Le journal de flinea

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le journal de flinea

Message non lupar flinea » Ven Juin 24, 2016 8:11 pm

Bonsoir à toutes,

Demain sera mon premier jour régime. J'essayerai de noter ici mes repas le plus régulièrement possible.
Aujourd'hui, il y a eu de petits dérapages en fin de journée. J'ai eu un coup de stress et des bonbons étaient à ma portée. J'ai enchainé avec deux petits gâteaux type quatre quart dont j'aurais pu me passer. Il faut que j'arrive à ne plus me réfugier dans la nourriture à la moindre contrariété :bienvenue: . Cela a toujours été mon problème.
Le point positif, c'est que j'ai fait 50 mn de tapis de marche. Cela faisait un moment que je ne m'étais pas bougé ainsi.
Le week end s'annonce tranquille. Les courses sont faites.

A demain pour le premier jour d'une longue série, j'espère.
Avatar de l’utilisateur
flinea
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Jeu Juin 23, 2016 9:29 am

Re: Le journal de flinea

Message non lupar misty » Ven Juin 24, 2016 9:05 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

C'est bien déjà pour les 50 minutes de tapis de marche!
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: Le journal de flinea

Message non lupar heartbreakhotel » Ven Juin 24, 2016 9:46 pm

la chance tu as un tapis de marche! mon rêve!!
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Re: Le journal de flinea

Message non lupar flinea » Sam Juin 25, 2016 9:45 am

Bonjour,

Je suis bien décidée à ce qu'aujourd'hui soit le jour 1 de ma reprise en main. J'ai passé le début de matinée à parcourir le net sur mon canapé en mode pré-vacances et ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé. Je vais ensuite faire un peu de rangement car la maison en a besoin. Il fait plutôt beau.

Ce matin, je suis montée sur la balance pour faire un bilan de départ : 61.5.

Mon premier objectif sera de repasser sous les 60, poids où je me sens nettement mieux puis de descendre encore de 2 kilos environ et de me stabiliser, ce que je n'arrive absolument pas à faire. Pour cela, retrouver de bonnes habitudes alimentaires même si je sais que mes repas ne seront jamais un modèle d'équilibre. :super: Il faudrait surtout que j'arrête le grignotage en dehors de repas.

@misty : merci pour tes encouragements. 50 mn c'est mieux que rien en tout cas mais je suis loin d'être une grande sportive.

@heartbreakhotel : je ne l'ai pas précisé mais je fais du tapis de marche dans une salle où je suis inscrite. Je n'ai pas de tapis de marche chez moi.
Avatar de l’utilisateur
flinea
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Jeu Juin 23, 2016 9:29 am

Re: Le journal de flinea

Message non lupar misty » Sam Juin 25, 2016 12:08 pm

Moi aussi, je commence à me sentir presque en vacances : plus qu'une semaine et demie. Je pense que ça nous aidera à maintenir le cap. Déjà, en été, on mange plus de fruits et de légumes!
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: Le journal de flinea

Message non lupar flinea » Sam Juin 25, 2016 12:19 pm

Repas du jour 1

matin : 4 biscuits petit déjeuner (224 Kc)
midi : 1 grosse tomate + vinaigrette allégée + 1 galette soja + 1 pêche + 1 compote myrtille sans sucre + 1 fromage blanc 0%
après-midi : 1 bol de fruits rouges surgelés + 6-7 bonbons + 1 cappuccino stick + 1 poignée de céréales
soir :1 cuisse de poulet + 1 demi melon + 1 bol de fraises + 1 fromage blanc 0%


Fin du jour 1
Dernière édition par flinea le Lun Juin 27, 2016 8:39 am, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
flinea
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Jeu Juin 23, 2016 9:29 am

Re: Le journal de flinea

Message non lupar heartbreakhotel » Sam Juin 25, 2016 11:55 pm

on est à peu près au même point donc, cette après midi je faisais 62.4
combien mesures tu?
quel nombre de calories t es tu fixé?

j'aimerai aussi m'inscrire en salle mais faut être courageuse :)

bravo pour ce jour 1,
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Re: Le journal de flinea

Message non lupar flinea » Dim Juin 26, 2016 8:38 am

Bonjour à toutes,

C'est parti pour une deuxième journée de reprise en main. Je pense que ce sera plus facile parce que je ne suis pas toute seule aujourd'hui à la maison et surtout je pense bouger de la maison cet après-midi donc les tentations ne seront pas à portée de main.
Il fait beau, pas trop chaud, l'idéal pour un dimanche.

@heartbreakhotel : oui, oui, on en est au même point niveau poids. Pour te répondre, je fais 1,63 m. Je ne me suis pas fixé un nombre précise de calories car je je les compte pas. J'ai essayé mais je ne tiens pas longtemps. Je vais juste essayer de faire un régime quand même hypocalorique en essayant de bien manger, c'est à dire que je voudrais éliminer bonbons, biscuits, fromage et charcuterie. Par contre j'essaie d'éviter aussi d'avoir faim. Pour la salle de sport, c'est vrai que c'est un investissement et on se dit qu'il faut rentabiliser en y allant de temps en temps. Mais je ne suis pas très courageuse, moi.
Avatar de l’utilisateur
flinea
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Jeu Juin 23, 2016 9:29 am

Re: Le journal de flinea

Message non lupar misty » Dim Juin 26, 2016 1:43 pm

Moi non plus, je ne compte pas les calories: je trouve ça trop contraignant!

Bon courage pour cette 2ème journée!
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: Le journal de flinea

Message non lupar flinea » Dim Juin 26, 2016 3:58 pm

Repas du jour 2

matin : baguette + 1 peu de beurre allégé + 1 peu de confiture
matinée : 5 abricots, les premiers de la saison pour moi, difficiles de résister
midi : carottes nouvelles vapeur + 2 tranches fines de jambon blanc + mousse de fruits + 1 bol de fraises
après-midi : 1 cappuccino stick + 1 mousse de fruit
soir : 1 galette de blé noir avec jambon, un peu de fromage râpé, 1 tomate + 1 bol de fraises


Activité physique : 13 km de vélo

Fin du jour 2
Dernière édition par flinea le Lun Juin 27, 2016 8:38 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flinea
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Jeu Juin 23, 2016 9:29 am

Re: Le journal de flinea

Message non lupar misty » Dim Juin 26, 2016 10:06 pm

Impec pour les 13 km à vélo! :wink:
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: Le journal de flinea

Message non lupar clafail » Lun Juin 27, 2016 7:56 am

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
Pour le calcul des calories ... c'est juste une habitude à prendre :wink: mais je comprend !!! En tout cas, le principal est de trouver ce qui lui convient !
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le journal de flinea

Message non lupar flinea » Lun Juin 27, 2016 8:49 am

C'est parti pour une nouvelle semaine. Aujourd'hui, exceptionnellement, je ne travaille pas ou presque, j'ai juste une réunion à la mi journée. Du coup, j'ai prévu d'aller retrouver une copine dans une chaine de restauration rapide, P... à pain. Je ne sais pas encore si je vais y manger. Ensuite, direction la salle de sport.
Le poids a un peu descendu ce matin : 61 kg tout rond. C'est maintenant que ça va être difficile de faire bouger tout ça.

@merci misty pour tes encouragements

@Clafail, merci pour ton accueil. Oui, le compteur de calories, ça me va tant que je ne fais pas d'écarts mais quand je me lâche, je n'ai pas le courage de tout entrer et alors j'envoie tout balader.
Avatar de l’utilisateur
flinea
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Jeu Juin 23, 2016 9:29 am

Re: Le journal de flinea

Message non lupar clafail » Lun Juin 27, 2016 9:15 am

flinea a écrit:@Clafail, merci pour ton accueil. Oui, le compteur de calories, ça me va tant que je ne fais pas d'écarts mais quand je me lâche, je n'ai pas le courage de tout entrer et alors j'envoie tout balader.

Je te rassure moi c'est pareil, vu mon week-end, je n'ai pas noté ... ou du moins j'ai arrêté de noté au seuil des 1600 kcal ... c'était trop démoralisant :lol:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le journal de flinea

Message non lupar misty » Lun Juin 27, 2016 7:50 pm

Alors Flinéa, comment s'est passée cette journée?
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités