Manger raisonnablement pendant la grossesse

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Manger raisonnablement pendant la grossesse

Message non lupar Youpla » Jeu Nov 09, 2017 1:26 pm

Bonjour,

J'ai 37 ans, 1m64, 105 kilos. Avec mon ami on aimerait avoir un deuxième enfant. J'ai peur de prendre encore plus de poids. Je me suis fixée de perdre 11 kilos en 3 mois puis de commencer les essais bébé (si j'arrive à attendre 3 mois, car j'ai vraiment hâte !). Je viens de faire une fausse couche donc certains kilos sont vraiment récents je pense qu'ils se perdront plus facilement que les autres. Je me sens en forme, pas de problèmes de santé particulier (pour l'instant), je m'accepte esthétiquement comme je suis, si je veux perdre du poids c'est pour ma santé.
je cherche des "copines de régime", un endroit ou rendre des comptes sans avoir à payer une diététicienne tous les mois. Au final je sais très bien ce qu'il faut faire pour mincir je n'ai pas besoin de conseils alimentaires.
J'ai fais beaucoup le yoyo depuis que j'ai 8 ans avec plein de régimes de toute sorte. J'ai arrêté depuis 10 ans les régimes des diététiciens car c'est finalement ça qui m'a fait grossir en yoyotant...
Depuis 2 ans je travaille à la maison et je reprend du poids. Il faut vraiment que je stop ça !
Je commence mon régime aujourd'hui. Je vais juste faire attention à ce que je mange sans programme particulier. Moins de pain, m'alimenter avec bon sens. Reprendre la course à pieds de temps en temps...
Dernière édition par Youpla le Mer Mai 23, 2018 7:43 am, édité 1 fois.
Youpla
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Lun Nov 06, 2017 9:36 am

Re: Perdre 11 kilos (un début) avant d'avoir un enfant

Message non lupar Youpla » Jeu Nov 09, 2017 1:33 pm

Depuis 3 jours que j'ai écris ce message dans la rubrique "présentation" j'ai eu déjà plusieurs "craquages"... Ca commence bien ! J'ai fais une fausse couche lundi (il y a 3 jours), j'enchaine les entretiens d'embauches pour devenir salarié (en plus de mon activité d'auto entrepreneuse) et sinon je suis la journée à la maison. Donc j'ai des instants de craquage alimentaire, le stress des entretiens et la tristesse d'avoir perdu un enfant, seule chez moi avec la nourriture à côté... Parfois je craque !

Niveau sport : Je fais du yoga une fois par semaine, j'attends un peu que la fausse couche soit vraiment derrière moi pour me mettre à la course à pieds car je perd beaucoup de sang, je préfère y aller molo pour l'instant.

Les craquages ne doivent pas me faire abandonner, je continue...
Youpla
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Lun Nov 06, 2017 9:36 am

Re: Perdre 11 kilos (un début) avant d'avoir un enfant

Message non lupar Youpla » Jeu Nov 09, 2017 1:40 pm

Combien de temps vais-je résister aux Schoko-bons de mon fils dans le placard ? Horrible ces Schoko-bons ! Passer la journée avec cette tentation à côté de moi c'est dur !
Youpla
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Lun Nov 06, 2017 9:36 am

Re: Perdre 11 kilos (un début) avant d'avoir un enfant

Message non lupar Marmotte » Jeu Nov 09, 2017 1:50 pm

Hello Youpla bienvenue parmi nous
la premiere chose a faire c'est de vider tes placards parce qu'en restant a la maison tu vas forcément craquer, moi je télétravaille 1 jour par semaine et c'est la journée de tous les dangers!!

Pour la fausse couche je suis de tout coeur avec toi, j'en ai faite une il y a 4 ans avant d'avoir mon fils et je sais que c'est tres dur. Au moins tu peux te consoler en te disant qu'il n'y a pas de probleme de fécondité dans ton couple et que la prochaine fois sera la bonne
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Perdre 11 kilos (un début) avant d'avoir un enfant

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Nov 09, 2017 1:57 pm

salut!

bienvenue!

courage pour ta fc !

je comprends ta démarche de vouloir perdre un peu avant de tomber enceinte mais bon, je me dis que perdre pendant 3 mois pour ensuite attendre bébé ça fait bizarre ! et de devoir attendre 3 mois alors que l'envie est là c'est chaud aussi!!!

mais on sera là pour te motiver si tu veux! :wink:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Perdre 11 kilos (un début) avant d'avoir un enfant

Message non lupar aigredouce » Jeu Nov 09, 2017 2:28 pm

Bonjour YouplYoupi!
Je compatis...c'est très dur une fc. J'ai bcp pleuré moi aussi lors de mon unique fc.
Elle ne t'empêcher certainement pas d'avoir un réseau bb en bonne santé. J'en ai 3.
Quand je travaille à la maison c'est très dur pour moi aussi. Vide tes placards et viens sur le forum quand tu sens que ça te titille!
Courage Youpla!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Perdre 11 kilos (un début) avant d'avoir un enfant

Message non lupar Youpla » Jeu Nov 09, 2017 3:05 pm

Merci pour votre accueil !
Je peux pas vider mes placards je ne vit pas seule... J'achète pas de sucreries mais des fois l'entourage en offre je vais pas priver ma famille de ça surtout que mon conjoint est tout mince lui c'est l'inverse... Et puis si je craque pas sur le chocolat je craquerais sur autre chose... Faut que je me change les idées...
BriocheMoelleuse>je sais pas si on attendra 3 mois en tout cas il faudrait que je fasse attention à mon alimentation quoiqu'il arrive, enceinte ou pas enceinte... Et puis le temps que mon retour de couche arrive, que je retombe enceinte... Il se passera peut-être bien 3 mois même si on commençait les essais plus tôt ! Mon poids atteint des sommets vertigineux, stop !!! Pour l'instant j'ai pas touché au chocolats ! hihi !
Youpla
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Lun Nov 06, 2017 9:36 am

Re: Perdre 11 kilos (un début) avant d'avoir un enfant

Message non lupar clafail » Ven Nov 10, 2017 5:21 pm

Désolé pour ta fausse couche ... Je J'ai jamais vécu ça mais j'imagine très bien ce que va peut faire !!! En tout cas, même si tu t'acceptes esthétiquement, tu veux quand même perdre et donc j'en suis sûr qu'avec l'objectif bébé et bien tu réussites à perdre ces 1ers kilos avant de retomber enceinte. En tout cas, nous serons là pour te soutenir !!! Et je te rassure ... moi non plus je ne peux pas vider mes placards avec mes 3 ados et 1 mari gourmand :sirprizlol: le plus dur c'est de ne pas craquer .... pas facile tous les jours mais le principal est d'essayer. En tout cas :Panneau01:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Perdre 11 kilos (un début) avant d'avoir un enfant

Message non lupar Youpla » Lun Nov 13, 2017 12:17 pm

Bilan première semaine : mitigé...
J'ai perdu 1,6 kilos certes mais je ne suis pas contente de moi, j'ai craqué à plein de reprises. Les kilos perdus sont sans doute ceux de ma grossesse qui partent... J'ai des compulsions alimentaires il faut que je travaille ça.
Objectif pour la semaine qui vient : changer d'activité dès que je vois que je vais craquer. Et sortir de table le soir quand je vois que ça s'éternise, même si ça n'est pas très poli vis-à-vis de mon conjoint...
Youpla
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Lun Nov 06, 2017 9:36 am

Re: Perdre 11 kilos (un début) avant d'avoir un enfant

Message non lupar Ninasa » Mar Nov 14, 2017 1:21 am

Bonjour,
Je vois que nous avons un point en commun. Bcp de poids à perdre.... Ça va être un long chemin mais je pense qu on peut le faire.
A très vite

Ninasa
Ninasa
Régimeur régulier
 
Messages: 96
Inscription: Mar Nov 07, 2017 8:24 pm
Localisation: Belgique

Re: Perdre 11 kilos (un début) avant d'avoir un enfant

Message non lupar Ninasa » Jeu Nov 16, 2017 7:01 am

Ouh Ouh que fais tu? Ou es tu?
A très vite
Bizzz
Ninasa
Régimeur régulier
 
Messages: 96
Inscription: Mar Nov 07, 2017 8:24 pm
Localisation: Belgique

Re: Perdre 11 kilos (un début) avant d'avoir un enfant

Message non lupar clafail » Ven Nov 17, 2017 8:46 pm

Ok tu craques encore mais tu as perdu 1,6 kg et ce n'est pas négligeable... BRAVO :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Perdre 11 kilos (un début) avant d'avoir un enfant

Message non lupar Youpla » Lun Nov 20, 2017 4:25 pm

Bilan de cette semaine écoulée : j'ai pris 1 kilo... Pas eu de gros craquage mais pas beaucoup bougé car mon fils était malade et ma maman était chez nous du coup on a fait des repas familiaux... J'ai retrouvé un travail salarié à partir de lundi prochain, ça c'est une bonne nouvelle pour les kilos !
clafail>Merci c'est gentil ! Mais j'ai presque tout repris alors pas bravo ! hihi
Youpla
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Lun Nov 06, 2017 9:36 am

Re: Perdre 11 kilos (un début) avant d'avoir un enfant

Message non lupar Camlou » Lun Nov 20, 2017 7:40 pm

On va dire que cette semaine était exceptionnelle et puis c'est le démarrage tu es en rodage tu feras mieux cette semaine

En tout cas bravo pour le nouveau job
Camlou
Régimeur confirmé
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 19, 2017 5:16 pm

Re: Perdre 11 kilos (un début) avant d'avoir un enfant

Message non lupar Hérine » Lun Nov 20, 2017 8:49 pm

Salut.
Un kg ça peu être vite parti. Aller au travail, ça peut aider à s'éloigner des armoires.
Hérine
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités