It's time!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

It's time!

Message non lupar Miny » Dim Sep 11, 2016 4:41 pm

Hello hello!

Alors, sous les conseils de Sardine, j'ouvre mon journal de bord! Bien que réellement, tout ne commenceras que demain, parce qu'aujourd'hui c'est patate day!

J'explique un peu ma situation... Depuis que 3 ans je vis de nouveau seule et j'ai remarquée que je prenais plus de poids qu'avant... Suite à ça j'ai commencée à me poser des questions alimentaires etc, verdict, je ne mange pas assez. Je suis une fille plutôt compliquée niveau nourriture, je n'aime pas les pâtes, le riz, les patates ça passe mais pas trop, bien sur j'en mange maintenant par obligation, car il m'est arrivée de ne pas en manger pendant près d'un mois, idem pour la viande. Je suis une pro légumes, j'adore ça, mais je l'ai préfère cru la plupart du temps....

Bon vue la complexité de mes goûts, je mange quand même de tout (ou presque) mais sans réel plaisir, puis je n'ai pas souvent faim... hier encore, c'est en parlant avec ma mère que j'ai réalisée que je n'avais pas mangée de la journée... Bon je précise que je ne grignote pas non plus, en même temps ce n'est pas compliquée car je n'aime pas tout ce qui dit barre chocolaté ou céréale (sauf celle de chez decath),chocolat, bonbons, je ne suis pas très sucré (sauf pour les Pop Tarts). Niveau salé c'est l'inverse j'adore, mais j'en achète quasiment jamais, je n'y pense pas.

Donc pour commencer tout ça, avec une amie diab qui doit manger à heure fixe presque, on a décidée que je tenterais de me caler sur elle pour essayer d'avoir mes 3 repas/ jours + collations si nécessaire.

Enfin voilà, dès demain je mettrais les repas que j'aurais eue. Si vous avez des idées, recettes ou pour m'aider à trouver du plaisir dans la nourriture, ce serait vraiment sympa! Merci!

Miny
Miny
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Dim Sep 11, 2016 2:49 pm
Localisation: Roubaix

Re: It's time!

Message non lupar Sardine » Dim Sep 11, 2016 7:12 pm

Est-ce que tu aimes les légumes secs, type lentilles, haricots ? Le pain ? La semoule ? Vaste est la famille des féculents ^^
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: It's time!

Message non lupar clafail » Dim Sep 11, 2016 7:30 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: Tu as un rapport tres conflictuel avec la nourriture :shock: ne pas penser à manger et ne pas en ressentir le manque ... c'est étonnant ! En tout cas hâte de voir comment tu vas gérer tes 3 repas /jour qui sont fondamentaux !
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: It's time!

Message non lupar Miny » Dim Sep 11, 2016 9:51 pm

Sardine a écrit:Est-ce que tu aimes les légumes secs, type lentilles, haricots ? Le pain ? La semoule ? Vaste est la famille des féculents ^^


Alors ça oui par contre j'adore les légumes secs, mais ça ne fait pas plutôt partie des légumineuses?
En ce qui concerne le pain, eh bien à vrai dire, j'en mangeais beaucoup lorsque j'habitais à Toulouse, je n'aime absolument pas le pain du nord...
Pour la semoule, je crois que la dernière fois que j'en ai mangée c'était avec mon ex bel soeur ça doit dater de 5/6 ans, pourtant ce n'est pas que je déteste ça ou autre, juste, ça ne m'attire pas.

clafail a écrit::GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: Tu as un rapport tres conflictuel avec la nourriture :shock: ne pas penser à manger et ne pas en ressentir le manque ... c'est étonnant ! En tout cas hâte de voir comment tu vas gérer tes 3 repas /jour qui sont fondamentaux !


En réalité, depuis que je suis petite, je mange car il faut manger, pourtant j'adore cuisiner quand on est nombreux, mais c'est pire quand je cuisine, car au final je ne mange pas, car rien que d'avoir senti les odeur, goûter pour savoir si c'est assez salé ou autre, me coupe l'appétit.


Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, mais déjà le fait d'essayer d'avoir 3 repas équilibrés par jours devrais faire du bien à mon corps fragile! Merci du soutient!
Miny
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Dim Sep 11, 2016 2:49 pm
Localisation: Roubaix

Re: It's time!

Message non lupar audrey78 » Lun Sep 12, 2016 7:45 am

et ben dis donc... Plutôt étonnant ta situation ! En général on est ici car on aime un peu TROP manger.. Mais c'est bien tu diversifies le paysage !

Alors ces menus ?? Tu as été voir le médecin faire un check up complet ? Je pense notamment à la thyroïde qui expliquerai ta prise de poids...
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: It's time!

Message non lupar karinelu1215 » Lun Sep 12, 2016 10:23 am

bonjour et bienvenue!!

en effet ne pas penser a manger ca 'arrive que quand je suis en mode gastro ihih

en tout cas defi intéressant a relevé pour toi ;)

tu as une idée de pourquoi tu aime si peu manger?

As tu pris un petit déjeuner aujourd'hui alors?

au plaisir ;)

(tu vis encore a Toulouse ou pas?)
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: It's time!

Message non lupar Miny » Lun Sep 12, 2016 11:12 am

audrey78 a écrit:et ben dis donc... Plutôt étonnant ta situation ! En général on est ici car on aime un peu TROP manger.. Mais c'est bien tu diversifies le paysage !

Alors ces menus ?? Tu as été voir le médecin faire un check up complet ? Je pense notamment à la thyroïde qui expliquerai ta prise de poids...


Effectivement! Alors non, je ne suis pas aller voir de médecin, mais je devrais, par contre puisque je suis quasiment tout le temps malade, ils ont toujours du mal à savoir si c'est car je suis enrhumé ou autre.
Mais l'an dernier en parlant avec une diététicienne qui venait faire sa pub, elle m'as dit que d'après elle c'est le fait de ne pas manger assez de féculent. Ma sœur, qui elle mange beaucoup, voit une diététicienne aussi, et elle lui as parler de moi, de mes repas etc, et elle me conseil de manger plus et d'aller voir une diet aussi..


karinelu1215 a écrit:bonjour et bienvenue!!

en effet ne pas penser a manger ca 'arrive que quand je suis en mode gastro ihih

en tout cas defi intéressant a relevé pour toi ;)

tu as une idée de pourquoi tu aime si peu manger?

As tu pris un petit déjeuner aujourd'hui alors?

au plaisir ;)

(tu vis encore a Toulouse ou pas?)


Ce matin j'ai failli oublier de manger aussi, c'est à 9h que je me suis dit "hey merde!"

Mes parents aiment bien manger... quand j'étais enfant on m'appeler le petit oiseau... Si on mettais du pain devant moi il fallait que je l’émiette avant sinon je ne le mangeais pas... Encore aujourd'hui quand je mange un croissant je le réduit en charpie avant... J'ai toujours aimer manger les miettes, ceux qui ont l'habitude, ça ne les choques plus, mais généralement pour les autres qui dit rondes dit beaucoup de nourriture.. mais je mange autant que mon filleul de 2 ans et demi et ça depuis quasiment toujours.

Et non je n'y vis plus, depuis 2 ans et demi maintenant! Mais vue que mes parents y habite j'y suis tout les ans :)

Bon alors ce matin.

Un verre de lait
2 biscotte nature (je me suis fait disputé pour ça, paraît qu'il faudrait mettre de la matière grasse dessus pour "coller" les sucre lent)
un verre de jus de fruit multivit (d'hab je me fais mon jus d'orange mais vue l'heure, j'ai préférée aller au plus vite)

Il est midi et je n'ai pas faim... Mais comme je DOIS manger
Je suis entrain de me faire 1 patate bouillie et 1 saucisse de strasbourg.
Un toast au kiri.

N'ayant pas l'habitude de manger comme ça, je pense que je vais devoir y aller en douceur niveau quantité. Vous en pensez quoi?
Miny
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Dim Sep 11, 2016 2:49 pm
Localisation: Roubaix

Re: It's time!

Message non lupar audrey78 » Lun Sep 12, 2016 12:33 pm

pas vrai pour la matière grasse sur les biscottes. Je mange mon pain de mie le matin et je met de la compote dessus pour éviter le beurre justement !

pour ce midi, il te manque des légumes. Pour les saucisses c'est une fois par semaine !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: It's time!

Message non lupar Miny » Lun Sep 12, 2016 2:45 pm

Rectifictation: je n'ai pas manger la biscotte ce midi.

Oh okay pour le beurre! Dans tout les cas je n'en aurais pas pris, je n'aime pas ça le matin!

Et okay pour les légumes! Je mange rarement féculent + légumes à chaque fois j'ai tendance à délaisser le féculents et ne manger que les légumes. Mais je vais tenter!
Miny
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Dim Sep 11, 2016 2:49 pm
Localisation: Roubaix

Re: It's time!

Message non lupar Sardine » Lun Sep 12, 2016 6:07 pm

C'est des légumineuses, mais bon, si tu manges pas trop de féculents tu peux peut-être en manger un peu plus.

Pas aimer les pâtes ... ma vie serait tellement triste XD

Bah, moi j'en pense que tes repas sont très légers et que tu devrais voir une diet', plus un doc pour un bilan thyroïdien ... Sinon si tu ne veux pas voir de diet', prend une appli pour compter les calories ?
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: It's time!

Message non lupar Miny » Lun Sep 12, 2016 6:53 pm

Ow shit! Mon message a était effacé :(

Donc je disait que pour les légumineuses, j'irais m'en acheter! C'est des légumes alors c'est bon :P
Pour le/la diet, je pensais aller en voir un(e) le mois prochain, histoire de guérir de ma trachéite avant, enfin essayer ...
pour compter les kl j'ai essayer une fois... mais à chaque fois j'étais dans le rouge "Pas assez de kl", ça m'as déprimé, je l'ai supprimé la fois où il à biper la nuit car j'avais manger autour des 800 kcl...

Pour les pâtes, je suis obligée de rajouter quelque chose pour que ça aille mieux... Bien que j'aime les ramen, c'est totalement différent niveau goût.

Bon alors niveau repas:

16H: 2 biscottes brioché + 1 pom'Pote + 1 thé

Ce soir: Une "dose" de pâte" avec un kiri (c'est meilleurs comme ça) + des poivrons rouges (miam) + une compote + (si ça passe) une biscotte brioché (juste parce que c'est super bon!)

Officiellement je suis entrain de manger depuis 30 min.. et je n'ai même pas fini mes pâtes que je n'en peux plus....


Si cela aurait était possible j'aurais échanger une partie de mon "j'oublie de manger" avec une partie d'une de vous qui est "J'aime bien manger" . ce serait gagnant-gagnant non? :sirprizlol: :sirprizlol:
Miny
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Dim Sep 11, 2016 2:49 pm
Localisation: Roubaix

Re: It's time!

Message non lupar audrey78 » Lun Sep 12, 2016 8:18 pm

Vas y je te donne une partie de mon "j'adore manger"
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: It's time!

Message non lupar Miny » Mar Sep 13, 2016 8:13 pm

Merci Audrey lol

Bonjour! Alors aujourd'hui journée à courir, je suis sorti de chez moi vers 8h je suis rentrer vers 20h30. Suis out!

Alors pour les repas du jour ça donne:

Petit dej: une petite tasse de céréale + lait + un verre de jus de fruit multivit

Déjeuner, inviter chez une amie: Moules frite et quelque légumes par çi par là

Dîner: Des moules et juste des moules avec un yaourt au choco avec les bille au choco.

Sinon j'ai "grignoter" aujourd'hui.. Mon amie habite à 45 min de route, et j'ai repris la route assez tard verdict tête qui tourne, donc généralement dans ces cas en général je mange une pompote... mon filleul étant passé par là j'en avais plus dans la voiture :'( Donc du sucre pure! Histoire de me booster... Alors dans mes repas je peux rajouter 1 sucre et demi pure pour un gros boost et tenir la route..

Enfin voilà!
Bisous bisous tout le monde :)
Miny
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Dim Sep 11, 2016 2:49 pm
Localisation: Roubaix

Re: It's time!

Message non lupar Sardine » Mar Sep 13, 2016 9:56 pm

C'est déjà mieux car tu as trois repas par jour =)
Maintenant il faut que tu arrives à manger toute seule ^^
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: It's time!

Message non lupar clafail » Mer Sep 14, 2016 7:22 am

Très bien d'avoir mangé les 3 repas :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391: c'est déjà un beau progrès !
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités