Journal de Sugarfree

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de Sugarfree

Message non lupar Sugarfree » Lun Juin 27, 2016 8:44 pm

Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, je suis depuis lundi un régime cétogène.
Le principe est de consommer beaucoup de lipides et de bannir les glucides (pas complétement, je peux en consommer jusqu'à 30gr par jour mais je vais rarement au delà de 20gr). Cela oblige le corps à se mettre en cétose et à puiser dans les réserves de graisse, le sucre qu'il ne trouve plus dans le sang.

L'idée de ne pas consommer tout un groupe d'aliments me déplaisait au début mais après six mois à manger sainement en ayant une activité sportive régulière, sans perdre grand chose, j'ai voulu tester cette méthode.
Il peut y avoir des effets secondaires durant la première période de deux semaines, comme une grosse fatigue, des maux de tête, ou des vertiges... Je ne les ai pas encore ressenti pour l'instant.
Le truc vachement chouette c'est que y'a pas vraiment besoin de compter ce qu'on mange, chaque calorie. On mange à sa faim et c'est tout. En fait, les lipides, c'est hyper bourratif. J'ai un bon coup de fourchette et pourtant là, j'ai jamais la dalle.

Je pense que ça deviendra contraignant à la longue. Je m'orienterai peut-être vers une alimentation paléo une fois que j'aurais perdu 20 kilos.
Je pars de loin avec 100 kilos au compteur pour 1m72.

Le matin, quand je prends un petit dej', ce qui n'est pas toujours le cas, il est souvent composé de :
2 oeufs brouillés + 1 avocat (avec un peu de mayo maison parfois)
ou
2 tranches de blanc de poulet ou dinde fourrées au fromage crémeux type philadelphia
ou
2 petits suisses ou 1 yaourt soja nature (je les sucre avec une petite dosette de truvia)

Le midi, je mange plus léger, je préfère réserver mon estomac pour le repas du soir (je dors peu donc je reste plus ou moins active jusqu'à 1h-2h du mat' donc j'élimine avant de dormir)
Choux-fleur cru (500gr) avec mayo maison + tranche de dinde
ou
Concombre + jambon aux herbes + fromage à tartiner nature
ou
tomate crue + thon + sauce maison (5cl de crème fraiche entière + moutarde + un peu de sauce soja sucrée ou salé)

Pour le diner, je cuisine un peu plus, cette semaine je me suis fait pas exemple :
1/4 de quiche saumon-brocolis sans pâte (j'ai utilisé un peu de farine de soja, du lait de soja, du soja cuisine et c'était super bon!!!)
ou
Du poulet au curry avec du lait de coco et des amandes effilées + julienne de cartottes
ou
Des "spaghettis" carbonara (j'ai remplacé les pâtes par des tagliatelles de courgette et ça déchire)
ou
Des pâtes au saumon (cette fois ci les pâtes étaient des shirataki de konjac, seulement 24kcal au 100gr et pas de glucides)

Quand j'ai envie d'un goûter, ce qui arrive, je prends soit 5 noix ou une poignée d'amandes ou un yaourt soja nature ou 20gr d'emmental (je peux consommer jusqu'à 50gr par jour avec ce régime). Je bois beaucoup au cours de la journée, de l'eau, du thé vert & café sans sucre.

Le plus compliqué c'est le petit dej. J'ai pas souvent faim le matin mais quand ça arrive, c'est compliqué de manger salé. Je vais bientôt tester les pancakes avec de la poudre d'amandes (avant j'en faisais avec des flocons d'avoine). Je vous en dirais des nouvelles. :D
J'ai totalement exclu la bière que je buvais quand je sortais (et qui me faisait gagner un kilo à coup sûr). Je bois du vin blanc sec ou rouge quand j'ai envie d'un verre en étant en soirée.

Je fais du sport pour pallier à la perte de muscles qui peut subvenir avec la cétose. Cette semaine j'ai fait 3*30 minutes de vélo d'appartement + 1h de renforcement musculaire. Je voudrais pousser plus longtemps les séances de cycling mais j'ai une blessure au genou qui devient facilement douloureuse donc je préfère m'arrêter quand je ressens les symptômes histoire de ne pas tout bousiller.

BILAN : Ce matin je pesais 97.7kg
Et si ma balance à impédancemètre n'est pas trop détraquée, j'ai en principe perdu que du gras. :mrgreen:

Voilà, c'est un peu long, je posterai plus souvent au cours de la semaine !!

Là ce qui me manque aussi c'est le pain, surtout que mon homme ne se prive pas pour en manger et qu'on a une super boulangerie qui fait du pain aux céréales à tomber sur le cul. ça me donnera l'occasion d'en faire moi-même avec une recette low carb (faut juste que je prenne le temps de commander ce dont j'ai besoin).
Sugarfree
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Juin 23, 2016 9:21 pm

Re: Journal de Sugarfree

Message non lupar aangie » Mar Juin 28, 2016 10:09 am

ben moi je dis bravo et surtout merci pour tes explications bien claires,
à renouveler :)
aangie
Régimeur régulier
 
Messages: 90
Inscription: Ven Avr 03, 2015 4:46 pm

Re: Journal de Sugarfree

Message non lupar aangie » Jeu Juin 30, 2016 7:17 pm

alors, alors..........???
aangie
Régimeur régulier
 
Messages: 90
Inscription: Ven Avr 03, 2015 4:46 pm

Re: Journal de Sugarfree

Message non lupar Akiko » Jeu Juin 30, 2016 8:27 pm

Je ne connaissais pas ce régime. Tu porte bien ton pseudo! :lol:
Akiko
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Lun Juin 13, 2016 11:49 am
Localisation: Suisse

Re: Journal de Sugarfree

Message non lupar Brimbelle » Jeu Juin 30, 2016 9:52 pm

Ce régime fonctionne sans doute, mais il est très mauvais pour la santé... Se mettre en cétose, c'est juste intoxiquer son corps...
Tu ferais ça une semaine ou deux, ok, mais là tu veux perdre 20 kilos comme ça...
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités