LE CLUB DES BBF

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Mar Jan 02, 2018 11:03 pm

Bonjour à toutes :bisou:
Comme je l'expliquais dans la partie "présentation", je suis nouvelle ici et je propose un club de soutien... des BBF "bientôt bien foutues" :sirprizlol:
Voici l'heure des bonnes résolutions de janvier... avec son lot de kilos à faire partir...

J'ai 36 ans, et suite à une rupture après 6 ans de vie commune, je me suis enfermée dans la nourriture :bienvenue: et suis très mal dans ma peau, même si en apparence je suis toujours joyeuse...

Les kilos que j'avais réussi à perdre sont revenu, petit à petit sournoisement...

92,3 kilos pour 165cm AU SECOURS !!!!!



Pas de secret, il faut maintenir à vie un bon équilibre alimentaire, associé à une activité physique.
Alors c'est reparti !
MO-TI-VA-TION !!!

Cela m'aide de tenir un carnet de bord papier, avec une pesée par semaine
Je sais que mon souci c'est le soir, lorsque la solitude se fait sentir. La journée tout va bien, je suis très occupée !
Je me suis achetée une nouvelle balance et mon poids de départ dans ce nouveau combat est de 92 kilos.
J'espère atteindre 75 kilos pour les beaux jours de l'été.

Si des personnes veulent me rejoindre, n'hésitez pas ! Le soutien que l'on donne et le soutien que l'on reçoit, ça aide ! :D
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar Héléna » Mar Jan 02, 2018 11:14 pm

Je commence moi aussi aujourd'hui et je veux bien faire partie de ton club au titre plein de promesses. Comme toi, la nourriture est pour moi une source de réconfort. On a beau se dire que ce n'est pas la solution, c'est souvent le plus facile et dans ces moments-là, on ne réfléchit pas comme on le devrait.
Plein de motivation pour ces premiers jours de reprise en main et à bientôt.
Héléna
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 02, 2018 11:22 am

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar clafail » Mar Jan 02, 2018 11:16 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: et tu trouveras pleins de copines ici pour te soutenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Mar Jan 02, 2018 11:22 pm

Merci clafail ! Je sais moi aussi encourager les copines de régime, je suis une motivée (quand je m'y mets ;) )
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Mer Jan 03, 2018 7:39 am

CLUB BBF BONJOOOOUUUUR :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
pesée de curiosité ce matin, 90,8, tant que ça descend ça me va !!!

Menu du jour

Ce matin un bol de lait de riz, avec un peu de son d'avoine, d et une pomme en morceaux
Ce midi purée maison, brocolis vapeur, steak haché
Snack à voir
Diner soupe maison

Sport

30' CXWORK, 30' Crosstraining, et 30' elliptique

GO GO GO !!
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar clafail » Mer Jan 03, 2018 9:38 am

T'es menus sont top !!! Pour le sport nickel !!! Avec ça tu es sur que la balance va descendre !!!
D'ailleurs quel est ton jour de pesée officielle ???
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar audrey78 » Mer Jan 03, 2018 9:39 am

et bah c'est un début sur les chapeaux de roue c'est top !

bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar Lia Androws » Mer Jan 03, 2018 10:41 am

On sens la motivation, c'est super co finie comme ça et Bienvenue
Lia Androws
Régimeur confirmé
 
Messages: 533
Inscription: Mar Juin 13, 2017 2:38 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar Louloute » Mer Jan 03, 2018 11:42 am

C'est bien sûr sans réfléchir que je me joins au groupe de BBF :D
Tu fais pas mal de sport.. tu vas en salle ??
N'hésites pas à nous mettre tes menus...
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Mer Jan 03, 2018 1:17 pm

Bonjour Louloute Clafail, Audrey, et Lia Androws et bienvenue au club des bbf :D
BBF BIENTOT BIEN FOUTUES :!: :!: :!: :!: :!:

J'ai marqué mon menu du jour, mais je tiens à dire que je m'initie aux exercices de cohérence cardiaque avant de manger
je ne sais pas si vous connaissez, moi ça m'aide bien et cela m'aide à manger ensuite tranquillement, en ayant conscience de ce que je mange

En effet, je vais en salle près de chez moi, j'avais ralenti, déprime, grignotages, et les kilos logiquement sont revenus, et donc là je reprends sérieusement le sport
Je pense également consulter une psychologue pour m'aider, car la reprise de kilos et le yoyo c'est pénible. Il y a des choses émotionnelles en lien avec la prise de poids, et cela ne suffit pas de "faire un régime". D'ailleurs, je ne fais pas de régime, j'opte pour un rééquilibrage alimentaire, en ayant conscience cette fois que c'est à vie ! Donc pas de connerie dukan ou régime restrictif, que du bon sens, avec une écoute de moi et de mon corps.

J'ai très envie de perdre mais surtout surtout... DE STABILISER ENSUITE !!!!

Ma pesée officielle ce sera le lundi, mais j'ai je me suis pesée ce matin pour être sure que ça fonctionnait :sirprizlol:
Et vous, quels sont vos poids de départ et objectifs??
A tt a l'heure ! :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar Hérine » Mer Jan 03, 2018 4:35 pm

ha ha les BBF
Bienvenue!
Ben tu commences en force. C'est très bien. Fais attention de ne pas t'essouffler directement.
Je te dis ça parce que comme tu le dis cette fois c'est "à vie" et bien, il faut trouver un rythme compatible avec la "vie". Rien n'empêche de commencer en force pour éventuellement adapter le plan de bataille par la suite (nous ne serons pas présentes pour te jeter des cailloux, quelques coup de fouet tout au plus, si on pense que ça te fera du bien, lol).
Bon, je n'ai jamais été la fille qui tient ses bonnes résolutions de nouvel an mais tout le monde n'est pas comme moi.

Ici, on a toutes un journal qui te permettra de mieux nous connaitre.

Hérine
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Mer Jan 03, 2018 7:24 pm

Merci pour ton message Hérine ! Je ne pense pas démarrer en force excessive, et en ce qui concerne le sport je pratique seulement des sports que j'aime bien, sur des phases courtes, et surtout avec des copines, essentiellement cours collectifs. En ce qui concerne la nourriture, je ne retire aucun aliment et j'ai déjà testé par le passé des régimes débiles et trop restrictifs... perte de temps ! Disons qu'en ce qui me concerne il ne s'agit pas d'une bonne résolution de nouvelle année, mais d'une résolution de la balance. Mon poids de départ il y a trois ans était de 103 kilos. Je suis descendue jusqu'à 80, et je suis remontée à 92,3 après une rupture et les aléas de la vie mal encaissés. J'ai eu très peur en voyant le 9 en dizaine revenir....... Je savais bien que j'avais grossi, mes vêtements n'étaient plus à la bonne taille mais mais mais.. j'ai fait l'autruche et il me fallait ce déclic d'une pesée pour réagir à temps !
Voila pour mon petit monologue-réponse ;)

Pour l'heure tout va bien, je rentre du sport et ne me sens pas en "alerte-bouffe" :sirprizdetresse: . mon heure merdique c'est aux alentours de 23 heures, et je vais refaire de la cohérence cardiaque avant de me coucher pour canaliser mes émotions. Ca peut faire un peu mystique dit comme ça, mais je suis très terre à terre pourtant ! Je ne peux que vous recommander de jeter un œil à cela sur le net, il ne s'agit ni d'un régime ni d'un truc à la noix.

Je vais me faire une tisane et regarder autres pages du forum et vous souhaite un bon début de soirée :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Dernière édition par titeboule le Mer Jan 03, 2018 10:52 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar clafail » Mer Jan 03, 2018 10:23 pm

J'aime beaucoup ta philosophie et ici ça tombe bien on prône plus le rééquilibrage alimentaire que des régimes trop restrictifs et si tu as trouvé ce qui te convient avec la cohérence cardiaque et bien tu as raison !!! Moi par exemple j'essaie de manger des aliments qui ont un indice glycémique majoritairement bas !
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Mer Jan 03, 2018 10:46 pm

coucou Clafail ! A chacun sa petite méthode en effet, l'essentiel est de ne pas faire violence à son corps, l'organisme à une mémoire, et il cherchera toujours à se venger si on l'affame ou le prive de ci ou de ça... Tu as bien raison pour les aliments a indice glycémique bas, et savais tu que la cuisson des pâtes détermine leur indice glycémique? Il sera + bas si les pâtes sont « al dente » : et il augmente plus les pâtes sont cuites… Les spaghettis et les macaronis affichent les meilleurs scores sur les tableaux d’index glycémique. Mes favoris justement hihihi :D

L'obésité est une maladie moderne, qui va avec le rythme effréné dans lequel nous vivons... tout va vite, trop vite, nous ne prenons plus le temps de nous recentrer, de nous écouter, je découvre la cohérence cardiaque qui a des points communes avec le yoga 8)
J'ai commencé mon livre en lien avec cela, et on me conseille de me mesurer alors, bonsoir la rigolade, j'ai trouvé mon vieux mètre de couturière pour mesurer le gras !

TOUR DE POITRINE 104
TOUR DE BRAS 34
TOUR DE VENTRE 104
TOUR DE FESSES 122
TOUR DE CUISSE 66


Je me marre car je découvre que j'ai le même tour de seins que de ventre ha ha ha c'est pour ça que je ne voyais pas ma bedaine ! :sirprizlol:
Sur ce, je vais faire ma respiration et au dodo !
Bonne nuit à toutes, de beaux rêves de BBF ! ! ! ! :D
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Jeu Jan 04, 2018 9:17 am

BBF Bonjouuuuuur !

Bien dormi, et ces quelques jours de vacances me font le plus grand bien, je récupère du sommeil en retard !
J'espère que de votre coté vous ne subissez pas la tempête, ou pire, des coupures d'électricité !
Journée tranquillou, dehors ici c'est vent-pluie-vent-pluie
Au réveil mes 3 minutes de cohérence cardiaque
Puis petit déjeuner

Menu du jour
Petit déj'
Dans un petit bol
5 cc de flocons d'avoines, un pruneau coupé en petits bouts, un abricot sec coupé en petits bouts, 5 noisettes, 5 graines de goji, une pomme en petits dés, lait d'avoine

Déjeuner
concombre vinaigrette avec graines de courge (huile de noisette, vinaigre balsamique, épices)
purée de brocolis maison
une courgette vapeur
un steack haché
sauce coriandre maison

Snack 5 noix

Diner
potage maison
Faisselle


Ce soir j'irai à mon cours de RPM, et mon cours de Body Attack
Et hop la journée sera terminée
en attendant un coup de ménage s'impose!
Bonne journée à toutes ! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Dernière édition par titeboule le Jeu Jan 04, 2018 12:50 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités