Journal de bord: depart 118 kg, arrivee ..?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord: depart 118 kg, arrivee ..?

Message non lupar Palala » Jeu Déc 22, 2016 7:44 pm

Bonsoir

1m67, 118 kg, je dois mincir pr ma sante principalement mais aussi pr mieux mapprecier. Je fais un regime equilibré depuis 6jrs, jai deja perdu quelques petits kilos.
Je viens ici pr me motiver et ecrire un peu comment ca se passe...et puis si coup de blues, fringale ou autre...faut savoir que jai svt eu des crises dhyperphagie et aussi des envies nocturnes de bouffe. Voila un peu mon profil.
Palala
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Déc 22, 2016 7:35 pm

Re: Journal de bord: depart 118 kg, arrivee ..?

Message non lupar Palala » Jeu Déc 22, 2016 11:23 pm

Me revoilà

Une grande envie de craquer. Et heureusement je n'ai pas cédé, j'ai su me raisonner...A la place, je suis venue ici pour parler de ce que j'ai mangé aujourdhui:

Ce matin:
1 café édulcoré
2 biscottes
1cac de beurre doux
1/2 cac de confiture

Ce midi:
Quelques cuilleres d'epinard à la creme surgelé
une soupe d'orge
Une escalope de poulet grillé sans huile
Une pomme
Café noir edulcoré

Ce soir:

Un bol de soupe à base de chou et legumes sans huile
1 escalope de poulet avec un peu d'huile grillé

Voilà pour mes repas.
J'ai décidé aujourdhui que je prendrais pdt quelques jours chaque soir de cette fameuse soupe que j'ai faite aujourdhui, avec une protéine en accompagnement.

Alors faut que je tienne. Lol je nai pas du tout faim et prtant je ressents une envie de craquer pr rien lol.
Palala
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Déc 22, 2016 7:35 pm

Re: Journal de bord: depart 118 kg, arrivee ..?

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Déc 23, 2016 5:26 am

salut!

une nouvelle! bienvenue!
tu as l'air d'avoir une bonne alimentation! trop peu pour moi mais si ça te convient c'est bien!

tiens bon pour les fringales et SURTOUT ne cède pas aux envies de manger la nuit!

tiens nous au courant! et bonnes fêtes!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord: depart 118 kg, arrivee ..?

Message non lupar karinelu1215 » Ven Déc 23, 2016 9:04 am

bonjour et bienvenue!!

de l'hyperphagie c'est quoi ??

tes menus sont bien tu devrais réussir a perdre tu va voir!!

très bon réflexe de venir ici au lieu de grignoter bravo a toi !!!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord: depart 118 kg, arrivee ..?

Message non lupar Junkymini » Ven Déc 23, 2016 9:08 am

Bienvenue ! C'est courageux d'attaquer la semaine de Noël. Allez c'est super de t'y mettre, je te souhaite plein d'énergie pour ce challenge.
Les fringales je connais bien. :roll: il va falloir faire la nuance entre la faim et les envies.
Junkymini
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Lun Nov 07, 2016 10:13 pm

Re: Journal de bord: depart 118 kg, arrivee ..?

Message non lupar clafail » Ven Déc 23, 2016 9:27 am

Palala a écrit:Je fais un regime equilibré depuis 6jrs, jai deja perdu quelques petits kilos.
Je viens ici pr me motiver et ecrire un peu comment ca se passe...et puis si coup de blues, fringale ou autre

Bravo pour ce début de perte et :Panneau01: . Tu as frappé à la porte du bon forum mais je ne sais pas si tu verras beaucoup de monde sur ton journal pendant le reste de vacances mais ne t'inquiète pas on sera toutes là et bien là pour toi aussi début janvier :wink:
Tu as raison aussi de venir noter (même si personne ne te répond sur le moment) tes ressentis pour éviter les craquages !!!
En tout cas je n'aurai jamais pu commencer en cette période donc BRAVO pour ta motivation !!!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord: depart 118 kg, arrivee ..?

Message non lupar tonypony » Ven Déc 23, 2016 10:40 am

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: Journal de bord: depart 118 kg, arrivee ..?

Message non lupar Palala » Ven Déc 23, 2016 5:17 pm

Bonsoir,

vraiment merci pr votre acceuil !!! ce forum a lair sympa et il ma bien aidé hier lol même si personne n'avait répondu sur le cp. Le fait de me concentrer sur les efforts fourni et mes objectifs ma permis de bien canaliser mes émotions de l'instant...
L'hyperphagie c'est quand on a une sorte de pulsion "boulimique", cest à dire, manger une tres grde quantité d'aliments dans un laps de temps très court (défiant la norme lol) sans vomir après, ni chercher à dépenser par le sport.

Alors oui je ne sais pas pk j'ai eu le déclic maintenant et pas plus tôt...(enfin je pensais biensûr à mincir mais difficile, je craquais tjrs. Or la je tiens apparemment le cp) et bon ben ça tombe en pleine période de fêtes mais ce n'est pas grave. Je cherche aussi a savoir combiner plaisir et "ligne".

Oui j'essaie en fait de manger équilibré, sinn le craquage est assuré. Mais surtt j’espère continuer à manger ainsi après ma perte de poids. Dc le défi est de mincir, apprendre à mieux manger, faire du sport régulièrement.

Astuce régime que je partage:
Comment rattraper un "craquage" ou bien un événement à fêter? Il faut, le lendemain, supprimer tout ce qui est féculent et fruits/dessert, mais garder le reste (légumes, protéines...).
Ne srtt pas sauter un repas AVANT l’événement à fêter...car ça inciterait à manger beaucoup plus. Mais manger normalement, et le lendemain, se rattraper.
Palala
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Déc 22, 2016 7:35 pm

Re: Journal de bord: depart 118 kg, arrivee ..?

Message non lupar Palala » Sam Déc 24, 2016 1:52 am

Rebonsoir,

je viens vous partager ce que j'ai mangé aujourd'hui.
Je suis assez contente de moi car je n'ai même pas ressentie, ne serait que, l'envie de craquer...Et ça c'est génial. Bon ça m’inquiète parfois...pourquoi je ne ressent pas de faim? c'est étonnant? mais finalement, non, ce n'est pas si surprenant je mange équilibré. Je ne m'affame pas.

Voici pr ma journée-

Matin:
1 café noir edulcorée
2 biscottes
1 cac de beurre doux
1/2 cac de confiture

Midi:
Une escalope de veau + 1 caSoupe d'huile d'olive
100g de pates completes crues
15g de fromage rapé
1 bol de soupe au chou
Café noir edulcorée

Soir:
Morceaux de cabillaud au four sans huile
1 bol de soupe au chou

Bon voilà, maintenant je réfléchie de plus en plus à intégrer un peu de sport dans la semaine malgrès que j'ai un très fort poids, j'ai envie d'apprendre des maintenant certaines postures de renforcement musculaire;
Notement les fameuses pompes (j'ai essayé mdrrr u-ne ca-ta-stro-phe...mais je vais y aller petit à petit)
Le squat (éventuellement les fentes)
Le gainage

Et aussi 45 minutes de cardio 3 fois par semaine. Bon ça me fait rire la comme ça...car ca fait énormément de temps que j'ai plus fait de cardio. Mais en fait je prends ça comme un objectif, ces 45 minutes, apres je vais y aller selon mes capacités en élevant petit à petit, au fur et a mesure de mes capacités jusque atteindre mon idéal.

Ce qui est super c'est qu'avec le régime équilibré ben on a encore de l’énergie pour faire du sport, c'est top. Faut en profiter.
Palala
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Déc 22, 2016 7:35 pm

Re: Journal de bord: depart 118 kg, arrivee ..?

Message non lupar Louloute » Lun Déc 26, 2016 8:32 am

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

Tu es très courageuse de commencer ton rééquilibrage alimentaire en plein mois de fêtes.. Moi j'ai fait un break ce mois ci tout en essayant de limiter les dégâts quand même...

On a quasiment le même parcours... moi j'ai commencé à 114 kilos pour 1m66..

Tes menus sont pas mal tu vas perdre du poids sans problème... en plus avec le sport c'est le top du top !!

Tu vas voir tu auras pleins de soutiens ici..
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am

Re: Journal de bord: depart 118 kg, arrivee ..?

Message non lupar audrey78 » Lun Déc 26, 2016 9:24 am

coucou bienvenue :) :) :)
qu'est ce que tu comptes faire comme cardio ?
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord: depart 118 kg, arrivee ..?

Message non lupar clafail » Lun Déc 26, 2016 10:23 am

Palala a écrit:Soir:
Morceaux de cabillaud au four sans huile
1 bol de soupe au chou

Pour un soir de réveillon, c'était léger ! Tu n-étais pas en famille ? Ou tu as été hyper forte dans tes choix alimentaire ? En tout BRAVO pour cette motivation en cette période !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord: depart 118 kg, arrivee ..?

Message non lupar karinelu1215 » Mar Déc 27, 2016 11:43 am

coucou

ah bein de l'hyperphagie j'en fais tout plein alors :shock: :shock: :shock:

en effet repas de réveillon super sage!!!

ce weekend c'est bien passé?

pour le sport même en surpoids tu peux en faire juste a ton rythme !!

si tu peux évidemment la natation est le mieux ca fais pas mal au dos, les articulation souffre pas

et sinon la marche pour commencer

bravo en tout cas de gérer pendant les fetes^^
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord: depart 118 kg, arrivee ..?

Message non lupar audrey78 » Mar Déc 27, 2016 11:49 am

on est nombreuses a être concernées par l'hyperphagie... C'est le plus dur à gérer dans le cadre de nos rééquilibrage !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord: depart 118 kg, arrivee ..?

Message non lupar Palala » Mer Déc 28, 2016 4:00 am

Bonjour ou bonsoir merci bcp pr vos messages de soutien. Je suis tres touchée. Enfait je ne fete pas Noel. Donc jetais chez moi. La je suis hospitalisee depuis avant hier et je me sentais tres mal depuis un acte chirurgical que jai du subir la semaine derniere.bcp de peripetie entre temps.
Tte une longue histoire depuis une cesarienne qui a mal tourner fin mai. Aller retour et plusieurs chirurgie a lhopital. Je suis fatiguee mais je tiens bon. Mes bebes me manquent...je ne sais pas pr cmb de temps encore je serais a lhopital.

Merci encore pr vos mots dencouragements. Profitez bien des votres.
Palala
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Déc 22, 2016 7:35 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités