Journal de bord d'Anaïs

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord d'Anaïs

Message non lupar Anawisse » Mar Juin 14, 2016 1:45 pm

Salut Salut !

Arrivée hier sur ce forum, une petite présentation est de mise ^^ Alors, je m'appelle Anaïs, j'ai 23 ans et quelques kilos en trop.
J'ai toujours été forte (depuis la naissance) et mon poids m'a toujours obsédé. Mal à l'aise en société et très timide à cause de cela.

J'ai déjà essayer de me prendre en main, mais mes régimes ne tienne jamais très longtemps. Je perd 3 ou 4 kg et puis je ne fais plus attention, seulement ils reviennent à la charge.
MAIS aujourd'hui j'ai l'impression que c'est différent !! J'ai vraiment envie de perdre ces 10kg ! L'été prochain je veux pouvoir mettre un maillot de bain sans complexe, je veux pouvoir mettre un short et un débardeur, ou même une robe pourquoi pas (je sais c'est con mais je me le suis toujours refusé à cause de mon surpoids). Je ne veux pas une taille de top modèle, mais juste me sentir bien dans ma peau.

Voilà Voilà !
J'ai regardé un peu vos journal de bord, et je vous trouve toute très courageuse et félicitation pour votre motivation et vos résultat. J'espère faire aussi bien que vous toutes :)

Du coup pour commencer ce rééquilibrage alimentaire, je suis allez jetez un coup d’œil sur un site présenté par une de vous, "fourchette et bikini". Il propose pas mal de recette et avec mon chéri on en a testé une hier soir, du coup le dîner à donné ceci :
- Une part de quiche au saumon sur un lit de poireaux au miel (EXCELLENT !), avec une petite salade iceberg
- Une petite part de fromage (je n'arrive pas encore à m'en passer mais j'ai diminué la quantité, petit à petit il disparaîtra j'espère)
- Et des raisins pour finir

J'ai fait une quiche pour 4 personnes hier soir, comme ça pas besoin de cuisiner autre chose pour ce midi :
- Des carottes râpées en entrée
- Une part de quiche d'hier soir (Toujours aussi bonne même réchauffé)
- Un yaourt et une pomme en dessert (le yaourt été peut être pas nécessaire ...)
Anawisse
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Lun Juin 13, 2016 12:39 pm

Re: Journal de bord d'Anaïs

Message non lupar heartbreakhotel » Mar Juin 14, 2016 10:44 pm

salut, bravo pour ta motivation,
prends quand même ton temps pour perdre ces dix kilos, ça me paraît un peu court pour aller à la plage cet été.
Pour le fromage tu n'es pas obligé de le faire disparaître ,
je vois que beaucoup en prenne quotidiennement. (Après ça dépend quels fromages tu aimes)
Perso je l'ai supprimé mais c'est pas 30g de fromage qui te freineront dans ton régime si le reste est équilibré.
Bon courage à toi pour cette aventure :-)
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Re: Journal de bord d'Anaïs

Message non lupar Anawisse » Mer Juin 15, 2016 5:24 am

Salut heartbreakhotel
Ah oui désolé je me suis mal exprimé je parle pas de l'été 2016 mais celui de 2017 ^^ je vais prendre mon temps cette fois ci et ne pas baisser les bras à la première baisse de moral :)
Merci pour tes conseil, je prend note ^^ en ce moment le fromage du soir c'est du cousteron et le matin soit du chèvre soit de l'emmental

Du coup hier pas de grignotage en rentrant du boulot ! J'ai préparé direct le soupé comme ça pas le temps de réfléchir:
- Radis et pain
- Poulet au citron et haricot vert
- fromage et yaourt au fruit

Et ce matin au petit déjeuner
- Un café sucré (pas bien faut que j'arrête de mettre du sucre)
- 2 cracotte avec de l'emmental
- Un kiwi jaune et un yaourt

Sur ce une bonne journée à toutes ! Et pas de grignotage surtout !! ^^
Des bisous
Anawisse
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Lun Juin 13, 2016 12:39 pm

Re: Journal de bord d'Anaïs

Message non lupar clafail » Mer Juin 15, 2016 7:20 am

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
1 an pour perdre tes 10 kg ça va le faire largement !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord d'Anaïs

Message non lupar Marmotte » Mer Juin 15, 2016 10:19 am

Hello Anais et bienvenue, tu as l'air motivée je suis sure que tu vas réussir à perdre ce s10 kilos, parfois il suffit d'un déclic tu ne sais pas d'ou il vient et tu réussit des choses que t'as raté des dizaines de fois avant.
Pour le fromage effectivement pas besoin de le supprimer completement par contre comme c'est gras je pense qu'il vaut mieux se limiter à un repas par jour .... d'ailleurs je sais pas comment tu fais pour manger du fromage au petit dej, moi ça me ferait vomir direct lol!!!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal de bord d'Anaïs

Message non lupar Juliette » Mer Juin 15, 2016 10:30 am

je suis d'accord avec les filles, pas besoin de supprimer le fromage sinon c'est frustration et craquage assuré.
Et du coup le prendre le matin c'est un bon compromis car tu l'élimine dans la journée et il parait que le petit déjeuner salé calle plus longtemps que le sucré et c'est vrai que moi j'ai déjà essayé cracotte jambon et tartare le matin et ça m'avait bien callé c'est une question d'habitude quoi

en tout cas bienvenue sur le forum
Juliette
Régimeur régulier
 
Messages: 43
Inscription: Ven Juin 10, 2016 9:17 am

Re: Journal de bord d'Anaïs

Message non lupar heartbreakhotel » Mer Juin 15, 2016 11:53 am

Tu as raison de te donner 1an, ça n en sera que plus durable et mieux pour la peau
Je suis d accord aussi pour que tu prennes ton fromage le matin en plus c'est vrai que ça va mieux caler que du sucré Juliette a raison.
Pour le sucre ils en font à zéro calories , c'est à base de stevia et educolorants mais il est très cher.
Sinon ton menu est bien :)
PS moi aussi jaime bien le salé le matin ^^
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Re: Journal de bord d'Anaïs

Message non lupar Anawisse » Mer Juin 15, 2016 9:09 pm

Coucou les filles :)
Je viens de voir vos messages (grosse journée sur chantier aujourd'hui donc pas d'internet).

Pour le fromage j'ai testé une fois et sa m'avais pas déplu du coup j'ai gardé cette habitude depuis. C'est vrai que sa me cale pas mal pour la matinée.
Qu'est que vous prenez au petit déjeuner vous ?

Pour le sucre j'arriverai à m'en passer. Quand j'ai commencé le café je n'en mettais jamais. C'est que très récemment que j'ai pris cette mauvaise habitude ^^

Je prend note de vos conseils et je vais essayer de limiter le fromage à une fois par jour. Mais pour aujourd'hui c'est raté XD
Ce midi (ce n'est pas un exemple à suivre mais comme j'étais sur terrain aujourd'hui et un peu à la bourre ce matin j'ai pris ce qui me tomber sous la main...), ce qui donne :
- Tomate cerise
- 1/2 melon
- 2 kiri
- 1 bananes

Mais j'ai réussi à tenir jusqu'au souper sans rien manger d'autre :
- Salade aux roquefort et aux poires (excellent !! Si vous avez l'occasion tester la ! Elle viens du site fourchette et bikini)
- Avec du blanc de poulet
- Et un yaourt au fruit
J'ai résisté à la part de cousteron en plus :D

Voilà voilà pour la journée. Je crois que j'ai encore écrit un roman, moi qui suis pas très bavarde d'ordinaire sa m'étonne XD

Des bisous !!
Anawisse
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Lun Juin 13, 2016 12:39 pm

Re: Journal de bord d'Anaïs

Message non lupar clafail » Mer Juin 15, 2016 9:27 pm

C'est vrai que ton repas de ce midi est quelque peu léger mais tu as reussi a tenir et ton repas de ce soir nickel !!!
Ah et puis ici , c'est ton journal si tu veux y écrire un roman tout les soirs si tu veux :wink: fais le ... ici c'est ton défouloir !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord d'Anaïs

Message non lupar audrey78 » Jeu Juin 16, 2016 8:09 am

coucou !

moi aussi je suis accro au fromage... et j'ai perdu 12kg en 6 mois comme quoi on peut en manger et maigrir ! Par contre effectivement, je n'en mange plus qu'une fois par jour !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord d'Anaïs

Message non lupar Anawisse » Jeu Juin 16, 2016 9:39 am

Coucou les filles !
Oui je vais essayer de limiter le fromage, mais il y en a souvent un peu dans les recette que je prépare le soir. Du coup faudrait que j'évite au petit dèj' mais j'ai pas d'idée de petit déj' qui cale bien jusque 12h (je déteste avoir le ventre qui gargouille XD) mais qui ne comporte pas de fromage. Qu'est-ce que vous prenez vous ?
Des bisous, à ce soir pour le récap de la journée ^^
Anawisse
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Lun Juin 13, 2016 12:39 pm

Re: Journal de bord d'Anaïs

Message non lupar Anawisse » Ven Juin 17, 2016 5:33 am

Coucou les filles !
Hier soir j'ai pas pris le temps de passer sur le forum si coup je vous récapitule ma journée d'hier qui c'esg relativement bien passé (de mon point de vu XD) :
Matin
- Café sans sucre
- 2 cracotte et de l'emmental
- Un kiwi et un yaourt

Midi
- Carotte râpés
- reste de la salade d'hier soir
- Banane

Soir
- 1/2 melon
- Tartiflette à la carotte (nouvelle recette testé de fourchette et bikini)
- Un yaourt

Aujourd'hui va être plus compliqué car je suis sur le terrain avec un collègue, ce qui veux dire resto ce midi ou boulangerie... Et ce soir ciné avec mon chéri, va falloir résister aux bonbon ^^

Et ce matin pesée: 95,2 kg (poids de départ)

Des bisous bonne journée
Anawisse
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Lun Juin 13, 2016 12:39 pm

Re: Journal de bord d'Anaïs

Message non lupar clafail » Ven Juin 17, 2016 7:16 am

:shock: tartiflette de carottes :roll: il y a quand même le fromage et je suppose en bonne dose :shock: mais bon ... tes repas de la journée étaient nickel ... du coup ça passe :wink:
Anawisse a écrit:j'ai pas d'idée de petit déj' qui cale bien jusque 12h (je déteste avoir le ventre qui gargouille XD) mais qui ne comporte pas de fromage. Qu'est-ce que vous prenez vous ?
^^

Moi ce qui me cale bien est le fromage blanc + 1 banane ou un bol de lait avec des céréales ... mais je ne le fais pas souvent ... car en fait c'est rare si le matin je craque !
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord d'Anaïs

Message non lupar Marmotte » Ven Juin 17, 2016 9:49 am

Pour moi le matin c'est lait et céréales, ça me permet d'avoir un apport en calcium vu que je suis pas trop branchée yaourt et fromage + une pomme dans la matinée si j'ai un creux, si tu tiens au salé tu pourrais remplacer le fromage par du jambon blanc, ça cale bien aussi
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal de bord d'Anaïs

Message non lupar heartbreakhotel » Ven Juin 17, 2016 11:49 pm

un repas qui me calait bien le matin? les flocons d'avoine avec du lait , le tout chauffé au micro onde , mais je n'en mange plus ça stoppait ma progression, d'une part parce que j'ai lu qu'il est mieux de manger le porridge froid, (pour l'index glycémique ou je sais plus trop..); et je m'etais habituée à le manger avec une cuillère de cassonade (que je ne mange plus bien sûr)..Donc adieu le porridge pour le moment.
Donc le matin ça peut être oeufs, jambon, yaourt nature, mais j'ai faim.
Fromage blanc ça cale assez..tu peux y ajouter des fruits.
Sinon tu peux manger du pain complet avec confiture allégée dessus
des cereales
galette de riz et sirop d agave
ou diviser ta portion de fromage en 2 (une pour le matin, une pour le soir)
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités