Journal de bord de Nyny Le retour!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord de Nyny Le retour!!

Message non lupar ny01 » Mer Avr 19, 2017 2:38 pm

Bonjour à tous et à toutes,

Je n'avais pas remis les pieds sur le forum depuis juillet 2014! J'ai décidé de me reprendre en main fin mai 2015. Donc depuis bientôt 2 ans, j'essaye tant bien que mal de contrôler ma relation à la nourriture et j'essaye même d'avoir un peu d'activité physique. Même si je vous l'avoue, comme tout le monde, je craque, je déprime, je baisse les bras et puis ça repart je me remotive... Ma motivation fait du yoyo comme mon poids lol O_o"

Cette fois ci, j'ai décidé de m'y tenir et de discipliner sur mes objectifs.
Je remarque tout de même que depuis juillet 2014, j'ai perdu 4,300kg en 2 ans et demi!!! C'est pas grand chose me direz-vous?!!
Mais je suis positive et me dis que c'est toujours "4,300kg" de perdus!! :)
Sachant que j'avais repris du poids entre-temps: Arrêt du tabac 08 novembre 2015!! YESSSS!!

Alors mon objectif est toujours le même: 50-55kg Donc un objectif de perte de 8 à 13 kilos.
Actuellement, je pèse 63,100kg dont une imc de 26,91. Je suis en surpoids.

Encore quelques kilos en moins et j'aurais une imc dite "normale"! En effet il faut être entre 18,5 et 25 pour être de corpulence normale. ZUUTTT!! lol

Je compte écrire dans mon journal mes états d'âme (ça me fait du bien d'extérioriser ma frustration lié à mon combat contre le surpoids, d'en parler). Je convie toutes personnes à en faire de même, ça LIBERE!! Sachant que le stress à une influence sur le poids ;p

Ainsi que mes paliers de perte de poids, les différentes méthodes essayées pour perdre...

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire.
A très bientôt, je l'espère.
Ny
ny01
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mai 20, 2012 8:05 pm

Re: Journal de bord de Nyny Le retour!!

Message non lupar audrey78 » Mer Avr 19, 2017 3:02 pm

bon sachant que tu reviens sur le forum, je ne vais pas te faire le laius sur le fait que tu frappes à la bonne porte :D

bah vi à bientôtt perso je suis là tous les jours :D ou presque !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord de Nyny Le retour!!

Message non lupar ny01 » Mer Avr 19, 2017 3:09 pm

Pour vous racontez mes "expériences de régimeuse" Bonnes ou mauvaises:

Depuis fin mai 2016, je me suis reprise en main avec des hauts et des bas. Mon corps a répondu à l'arrêt du tabac par la consommation excessive de nourriture. Bizarrement, moi qui suis plus salée que sucrée, eh ben je me suis jetée sur le chocolat, la pâte à tartiner, et cochonneries en tout genre.

Alors désormais sauf cas exceptionnel, j'ai supprimer les sucreries, les plats préparés, les sauces.
J'essaye de supprimer la crème mais j'adore les plats en crème c'est dure... Ou je me limite dans la quantité.

Je ne sucre plus le café quand ça m'arrive d'en boire. J'essaye de supprimer le plus possible les gâteaux industriels.
Soit je n'en achète pas pour ne pas en manger soit j'essaye de les faire. J'avoue, je suis nul en pâtisserie.

Je ne vais que rarement dans les snack et food en tout genre. AU REVOIR kebab, burger, frites... mon porte monnaie ne s'en porte pas plus mal! Par contre, il m'arrive de manger des chips nature!! (pas bien, mais je me limite à 2 poignées max).

J'ai tenté l'été 2016, de manger beaucoup de légumineuse associées à des céréales sans sauce (IG bas) ça a été bénéfiques dans ma perte de poids lié au tabac. Mais ça a été très très dur, carrément drastique!! Mon seul plaisir était le peu de gruyère râpé que je parsemais.
J'ai aussi fait le LSDP (le secret du poids), où je pesais tout. ça a bien fonctionné aussi. Mais sur le long terme, ça m'a été pénible de peser tout le temps et calculer les calories de tout ce que je mangeais.

Désormais, j'essaye de me limiter en quantité. Quand je veux manger des plats en sauce ou des cochonneries, je me rattrape le lendemain et je fais attention toute la semaine. Jusqu'à retrouver le poids avant excès.
ny01
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mai 20, 2012 8:05 pm

Re: Journal de bord de Nyny Le retour!!

Message non lupar ny01 » Mer Avr 19, 2017 3:10 pm

Merci Audrey78 :)
ny01
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mai 20, 2012 8:05 pm

Re: Journal de bord de Nyny Le retour!!

Message non lupar Mariane » Mer Avr 19, 2017 3:22 pm

Re-bienvenue Nyny :D
Mariane
Régimeur confirmé
 
Messages: 113
Inscription: Mer Avr 12, 2017 4:44 pm

Re: Journal de bord de Nyny Le retour!!

Message non lupar ny01 » Mer Avr 19, 2017 3:25 pm

Pour parler de mon activité physique:

J'ai commencé depuis hier la corde à sauter fractionné avec des squats (c'est du HIIT haute intensité interval training). C'est sensé faire perdre plus de calories que 30 minutes de footing ou 30 minutes de corde...

Les premières minutes de corde, c'était horrible. Tenir une minute avec un chronomètre IMPOSSIBLE!!
Alors je me suis reboostée le moral en lisant des témoignages sur le net concernant le sujet de cette activité.

Et hop j'ai réussi à faire 4 x 1 série de 100 sauts_ 30 squats_ 30 secondes de repos.
J'ai chronométré 100 sauts je les fais en 1 minutes. Alors, psychologiquement, je tiens mieux dans la durée en comptant les sauts que de chronométré (trop de pression).

Je vais y aller par pallier. pour augmenter petit à petit le nombre de sauts.

Autrement, aujourd'hui, je remarque que je tiens mieux au niveau du souffle. A mon grand étonnement, l'amélioration est rapide. Par contre, j'espère que je n'aurais pas de douleurs aux genoux. A voir sur le long terme...
J'ai senti dès hier soir des courbatures au niveau des fessiers, cuisses et mollets mais aussi le bas du ventre! C'est magique la corde ça fait travailler beaucoup de muscles en même temps :)

J'en ai lu que des bénéfices sur le net et il existe plusieurs variantes de sauts.
Bon moi étant débutante pour le moment, je reste sur le classique saut.

J'ai tenté également l'été dernier:
- le rameur ça va et ça m'a bien aidé à me raffermir.
- la course à pied, au début la galère, là je trottine mais sans plus pas plus de 20 minutes en fractionnant. j'ai besoin d'avoir une copine de régime pour être motivé à courir.
- le vélo d'appartement, pas fait pour moi. Je préfère le vélo en plein air.
- un petit peu la musculation avec appareils charges guidées et charges libres. J'aime bien mais faut les sous sous pour la salle. Pas pour moi, pour le moment.
ny01
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mai 20, 2012 8:05 pm

Re: Journal de bord de Nyny Le retour!!

Message non lupar ny01 » Mer Avr 19, 2017 3:28 pm

Merci Mariane :)
ny01
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mai 20, 2012 8:05 pm

Re: Journal de bord de Nyny Le retour!!

Message non lupar ny01 » Mer Avr 19, 2017 3:48 pm

D'après le calcul de l'imc, d'après ma taille 1,53m pour avoir une corpulence normale je dois faire minimum 44kg et maximum 58kg.

Mon premier pallier doit donc de perdre à l'arrondi -5kg. C'est encourageant même si je sais que je suis lente à perdre. Mais si je suis régulière en terme d'activité et en faisant attention à mon alimentation. C'est possible.
Allez, je me donne 2 mois et demi (mi-juillet).
ny01
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mai 20, 2012 8:05 pm

Re: Journal de bord de Nyny Le retour!!

Message non lupar Coco63 » Mer Avr 19, 2017 5:25 pm

Coucou Nyny, en fait c'est une mauvaise nouvelle.
Ben voui tu ne vas pas rester longtemps parmi nous, car le peu de kilos que tu as à perdre vont vite s'envoler :lol:
Coco63
Régimeur confirmé
 
Messages: 397
Inscription: Ven Avr 14, 2017 7:16 am

Re: Journal de bord de Nyny Le retour!!

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Avr 20, 2017 5:41 am

salut nyny!

eh bien en voilà une de motivée!!!

la corde à sauter c'est excellent pour tout détruire! lol
super dur aussi!
par contre fais gaffe "squat+ corde à sauter" c'est sur ça demande énormément d'effort et ça brule 1 max cde calories mais ça peut aussi te niq**r tes genoux! perso le squat je n'y arrive pas, ça me brule à l'intérieur du genou alors ça + encore le saut si tu y va trop fort ça risque de jouer des tours!
simple conseil!

bonne continuation en tout cas! tu les auras tes 5 kilos!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord de Nyny Le retour!!

Message non lupar Louloute » Jeu Avr 20, 2017 9:27 am

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

On peut lire ta motivation à travers tes posts c'est génial bravo à toi :D
N'hésites pas à nous mettre tes menus aussi...
L'idée de la corde à sauter, je te la pique :sirprizlol: Par contre les squats je galère trop avec ça !!!
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am

Re: Journal de bord de Nyny Le retour!!

Message non lupar clafail » Lun Avr 24, 2017 10:59 am

Re bienvenue sur ce forum !!!
On en est toute là a essayer de trouver le régime qui nous convient sans qu'il soit drastique ... moi aussi je suis en surpoids et pour être dans la normalité, je doit atteindre minimum les 62 kg ... donc je suis de tout cœur avec toi et on sera toutes là pour te soutenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités