Journal de bord de Jane

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord de Jane

Message non lupar jane » Lun Nov 14, 2016 10:21 am

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien, et que vous êtes motivé(e)s!!! Car j'ai besoin de motivation!!!
Je commence mon régime aujourd'hui et je sais déjà que ça va être dur!

Sinon pour me présenter, j'ai 26 ans, je mesure 1,65m et je pèse aujourd'hui 68 kg.. Je n'ai pas toujours été ronde, je pesais 49 kg quand j'avais 18 ans mais la malbouffe et les soirées étudiantes ont eu raison de moi! :evil:
J'ai pris du poids petit à petit mais je n'arrivais pas à faire attention donc j'ai fini par avoir peur quand je suis arrivée à 69 kg il y a deux ans, j'ai fait un régime et j'ai perdu 10 kg en 3 mois! Super! Mais après ça j'ai arrêté de fumer, puis j'ai commencé à bosser et du coup à mal manger à nouveau!
Enfin pour résumer: chez moi toutes les excuses sont bonnes pour mal manger! et j'ai tout le temps faim! :injuste:

Donc aujourd'hui je suis motivée, je vais recommencer mon régime qui avait bien marché, le tout étant de le tenir et de ne pas craquer! C'est pourquoi je compte sur vous :wink: !
J'ai vu que beaucoup d'entre vous utilisez "myfitnesspal", si vous voulez m'ajouter mon pseudo est jane92400.

Bon courage à vous toutes, ensemble on peut y arriver !!! :P
jane
Régimeur régulier
 
Messages: 18
Inscription: Dim Nov 13, 2016 12:33 am

Re: Journal de bord de Jane

Message non lupar clafail » Lun Nov 14, 2016 11:42 am

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

jane a écrit:Enfin pour résumer: chez moi toutes les excuses sont bonnes pour mal manger! et j'ai tout le temps faim! :injuste:

Bon je crois que l'on est toutes un peu pareille :mrgreen: On est gourmande quoi :wink: !!!
En tout cas, t'inquiètes pas on sera là pour te soutenir !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord de Jane

Message non lupar karinelu1215 » Lun Nov 14, 2016 2:03 pm

coucou

exact on a toute plus ou moins le même souci on aime bien manger :lol: :lol: :lol:
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord de Jane

Message non lupar jane » Lun Nov 14, 2016 10:41 pm

Youhou le 1er jour de régime est tenu sans écart! :Forum32:
J'ai failli craquer il y a 10 min mais je me suis dit qu'il serait plus sage de faire un petit tour sur ce forum plutôt que d'aller dans les placards! :wink:
Bonne soirée à vous :)
jane
Régimeur régulier
 
Messages: 18
Inscription: Dim Nov 13, 2016 12:33 am

Re: Journal de bord de Jane

Message non lupar clafail » Mar Nov 15, 2016 11:46 am

Et bien tu as bien fait et BRAVO pour ce non craquage !!!
:Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord de Jane

Message non lupar jane » Mar Nov 15, 2016 10:01 pm

Mercii :) 2eme jour réussi mais pas facile de tenir le soir aprés le boulot! j'ai envie de mangerrrrrr !!! ;)
et toi tu fais un régime aussi? tu tiens le coup?
jane
Régimeur régulier
 
Messages: 18
Inscription: Dim Nov 13, 2016 12:33 am

Re: Journal de bord de Jane

Message non lupar clafail » Jeu Nov 17, 2016 11:21 am

Euh moi c'est un peu compliqué, j'ai commencé par un rééquilibrage alimentaire, puis après des mois de stagnation, j'ai tenté le régime à bas IG (avec lequel j'avais réussi à bien commencer à reperdre ) mais depuis octobre j'ai pas mal fait de "bétises" alimentaire donc là j'essaie de re-supprimer mes mauvaises habitudes pour reprendre mon alimentation à bas IG et repartir de bon pied !!!

jane a écrit:Mercii :) 2eme jour réussi mais pas facile de tenir le soir aprés le boulot! j'ai envie de mangerrrrrr !!! ;)

Le plus dur dans le changement de notre alimentation est de s'y habituer ... courage, tu vas y arriver !!! Essaie de manger normalement et si tu as encore faim, bois une tisane/un thé, mange une pomme ou 1 carreau de chocolat noir (pour le plaisir :wink: )
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord de Jane

Message non lupar Junkymini » Sam Nov 19, 2016 5:13 am

Coucou jane et bienvenu !!! Dis nous un peu en quoi consiste ton régime et où tu en es depuis lundi? En lisant ton post je me demande si tu attaque pas un peu fort, donne toi du temps, rien ne t'oblige à perdre 10kg en 3 mois, en plus y a les fêtes au milieu. Peut être que je me trompe mais fixe toi un objectif sur le plus long terme et ça te mettra peut être moins la pression.
Quoi que tu fasse, je te souhaite plein d'énergie pour ce nouveau challenge! Bon week-end !
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Re: Journal de bord de Jane

Message non lupar jane » Sam Nov 19, 2016 12:03 pm

Coucou Junkimini :-D
Merci pour ton message, mon objectif n'est pas 10 kg en 3 mois (même si ça serait super!), je disais que c'était ce que javais perdu en faisant un régime il y a 2 ans, mais qu'entre temps j'ai arrété de fumer, j'ai commencé à bosser et j'ai changé de région, et tout ça m'a fait reprendre quasi les 10 kg que j'avais perdus :(
Sinon mon régime est le même qu'il y a 2 ans comme il avait bien fonctionné, c'est en fait plus un rééquilibrage alimentaire, j'étais allée voir une diététicienne. Je vous donne le programme:

Petit déjeuner:
thé ou un verre d'eau
60g pain complet ou 40g de céréales
1 yaourt nature ou fromage blanc 0%
10g de beurre ou 15g de beurre allégé

Déjeuner:
crudité/potage/légumes à volonté
210g féculents cuits
100g viande/poisson ou 2 oeufs
10g de matière grasse
1 fruit

Gouter:
60g de pain
30g fromage ou 20g chocolat

Diner:
toujours crudités/potage/légumes à volonté
160g de féculents cuits
80g de viande/poisson
10g matière grasse
1 yaourt 0%

Voilà en théorie il n'est pas très dur car il n'affame pas, mais j'ai vraiment du mal à m'arrêter de manger après les repas, et à ne pas grigoter entre les repas car j'ai toujours faim!! je sais que c'est sûrement dans ma tête mais j'ai toujours envie de manger peut importe l'heure! :injuste: :injuste: :injuste:

Donc là j'ai commencé lundi et jusqu'à maintenant pas de craquage, mais je n'ai pas eu le temps de faire du sport cette semaine donc à mon avis ça ne sera pas fameux sur la balance lundi :(

Et toi tu fais un régime? tu fais quoi?
jane
Régimeur régulier
 
Messages: 18
Inscription: Dim Nov 13, 2016 12:33 am

Re: Journal de bord de Jane

Message non lupar clafail » Sam Nov 19, 2016 2:06 pm

jane a écrit:Donc là j'ai commencé lundi et jusqu'à maintenant pas de craquage, mais je n'ai pas eu le temps de faire du sport cette semaine donc à mon avis ça ne sera pas fameux sur la balance lundi :(

Ne sois pas défaitiste pour le moment !!! Attend déjà de voir lundi sur la balance :wink: . Si il y a perte c'est super et s'il n'y a pas perte, il ne faut pas perdre espoir car il faut que ton corps se remette en mode "changement d'alimentation" mais une fois parti, ça devrait aller !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord de Jane

Message non lupar Junkymini » Sam Nov 19, 2016 4:31 pm

OK je comprends mieux. Pour ma part j'étais parti sur un régime un peu trop strict y a deux semaine mais ça m'a permis de dégager 4kg et puis maintenant pas de régime mais vachement d'attention sur ce que je mange. Comme toi j'ai faim toute le temps même si tu te doutes bien que c'est pas vraiment de la faim. Je suis suivi par une psy pour tout autre chose mais on a parlé de ça et malheureusement pas de solution miracle, il faut reprendre à son corps à casser les automatismes qu'on a pris et c'est un peu long. Maintenant je cherche des astuces pour pour parer à ça. J'essaie déjà "d'écouter" mon corps pour voir quand c'est de la faim ou autre chose et puis parfois j'echelonne les repas dans la journée, une soupe à 11h le déjeuner plus tard et puis le dessert dans l'aprem.. Etc. Et puis ce qui marche assez bien pour le moment c'est que quand j'ai envie de manger je prend mon téléphone et je viens sur le forum, ça me remettre et puis ça fait passer le temps, ça change les idées.
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Re: Journal de bord de Jane

Message non lupar briocheMoelleuse » Dim Nov 20, 2016 5:11 am

Bonjour

j'ai aussi des kilos à perdre, et à chaque fois je repousse la date du "début" puisque je n'arrive pas à résister!

alors vous seriez d'accord qu'on se suive pour "tenir" bon?

j'ai 30 ans, 3 enfants, je pèse presque 64, je voudrais peser 59 mais vu mon alimentation ça ne marche pas du tout. Je sais parfaitement ce qu'il faut manger sauf que je suis accro aux petites brioches, pain au lait et bonbons... quand je prends une de ces douceurs je n'arrive plus à m'arrêter tellement j'aime ça! lol

j'attends de vos nouvelles...
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord de Jane

Message non lupar clafail » Dim Nov 20, 2016 11:23 am

briocheMoelleuse a écrit:j'ai 30 ans, 3 enfants, je pèse presque 64, je voudrais peser 59 mais vu mon alimentation ça ne marche pas du tout. Je sais parfaitement ce qu'il faut manger sauf que je suis accro aux petites brioches, pain au lait et bonbons... quand je prends une de ces douceurs je n'arrive plus à m'arrêter tellement j'aime ça! lol

j'attends de vos nouvelles...

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: Tout d'abord, ouvre ton propre journal pour que l'on puisse te suivre !!! 5 kg est tout à fait possible mais il est vrai que tu vas devoir apprendre à te limiter de ces douceurs que tu aimes tant !!! Il faudrait que tu arrive à te limiter peut être à 1 seule par jour pour commencer et déjà te permettra peut être de perdre un peu !!! Allez go, ouvre ton journal et n'ai pas honte, viens nous écrire ce que tu langes comme ça on pourra peut être mieux te conseiller et t'aider !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord de Jane

Message non lupar jane » Lun Nov 21, 2016 9:49 am

Alors pesée du jour: 67 kg! Finalement clafail tu avais raison il ne faut pas être défaitiste même sans sport j'ai perdu quasi 1 kg pour cette 1ère semaine de régime!
Je suis contente ça va me motiver pour cette semaine!

Sinon moi aussi je cherche des solutions pour éviter d'avoir tout le temps faim, j'ai acheté des gommes à macher oenobiol qui sont censées réguler ça mais franchement j'ai pas l'impression que ça marche! Et j'ai acheté un bouquin qui doit donner des astuces pour celles qui ont toujours faim, je vais le commencer je vous dirais s'il y a des astuces qui pourraient nous aider :)

Briochemoelleuse j'adore ton pseudo!! :sirprizgourmand: bienvenue et courage! 5kg c'est jouable mais attention à ne pas tout reprendre le jour de noel! Car si tu perds 5kg en 6 semaines tu risques de reprendre un peu avec les repas de fin d'année mais bon faudra juste que tu refasses un petit regime 2-3 semaines en janvier ;)
jane
Régimeur régulier
 
Messages: 18
Inscription: Dim Nov 13, 2016 12:33 am

Re: Journal de bord de Jane

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Nov 23, 2016 6:37 am

Bonjour jane!

merci pour le pseudo! je suis folle des brioches moelleuses! lol alors comme on dit: dis moi ce que tu manges je te dirai qui tu es lol!

Je sais bien que pour les fêtes je ne vais pas être très vertueuse! d'où le régime parce que cata sur cata ça fait méga cata! lol. Autant perdre, puis au pire, reprendre 2kilos et les reperdre après les vacances!

Moi aussi parfois j'ai tout le temps faim! c'est galère cette sensation... ils disent dans les revues de boire de l'eau, des tisanes, ou manger une pomme mais ça ne marche pas! lol
Franchement pas d'idée! lol :injuste:
bonne journée!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités