Circele, je mincis zen

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Circele, je mincis zen

Message non lupar Circele » Mer Jan 18, 2017 11:01 pm

Bonjour (ou plutot bonsoir). Comme je l'expliquais donc dans mon post de présentation, apores des années a faire des régimes et a voir mon poids varier entre 57 et 100 kilos, je souhaite perdre du poids, mais surtout le faire sereinement et me reconcilier avec mon corps et mon assiette. Je veux donc suivre la méthode mincir zen de delphine bourdet.

delphine bourdet part du principe qu'une alimentation saine et du sport font maigrir, oui, mais que ca on le sait tous, et pourtant nous sommes nombreux a ne pas y arriver, tout simplement parce que le coté emotionnel, qui est tout aussi important que l'alimentation, n'est pas souvent prise en compte.
Sa methode se base donc sur une réconciliation avec son corps, "je m'aime donc je mincis", en alliant la meditation, le yoga, la sophrologie et l'auto hypnose.

Bon je vais etre honnete avec vous, j'ai perdu un kilo mais j'ai vraiment du mal a m'y mettre. En fait chaque fois que je pense "perte de poids" je rentre dans une sorte de schéma de restriction cognitive: je me dis "allez demain je m'y mets serieusement, je mange bien je vais faire tant de séance de sport par semaine et je vais perdre tant de kilos". Du coup je me lache sur la nourriture, le dernier repas du condamné, et je me frustre avant meme d'avoir commencé. Et donc le lendemain matin je me leve pas du tout motivée car je sais que cela ne fonctionnera pas puisque c'est ainsi que j'ai fait pendant des années.

Finalement c'est en écrivant que je me rends compte que j'ai la solution: arrete de te prendre la tete cocotte, fais toi plaisir, dans le sport, dans ton assiette, ne te focalise pas sur ca. Mais j'ai vraiment du mal a m'eloigner de mes vieux demons.

Derniere pesée, le 16/01/2017: 79.2 kilos
Circele
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Ven Déc 30, 2016 12:07 pm

Re: Circele, je mincis zen

Message non lupar Circele » Mer Jan 18, 2017 11:10 pm

Alors la première étape de la méthode est de definir clairement son objectif, de façon concrète et positive.

"Je veux retrouver un poids de forme dans lequel je me sens bien, avec plaisir et simplicité, comme lorsque je faisais de la zumba tous les jours et que je me sentais si bien dans ma peau. Je veux pouvoir rentrer dans une cabine d'essayage et essayer tous les vetements que je veux, je veux etre en bonne santé et donner de bonnes habitudes à mes enfants"
Circele
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Ven Déc 30, 2016 12:07 pm

Re: Circele, je mincis zen

Message non lupar audrey78 » Jeu Jan 19, 2017 7:58 am

Circele a écrit:Finalement c'est en écrivant que je me rends compte que j'ai la solution: arrete de te prendre la tete cocotte, fais toi plaisir, dans le sport, dans ton assiette, ne te focalise pas sur ca. Mais j'ai vraiment du mal a m'eloigner de mes vieux demons


Bienvenue ... et voilà tu as tout compris :D
ça m'a l'air pas mal du tout ton livre. Après tout si tu n'aimes pas ton corps tu peux lui faire subir plein de choses, ce n'est pas en perdant du poids que tu l'aimeras plus (on n'est rarement satisfaite de ce que l'on a !).

Pour ton objectif... TOUT PAREIL ! on est nombreuse dans ce cas.. Tu verras que nous sommes également très nombreuse à ne pas faire de régime mais à manger de tout, on parle alors de rééquilibrage alimentaire. Pas de privation car sinon c'est carton plein pour le craquage qui ruine tous les efforts passés :)

au niveau des repas ça fonctionne comment ?
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Circele, je mincis zen

Message non lupar Circele » Jeu Jan 19, 2017 8:59 pm

au niveau des repas il faut surtout apprendre a reconnaitre la satiété, a ne pas se frustrer, manger bien oui mais se faire plaisir aussi, apprendre a gerer ses emotions autrement qu'a travers la nourriture. il n'y a donc pas de programme, pas de quotat calorique, pas d'aliments interdits.

Pour ma part je suis végétarienne, en général mes repas sont plutot équilibrés, je me sens vite repue mais vers 16h j'ai tres faim et la je peux me jeter sur une quantité hallucinante de sucre. Je vais donc travailler sur ca, prendre le temps de cuisiner une vraie collation que je prendrai plaisir a deguster.
Circele
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Ven Déc 30, 2016 12:07 pm

Re: Circele, je mincis zen

Message non lupar clafail » Jeu Jan 19, 2017 9:47 pm

Très bon objectif !!!! Et bienvenue parmi nous !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité