Zab au jour le jour ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Zab au jour le jour ...

Message non lupar zab02 » Ven Déc 16, 2016 4:22 pm

Voilà le début des vacances et cette prise de conscience, celle de mes kilos ...
Objectif donc : reprise en main totale sur tous les points et surtout celle de mon alimentation..
Je ne pense pas faire un régime à proprement parlé, je préfère un rééquilibrage alimentaire car avec mon mode de vie, je suis consciente que tous mes kilos viennent de ce manque d'organisation qui me pourrit la vie ...
Je vais donc faire un petit tour sur le forum afin de vous lire et prendre certains de vos conseils..

Je vous souhaite à tous, bonne chance en cette période qui est de loin la plus facile pour un régime :wink:
zab02
Régimeur régulier
 
Messages: 28
Inscription: Lun Aoû 15, 2016 11:25 am

Re: Zab au jour le jour ...

Message non lupar Marmotte » Ven Déc 16, 2016 4:46 pm

Bienvenue Zab

commencer un rééquilibrage juste avant les fetes c'est courageux dis donc!!

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Zab au jour le jour ...

Message non lupar zab02 » Ven Déc 16, 2016 4:50 pm

Il faut bien commencer un jour ...et là je n'ai plus envie d'attendre, je m'énerve :sirprizlol:
A part le jour de Noël rien de spécial, donc c'est maintenant ou jamais mdr
zab02
Régimeur régulier
 
Messages: 28
Inscription: Lun Aoû 15, 2016 11:25 am

Re: Zab au jour le jour ...

Message non lupar clafail » Ven Déc 16, 2016 5:40 pm

:Panneau01:
C'est bien de prendre conscience et bravo à toi de vouloir commencer maintenant ... ça montre ta motivation :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Zab au jour le jour ...

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Déc 17, 2016 4:49 am

salut!

une nouvelle venue!!

c'est quoi ton poids?

à bientôt!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Zab au jour le jour ...

Message non lupar zab02 » Sam Déc 17, 2016 7:04 am

Tout d'abord merci pour votre accueil...
Pour la petite présentation, je suis maman solo de 3 garçons (10, 12 et 14 ans)
Je travaille et le soir, je suis tellement crevée entre le fait de courir après chacun au foot, au hand, au tennis, entre les devoirs, les tâches ménagères et mon boulot, que je fais tjs à manger ce qui traîne et comme svt il n'y a plus bcp de choses "correctes" et bien on se débrouille..
Je suis donc consciente que mon alimentation passe par une meilleure gestion de mon frigo et de mes placards..

Pour ce matin ;
:arrow: un jus de raisin 100 %
:arrow: 2 tranches de pain de mie complet grillées
:arrow: du beurre
:arrow: du café au lait demi -écrémé

Alors pour mes course au drive, je vais prévoir du lait écrémé et un pain complet mais pas du pain de mie
Concernant mon poids, j''étais vraiment addicte avant en me pesant tous les matins, et maintenant j'avoue ne plus prendre le temps de le faire...donc la dernière fois où je suis montée sur ma balance j'ai eu peur car j'étais à 82 ...
La pesée ne sera pas pour ce matin, puisque j'ai déjeuné avant (je sais c'est psychologique :D =
zab02
Régimeur régulier
 
Messages: 28
Inscription: Lun Aoû 15, 2016 11:25 am

Re: Zab au jour le jour ...

Message non lupar audrey78 » Sam Déc 17, 2016 8:45 am

Coucou
Tu as raison de ne pas te peser après manger. On est très nombreuses à se peser le vendredi. Tu trouveras un sujet dessus. Si tu veux nous rejoindre... Tu es là bienvenue.

Pour ton rééquilibrage je fais la même chose je ne peux que te dire que c'est le bon choix. Ça te permet de ne pas être frustrée et de ne pas culpabilisé à chaque écart...
N'hésite pas à nous mettre tes menus également.

Tu as le temps de faire un peu de sport?

Bon courage et encore bienvenue
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Zab au jour le jour ...

Message non lupar zab02 » Sam Déc 17, 2016 8:55 am

Merci pour ton post Audrey..

Pour me donner bonne conscience, je suis inscrite dans une salle de gym depuis avril ... je pensais que le fait de payer un abonnement me boosterait mais je n'ai vraiment pas le temps ... et laisser les garçons seuls à la maison ce n'est pas évident ..
La semaine prochaine, je vais essayer d'y retourner, quitte à en prendre un qui va regarder sur le côté, mais laisser les 3 à la maison ça va vite dégénérer ...
Pour l'instant, je m'inspire de vos journaux... vous m'excuserez mais je risque de prendre du temps à répondre, qd je vois tout ce qu'il y a à lire mdr

Pour ce matin, je vide ma cafetière, et je m'épate ... habituellement, je trouve tjs un petit truc à grignoter (un spéculos, un acter height, un petit truc) et là, café au lait seul (enfin, c'est plutôt de l'eau aromatisée au café mais c'est plus facile à boire que de l'eau plate :lol: )
zab02
Régimeur régulier
 
Messages: 28
Inscription: Lun Aoû 15, 2016 11:25 am

Re: Zab au jour le jour ...

Message non lupar Junkymini » Sam Déc 17, 2016 9:45 am

Coucou, bienvenue sur le forum. C'est super de décider de commencer tout de suite, en effet ça prouve ta motivation ! Je pense qu'on est plusieurs à préfère le rééquilibrage au régime (plus tenable sur le long terme) on est quelques unes à utiliser l'application myfitnesspal qui aide à compter les kcal de la journée, ça permet de se rendre compte des quantités à manger et des aliments à éviter.
Quant au sport, je suis pas bonne conseillère, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre moi même. Mais en te lisant, je me suis dit que tu pourrais aller faire un foot de temps en temps avec tes fils, tu les aurai à l'œil et échanger quelques ballons ça fait pas mal bouger :D
Bon je te souhaite plein d'énergie pour ce début de rééquilibrage. Et n'hésite pas à nous rejoindre sur le post "les balances du vendredi"
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Re: Zab au jour le jour ...

Message non lupar zab02 » Sam Déc 17, 2016 10:00 am

Merci Junkymini...
Je n'ai qu'un garçon qui fait du foot ...et je profite des entrainements pour faire mes courses à droite à gauche, et faire ce que j'ai à faire ...et personnellement, le foot c'est pas mon truc, je le conduis, je le regarde ... je crie pour l'encourager aussi ... Ma mission s'arrête là...

Pour la pesée du vendredi, ça me paraît judicieux et plus motivant que le lundi :wink:

Alors ce matin, ma maison embaume le chocolat, j'ai du faire un gâteau pour le Noël du foot cet aprem, il y a des rencontres parents / enfants justement lol mais je pourrais juste servir de chauffeur car je vais devoir revenir à la maison pour soigner mon petit dernier (vive la gastro!!!!)
Je complète mon drive (ça évite de passer son temps dans le magasin et de se laisser tenter, je prends juste ce qu'il faut).
En lisant vos posts, je complète ma liste de courses mdr ...et je réfléchis à mon repas de ce midi avec ce qu'il reste dans mon frigo...
zab02
Régimeur régulier
 
Messages: 28
Inscription: Lun Aoû 15, 2016 11:25 am

Re: Zab au jour le jour ...

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Déc 17, 2016 10:31 am

salut!

comme la salle c'est galère pour toi! et je te comprends, ça n'est pas prudent de laisser trois jeunes males ensembles sans surveillance! je te conseille le vélo elliptique! lol! je fais ça chez moi avec mes bibous qui sont sous mon regard! et je peux comme ça faire environ 30 min 3 fois par semaine ou 4 quand je suis en forme! c'est mieux que rien!

tu as bien raison de faire attention à ton alimentation sans tomber dans un régime restrictif!

mmm les gâteaux au chocolat... mon plus gros péché mignon après les brioches moelleuses! lol

quel est ton objectif?

à bientôt! :bisou:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Zab au jour le jour ...

Message non lupar zab02 » Sam Déc 17, 2016 10:40 am

Coucou Brioche moelleuse (quel doux nom !!)

En fait, j'aimerai revenir à un poids de 62 kilos, que j'ai atteint il y a un an et demi, suite à ma séparation (ça a du bon :wink: ) mais la mutation, le boulot (et les inspections), les enfants à temps plein font que j'ai tout repris, voire plus.

Donc objectif : holà, ça me fait peur, je n'avais pas fait le calcul en fait, ça fait - 20 .... :roll:
Je le sens que j'en ai besoin, au moindre effort je suis essoufflée, la nuit je me réveille car je ne supporte plus mon poids, j'ai des fourmis dans les bras, je sens aussi que je ronfle, et puis je me sentais bien avec mon 62, tout simplement

Pour le vélo, j'avoue ne pas avoir de place (car il me semble que c'est assez volumineux), je suis passée d'une grande maison à un espace plus réduit, j'ai un garage qui déborde alors un vélo ...
zab02
Régimeur régulier
 
Messages: 28
Inscription: Lun Aoû 15, 2016 11:25 am

Re: Zab au jour le jour ...

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Déc 17, 2016 10:56 am

donne toi 1 an pour mincir! 20 kilos c'est un gros nombre mais si tu as de mauvaises habitudes et que tu les changes, ça ira assez vite!
après mon dernier accouchement j'ai eu des soucis de santé, j'ai voulu essayer une méthode alternative pour aller mieux plus vite, j'ai supprimé les produits laitiers et le gluten, j'ai perdu 15 kilos en 6 mois. Bon depuis je remange du gluten et du lait lol mais tout ça pour dire qu'en changeant certains trucs de son alimentation on peut mincir vite!

chez moi c'est petit aussi mais le vélo elliptique est contre un mur, juste a coté du bureau , il ne prend pas beaucoup de place de cette façon peut être 60 cm de large sur 1m40 de long!
le sport aide beaucoup dans la perte!!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Zab au jour le jour ...

Message non lupar zab02 » Sam Déc 17, 2016 2:14 pm

Je sais bien que le sport aide bcp...c'est pour ça qu'il faut que je retourne à cette fichue salle !!!!

Ce matin, vers 10 h 45, un petit creux (normal, petit déj à 6 h :roll: )
Alors ce midi,
:arrow: fondue de poireaux à la crème avec émincés de dinde
:arrow: des pates
:arrow: 2 clémentines

Je sais qu'il va falloir que je réduise les quantités et peut-être supprimer les féculents, mais si je n'ai pas mon quota, avec les garçons, je ne vais pas tenir la journée et finir avec une migraine...
Déjà, il n'y a pas de grignotage et pour moi c'est énorme
zab02
Régimeur régulier
 
Messages: 28
Inscription: Lun Aoû 15, 2016 11:25 am

Re: Zab au jour le jour ...

Message non lupar clafail » Dim Déc 18, 2016 6:49 am

Alors pour tes courses le drive c'est bien (quand on peut le faire car jusqu'ici moi j'en avais pas et la je viens d'en trouvais un à 20 min de la maison sur le retour du travail à mon mari que j'ai justement testé la semaine dernière c''est cool même si je ne trouve pas tout) et ce que tu peux faire (c'est ce que je fais et ça fait des économies et un gagné temps) c'est que je prévois à l'l'avance mes menus de la semaine .... pratique et quand les enfants demandent "qu'est ce qu'on mange?" Je leur répond "va voir sur le frigo :sirprizlol: "
Pour les féculents les réduire pourquoi pas si tu as tendance à en manger pas mal !!! Les supprimer le midi .... non car malgré tout il en faut, par contre le soir OUI ça c'est une bonne idée ! !!
Pour le sport, moi je ne travaillais pas donc le matin l'année dernière j'allais soit marcher soit faire du vélo mais depuis septembre plus rien * je prépare un concours donc je ne prend plus le temps pour ça car du coup je partais entre 1h et 1h30. Hier du coup je me suis acheté une corde à sauter ... on va voir si ça fonctionne et en plus ça ne prend pas de place :wink:
Courage tu vas y arriver !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités