Cherche soutien contre encouragements

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Cherche soutien contre encouragements

Message non lupar Junkymini » Lun Nov 07, 2016 10:44 pm

:wink:
Coucou, c'est la première fois que je m'inscris sur un for et j'ai un peu de mal à déchiffrer celui là. Alors j'attends gentiment d'échanger avec vous.
Maman pour la deuxième fois, j'ai pris 30kg dans la vue et une dépression post natale chevronnée. Je sors enfin la tête de l'eaul'eau et mon corps et moi on est plus trop copain. Alors je tente un peu tout pour retrouver la ligne, sauf les régimes draconien qui ne me correspondent pas du tout. Je prend mon temps pour dégager ces 30kg.
Mais voilà, je me sens un peu seule dans ce challenge, mes amies ayant toutes un poids plus que convenable, mes états d'âme ne les touche pas vraiment.
Au plaisir de vous lire... Et de tester la méthode "forum"
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Re: Cherche soutien contre encouragements

Message non lupar karinelu1215 » Mar Nov 08, 2016 9:09 am

bonjour et bienvenue!!

idem 30kg et des brouette dans la vue avec bébé 1!! pas de dépression mais l fin du couple qui aurait pu me faire maigrir et meme pas :sirprizlol: :sirprizlol:

qu'envisage tu du coup ?

pour moi j'y vais en douceur aussi un peu trop je pense :lol: mais je rééquilibre et j'essaie de réduire les quantité

bébé a 1an et j'ai perdue 22kg donc bientot la fin des kg grossesse et il reste les autres!!

tu travailles ? tu envisage du sport?

bonne journée au plaisir!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Cherche soutien contre encouragements

Message non lupar Junkymini » Mar Nov 08, 2016 9:25 am

Salut,
J'ai décidé de faire attention aux quantités. J'ai commencé Anaca 3 pour filer un coup de pouce. Les 4 semaines à venir j'attaque un régime proteiné maison c'est à dire pas de sachet (beurk) juste du poulet, du veau, du poisson avec tomate ou épinards. Bref rien de trop contraignant si ce n'est que se ne sont pas mes aliments favoris (pâtes fromage...). Mais je ne m'astreint pas à le suivre à la lettre, sinon je me connais je vais craquer. Mais ça me donne une base. Et puis ma vie sociale m'aide pas trop: lundi tajine en famille et dimanche fondue avec les copains ! Mais je vais me concentrer sur la quantité.
Sinon je cherche aussi des vidéos d'autohypnose sur le net. Oui j'aime bien les médecines parallèles.
Je ne travaille plus. J'ai arrêter pour m'occuper de mon bébé qui a maintenant 7 mois et de son frère 6 ans. Je rebosserai d'ici un an ou deux.
Heu le sport c'est un peu tabou, j'aime pas ça et j'ai du mal à dégager du temps sans bébé. Mais sur poids et mal de dos obligeobligé, je vais avoir des séance de kine. Ça devrait pas faire de mal.
Hâte de te lire et de découvrir un peu ta vie !
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Re: Cherche soutien contre encouragements

Message non lupar karinelu1215 » Mer Nov 09, 2016 9:26 am

annaca c'est quoi ?

hésite pas à passer sur les autre journaux du forum!!

ah oui du sport sans bébé le casse tête moi c'est le soir quand il dort mais ce qui se complique ma motivation est souvent déja partie^^
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Cherche soutien contre encouragements

Message non lupar Junkymini » Mer Nov 09, 2016 9:34 am

Anaca 3 c'est un complément alimentaire, ma sage femme me l'avait conseiller pour récupérer un bon transit après la naissance du petit. Il se trouve que ça aide aussi à réduire l'appétit et ça draine un peu. Tu peux regarder sur internet.
J'avoue le sport le soir c'est compliqué. Pour le moment j'essaie de marcher le plus possible.
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Re: Cherche soutien contre encouragements

Message non lupar tonypony » Mer Nov 09, 2016 1:37 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: Anaca 3 ma soeur en prend elle trouve que c'est efficace, mais je pense qu'il ne faut pas en abuser, une cure par an
et manger simplement équilibré sans passer par ce genre de regime (protéiné) restrictif ça ne te tente pas ?
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: Cherche soutien contre encouragements

Message non lupar Junkymini » Jeu Nov 10, 2016 9:19 am

Anaca 3 je le prend que sur 3mois. J'ai commencé lundi, alors je me rend pas bien compte de l'effet. En fait c'est pas vraiment un régime proteiné très strict. Exemple de menu:
Matin: café jus d'orange
Midi: escalope de poulet (à satiété) et une grosse tomate au four.
Soir: escalope de veau et épinard.

Et puis sur 4 semaine au fur et à mesure on rajoute du poisson, du fromage blanc, du fromage.

Je fais ca pour mettre un coup de fouet et tenter de régler mon appétit. Mais ces 4 semaines sont ponctuées de repas avec famille et amis, c'est à dire, tajine, fondue, hamburger.
Ma petite histoire de poid: je suis partie de 73kg pour 1,71m avant grossesse, fin de grossesse à plus de 105kg (j'ai arrêté de me peser à la fin. Après accouchement je faisais 100kg, et aujourd'hui, 7mois après, je fais toujours 100kg. Alors petite phase d'attaque pour perdre ce que je peux en un mois, pas d'objectifs précis. Et puis rééquilibrage tranquille pour atteindre les 70kg en octobre l'année prochaine.
Mon point faible c'est les quantité, les légumes (je suis pas fan) et les fringales un peu compulsive sur n'importe quoi, boire de l'eau et min gros point faible, le sport. Bref tout ce qui fait une bonne hygiène de vie.
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Re: Cherche soutien contre encouragements

Message non lupar Junkymini » Jeu Nov 10, 2016 9:21 am

Et toi où en es-tu ? Le sport le soir ça tient toujours ?
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Re: Cherche soutien contre encouragements

Message non lupar diane46 » Dim Nov 13, 2016 11:10 pm

Bonjour junkimini!!!
j'ai lu ton post!

Oui, le sport pas facile avec BB et si en plus tu n'es pas fan!
bonne idée la marche!!! rapide de préférence!!! en poussant la poussette! ça promène BB en même tps!

je trouve que tu as une bonne idée de te mettre un booster avec anaca et le régime protéiné, cela va te motiver, donner résultats rapides et t'encourager!

Après ça tu verras...

bon je ne suis pas un grande fan (si tu lis un peu mon post tu le verras très vite) des ré équilibrages etc :wink:
Mais s'il y a bien une chose importante que j'ai apprise avec le temps dans ce domaine...C'est qu'il n'existe pas de méthode bonne pr toutes!
Il existe la méthode que chacune se crée, celle qui lui convient, qui convient à son organisme! cela demande parfois du temps et bien des essais et erreurs avt de la trouver...mais cela vaut le coup!
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Cherche soutien contre encouragements

Message non lupar clafail » Lun Nov 14, 2016 11:39 am

Bienvenue à toi parmi nous !!! En tout cas quoique tu choisisses comme régime, on sera là pour te soutenir !!! Bon courage à toi !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Cherche soutien contre encouragements

Message non lupar karinelu1215 » Lun Nov 14, 2016 2:20 pm

coucou

et alors comment te sent tu dans ce début de régime un peu strict ?

pour la marche c'est très bien c'est déjà beaucoup.

quelle est ton jour de pesée du coup ?

en tout cas tu as raison de te booster avec ca si ca te convient!!

on est la :)
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Cherche soutien contre encouragements

Message non lupar Junkymini » Mar Nov 15, 2016 7:10 am

Yes ! Merci les filles pour votre soutien. Mon jour de pesée est le lundi (original !) du coup j'ai perdu 2.5kg la semaine dernière. Mais ce week-end, aie aie aie j'ai mangé une fondue savoyarde et un bœuf bourguignon et des biscuits apero comme s'il en pleuvait. C'est très difficile pour moi de me contrôler sur les quantités. En attaquant ce "régime" je me suis dis que quand il y aurait un repas en société avec de bonnes choses je ne me priverai pas. Je suis gourmande et pour moi la nourriture c'est avant tout un plaisir. Mais je suis trop souvent invitée à dîner et la tentation est trop forte.
Et puis il y a ces "fringales émotionnelle" qui me pourrissent min rééquilibrage. Impossible de me contrôler vraiment. Je suis fatiguée, ou énervé ou même parfois heureuse et hop, craquage en cuisine. Mais bon je me suis dis que chaque écart ne doit pas me démotivé et je me reprend en main à chaque fois. Dur dur.
Encore merci pour votre soutien.
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Re: Cherche soutien contre encouragements

Message non lupar Junkymini » Mar Nov 15, 2016 7:11 am

Et vous ça se passe comme vois voulez ?
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Re: Cherche soutien contre encouragements

Message non lupar clafail » Mar Nov 15, 2016 11:44 am

Junkymini a écrit:Yes ! Mon jour de pesée est le lundi (original !) du coup j'ai perdu 2.5kg la semaine dernière. Mais ce week-end, aie aie aie j'ai mangé une fondue savoyarde et un bœuf bourguignon et des biscuits apero comme s'il en pleuvait.

Pourquoi ne pas choisir le vendredi comme jour de pesée (comme beaucoup d'entre nous et en plus il y a post spécial :wink: ) comme ça les écarts du week-end auront le temps de se dissiper :wink: et moins de remord !!!

En tout cas BRAVO pour cette première perte qui est tout à fait honorable !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Cherche soutien contre encouragements

Message non lupar Junkymini » Mar Nov 15, 2016 6:34 pm

Va pour le vendredi ! C'est quoi le post de pesée hebdomadaire ?
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités