En quête de réconciliation avec son corps

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

En quête de réconciliation avec son corps

Message non lupar LadyVortex » Jeu Jan 11, 2018 1:58 pm

Hello,

Voila j'étais déjà sur ce forum il y a 3ans, je voulais alors perdre 10kg-15kg.
Aujourd'hui, j'ai pris 10kg de plus... Bon ok, entre temps, j'ai eu un enfant, mais cela n'excuse pas tout ^^

Bref, je vous passe les détails de mes prises/pertes de poids.
Je cherche à perdre 20kg en tout étape par étape.

1ère étape : revenir à mon poids d'avant grossesse ==> - 5kg
2ème étape : Passer sous les 60kg ==> - 9kg
3ème étape : Atteindre les 55kg ==> - 5kg

Pour les objectifs, je voudrais passer la première étape avant de retomber enceinte. (ce que je prévois assez rapidement, quelques semaines/mois)

Pour les actions :
Depuis 2 mois avec mon conjoint ont se fait de bon repas équilibré et on pèse nos assiettes.
Le midi : 200 gr de protéine animal ou végétal maigre, 200gr de légume, 100gr de féculent
Le soir : 200 gr de protéine animal ou végétal maigre, 200gr de légume, 50gr de féculent
Je rajoute un fruit pour chaque dessert.
Un grand verre de protéine lente en poudre + quelques fruits secs le matin et avant le couché.
Et 4 chocolats/jour pour la gourmandise.

Pour ces deux mois (avec les fêtes et les très très très nombreux écart lié) j'ai pu perdre 2kg. Donc c'est encourageant.
A voir sur le long terme !

Ce matin : 73.6 kg
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: En quête de réconciliation avec son corps

Message non lupar LadyVortex » Jeu Jan 11, 2018 3:07 pm

Alors aujourd'hui !

Ce matin le verre de prot' comme d'habitude, plus deux ou trois abricot sec.

Deux thé jusqu'à ce midi.

Ce midi un plat de dinde, petit pois et courgette. Une pomme.

Pour le moment, deux chocolats de noël.

En parallèle, je suis malade à crever.... toux, gorge, tête, le combo gagnant, il ne me manque que la fièvre, mais je ne suis même pas sûr de pas l'avoir.

Je vais voir un toubib dans 1h, j'espère être arrêté jusqu'à samedi. (je travaille du mardi au samedi)
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: En quête de réconciliation avec son corps

Message non lupar Hérine » Jeu Jan 11, 2018 4:44 pm

Rebienvenue Alors!

Pourquoi des protéines en poudre?
Et pourquoi le soir avant de se coucher?

Tu fais bien de revenir, c'est plus facile de tenir sur la longueur. Ton homme avait grossi aussi?
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: En quête de réconciliation avec son corps

Message non lupar LadyVortex » Jeu Jan 11, 2018 6:19 pm

Oui il avait pris pas mal de gras ! :P
Mais lorsque je suis tombé enceinte, il s'est repris en main et s'est remis à la muscul (pour que sa fille soit fière de lui à la sortie des classes)
bref :P

il prend des prots en poudre (uniquement pas de mélange louche) pour nourrir ses muscles et il s'avère que cela fait un bon coupe faim peu calorique.
Donc le matin pour tenir jusqu'à 12h et le soir pour pas avoir faim la nuit.
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: En quête de réconciliation avec son corps

Message non lupar LadyVortex » Jeu Jan 11, 2018 6:32 pm

Parce que le principe même du corps martyrisé par une multitude de régime et autre privation c'est la mémoire.... Il sait que dès qu'il a faim, il y a danger d'une nouvelle privation et donc il se mets au ralenti, consomme moins et stocke tout...

Mon objectif est donc de n'avoir jamais faim... Sans manger sans arrêt..

Bon sinon verdict du médecin ==> Bronchite !

Antibio et arrêt de travail... :(
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: En quête de réconciliation avec son corps

Message non lupar aigredouce » Jeu Jan 11, 2018 8:42 pm

Bienvenue à toi! Je ne connais pas les régimes avec des protéines. Assuré toi que ce n'est pas ça cerigene surtout. Moi je suis plutôt une adepte des solutions naturelles mais en ce moment je suis surtout une adepte du craquage en boucle...bref :wink:
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: En quête de réconciliation avec son corps

Message non lupar LadyVortex » Ven Jan 12, 2018 9:12 am

Pesé de ce matin : 63.7 kg

hier soir j'ai mangé des tagliatelles fraîche avec des tomates pelées, des champignons, des olives et du thon émietté.

C'était plutôt bon.
A côté je suis vraiment malade, donc je bois du sirop, même si c'est peu, c'est bourré de sucre... plus antibio et tout ce qui va avec donc bon !...
J'ai pris un carré de chocolat de trop aussi, mais bon, je suis Balade *touss* *touss* ! :P

Aujourd'hui du coup en arrêt, pas de boulot !!! Ce matin j'ai aidé mon homme à habiller notre fille pour la crèche (je me sens pas capable de la garder à la maison vu mon état) j'ai failli tomber dans les pommes... P**** de Bronchite de m*****.

Bref ^^

Je vais retourner dodo un max et je prendrais mon verre de prot' plus tard.
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: En quête de réconciliation avec son corps

Message non lupar clafail » Ven Jan 12, 2018 6:11 pm

Aïe pour la bronchite ... vraiment pas cool ... soigne toi bien !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: En quête de réconciliation avec son corps

Message non lupar Camlou » Sam Jan 13, 2018 11:57 am

Pour le moment repose toi et soigne toi et mange ce que tu peux
Et évite la balance car quand on est malade on a du plus qui n'est pas justifié
Camlou
Régimeur confirmé
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 19, 2017 5:16 pm

Re: En quête de réconciliation avec son corps

Message non lupar LadyVortex » Sam Jan 13, 2018 9:41 pm

Hello, hello !!

Bon aujourd'hui pas de pesée... Et pour cause, j'ai fini l'aprem au urgence pédiatrique pour ma fille (3mois et 9j) qui est malade depuis une semaine et qui hier soir nous a fait une crise de larme comme jamais + de la fièvre et diarrhées ce matin et grosse fièvre ce midi... Bref, moi qui suis KO avec mes médoc, je vous raconte pas ma journée je m'endormais presque en salle d'attente aux urgences...

Sinon ce matin pas de verre de prot du coup (on a trouvé un médecin qui nous prenait en consult en urgence donc parti trop vite)
Par contre j'ai mangé des barre céréalière que cuisine mon chéri. (Banane, flocon d'avoine, son de blé, figue séché, raisin sec, abricot sec, cerise séché)

Ce midi, ça a été fête, puisqu'on a fini le fromage à raclette qui restait d'une autre soirée. Mais en respectant quelques dose quand même.
D'abord une entrée avec 200gr de concombre. Puis raclette avec 2 patates (180gr), 3 tranches de jambon de pays, 4 tranches de fromage et plein de tomate cerise.
J'ai fini avec deux clémentines.
(ce repas aurait clairement été plus sympa sans la fièvre de ma pupuce!...)

Cet aprem, je me suis fait un quatre heure juste avant de partir pour les urgences (on sait quand on y va, on sait pas quand on en ressort) 1 figue sèche, 2/3 abricot sec et des amandes.

Ce soir ça a été plus correct :
une entrée de 200gr de concombre
Un plat de saumon (100gr) sauce asperge et pain de seigle et pâte (70gr)
+ deux mandarines en dessert

Bref, ça a été un peu le bordel aujourd'hui, mais bon, à un moment donné... La journée globale a été pourri !

Espérons que demain sera mieux !!
(à oui 4 carrés de chocolat ce soir pour le réconfort !)
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: En quête de réconciliation avec son corps

Message non lupar clafail » Lun Jan 15, 2018 3:46 pm

Pas cool pour ta pépette et est-ce qu'elle va mieux ?
En tout cas côté alimentation tu as quand meme bien gérer la chose !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: En quête de réconciliation avec son corps

Message non lupar Lia Androws » Mar Jan 16, 2018 12:05 am

Je trouve que pour une journée catastrophe , tu as bien gérer !
Mais dit nous, comment va ta puce ?
Lia Androws
Régimeur confirmé
 
Messages: 533
Inscription: Mar Juin 13, 2017 2:38 pm

Re: En quête de réconciliation avec son corps

Message non lupar LadyVortex » Mar Jan 16, 2018 12:47 pm

Hello !

Bon je n'ai pas pris le temps d'écrire dimanche et lundi, j'étais à fond sur ma pupuce !!
Elle va mieux, plus de fièvre ni de diarrhée mais elle ne mange toujours pas assez (environ la moitié de ce qu'elle devrait) donc on est encore en hyper vigilance avec un retour prévu au urgence demain ou après demain si cela ne s'arrange pas.

Dimanche matin :
Verre de prot + une barre céréalière maison

Dimanche midi : (copie de samedi soir)
une entrée de 200gr de concombre
Un plat de saumon (100gr) sauce asperge et pain de seigle et pâte (70gr)
+ deux mandarines en dessert

Dimanche soir :

Une entrée de 200gr de fond d'artichaut, cœur d'artichaut, asperge verte et tomate cerise
Un plat avec un morceau de bifteck (70gr) et un reste de pâte (100gr) (les proportions n'ont pas été respecté mais c'était les fin de frigo et congélo)
Une mandarine en dessert

On s'était fait aussi des petits ramequins de moelleux aux chocolats le midi et le soir mais portion lilliputien juste pour la gourmandise genre en trois cuillères c'est mangé.

Et mon verre de prot au couché

Pesée du lundi : 73.6 kg

Lundi matin :
Verre de prot + une barre céréalière maison

Lundi midi :
Une entrée de 200gr de fond d'artichaut, cœur d'artichaut, asperge verte et tomate cerise
Deux tranches de jambon + 150 gr de pâte au kiri (pareil les proportions n'ont pas été respecté mais les courses arrivaient le soir donc toujours sur les fond de tiroir)
Deux mandarines

à 16h petit craquage sur un donuts chocolat :x

Lundi soir :
Un plat avec 180gr de volaille au soja et noix de cajou + 200gr d' haricot vert + un bout de pain pour les féculents
Une grosse mandarine

Un verre de prot le soir

Pesée de ce matin : 74.2kg

Pas terrible mais bon entre ma rhinite, le stress de ma fille, mes menstru qui vont pas tarder, la petite raclette, le donuts etc, c'est pas étonnant.
Cette semaine devrait être plus calme, nous verrons bien !

Ce midi j'ai prévu :
Un plat avec 180gr de volaille au soja et noix de cajou + 200gr d' haricot vert + un bout de pain pour les féculents
Une pomme
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: En quête de réconciliation avec son corps

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Jan 17, 2018 6:20 am

salut!

avec un bébé malade impossible de se concentrer sur autre chose!! ne t'en veux pas ! je flipperais à mort aussi avec tant de souci pour un tout petit!

par contre ta protéine en poudre c'est un truc minceur ou les protéines pour la muscu de la pharmacie?
parce que ce genre de trucs est indiqué quand on a une forte masse musculaire mais si non ça fatigue les reins...
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: En quête de réconciliation avec son corps

Message non lupar LadyVortex » Mer Jan 17, 2018 9:59 am

C'est plus les protéines muscul de mon homme, mais je prend environ un dixième des doses conseillés pour la prise de muscle. (je prend que deux verres par jour et avec très peu de poudre pour une grande quantité d'eau) cela permet de limiter les effets secondaires et de n'avoir que l'effet coupe faim. D'autre part, ça me force à boire aussi parce que je suis un vrai chameau sinon :x

Pesée de ce matin : 73.8kg

C'est un peu élevé, mais bon c'est dans la continuité des jours précédent, cela devrait baisser par la suite.

Hier soir j'ai mangé un pot au feu au vinaigre de xéres, trop bon :)
avec 200g d'échine de porc, 70gr de patate et 200g de légume (chou, poireau, navet, oignon, carotte)
une mandarine

Verre de prot hier soir et ce matin avec une barre céréalière maison ce matin.

Un ou deux thé de prévu dans la matiné.

Ce midi j'ai une deuxième assiette de pot au feu avec un peu plus de patate.

Le combat ce sont les chocolat, à la maison, je me limitais à 5 carré de chocolat noir / jour, mais au boulot, tous nos prestataires nous ont offert des boites de chocolat et bien que j'essaye de pas dépasser les 5-6 par jour, ce sont des chocolat au lait ou blanc et fourré de plein de bonne chose... Bref, moins top.. M'enfin à un moment donné les boites seront vide :P

Pour ma puce, elle commence doucement à retrouver l'appétit, c'est pas encore ça, mais on constate de l'amélioration.
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités