30jours, 0fromage, 30min de sport

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Dim Fév 26, 2017 8:37 pm

Bonjour je m'appelle Lucie, j'ai 28ans, en couple, un chien :)
Je souhaite vous faire part d'un défi que je voudrais me lancer.
Je vous partage ici mon expérience, afin que l'on se sente tous moins seuls et que l'on puisse échanger.

Avant toute chose, je voudrais vous expliquer mon parcours.
Il y a 3 ans, en janvier 2014, j'ai souhaité arrêter de fumer. J'ai fait plusieurs essais, j'ai arrêté quelques mois puis repris
jusqu'en janvier 2016 ou j'ai de nouveau arrêté 6 mois et depuis je m'accorde quelques cigarettes "en soirée".
Je fais un peu de sport : parfois du fitness sur youtube et de temps en temps du vélo ou de la course.

Avec l'arrêt du tabac, je n'ai pas modifié mon alimentation. J'ai toujours adoré le fromage et j'en mange souvent et dans des quantités démesurées.
Je peux manger 2 ou 3 fromages en entier par jour ! Même après un repas copieux je me jette sans faim et sans fin sur un ou plusieurs fromages.
Il m'arrive d'être vraiment triste si je ne peux pas finir mon repas avec du fromage. J'ai l'impression que cela agit sur moi comme une addiction.
Et pour couronner le tout, depuis l'arrêt de la clope, j'ai assouvi des pulsions sucrées que je n'avais jamais eu auparavant. (du chocolat, des bonbons...)

Tout cela m'a fait prendre presque 10 kilos en 3 ans et en plus sans avoir réellement réussis à arrêter la clope puisqu'il m'arrive de fumer en soirée.
Aujourd'hui, je pèse 65kilos pour 1m65. ( 82cm de tour de taille ) Alors ce n'est pas un poids excessif mais je sens bien que je suis sur une pente scabreuse et j'aimerais réagir
avant d'être confrontée à de plus grandes difficultés encore.

En alliant sport et alimentation, je souhaiterai raffermir mon corps et perdre ce ventre qui est apparu ces dernières années.
Et surtout arrêter la frénésie du fromage !

Je vais donc me lancer ce défi :

30 jours : 0 fromage, 30min de sport par jour

Je n'inclus pas d'objectif tabac pour le moment, ça me fait trop peur ^^

Mes objectifs :
Faire diminuer mon appétence pour le fromage
Retrouver des habitudes alimentaires saines
Avoir un corps plus tonique
Ne pas céder à la déprime mais être boosté par les résultats de mes efforts

Tout un programme :)


Aujourd'hui à J1 :
matin : un thé, 1 pomme, 2 kiwis, 1 orange
midi : risotto poulet, aubergines, courgettes, petit pois avec sauce soja. ( sans gruyère rapé svp ! )
gôuter : un thé, 4 carrés de toblerone
soir : une pomme, une infusion
30 min de sport chez moi avec une vidéo.

Voilà que pensez-vous de tout cela ?
Merci de m'avoir lu.
Lucie
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Fév 27, 2017 5:55 am

salut!

pas les même addictions mais le même but!!

ça peut être une technique de s'interdire drastiquement l'aliment qui nous rend fou mais ça sera très dur!

moi perso, je suis addict aux cappuccinos, brioches et autres, je craque souvent! et je me dis qu'une ou 2 fois par semaine c'est pas la mort! lol
mais si tu as le mental pour dire stop alors fais le!!!

pas mal ton menu, il manque peut être un peu de proteines!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar clafail » Lun Fév 27, 2017 8:42 am

:Panneau01: et bon courage pour le 0 fromage car moi je ne pourrais pas !!!

Du côté de ton menu du jour 1, 4 carreaux de Toblerone tu devrais éviter et plutôt prendre 4 carreaux d'un chocolat noir à plus de 70% de cacao et on le sait que le repas du soir doit être léger mais la je le trouve ultra léger surtout si tu fais 30 min de sport par jour !!! Alors attention quand même à toi mais si cela te convient tant mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Lun Fév 27, 2017 2:16 pm

bon courage pour le 0 fromage


Merci ! Non ça ne va pas être facile pour le 0 fromage ! Là, j'ai juste un peu d'emmental râpé dans le frigo alors c'est plutôt facile de m'en passer. Mais on verra la suite...

4 carreaux de Toblerone tu devrais éviter et plutôt prendre 4 carreaux d'un chocolat noir à plus de 70% de cacao et on le sait que le repas du soir doit être léger mais la je le trouve ultra léger surtout si tu fais 30 min de sport par jour !!! Alors attention quand même à toi mais si cela te convient tant mieux


Oui c'est vrai que c'était un peu craquage le toblerone ^^ Je l'ai fini et je n'en rachèterai pas :) Pour le repas du soir c'est vrai que c'était super léger ! En fait bizarrement je n'avais pas trop faim ! Du coup c'était vraiment facile de ne manger que ça! Pourtant habituellement c'est le soir le plus difficile, c'est là que je mange beaucoup beaucoup et c'est très dur de me restreindre. Enfin on verra bien ...


ça peut être une technique de s'interdire drastiquement l'aliment qui nous rend fou mais ça sera très dur!


Ouais je sais pas trop si c'est une bonne technique mais c'est vrai que "ralentir" j'y arrive pas ^^ si j'ai la truffe dans un camembert c'est trop frustrant de n'en manger qu'un petit morceau ! Je préfère encore ne pas en avoir du tout. Après j'espère avoir le mental pour ces 30 prochains jours :)


Merci pour vos conseils en tout cas :)
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar anneg29 » Lun Fév 27, 2017 2:31 pm

Bonjour et bienvenue

j ai perdu 30 kilos en mangeant 30g de fromage -45% de matière grasse le soir. :wink: je pense qu' il faut vraiment faire attention au grignottage;

bon courage dans le defi que tu t ai lancé.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Lun Fév 27, 2017 8:33 pm

Bonjour et bienvenue

j ai perdu 30 kilos en mangeant 30g de fromage -45% de matière grasse le soir. :wink: je pense qu' il faut vraiment faire attention au grignottage;

bon courage dans le defi que tu t ai lancé.


Bravo pour les 30 kilos ! Sacrée performance ! Merci pour ton témoignage et tes encouragements !
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Lun Fév 27, 2017 8:56 pm

Mon bilan de la journée :
Aujourd'hui j'étais globalement fatiguée car j'ai peu dormi la nuit dernière et j'ai du me lever tôt ce matin. J'ai donc eu du mal à trouver la motivation pour la séance de sport. Mais je ne regrette pas d'avoir puisé la force en moi puisque cette séance fitness m'a reboosté. En suivant des videos youtube et en les modifiant à ma sauce, j'ai fais 10 minutes d'échauffement cardio puis 20 minutes de renforcement musculaire. J'ai surtout travaillé les cuisses-fessiers-abdos. Avec ma petite chienne comme supportrice c'était super XD.
Sinon pour les repas c'était ça :

matin : une poignée de noix de cajou, raisins secs et cranberries séchées + 1 banane + 1 smoothie fraise
midi : 3/4 d'un pâté lorrain + pâtes + steak haché + sauce maison aux pleurottes + un café avec 1/2 sucre
soir : riz + saumon rose + sauce béchamel citronné + fondue de poireaux + une infusion

Bon à midi j'ai craqué sur un pâté lorrain il était tellement savoureux !! Notre invité nous avait ramené tout un tas de pâtés lorrains et viennoiseries. J'en ai mangé les 3/4 comme pour me dire que je ne pouvais pas le manger en entier alors que ça n'aurait probablement rien changé ^^
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le pâté lorrain c'est une spécialité de chez moi en lorraine, avec de la viande et divers épices et du vin rouge emballés dans une pâte feuilleté. C'est mega bon et mega gras !

En tout cas pas de fromage aujourd'hui ! Et tout va bien :D
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar aigredouce » Lun Fév 27, 2017 9:19 pm

Bonjour Luciemimolette,
(Super ton pseudo!)
Je me reconnais complètement quand tu dis que tu ne préfères pas prendre du tout de fromage plutôt qu'un petit bout. J'ai le même problème pour le sucre. Ceci dit, à chaque fois que j'ai maigri plus durablement (que les autres fois), j'avais intégré un petit carré de choc' de temps en temps (le midi ou au goûter). Histoire de ne pas en faire une obsession ou tout un fromage, si tu préfères!
Bon courage à toi et tiens nous au courant de tes résultats!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Fév 28, 2017 5:32 am

topissime tes menus! avec le sport en plus!!

il faut continuer comme ça!(et nous envoyer ta volonté aussi! lol)
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar anneg29 » Mar Fév 28, 2017 7:56 am

pour moi trop de féculent, privilégies les féculents le midi . Bravo pour le sport
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Mar Fév 28, 2017 3:56 pm

Je me reconnais complètement quand tu dis que tu ne préfères pas prendre du tout de fromage plutôt qu'un petit bout. J'ai le même problème pour le sucre. Ceci dit, à chaque fois que j'ai maigri plus durablement (que les autres fois), j'avais intégré un petit carré de choc' de temps en temps (le midi ou au goûter). Histoire de ne pas en faire une obsession ou tout un fromage, si tu préfères!


Oui c'est vrai que là pour l'instant ça reste un peu comme une obsession. Mais j'imagine que ça va diminuer. En fait ,j'espère qu'au terme des 30 jours, j'aurais naturellement moins envie d'en manger et que du coup une petite portion pourra me faire plaisir. Je vous tiendrai au courant :D

pour moi trop de féculent, privilégies les féculents le midi


C'est vrai je vais essayer moins de féculents le soir. J'ai pensé à des taboulés de quinoa ou des salades de lentilles par exemple. Mais c'est dur dur j'aime bien les pâtes et les patates :)


Aussi, j'envisage de faire une photo aujourd'hui en sous vêtements et d'en faire une dans 30 jours pour voir s'il y a des résultats visibles. Je me dis que ça sera peut-être plus significatif que les chiffres de la balance.

Merci pour votre soutient BriocheMoelleuse et Anneg29 ! Je vous envoie pleins pleins de courage et d’énergie.
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar anneg29 » Mar Fév 28, 2017 4:06 pm

les salades c est très bien mais lentilles et compagnie je les considère aussi comme des féculents un peu de patience les tomates ( la saison) vont revenir. tu peux faire de belle soupe en attendant.
bonne idée la photo et je suis sure qu il y aura une différence.
courage
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar clafail » Mar Fév 28, 2017 11:09 pm

Très bonne idée la photo :wink:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Mar 01, 2017 5:23 am

salut!

la photo ça va faire mal hein! lol mais c'est une bonne idée pour voir ta progression!!

oui, évite les féculents le soir! ça ira plus vite! et dis toi que si t'as un peu faim c'est bon signe: ton corps devra aller chercher dans ses réserves! et il se mettra au boulot!

allez c'est parti pour une nouvelle journée, plus que 27! lol
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Mer Mar 01, 2017 9:57 pm

la photo ça va faire mal hein!


Je confirme ! lol
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités