Moi Alex, mon objectif :)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Moi Alex, mon objectif :)

Message non lupar Ameloualexou » Dim Juin 12, 2016 4:26 pm

Bonjour ! Je m'appelle Alexandre, j'ai 18 ans et j'ai commencé un régime mi-janvier ! :)

Quand j'étais petit j'ai toujours été assez "costaud", je me suis jamais plu, du coup j'ai essayé souvent de faire attention à mon alimentation mais sans motivation et envie (avec l'âge en même temps) donc ça ne durait pas longtemps, 1 ou 2 jours.
J'ai toujours refusé de voir la réalité en face donc j'ai toujours refusé de me peser. Cependant cette année a cause de mes études j'ai eu avoir une visite médicale et je vous dis pas la terreur et le stress qui se sont installés...
J'ai donc du voir la réalité en face et j'ai vu mon poids... 100 kg...
Je me suis dit que ce n'était pas possible, et ça fait super mal d'entendre une "infirmière" te dire : "Vous êtes obèse." je vous dis pas ce que j'ai ressenti à ce moment, d'ailleurs ma copine et ma mère ont reçu un message très vite...
Voilà comment j'ai fini par me prendre en main moi-même. :)

Je me suis fixé des objectifs :
100 → 95 kg = Fait
95 → 90 kg = Fait
90 → 85 kg = Fait
85 → 80 kg
80 → 75 kg

Aujourd'hui je suis à 82 kg, j'ai perdu 18 kg, je me rapproche petit à petit de mon objectif final. :D

J'ai moins mangé, mangé de trucs gras, arrêté les biscuits apéritifs le week-end et des fois en semaine mais aussi j'ai arrêté de gouter à 16h car c'était plus de la gourmandise qu'un besoin.

Mes repas :
Matin :
- 45g de Flocon d'avoine dans un bol de lait
- Une pomme

Midi :
- Pâtes/ Riz/ Pomme de terres
- Viandes rouges/ poulet/ Poissons/ œufs
- Des légumes (des fois)
- Un fruit ou produit laitier

16 heures :
- Le plus souvent rien, mais sinon un mélange de graines

Soir :
- Viandes rouges/ poulet/ Poissons/ œufs
- Légumes
- Produit laitier ou un fruit

J'évite un maximum les féculents le soir, mais je me fais plaisir au moins une fois par semaine (souvent le week-end → pizza faite maison, mac do etc...) par contre le dimanche je mange en famille chez mes grands parents donc je ne mange pas de biscuits apéritifs et j'évite de prendre une trop grosse assiette quand j'ai fais un gros écart un ou deux jours avant. :)

Je me sens beaucoup mieux depuis ces kilos en moins, je découvre des choses sur mon corps que je n'ai jamais vu.
Cependant j'ai encore un ventre que je n'aime pas du tout, j'essaye de le perdre mais c'est super galère ! Je fais des fois quelques exercices abdominaux.

Auriez-vous des idées pour que je puisse arriver à perdre la graisse de mon ventre ? Je ne suis pas très sport et surtout pas de natation :)

Et aussi si vous connaissez un légume qui pourrait remplacer les haricots verts parce que je sature la. :lol:

Voilà, si vous avez besoin de conseils, d'aide ou si vous avez des questions ou si vous voulez me donner des conseils à votre tour, n'hésitez pas. :)
Dernière édition par Ameloualexou le Dim Juin 12, 2016 8:12 pm, édité 1 fois.
Ameloualexou
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Dim Juin 12, 2016 3:27 pm

Re: Moi Alex, mon objectif :)

Message non lupar clafail » Dim Juin 12, 2016 5:08 pm

Tout d'abord, bienvenue parmi nous et je tiens à te dire que ce déclic à eu du bon sur toi, et c'est très bien ! Tu as déjà très bien perdu et tu as su trouver ton rythme de croisière niveau alimentation alors .... BRAVO !!!

Alors, côté sport il parait que le rameur est très bien et ça remuscle toutes les parties du corps, courir est très aussi mais faut aimer !!!

Côté légumes ... alors si tu ne manges que des haricots verts .... c'est normal si tu satures :lol: alors franchement je pense que c'est à toi de trouver les légumes que tu aimes manger :wink: moi, avant, je mangeais surtout des crudités et un des seuls légumes que j'aimais cuit était les haricots verts :wink: et aujourd'hui, je ne me vois pas une semaine sans manger des champignons à la persillade, des tomates provençales, de la ratatouille (à ma manière !), des tomates ou des champignons ou des courgettes farcies aux légumes ou à la viande (...) et du coup je me rend compte que j'ai appris à aimer certains légumes qu'avant je ne mangeais .... par contre, il y en a d'autres que c'est définitif, je n'aime pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Moi Alex, mon objectif :)

Message non lupar Ameloualexou » Dim Juin 12, 2016 5:54 pm

Merci beaucoup ! :)

Faudrait que je me débrouille plus avec la cuisine mais c'est pas évident quand on veut ce faire à manger avec les parents derrière.

Pour les sports j'évite ce qui a un rapport avec l'eau, je déteste ça.

Sinon ce soir je mange :
- Kanckies au poulet
- Concombre à la vinaigrette

Et en dessert :
- Un ficello à l'emmental

:)
Ameloualexou
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Dim Juin 12, 2016 3:27 pm


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités