Journal de bord d'une Licorne "Avantasia"

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord d'une Licorne "Avantasia"

Message non lupar Avantasia » Dim Oct 09, 2016 12:35 pm

Quelques jours après mon inscription je prends le temps d'ouvrir mon journal :D

Le jeudi 29/09 j'ai installé sur mon smartphone l'application Myfitnesspal - mon pseudo y est ForceMauve si vous souhaitez m,ajoutez ça sera avec plaisir :D :D

Ma première impression est que c'est un peu comme weight watchers mais en plus simple. Même si les valeurs tiennent comptent des glucides , on se base surtout sur les calories.

J'ai à peu près rempli l'application journalièrement. J'ai commencé à 106.1 kg
Hier matin j'étais à 104.1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais ne crions pas victoire trop vite
Hier et ce matin c'était très moyen en qualité d'alimentation :/

Déjà mon gros défi ce sont les légumes que mes parents ne m'ont jamais appris à manger.

Cela ne fait que quelques années que je mange de temps en temps à peine une poignée de légumes - brocolis, blancs de poireaux, épinard

Par contre en potage bien mixé j'aime à peu près tout.

Mais ce n'est pas évident de se faire du potage frais tous les jours. Et petit congélateur oblige, c'est compliqué de prévoir des portions en avance.

Et comme il y a deux cancers du colons qui ont pris ma mère et ma grand mère maternelle j'ai toujours intérêt à vraiment améliorer mon alimentation.

Voilà déjà un bon mois que j'ai diminué mon apport en viande de 50% et que je me dirige vers des habitudes végétariennes. Mais je ne veux pas devenir végétarienne hein attention. :D :D :D
Mais je veux diminuer énormément les charcuteries et viandes transformées.

Voilà déjà un premier chapitre à ce journal que j'espère venir alimenter très régulièrement :D

Question , est ce que vous abusez les filles vous avez plus facile à tenir une journée "parfaite" quand vous bossez ? Moi ce sont les weekend que souvent je fous en l'air les efforts de la semaine :sirprizlol:
Avatar de l’utilisateur
Avantasia
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Mer Sep 28, 2016 4:20 pm

Re: Journal de bord d'une Licorne "Avantasia"

Message non lupar Louloute » Dim Oct 09, 2016 1:41 pm

Coucou alors déjà bienvenue parmi nous :D

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

Nous faisons le même poids à 200 gr près...
Question boulot, moi je suis soit du matin, soit du soir.. mais maintenant j'emmène ma gamelle pour mieux manger.. parce que v'là les tentations à mon boulot !
Le week end je te rejoins complètement.. c'est pas facile.. on est invité à droite à gauche.. on est en famille.. oui c'est super compliqué...
Ce forum est super tu verras... ca me fait du bien de venir ici moi même si le forum est un peu désert ces temps ci...
Viens nous raconter tes menus... tu fais quoi comme boulot ?? Tu fais du sport ??
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am

Re: Journal de bord d'une Licorne "Avantasia"

Message non lupar Avantasia » Dim Oct 09, 2016 2:09 pm

Je ne prévois pas vraiment mes menus à l'avance ... Je rentre du boulot , j'ouvre le frigo et le congélateur et je sors ce dont j'ai besoin.
Généralement viande-féculents-légumes

Déjà il faut que je rappelle que j'ai eu une sleeve en 2012. Depuis mes repas ne savent pas dépasser les 200-250grammes et je ne sais pas boire en mangeant. Une tasse de café au lait va me caler pendant une demi heure.

Mais en gros voici une journée type

Matin : café et tranche de pain complet avec fromage allégé ou charcuterie de volaille
Ou
Fromage blanc 0% avec banane écrasée , édulcorant et flocons d'avoine + son d'avoine et du lait 1/2 écrémé

11h : soupe de la cantine du boulot - c'est de la soupe fraîche bien qu'il y ait du bouillon dedans et souvent de la crème , mais ça cale et ça fait toujours un apport en légumes.

Midi : pain complet avec charcuterie maigre et fromage allégé et le reste de soupe de 11h si j'ai pas vide mon bol

15h : yaourt ou pomme

Soir : viande féculents et légumes (si c'est un légume que j'aime ... )

Ça c'est la théorie ... Ça c'est quand il n'y a aucune tentation

Niveau sport ... J'ai un vélo elliptique dans le salon ... Très pratique pour sécher le linge mdrrrrrr
Je décris en faire ... Je devrais... Parfois il me prend d'en faire régulièrement, et les résultats sur la balance sont la , mais ça dure que quelques semaines ...

Je connais tous les ingrédients à la perte de poids, ce qu'il me manque c'est la motivation et le soutien mutuel est pour moi la clé de la réussite
Avatar de l’utilisateur
Avantasia
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Mer Sep 28, 2016 4:20 pm

Re: Journal de bord d'une Licorne "Avantasia"

Message non lupar karinelu1215 » Lun Oct 10, 2016 8:00 am

coucou

et bienvenue parmi nous!!! bon je suis pas très loin je suis a 103^^

tes menus type sont bien après je te rejoins il faut les tenir ^^ (chose la plus compliquée a mon gout :sirprizlol: :sirprizlol: )

le vélo sort le linge :lol: :lol: :lol:

allez on est avec toi !!

une sleeve c'est quoi ?

note tes menus au jour le jour perso ca me montre combien je mange et ca me calme (parfois!!)

myfitnesspal c'est bien effectivement je la trouve sympa mais ca me soule c'est souvent en anglais :sirprizlol: :sirprizlol:

bonne journée!!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord d'une Licorne "Avantasia"

Message non lupar Avantasia » Lun Oct 10, 2016 12:17 pm

Coucou

Une sleeve c'est une opération de réduction de la taille de l'estomac. C'est une des opérations courante pour perdre du poids.
La sleeve ne concerne que les gens qui sont en obésité morbide car ils mangent de trop grandes quantités. C'était mon cas. Je suis passé de 145kg à 95. J'ai repris une bonne dizaine de kg cette année après avoir perdu mon papa. J'ai déjà perdu ma maman et tous mes grands parents. Je n'ai que 35 ans... Soit, c'est pas le sujet ....

Je ne mangeais pas nécessairement mal, mais il me fallait au moins 600gr dans l'assiette pour avoir assez.

Maintenant je mange 200gr grand max. Du coup il faut que je maîtrise bien l'équilibre dans l'assiette.
Si on me sert une entrée riche, je n'aurai plus de place dans l'estomac pour le plat suivant. Je mange donc 5X par jour. Car du coup la digestion est finie + rapidement que la moyenne :)

Le lundi je suis à la maison. Je bosse en 4/5ème. Du coup le lundi c'est repos téloche et souvent : craquage... Je sors un œuf du lait et hop 4crepes ...

Mais j'ai fait mes courses et j'ai acheté n'ai œufs n'ai beurre loll

Pour l'instant aujourd'hui :

Matin : 2 tranches de pain complet avec fromage en tranches + café au lait
Collation : 150ml lait 1/2 avec un dose de boisson repas chocolat Gerlinea
Midi : portage maison brocolis bien épais + flocons de pommes de terre pour l'épaisseur et voir des féculents + 1 tranche de pain complet avec 50gr de charcuterie maigre de volaille

13h15
Faut pas que je craque d'ici ce soir .... Le frigo est plein, j'ai un enfant de 5 ans et toutes les collations qui coing avec mdrr
Avatar de l’utilisateur
Avantasia
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Mer Sep 28, 2016 4:20 pm

Re: Journal de bord d'une Licorne "Avantasia"

Message non lupar karinelu1215 » Lun Oct 10, 2016 12:52 pm

ah oki je n'avais pas retenue le nom pour l'opération ihih

allez on craque pas pour les crepes hein !!

pour le gouter du petit on ne lui pique pas non plus lool
boo qu'il va falloir que je trouve une solution quand mon bébé aura l'age des gouter :sirprizlol: :sirprizlol:

allez un peu de velo elliptique?? allez allez :lol: :lol: :lol: :lol:
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord d'une Licorne "Avantasia"

Message non lupar audrey78 » Lun Oct 10, 2016 1:12 pm

salut ! bienvenue au passage !

j'ai ma cousine qui a subit une sleeve en aout. Elle est à -12kg c'est impressionnant !

comment tu fais pour avoir tout ce dont il te faut avec une assiette de 200g ? tu as une proportion à respecter ?

Tu fais du sport ?

Encore bienvenue et tu vas voir plus on est de fous, plus on rit :)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord d'une Licorne "Avantasia"

Message non lupar Marmotte » Lun Oct 10, 2016 2:02 pm

Bienvenue Avantasia

Dur dur de résister aux placards quand on est toute la journée à la maison, est ce que tu as exactement les memes gouts que ton enfant? Sinon essais de lui acheter des trucs qui te tentent pas trop...

courage
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal de bord d'une Licorne "Avantasia"

Message non lupar clafail » Mar Oct 11, 2016 8:20 am

Avantasia a écrit:Je connais tous les ingrédients à la perte de poids, ce qu'il me manque c'est la motivation et le soutien mutuel est pour moi la clé de la réussite

:Panneau01: et ici tu auras tout le soutien dont tu auras besoin !!!
Question légumes, moi pareil avant je n'en mangeais que très peu et maintenant j'ai appris à en aimer certains (pour d'autres je suis toujours réfractaire :lol: ) mais la soupe est un très bonne solution ... moi j'ai un de mes fils, je le force à manger au moins une louche de soupe pour qu'il ait son quota de légumes car lui c'est plus que galère pour lui en faire manger !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord d'une Licorne "Avantasia"

Message non lupar Avantasia » Mar Oct 11, 2016 9:45 am

Marmotte a écrit:Bienvenue Avantasia

Dur dur de résister aux placards quand on est toute la journée à la maison, est ce que tu as exactement les memes gouts que ton enfant? Sinon essais de lui acheter des trucs qui te tentent pas trop...

courage


Oui on aime à peu près pareil loll

Mais ton idée est bonne pour la prochaine fois que je fais les courses j'essayerai de lui prendre des collations qui ne m'attirent pas

karinelu1215 a écrit:
allez on craque pas pour les crepes hein !!



Je n'y suis pas arrivée .....
mais j'ai bu beaucoup de potage au soir !!!! Mdrrr


Merci pour vos autres messages !!!!

Aujourd'hui au boulot ben du coup je gère bhypzr bien

Ce matin fromage blanc avoine banane + café
Et deux oranges pressées en collations.

Vers 11h j'irai chercher la soupe à la cantine :))))

À plus tard bizzz à toutes !!
Avatar de l’utilisateur
Avantasia
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Mer Sep 28, 2016 4:20 pm

Re: Journal de bord d'une Licorne "Avantasia"

Message non lupar karinelu1215 » Mer Oct 12, 2016 12:44 pm

ah bein j’espère qu'elles étaient bonnes au moins??

la soupe est un bon compromis en effet !! ou la purée moi en purée je les mange mieux^^

purée pomme de terre courgette ca passe tout seul courgette seule beaucoup moins!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord d'une Licorne "Avantasia"

Message non lupar Avantasia » Mer Oct 12, 2016 9:27 pm

Oui oui elles éteint bonnes loll mais sans œuf ... Ça fait tjr quelques calories de moi ;)

Aujourd'hui journée parfaite :)

Fringale vers 22h j'ai pris un demi milk-shake repas Gerlinea

Ce soir c'était burger végétarien et patates - potage maison courgettes en entrée et potage bio tomates ce midi avec pain complet et filet de Saxe :)

Hier soir j'ai fait 20min de vélo elliptique !!

Allez j'espère continuer comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
Avantasia
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Mer Sep 28, 2016 4:20 pm

Re: Journal de bord d'une Licorne "Avantasia"

Message non lupar Marmotte » Jeu Oct 13, 2016 2:06 pm

Super, il faut profiter des debuts ou tu es super motivée pour bien enclencher ta perte de poids parce c'est plus dur apres
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités