- 5kg d'ici octobre, c'est parti !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

- 5kg d'ici octobre, c'est parti !

Message non lupar Géraldine01 » Jeu Aoû 04, 2016 4:34 pm

Je me présente à nouveau ici.
70kg pour 1m64, objectif 65kg d'ici octobre :-) !!

Je mise sur le rééquilibrage alimentaire, et la réduction des calories. Je tombe encore dans le grignotage, je crois que ça va être le plus dur à gérer, je suis vraiment un bec sucré comme on dit.
Je me force à boire plus aussi, comme je n'aime pas l'eau, j'y ajoute du jus de citron, c'est pas mal :-) .

J'ai noté ce que j'ai mangé depuis lundi, voilà ce que ça donne:

LUNDI
Matin: café (sucré) et c'est tout >j'adore manger le matin, quand je ne mange rien c'est simplement que je me suis levée trop tard ^^!!
Midi: salade concombre tomates avec sauce allégée au fromage blanc + 2 yahourts sojasun chocolat + 1 cappuccino
Soir: Riz complet + 1 steak de tofu
Ecart grignotage: une petite portion de céréales spécial K fraise.

MARDI
Matin: céréales spécial K/ lait (d'amande) + 1 café au lait sans sucre
Midi: Riz complet + 1 steak de tofu (reste de la veille... pas trop le temps de préparer autre chose)
Goûter: 1 croissant (...)
Soir: moelleux de chèvre et tartare de tomates

MERCREDI
Matin: céréales spécial K/ lait (d'amande) + 1 café au lait sans sucre
Midi: mélange de 3 céréales (comme de la semoule, c'est Tipiak qui fait ça je crois) + un steak de soja
Soir: Smoothie concombre pomme asperges jus de citron (1/2 concombre, 1/2 pomme, 5 asperges > super bon!) + une salade concombre, tomates, maïs, avocat.


Voilà pour le moment. Qu'en pensez-vous ?
Je sais que tout n'est pas encore très équilibré, j'apprend à gérer mes repas que j'emmène au travail.
Je ferais la fin de la semaine demain.
Là j'ai teeellement envie de craquer sur une barre de chocolat que j'ai ressenti le besoin de venir ici, j'en ai profité pour poster mes menus^^. Je quitte le boulot dans 1/2 heure je vais essayer de tenir le coup (en plus c'est TRES calme, ce qui donne encore plus envie de manger. J'en suis à mon 3è thé vert ...)

Ce soir des amis viennent, je sais que je vais boire un peu, je vais essayer de prendre simplement 2 verres de vin. Et je compte préparer des crudités à grignoter, et peut être manger avant pour ne pas craquer sur les chips et autres qu'ils vont amener.
Est-ce que vous avez des astuces pour ne pas craquer quand vous êtes entre amis ?
Avatar de l’utilisateur
Géraldine01
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mer Aoû 03, 2016 12:09 pm

Re: - 5kg d'ici octobre, c'est parti !

Message non lupar misty » Jeu Aoû 04, 2016 6:59 pm

ça me paraît pas mal du tout ( sauf pour le croissant au goûter! Mieux vaut remplacer par une pomme ou un yaourt pour éviter les dégâts sur la balance ...)
Bienvenue à toi, Géraldine!
Par contre, le chocolat n'est pas interdit si tu arrives à te limiter à un ou deux carrés ...j'en mange tous les jours ou presque en tout cas! :wink:
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: - 5kg d'ici octobre, c'est parti !

Message non lupar Géraldine01 » Jeu Aoû 04, 2016 7:03 pm

Merci pour le conseil ;-) . C'est vrai que c'était un gouter-craquage ce jour-là ^^.
Mon gros problème avec le chocolat c'est que je suis incapable de me limiter (mais vraiment c'est grave, j'suis capable de penser à la plaque dans le placard pendant que je suis dans mon lit). Il faudrait que j'achète des portions individuelles style after eight peut-être et que je les laisse au boulot.
Avatar de l’utilisateur
Géraldine01
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mer Aoû 03, 2016 12:09 pm

Re: - 5kg d'ici octobre, c'est parti !

Message non lupar clafail » Jeu Aoû 04, 2016 10:04 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: et bienvenue parmi nous !!!
A la lecture de tes menus de ces derniers jours il me semble qu'ils sont tout à fait correct même si tu as encore des petites choses à revoir mais bon rien ne peut être parfait des le 1er jour de régime !!!
Courage on est avec toi ... continue comme ça, tu es sur la bonne voix :wink:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: - 5kg d'ici octobre, c'est parti !

Message non lupar heartbreakhotel » Jeu Aoû 04, 2016 11:54 pm

Coucou tes menus sont bien
T'es végétarienne? Peux tu me dire ce que tu penses du goût des steak de soja,? Car j'avais acheté au tofu une fois et j'aimais pas du tout.
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Re: - 5kg d'ici octobre, c'est parti !

Message non lupar Géraldine01 » Lun Aoû 08, 2016 8:41 pm

Salut,

Désolée pour le temps de réponse.
Alors non je ne suis pas végétarienne, j'adore la viande et j'en mange toujours (même si j'ai bien été refroidie par les vidéos et la polémique sur les conditions des abattoirs ces derniers temps), mais j'avais envie d'essayer "l'équivalent" végétarien pour voir ce que ça donnait.
Alors steak de tofu, j'ai pas détester, ça se mange, mais on peut pas dire que ça ai beaucoup de goût (j'ai lu que ça "absorbait" le goût de ce qui l'entoure, l'assaisonnement, les autres aliments etc). Donc je l'ai mangé sans problème, mais ça n'a vraiment RIEN à voir avec de la viande. Une amie végétarienne m'avait dit que c'était pareil, je ne trouve pas. C'est autre chose, un tout autre aliment.
Avatar de l’utilisateur
Géraldine01
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mer Aoû 03, 2016 12:09 pm

Re: - 5kg d'ici octobre, c'est parti !

Message non lupar heartbreakhotel » Sam Aoû 13, 2016 12:56 am

C'est marrant j'ai commencé mon régime à peu près avec les mêmes mensurations que toi (1m64/69kg en mai) :)
Ah ben moi perso j'aimerai bien devenir vegan avec toutes les polémiques sur la viande et les bienfaits du végétarisme qu'on nous vante... Mais bon j'aime trop la viande aussi..un jour peut être.
Sinon il me semble que le tofu c'est bon pour la santé donc pourquoi pas alterner, en effet.
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Re: - 5kg d'ici octobre, c'est parti !

Message non lupar audrey78 » Dim Aoû 14, 2016 9:16 am

Alors moi.. Je suis carnivore y a pas photo.. Rien ne vaut une cote de boeuf saignante!

Tes menus ont l'air pas mal. On a le même objectif (même poids même taille même poids souhaité)...

Comment tu te sens?
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: - 5kg d'ici octobre, c'est parti !

Message non lupar misty » Dim Aoû 14, 2016 10:37 am

Moi aussi, je ne mange pas forcément beaucoup de viande mais j'aurais du mal à m'en passer dans mon alimentation quand même!
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

...

Message non lupar Astara » Dim Aoû 14, 2016 12:44 pm

...
Dernière édition par Astara le Sam Fév 29, 2020 1:37 pm, édité 1 fois.
Astara
Régimeur confirmé
 
Messages: 632
Inscription: Jeu Déc 03, 2015 4:40 pm

Re: - 5kg d'ici octobre, c'est parti !

Message non lupar karinelu1215 » Dim Aoû 14, 2016 1:30 pm

Bonjour Karine nouvelle ici aussi!!

Bon courage pour ton objectif!!,

T'es menus sont léger je vais m en inspirant sans le tofu comme toi j ai trouvé ça bon mais pas comme la viande quand même!!

Au plaisir
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités