journal de bord d'heartbreakhotel

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

journal de bord d'heartbreakhotel

Message non lupar heartbreakhotel » Dim Juin 12, 2016 10:14 pm

Bonjour tout le monde:)
Je me lance dans l'ouverture de mon journal de bord, bien que je pense que je fais beaucoup de faux pas, alimentairement parlant.. Mais c'est pas grave, après tout on est là pour corriger ça et en apprendre un peu plus sur ce que devrait être une alimentation saine.
Tout d'abord je fais 1m 64. Début 2013 je pesais 79.9kg lorsque j'ai décidé de maigrir. Je voulais atteindre les 52-54kg mais je me suis arrêtée fin 2013 à 61kg.
A la pesée de mai 2016, je fesais 69.8kg :shock:
ça fait donc un mois que je fais régime, et sur les six kilos que j'avais perdu, j'en ai repris 2 (je n'ai pourtant pas fait d'énormes écarts), bizzarement... :evil:
Bref...
Aujourd'hui matin: 65.2
Voici ce que j'ai mangé aujourd'hui :

Matin :
2 cafés sans sucres ni lait
+ 1 glace 239 calories (ça commence mal, mais je m'autorise un écart de temps en temps et autant le prendre le matin)
Midi: salade de laitue et tomate, pour la vinaigrette = le jus d'un citron + 1 tranche de jambon
soir: salade de tomates et 1 poivron rouge, thon nature et 2 tranches de pain de son + 1 yaourt 0% +2 thés sans sucre.

1h30 de ménage, 1h30 de marche, 20 minutes de fitness le soir.

Voilà je pense qu'à part la glace ça peut aller.
Bon courages à toutes pour vos régimes !
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Re: journal de bord d'heartbreakhotel

Message non lupar audrey78 » Lun Juin 13, 2016 7:16 am

bienvenue parmi nous !!!!

pour la pesée si tu veux on se pèse presque toutes le vendredi matin si tu veux il y a un groupe "les balances du vendredi".

Pour les menus d'hier : waouh t'arrive à manger de la glace le matin ? Pour les féculents je te conseil de les privilégier le midi plutôt que le soir ! Car ton repas de midi était un peu léger quand même
Nickel pour le reste !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: journal de bord d'heartbreakhotel

Message non lupar anneg29 » Lun Juin 13, 2016 8:03 am

bienvenue! tu trouveras toute l aide necessaire pour réussir ce défi.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: journal de bord d'heartbreakhotel

Message non lupar clafail » Lun Juin 13, 2016 8:13 am

:Panneau01: et pas de soucis, on sera là pour toi !!!
La glace le matin :shock: ça ne me serai jamais venu à l'idée :lol: !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: journal de bord d'heartbreakhotel

Message non lupar Juliette » Lun Juin 13, 2016 9:57 am

Bonjour et bienvenue à toi :)

la glace ne me serait pas non plus venu à l'idée le matin mais c'est vrai que faire un écart le matin permets d'avoir toute la journée pour l'éliminer donc c'est une bonne idée

en soit ta journée est bien sauf que ton repas du midi est hyper léger, je ne sais pas comment tu fais pour tenir avec juste de la salade et des tomates et pour les féculents le soir moi perso j'en mange (reste de la méthode ww) donc pour moi pas besoin de les supprimer le soir après on a toutes des métabolisme différents
Juliette
Régimeur régulier
 
Messages: 43
Inscription: Ven Juin 10, 2016 9:17 am

Re: journal de bord d'heartbreakhotel

Message non lupar heartbreakhotel » Lun Juin 13, 2016 12:49 pm

Merci pour vos réponses et vos encouragements, oui c'est vrai que le midi c'est plutôt léger mais depuis que je suis petite j'ai été habituée à un rythme alimentaire bizzarre (petit déjeuner, un casse croute vite fait bien fait quand on a un creux dans la journée, et repas bien riche vers 18h..) Du coup maintenant j'ai du mal à me forcer à manger le midi, mais parfois je me force quand même, vu que le métabolisme est ralentit lorsqu'on mange peu.
Je sais que je devrais changer ça mais comme je ne vis pas chez moi je dois me plier aux règles de la maison. Je ne peux pas faire un repas équilibré uniquement pour moi le midi.
De plus je me lève assez tard en ce moment.

Oui la glace passe sans problème le matin :) et ça me fait moins culpabiliser du coup^^
Et pour les féculents j'essaie d'en manger raisonnablement mais sans ajouter de gras ou de sauce industrielle.

Donc aujourd'hui je me suis levée tard , du coup:
matin/midi: 2 cafés, 1 complément de vitamines et minéraux (je sais pas si j'ai le droit d'inscrire les marques) + 2 tranches de pain de son, 1 tranche de jambon, et 1 yaourt nature 0%
16h: je prendrai un yaourt nature 0% vu que je n'ai pas vraiment fait de petit déj.
soir: ce sera escalope de poulet avec oignon/poivrons/tomates (cuits) + 1 càs d'huile d'olive pour la cuisson. + 20 minutes de fitness + 30 minutes de marche minimum.

Oui juliette nous avons toutes des metabolismes différents , je trouve le mien très lent..
J'irai me peser vendredi du coup :)
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Re: journal de bord d'heartbreakhotel

Message non lupar Juliette » Lun Juin 13, 2016 2:04 pm

je comprends très bien les rythmes alimentaires sont difficiles à changer...moi je ne prenais jamais de petit déjeuner le matin quand j'étais enfant et ado du coup j'ai gardé l'habitude en vieillissant et une fois que je me suis mis au régime et bien bizarrement mon corps me réclamait de manger des ma sortie du lit du coup maintenant c'est petit déjeuner tous les matins!!!
peut être qu'au fil du temps ça changera aussi pour toi
mais du coup est ce que tu ne peux pas faire un brunch? si tu te lève tard et que manger le midi c'est pas ton truc fais toi un bon gros petit déj équilibré et nourrissant au moins ça compensera
Juliette
Régimeur régulier
 
Messages: 43
Inscription: Ven Juin 10, 2016 9:17 am

Re: journal de bord d'heartbreakhotel

Message non lupar heartbreakhotel » Mar Juin 14, 2016 3:10 pm

oui c'est sur, moi aussi au lycée j'avais supprimé le petit déj parce que j'avais pas le temps (avec le bus, etc..). Je prenais même pas de café avant de partir, et je ne mangeais pas le midi. Et j'étais à 75kg.. J'ai changé ça lors de mon régime de 2013, je déjeunais bien le matin, au début ça me fesait vomir mais à force c'est devenu un plaisir. :D
Oui c'est ce que j'essaie de faire parfois , bol de flocon d'avoine c'est bien nourrisant, ou alors jambon avec un petit morceau de pain, et géneralement ça va...
Par contre là j'ai mangé deux compotes de pommes et j'ai faim :( mais je vais tenir bon jusqu'au repas
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Re: journal de bord d'heartbreakhotel

Message non lupar heartbreakhotel » Mar Juin 14, 2016 10:23 pm

du coup ce soir, épinards et 2 oeufs, + 2 compotes
45 minutes de marche,
20 minutes fitness
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Re: journal de bord d'heartbreakhotel

Message non lupar clafail » Mer Juin 15, 2016 7:23 am

Nickel pour hier soir !
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: journal de bord d'heartbreakhotel

Message non lupar Marmotte » Mer Juin 15, 2016 10:13 am

Super si t'as resisté à la faim!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: journal de bord d'heartbreakhotel

Message non lupar heartbreakhotel » Mer Juin 15, 2016 11:38 am

Oui j'ai été obligée de résister vu que jetais a l extérieur loin des frigos :D
Matin (10h lol) : 2 cafés et pas le temps de prendre autre chose + 30 minutes de marche
Midi : mon reste d assiette d epinards / oeufs d hier.+ 1 compote
Vers 14h j'irai marcher
Soir : ce sera haricot blanc et 1tr. De jambon + 20 minutes de fitness .

PS : j'ai trouvé l application fatsecret qui m aide a calculer les calories , et vous vous utilisez quoi?
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Re: journal de bord d'heartbreakhotel

Message non lupar clafail » Mer Juin 15, 2016 8:35 pm

Bonne journée aujourd'hui ... continue comme ça !!!
Moi j'utilise depuis plus d'un an "myfitnesspal" et je ne suis pas la seule sur le fofo à utiliser celui là !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: journal de bord d'heartbreakhotel

Message non lupar heartbreakhotel » Mer Juin 15, 2016 9:09 pm

merci :) chez moi ils ont fait des gaufres aujourd'hui mais je n'en ai pas mangé..De toute façon je suis pas tellement portée sur les gateaux (à par les makocz, ceux avec du sucre glace au dessus)..
je ne connais pas myfitnesspal, est-ce que cest aussi un compteur de calories ?
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Re: journal de bord d'heartbreakhotel

Message non lupar Anawisse » Mer Juin 15, 2016 9:15 pm

Ah les tentateurs !! Courage je connais ça aussi ^^
Continue comme ça tu es bien parti :)
Anawisse
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Lun Juin 13, 2016 12:39 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités