Journal de Zoé

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de Zoé

Message non lupar Zoezoe » Dim Juil 24, 2016 10:59 pm

Coucou les filles,

Je me suis présentée il y a une semaine sur le site, il est temps que j'ouvre mon journal également pour me motiver encore plus.
Petit recap, j ai 30 ans, je bosse à temps plein, en couple et maman d un petit monstre 16 mois.
J ai toujours eu de légères formes et j'étais sportive étant plus jeune (70/75kilo). J ai arrêté vers 22 ans et ensuite avec le travaille, la solitude, la grossesse, la GOURMANDE :sirprizdetresse: que je suis, je suis arrivée tout doucement à 100kilos.
Pourquoi : je me répète mais je veux courrir avec mon fils après un ballon plus de 30 secondes, m habiller comme je voudrais ( limite à vouloir remettre mes vêtements de grossesse, la je dis Non, faut que je me bouge le derrière pour être polie) J'ai toute une liste de bonnes raisons qui me pousse à entreprendre ce parcours. J aime mon bébé mais j arrive enfin à me prendre en main cette année, à penser un peu à moi.
Quelques chiffres : J ai deja perdu 10 kilos quand j'avais atteins 85kilos il y a 5/6ans en faisant le programme de Cohen. Je ne suis pas contre mais sincèrement j avais trop faim même avec 1200calories. J ai fondu rapidement mais trop vite et j ai repris 5kilos en plus des 10kilos repris. A 75kilos je me sentais super bien! Le voila mon objectif à terme. Dans un premier temps j aimerai arriver à 90 kilos mon poids juste avant ma grossesse.
Comment y arriver : manger plus de légumes, moins gras, de plus petites quantités (ca peut faire peur comment il m est arrivée de manger plus que mon conjoint sportif au passage, aie chercher l'erreur). J ai pas encore d appli, je ne note rien pour le moment. Il m arrive de peser les aliments surtout les feculents.
Point ameliorer : boire plus d eau, me peser moins souvent, faire du sport (j aime les sports de combat),
J ai commencais le 26 juin à 99kilos. A ce jour je suis a 95, 8kilos. Mon conjoint me soutiens et il cuisine équilibré du coup lui a perdu aussi alors qu il n en a pas besoin. Je ne grignote plus avant mes repas ou en cachette à m en culpabiliser. L envie reviens de temps autre, j ai eu quelques stress il y a quelques jours, j ai eu envie de me goinfre.
Ma petite soeur et son copain (17 ans) viennent nous voir quelques jours et garder mon schtroumpf car nounou est en congés. J appréhende les repas je vais pas les obliger à manger léger tout les jours. Je vais essaye de maîtriser pour ne pas en prendre et rechercher quelques recettes rapides et goûteuse.
Merci de m avoir lu, à bientôt
Zoezoe
Régimeur régulier
 
Messages: 33
Inscription: Sam Juil 16, 2016 7:57 am
Localisation: Nord

Re: Journal de Zoé

Message non lupar clafail » Lun Juil 25, 2016 9:20 am

Ça y est tu as ouvert ton journal :wink: Alors moi je dit déjà que c'est très bien que tu connaisses le poids dans lequel tu te sens bien !!! Et on sera là pour te soutenir !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de Zoé

Message non lupar Pitch75 » Lun Juil 25, 2016 10:43 am

Bon combat contre les kilos
on suivra ton journal de régime.
Avatar de l’utilisateur
Pitch75
Régimeur confirmé
 
Messages: 542
Inscription: Mar Juil 05, 2016 11:49 am

Re: Journal de Zoé

Message non lupar audrey78 » Lun Juil 25, 2016 1:59 pm

courage courage ! tu peux nous indiquer ce que tu manges... Venir trouver du réconfort quand ça va pas :) et BIEN SUR nous raconter les joies du quotidien :)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de Zoé

Message non lupar Zoezoe » Dim Juil 31, 2016 2:00 pm

Coucou les filles,
Je ne suis pas mon journal quotidiennement j ai du mal a prendre du temps, j ai peu de temps le soir le le week end c est speed comme tout le monde me direz vous.

Alors cette semaine ma famille est venue pour amener ma petite soeur mardi soir donc apero mais sachant que mon conjoint rentre à 19h30 min et moi apres m être occupe de petit monstre jusque 19h30 au moins....j ai sorti les apericubes, chips et tomate (nature, je precise car ma spécialité c est les tomates caramélisées pavot ou sésame) + qq bulles. Aie aie aie ca a mal commence mais je ne me suis pas goinfre comme j aurai eu l habitude.
Apres on a fait soirée frites mayo.. et j ai fait une petite salade histoire de me caler un peu avant les frites. De toute facon le fait de moins changer en général, j ai du coup était plus vite rassasiée.

J ai pris aussi au drive nutella, céréales ultra sucrées, brioches, ...mais je n y ai pas touché et je leur ai demande de repartir avec la brioche....faut pas tenter le diable non plus!

J ai recupere mon petit monstre samedi chez mes parents et la apero pour fêter, rien en fait :D si le debut de nos vacances!

Avec tout ca fait quand même perdue, j en suis à 95, 4kg avec 99/100kg mi juin et sans frustations mais je dois quand même résister à mes vieux démons quand je suis stressée ou simplement pour gourmandise j arrive a mes persuader que :injuste:

Voila tout sinon on goute des nouvelles recettes. Je n arrive pas a expérimenter sans recette je suis nulle. Alors mon conjoint m a fait ce midi une tranche de jambon cru roulée autour d un pave de saumon au four et sauce froid (yaourt grec sel pivre ciboulette) avec haricots verts et pomme de terre.

Sinon le matin je commenceva me lasser. Je mange du muesli 50g (je ne pesais pas jusqu'à maintenant) lait 1/2 écrémé quand j ai le temps un verre de jus d orrange. Sinon quand je suisna la bourre une bannanensur la route +un yaourt+quelques amandes ou tartines craquantes nature ou 1 cc confiture allégée au boulot.
Je vais essayé le bowl cake cette semaine que j ai découvert sur un des journals mais je ne sais plus de qui.


Au soir habituellement, habitude de petit vieux c est soupe avec une grosse tartine de pain maison et 1 à 2 morceaux de fromage +1 yaourt ou fruit.

A bientôt!
Zoezoe
Régimeur régulier
 
Messages: 33
Inscription: Sam Juil 16, 2016 7:57 am
Localisation: Nord

Re: Journal de Zoé

Message non lupar Zoezoe » Dim Juil 31, 2016 2:03 pm

Avec le clavier de la tablette je fais des fautes à gogo désolé! Vivement un pc portable
Zoezoe
Régimeur régulier
 
Messages: 33
Inscription: Sam Juil 16, 2016 7:57 am
Localisation: Nord

Re: Journal de Zoé

Message non lupar heartbreakhotel » Lun Aoû 01, 2016 12:53 am

D abord bravo pour ces 4 kgs perdus, et ne t inquiète pas si parfois tu as envie de grignoter , faut pas culpabiliser, accorde toi une journée joker par semaine par exemple, moi je n'ai pas de jours particulier mais parfois je m'autorise un excès (sauce, glace ou même un fast fois.. Assez rarement quand même mais c'est important pour le moral). Jte souhaite d y arriver. :)
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Re: Journal de Zoé

Message non lupar Chtitemissauré » Lun Aoû 01, 2016 8:51 pm

BRAVO pour tes 4kg! A là, là, les tentations. On se dit toujours qu'on fera mieux ce soir, ou demain etc. et puis, des amis, ou de la famille arrive avec des choses trop tentantes et pas du tout prévu... Et puis ça passe mal de refuser...
Mais il faut aussi se faire plaisir, sinon, gros craquage assuré et là, ça fait encore plus mal!
Chtitemissauré
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Dim Mar 27, 2016 8:39 pm

Re: Journal de Zoé

Message non lupar clafail » Mar Aoû 02, 2016 10:36 pm

Bravo pour ces 4kg ... c'est un très beau début !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de Zoé

Message non lupar Zoezoe » Mar Aoû 02, 2016 11:20 pm

Merci les filles!

Je vais pas m ajouter un écart de plus j en fait déjà 2 en semaine bien souvent c est frites et bonbons c est déjà assez je trouve. Sinon je vais me laisser aller vers trop de tentation. Quand j ai envie de craquer c est même pas la faim c est ca qui est terrible. Sentir la sensation de vide dans l estamac est assez désagréable. J aime le mot "goinfrer" ca me caractérise ou caractérisait (je vais ecris positif :D ) bien.
Heartbrekhotel bravo tu ne fais pas beaucoup d écarts juste un petit plus de temps à autre, j espère y arriver aussi.

J ai essayé le bowl cake je l ai adopté pour diversifier mon petit dej. Et mon conjoint également car lui chaque jour c est korn flake, c est d ailleurs pas mal niveau nutritionnel.

Rebelote aujourd'hui apero et un part de clafoutis maison, mon parrain est venu me rendre visite. Mais mon conjoint a fait une recette diet =aubergines farcie, la chair + feta allégé+ blanc de poulet+basilic et herbes de provence+2oeufs pour la farce. Je vais passer faire un tour pour les post de recettes prochainement pour y piocher des idées.
A bientôt
Zoezoe
Régimeur régulier
 
Messages: 33
Inscription: Sam Juil 16, 2016 7:57 am
Localisation: Nord

Re: Journal de Zoé

Message non lupar heartbreakhotel » Mer Aoû 03, 2016 12:18 am

Ah c'est sur que les frites faut les éviter. Par contre les bonbons il y en a des peu caloriques (sans sucres a sucer : 6cal) , 1 carambar 30cal.. Mais voilà faut pas manger le paquet^^

Le bowl cake j'ai pas encore essayé mais ça a l'air top.

Bon c'est pas grave si tu as pris l'apéro mais que tu as mangé léger à côté..
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Re: Journal de Zoé

Message non lupar clafail » Mer Aoû 03, 2016 9:50 am

Se faire plaisir avec certains aliments oui ... tant qu'il n'y a pas d'abus :wink:
Moi le bowl cake j'ai essayé et je ne l'ai pas adopté :wink: je ne suis pas fan (et pou tant nive au ingredient en ce moment poù mon petit dej s'y rapproche) ....mais le bowl cake est trop écoeurant à mon goût !
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de Zoé

Message non lupar Pandora » Mer Aoû 03, 2016 12:04 pm

Je me reconnais bien dans ta description.... On va se soutenir.... Et félicitations pour tes 4 kgs perdus!
Pandora
Régimeur régulier
 
Messages: 47
Inscription: Mar Aoû 02, 2016 12:34 pm

Re: Journal de Zoé

Message non lupar Chtitemissauré » Mer Aoû 03, 2016 8:39 pm

Tu vois, finalement, tu arrive à résister ;-)
Chtitemissauré
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Dim Mar 27, 2016 8:39 pm

Re: Journal de Zoé

Message non lupar Zoezoe » Mer Aoû 03, 2016 10:21 pm

@Clafail : Oui c est sûr que le bowl cake c est une affaire de goût. J'ai ai lu dans ton journal que tu prennais des flocons d avoine par contre je ne connais pas les baies que tu prends.
@ Pandora : avec plaisir!
@Chtitemissaure : je ne grignote plus mais j ai du mal quand même à gèrer les quantités de mes écarts prévues.

Aujourdhui temps de chien encore, dur d aller se promener grrr.
Sinon je suis partie m acheter des habits de sports n ayant plus rien à me mettre mais vraiment rien ou je puisse rentrer une cuisse...
Je me suis retrouvée dans le rayon homme pour choisir un tee shirt bien large pour qu on ne voit pas trop mes bourrelets. Une vendeuse passe pour savoir si javais besoin d aide. J'avais essayé rapidos (ben oui petit monstre c est retrouvé en poussette et n avait qu une envie marcher pour toucher à tout) LE tee shirt au dessus du mien en manche longue imaginer le dégâts visuel. La vendeuse a dû voir ma detresse vestimentaire :lol: et me dit que plus c était large plus ca faisait sac et que la c etait la cas aie aie aie. Elle m a dit sur le ton d humour d appeler christina Cordulla!!

Tout ca pour dire que je vais reprendre le SPORT du CROOSFIT mais j ai pas le choix niveau organisation et horaires ce sera le mercredi 20h 21h et j essaierai du rameur le week end ou mes semaines d astreintes pour compenser.

Matin : céréales muesli bjorg, lait demi écrémé, 1/2 tranche grille facon brioche hubert c est sucrée mais ca va encore niveau calories, l autre moitie pour mon fils.
Midi : gratin de choux fleurs (lait semoule curcuma oeufs qq amande effilées hop au four) +2 tranches de jambon + yaourt + café avec 1/2 sucre.
Soir : frites + steak +sauce.. tout ca sans contrôle pour l instant j aviserai quand la perte de poids ne suivra plus.
Mes écarts ok - jusque dimanche objectif repas légers/raisonnable

A+les regimeuses
Zoezoe
Régimeur régulier
 
Messages: 33
Inscription: Sam Juil 16, 2016 7:57 am
Localisation: Nord

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités