perdre 5kgs pour les fêtes!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Nov 21, 2016 6:05 am

Bonjour

comme me l'a suggéré une forumeuse , j'ouvre mon journal pour essayer de me motiver à perdre ces 5kgs! (au lieu de squatter le sujet d'une demoiselle lol)

voilà 30 ans, maman de 3 petits enfants! Mes grossesses m'ont fait beaucoup grossir (entre 17 et 22kilos en plus à chaque fois) mais je perdais tout en 1 an environ avec une alimentation saine et du sport(juste un peu de vélo elliptique 3 ou 4 fois par semaine). Fin 2015, 6 mois après mon accouchement je pesais 59kgs et j'étais toute contente de pouvoir remettre mes anciens vêtements.

Mais là petit soucis: en 2016 j'ai commencé l'année avec plein de douceurs que j'ai toujours tant aimé: gâteau, brioches, cappuccino, bonbon... et depuis je n'ai jamais réussi à revenir dans le droit chemin, en 1 an j'ai pris 5kgs environ en mangeant de moins en moins bien (moins de fruits et légumes, plus de sucreries!!!!!)

-très gros petit déjeuner: boisson chocolat chicorée miel, avoine en flocon, corn flakes, pain de mie+ Nutella (ou beurre confiture) ou viennoiserie (et plus souvent ET viennoiserie) , avec une banane

midi: je cuisine varié tous les jours: en général une bonne assiette de féculent(c'est à dire que le fond de l'assiette est recouvert de ça mdr!) (riz ou pate)+ des protéines en bonne quantité aussi + un peu de légumes (je sais je sais, mauvais ratio).. Et quand j'ai fini.... ben en général je me ressers! arg! parce que j'ai encore un peu faim ou alors parce que je trouvais ça bon. Je n'arrive pas à me passer de dessert! alors on rajoute une compote ou un flan + 2 carrés de chocolat!

gouter: aie aie aie c'est le moment ou je disparais sous mes compulsions! lol: après avoir donné un ou 2 bonbons aux enfants je craque aussi pour "mon" gouter : cappuccino, + le plus souvent 4 ou 5 bonbons à 95/100 calories pièce! +1 pain au lait avec Nutella bien sur! Si le cappuccino ne se vidait pas en trempant les bonbons dedans je ne m'arrêterai pas!!!! C'est terrible ...
Après ce "gouter" je me sens vraiment débile d'être aussi accro aux trucs sucrés et fondants j'essaie de limiter la casse en faisant 20 min de velo elliptique

et le soir, je mange moins(forcément avec tout ce que j'ai avalé à 17h30 !!!): un peu de légume, de la salade et une portion de protéine et dès fois je me dis que puisque j'ai été sotte au gouter je peux prendre un peu de riz(ou pate selon ) avec un bout de fromage, ça ne changera pas grand chose!

voilà... en gros: je mange trop!!! en quand je me dis "allez demain régime" il y a toujours 2 problèmes qui se posent:
1) allez on se fait plaisir une dernière fois (et c'est parti pour l'orgie!) ! (absurde vu que le lendemain je craque et reporte à nouveau au lendemain!)
2)quand je tiens effectivement une journée, j'ai par moment l'impression de me sentir mal j'ai peur de tomber dans les pommes (ça m'est déjà arrivé quand j'étais enceinte) et je vais donc prendre une cote de chocolat au cas où je ferai un malaise vagal pour cause de manque de sucre! (je ne suis pas diabètique mais si je continue à manger comme je le fais je sais que je vais me ruiner la santé!)

voilà... je me vois m'arrondir beaucoup je n'aime pas ça vu que ma garde robe se compose de beaucoup de vêtements près du corps que j'ai honte de mettre maintenant, donc je m'habille avec 4 ou 5 vêtements que je mets en boucle... pas terrible!
mais j'aime mes anciens vêtements! et je veux être en bonne santé alors j'essaie vraiment de retrouver cette motivation, ce déclic pour perdre ces 5 fichus kilos!!! qui sont plus en trains d'appeler leurs potes qu'autre chose! et me débarrasser de cette non volonté face au trucs sucrés!

quelqu'un comme moi?

merci de m'avoir lue!

j'espère que vous m'aiderez à trouver la motivation!

à bientôt!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar jane » Lun Nov 21, 2016 9:55 am

Coucou!
Je me reconnais bien dans ton problème: le samedi je me dis toujours que lundi je me mets au régime, du coup je me goinffre le samedi et le dimanche, en engloutissant le plus possible pour profiter une dernière fois, puis le lundi je me démotive pour le régime, et le samedi rebelotte je me redis la même chose et je mange comme 4 encore le week end et ainsi de suite! Lol
J'ai du faire ça une dizaine de fois en 1 an mais maintenant ça y est je me suis lancée.
En fait il faut te dire que ça ne sert à rien de repousser ton régime car tu ne te sens pas bien dans ton corps donc ça ne fait que repousser le problème et même à l'empirer puisqu'en attendant tu manges toujours trop!
Dis toi que 5 kg tu peux les perdre vite en faisant vraiment attention et en faisant du sport, donc c'est juste l'histoire de deux mois de régime où tu vas souffrir mais tu seras tellement contente quand tu te sentiras bien dans ta peau après la perte de ces 5 fameux kg!
Allez courage on est lundi tu n'as plus d'excuse tu dois tenir bon!!!! :)
jane
Régimeur régulier
 
Messages: 18
Inscription: Dim Nov 13, 2016 12:33 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Nov 21, 2016 10:36 am

c'est gentil d'avoir répondu jane!

oui, aujourd'hui c'est parti!
j'ai légèrement diminué les quantités au petit dèj et au dèj! le plus dur va être cet aprem pour l'heure du gouter! mdr!!
:bienvenue:

ce soir sport! j'essaierai de faire 25min de vélo elliptique!...

j'espère qu'avec ce post je resterai motivée et que surtout je ne craquerai pas! pour l'instant ça va!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar Junkymini » Lun Nov 21, 2016 3:14 pm

Coucou miss, tu as bien fais de créer ton post ! Je te comprend même si moi je suis plutôt salé, mais l'histoire se ressemble beaucoup en remplaçant les sucrerie par le fromage.
Je connais bien aussi la théorie du je commence demain, je commence lundi, je commence le 1er,... En réalité le mieux c'est de commencer maintenant. Peu importe qu'on soit jeudi ou samedi, qu'il soit 10h ou 17h. C'est décidé je commence maintenant !
:D bon le discours je le tiens bien, en pratique je te l'accorde c'est compliqué. Mais le forum est aussi la pour ça, quand la motivation redescend, un petit post et puis on se regale du soutien des regimeuse !
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Nov 22, 2016 5:54 am

Bonjour!

hier matin 63.4, ce matin 62.8! c'est loin de 59 mais c'est mieux!

hier je me sentais mal: infection urinaire ou pas? je n'ai pas fait de sport, trop mal au ventre! en rentrant du laboratoire à 19h j'ai quand même craqué pour du pain (que mon mari a eu la bonne idée de ramener!) , du beurre et de la confiture de fraise!(en me voyant manger il me dit: tu sais que le pain blanc est un des aliments à bannir quand on veut mincir parce qu'il a un index glycémique très élevé! moi: oui oui, mais la je suis malade!... non mais! lol) mais je suis restée raisonnable et à 21h j'ai mangé une pomme!

en mangeant moins mon estomac va rétrécir et donc logiquement j'aurai moins faim!

c'est gentil de bien vouloir me suivre!!! ça m'aide de me dire que je ne suis pas la seule à avoir des tendances bizarres parfois alors que je suis quelqu'un de réfléchi (en principe lol!)

junkimini c'est quoi ton histoire de régime toi?

à bientôt! une nouvelle journée commence ! :P
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar Junkymini » Mar Nov 22, 2016 7:28 am

Coucou miss, c'est un peu léger une pomme pour le dîner non ? Bon en même temps si ça te suffit c'est cool, mais il faut pas que plus tard dans la soirée ou le lendemain tu craques sur te pâtisserie chérie par ce que tu as faim :?
Pour ma petite histoire je suis maman de deux petits garçons (6ans et 8mois) ces grossesse m'ont fait prendre du poids... Évidemment. Mais pour la deuxième j'ai pris plus de 35kg, et j'ai fait une dépression périnatale, alors les mauvaises habitudes alimentaires se sont bien installées et les craquage émotionels sur la nourriture se sont multipliés. Bref début novembre je commence un peu à sortir le tête de l'eau et retrouver un peu le moral. Ma psy m'a vivement conseillé de prendre soin de moi physiquement et de commencer par un sacré rééquilibrage alimentaire. Alors le 7 novembre à 99.6kg pour 1m71,je commence un régime proteiné maison (pas de sachet berk) viande et légumes à fond. Vendredi dernier j'étais à 96.3,super fière de moi. Mais j'ai craqué ce week-end, baisse dede moral et maux de tête alors j'ai intérêt à bien me reprendre pour avoir une bonne surprise sur la balance vendredi. J'arrête les menus proteiné et me contente de balayer les mauvaises habitudes. Quant au sport je suis vraiment pas sportive et avec bébé c'est un peu compliqué. J'ai des séances de kinépoir le dos et la ceinture abdominale et puis je marche le plus possible. Objectif : tourner autour des 70kg pour Noël 2017, min poids initiale.
Voilà, tu sais tout ! Je te souhaite une belle journée raisonnable ! Dis à ton homme de te ramener du pain complet la prochaine fois !
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Nov 22, 2016 11:56 am

salut!

j'ai bien une infection urinaire! tsss!!! j'avais raison de ne pas faire de sport hier soir lol! bon, 5 jours d'antibio et j'espère que ça ira!

dis donc tu dois me trouver un peu ridicule avec ma perte envisagée de 5kilos! m'enfin on a tous nos complexes!
au final avec de la volonté on y parvient mais c'est cette fichue volonté qui prend des vacances parfois!

C'est clair le problème numéro 1 c'est les mauvaises habitudes! ça me motive vraiment d'écrire ici! j'ai l'impression que j'y arriverai! alors qu'avant ma tête disait oui mais dans mon cœur je savais que c'était perdu d'avance!
Par contre junkmini le sport est incontournable je pense si on veut perdre du poids! et surtout si on veut se faciliter la vie!: tu augmentes ton métabolisme, du coup ton corps brule plus de calories, même au repos quand t'es allongée sur le fauteuil et tu maigris donc plus vite!
J'ai repris le sport je crois quand ma fille avait 6 mois, on peut trouver 20minutes, tous les jours c'est peu mais déjà beaucoup pour une maman! Je la mettais dans son trotteur et elle parcourait le salon pendant que je suais lol!
Et puis sur un vélo elliptique tu regardes la télé ( moi les reines du shopping lol!) et a côté tu mets une musique entrainante et 20 minutes passent vite (30 c'est mieux mais je trouve ça trop long! lol) Après tu fais 1 minute de gainage (la planche) ...et des abdos (moi je ne m'y suis pas encore remise!!!) et après comme tu viens de faire un effort surhumain, t'as pas envie de le gacher en mangeant trop, tu te sens boostée! (moi c'est toujours avant le sport que je fais ma psychopathe de la nourriture! :roll: )

allez! ce midi pates au beurre, roti de porc, salade de laitue et en dessert une compote et 2 bonbons au chocolat! je ne me suis pas resservie! miracle! :sirprizlol:

à bientôt!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar Junkymini » Mar Nov 22, 2016 2:00 pm

Impeccable ptite brioche ! Tiens le coup ! Moi à midi c'était moule aux oignons avec purée de potiron et boulghour puis une petite tranche de gouda. Allez on s'accroche jusqu'à ce soir ! Je vais essayer les 20min de sport, mais j'ai pas de vélo elliptique et comme j'ai des soucis de dos (comme tout le monde en 2016 :-) je suis pas fan des mouvements au sol toute seule, j'ai toujours peur de me faire mal. Je vais essayer de trouver un truc à faire à la maison en 20min et pas troptrop risquer, si tu as des idées je suis preneuse.
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Nov 23, 2016 6:14 am

Bonjour!

tu manges des trucs recherchés junkimini dis moi! (moule aux oignons avec purée de potiron et boulgour) Jamais gouté! lol

Pour le vélo elliptique j'encourage l'investissement! lol les muscles de tout le corps travaillent sans qu'on se fatigue trop et ça ne donne pas de grosses cuisses(contrairement au vélo qui ne fait travailler que le bas du corps!)! ça affine! et tout ça sans sortir de chez soi et en regardant la télé (je sais, je suis irrécupérable lol!)

d'ailleurs hier j'ai regardé les reines du shopping et j'ai fait 30 minutes (un exploit pour moi!!) de vélo, puis 5 minutes avec l'abdo rider (un appareil bizarre pour faire des abdos sans se casser le dos par terre!) mais j'étais lamentable à m'arrêter sans arrêt en me demandant si j'ai été pourvue d'abdos à ma naissance tellement c'était dur...

hier aprem pas de gouter! youpi, je n'avais pas faim (la motivation je vous dis!!!). Hier soir 20h30: légumes variés sautés à la poele avec un trait d'huile d'olive sel et poivre et un œuf au plat en dessert une pomme. A 23h j'avais l'impression d'être faiiiiiiiiiiiiiiiiiiible! j'ai pris 4 carrés de chocolat noir histoire de ne pas faire un malaise! ça allait tout de suite mieux :sirprizdetresse: ! mdr et puis dodo! ce matin balance: 62.5!!! (-300g par rapport à hier!)

Aujourd'hui on s'accroche pareil!!!

pour le sport sans appareil je n'ai pas d'idée! tout ce qui est musculation au sol ou pas du genre fente, squat, abdo au sol ou tout ça, ça me saoule, je n'arrive pas à exécuter les mouvements! :cry:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar Junkymini » Mer Nov 23, 2016 8:10 am

Coucou brioche, j'ai fais un tour sur le bon coin pour le vélo elliptique, je vais peut être me laisser tenter y en a à des prix raisonnable. Par contre ça a l'air de prendre de la place c't'animal. Et puis je vois déjà le sourire en coin de mon homme "encore une tric qui va servir un mois et puis encombrer le cagibi" (il a pas vraiment tort) j'aurai plus qu'à m'y mettre sérieusement pour lui prouver le contraire :D
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Nov 23, 2016 10:44 am

un petit peu encombrant oui! mais très utile! j'ai le mien depuis 9 ans, il a toujours servi! parfois on arrête le sport quelques mois mais comme il est facile d'accès on se dit allez 20 min, ou 10 ou 15 et c'est toujours ça de pris! et quand on reprend ça devient une drogue lol! le jour où on en fait pas on a mauvaise conscience! mdr!

ce midi j'ai encore été à peu près raisonnable: riz cantonnais au poulet, salade de chou, dessert un yaourt sucré maison et 2 bonbons au chocolat!

là je suis crevée... trop envie de dormir et c'est dans ces moments que je craque... quand la fatigue prend le dessus!

ben non! je ne craque pas! lol
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar Junkymini » Mer Nov 23, 2016 1:18 pm

Ben non tu craques pas !
Allez brioche allez brioche
:Smiley-IPB-440:
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar karinelu1215 » Mer Nov 23, 2016 1:47 pm

coucou

et bienvenue!!

et bien on est toute pareille de bonne résolution le samedi après un gros repas et le lundi au gouter boum tout se casse la figure :lol: :lol: :lol:

j'avoue tes petit dej d'avant sont méga copieux^^ mais surtout en truc pas top (dit elle alors qu'elle craque sur le nutella a longueur de semaine^^)

garde la banane^^ mais les viennoiserie c'est clair a bannir ou a garder une fois par semaine style "plaisir de la semaine"

en tout cas en bonne voie vers le 59!!

tu réussie a faire du sport avec 3petit bouts?

envoie moi ta motivation stp^^

bonne journée!!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Nov 24, 2016 5:39 am

bonjour!

merci de m'accueillir!

pour le petit déjeuner j'ai du mal à me priver! je me dis: fais toi plaisir en trucs sucrés que tu adooooorrres! puisque c'est le début de la journée! lol(j'applique à la lettre l'adage : manger comme un roi le matin, un prince à midi et un pauvre le soir!)

en plus j'ai super faim le matin! là par exemple je t'écris juste après l'avoir pris lol! et ben je ne peux pas dire que c'était très "light"! lol
boisson chicorée/chocolat/miel comme d'hab, avoine une petite tasse, 1 tranche de pain de mie complet avec du beurre et de la confiture, 1 pain au lait avec de la pate à tartiner au chocolat noir jardin bio (oui! je me dis que c'est mieux que le Nutella! mdr! plus de choco et moins de sucre!), une poignée de corn flakes qui ressemblent à des special K et une banane!

euh... j'ai une longue matinée qui m'attend lol!: je vais chercher les cadeaux de noêl des enfants ce matin! :D

hier soir j'étais raisonnable j'ai fait 30 min de velo elliptique et 5 min d'abdo et ce matin j'ai super plein de douleur au niveau des cotes et du ventre! lol :Invision-Board-France-151:

écrire ici change ma vision des choses! la motivation revient! je suis très contente de vous avoir trouvées les filles! allez on sera toutes plus minces pour les fêtes!

karinelu le sport c'est mon joker! je déteste en faire mais je me dis que ça va m'aider et que ça me permet d'être en bonne santé alors je me force! et puis un régime sans sport fait fondre les muscles ce qui fait qu'on mangera de moins en moins mais on ne maigrira pas en conséquence(je l'ai déjà vécu)!
mon garçon de 5 ans et demi et ma fille de 4 ans jouent devant moi dans le salon et sur la terrasse le temps du sport , ils dansent sur la musique que je mets(inna, kat de luna, sean paul que des trucs où les filles sont bien roulées, mdr!) et ma toute petite de 17 mois court derrière eux et danse aussi lol! de temps en temps je dois m'arrêter pour crier un coup parce qu'ils font n'importe quoi lol ou parce qu'il y en a un qui s'est fait mal mais globalement de 17h45 à 18h 30 j'ai mon temps de torture réservé! lol




à bientôt!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar Junkymini » Jeu Nov 24, 2016 9:19 am

Tu es courageuse miss, continue comme ça et prend soin de toi. Tu as bien raison, ce forum fait beaucoup de bien pour rester motivée !
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités