tenir bon. Bises a toutes et bon courage a vous aussi.
mumu1812
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Mai 23, 2016 10:11 am

Re: journal de mumu

Message non lupar Kim198264 » Mar Mai 24, 2016 10:45 pm

T'inquiète, au début c'est plus difficile, mais dès que la routine va s'installer, tu vas voir sa sera ta seconde nature,
Continue d'écrire sur ton journal et bon courage, on est tout(es) avec toi!!!
Avatar de l’utilisateur
Kim198264
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Ven Mai 20, 2016 12:25 am

Re: journal de mumu

Message non lupar Sao » Mer Mai 25, 2016 7:42 am

Bienvenue Mumu!
Sao
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Mar Mai 10, 2016 9:14 am

Re: journal de mumu

Message non lupar tonypony » Mer Mai 25, 2016 7:57 am

Bonjour et :GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

Je me reconnais dans ton histoire de regime, dunkan et compagnie c'est trop dur à tenir, baver devant une pomme que tu ne peux pas manger la première semaine..quelle horreur !
Tu fais bien d'aller chez un nutritionniste, c'est ce que j'ai fait il y a 3 ans, il m'a donner LE régime qui me convient sans frustration..pas de mystere c'est le rééquilibrage alimentaire !
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: journal de mumu

Message non lupar mumu1812 » Mer Mai 25, 2016 6:29 pm

Merci tonypony, sao, et kim
Aujourd hui, je suis rentree trop tot du taf, a 17h30.

J avais trop la fringale, c est mon heure critique si je me trouve pres de la nourriture, et ce quoique je mange a midi.... et j ai eu un bon repas ce midi.

Pour ce snack : Je suis restree soft et varié ! Sardine a la tomate 40g pouvroi 60g et... moelleux chocolat 30grs...

oui je peux manger n importe quoi tout me va... bon ce que je prefere c'est le chocolat.

En attendant la visite chez la nutri, je compte les calories pour pas allez trop loin.... donc la il me reste 400 pour ce soir... ca ira.

Le probleme c est qu a moment donner je vais plus compter... j ai du mal a avoir une ligne de conduite reguliere.... mais bon la je m accroche a toute les idees pour aller dans le bon sens... l'unique sens le reequilibrage.... je mange plein de legume, des fibres des proteine et j'essai de maitriset le sucre...

Voila la journee d aujourd'hui et vous comment etait la votre ?

Tonypony tu suis toujours ton reequilibrage?

Je vais allez voir vosbjournaux ppur mieux vous connaitre. Grosses bises
mumu1812
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Mai 23, 2016 10:11 am

Re: journal de mumu

Message non lupar Brimbelle » Mer Mai 25, 2016 7:48 pm

D'après le site Doctissimo (http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_metabolisme.asp), avec ton poids actuel, ton âge, et ta taille, tu as un métabolisme de base de 1436 calories. Le métabolisme de base est les calories que brûle ton corps juste pour fonctionner (la respiration, fonctionnement de base du coeur et du cerveau, ...), un peu comme si tu étais dans le coma. C'est à dire que si tu est plutôt inactive, ton corps dépense quand même dans la journée 1975 calories ...
Pour un régime, il est recommandé de ne jamais descendre en dessous de 1000 calories par jour (régime extrême). Dans ton cas, si tu ne veux pas trop te restreindre et te faire des petits plaisirs, je pense que tu devrais tourner autour des 1500 calories par jour. Comme ça tu peux répartir 350 calories le matin, 550 le midi, 200 calories en collation et 400 le soir.
Essaie de répartir trois produits laitiers sur la journée (une seule fois du fromage par jour au max, et 30g max la portion). Prends des féculents le matin (pain ou céréales), et le midi (120g de féculents cuits ou 50 g de pain), éventuellement le soir en petites quantités. Cela t'apportera de l'énergie et t'évitera les fringales. Evidemment, des légumes midi et soir, mais attention aux matières grasses (huile de cuisson, vinaigrette : au max une cuillère à soupe d'huile ou 10g de beurre par personne et par repas). Pour les desserts, privilégie les fruits ou les compotes sans sucres ajoutés. Des protéines aux deux repas, si tu fais un peu de sport. Pense à boire beaucoup, de l'eau bien sûr, ou du thé, ou des tisanes sans sucre.
Pour les collations, fruit, yaourt, ou barre de céréales.
Evidemment ce ne sont que des pistes.
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm

Re: journal de mumu

Message non lupar mumu1812 » Mer Mai 25, 2016 9:06 pm

Comme c est gentil brimbel pour ces indications.c est comme tu dis une piste de reequilibrage. Je te remercie beaucoup. Je vais aller voir le lien. Bonne soirée
mumu1812
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Mai 23, 2016 10:11 am

Re: journal de mumu

Message non lupar Kim198264 » Mer Mai 25, 2016 9:21 pm

Tu sais, moi aussi j'adore le chocolat, jusqu'au point où j'en mangeais à chaque jour, mais afin de compenser, je prends des fruits!
Comme ça, l'envie de sucre passe et on a moins faim puisque les sucres naturelles sont lentement digérer.
Aussi, moi vers 17h, j'ai souvent des fringales, donc tu peux te préparer quelque chose à l'avance, comme ça tu sais que t'as quelque chose de prêt
Avatar de l’utilisateur
Kim198264
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Ven Mai 20, 2016 12:25 am

Re: journal de mumu

Message non lupar mumu1812 » Ven Mai 27, 2016 8:24 am

Oui c est pas mal de préparer des choses d avance pour pas manger n importe quoi quand on est pris d une grosse fringale. Je vais le faire, je serais moins demunie.1

Je me suis pesée ce matin, car je trouvais hier que mon pantalon me serrait moins et -1,2 kgs, je suis tres contente! C est vrai que les premiers kilos partent le plus vites et qu apres c est plus dur, mais faut profiter de ce moment motivant.

J ai l impression que boire plus d eau me fait réellement moins la retenir. Donc moins gonflée. D ailleurs je vais boire !!!

Le docteur m a pescrit des drainages lymphatiques aussi je suis a ma deuxieme seance. Bien que ce soit subtil, ca a l'air de faire du bien.

Hier j ai fait une heure de marche avec des filles de mon village ca m'a fait un bien fou.

Je me rends compte en ecrivant que je me sens bien et dans une bonne dynamique.

Profitons en!!!!!
mumu1812
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Mai 23, 2016 10:11 am

Re: journal de mumu

Message non lupar clafail » Ven Mai 27, 2016 8:38 am

mumu1812 a écrit:je me rends compte en ecrivant que je me sens bien et dans une bonne dynamique.
Profitons en!!!!!


Tu as totalement raison !!! Et BRAVO pour cette 1ère perte de 1,2 kg !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités