Faitdesbulles : des hauts et des bas

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar Faitdesbulles » Dim Jan 14, 2018 11:05 pm

A
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 10:40 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar titeboule » Lun Jan 15, 2018 5:49 am

Bonjour Faitdesbulles :GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

Je te recopie un de mes posts, qui je l'espère te sera utile :)
Je suis inscrite sur ce forum depuis quelques semaines, c'est un comble me direz-vous, car le forum s'appelle Club-Régime, et je suis aujourd'hui contre les régimes. :evil: :evil: :evil:
En lisant plusieurs posts de nouvelles personnes qui s'embarquent dans des régimes en espérant perdre vite et bien, j'ai jugé important de vous faire part de ma petite expérience avec les régimes.

J'ai commencé mon premier régime alors que je pesais 59 kilos, j'avais une 20 aine d'années. Et dire que je me trouvais grosse.... :twisted:
J'ai maigri très vite de 5 kilos, en faisant le régime soupe au chou.
Sournoisement, je suis remontée à 62 kilos.

J'ai alors commencé le régime Gerlinea.
J'ai maigri très vite et je suis malheureusement tout aussi vite remontée à 64 kilos.

J'ai alors commencé un régime dissocié, je suis redescendue à 60 kilos, et puis, je suis remontée à 65 kilos.

J'ai alors commencé le régime Hollywood, et je suis arrivée difficilement à 61 kilos.. puis je suis remontée à 66 kilos.

Alors j'ai commencé le régime Weight Watchers et c'était très pénible de tout comptabiliser, mais je suis parvenue à revenir à 60 kilos. Malheureusement je suis ensuite remontée à 71 kilos...

Alors j'ai retenté un régime en sachets protéinés, avec tout ce que cela comportait de nouvelles frustrations... Avec courage je me suis accrochée, et miracle je suis revenue à mon poids initial de 59 kilos ! Euphorie de courte durée puisque je suis remontée très vite à 75 kilos...

J'ai alors retenté le régime soupe au choux, sans oublier de dépenser beaucoup d'argent dans des crèmes anti cellulites, et gélules soit disant "miracle". Avec force et acharnement, je suis revenue à 62 kilos... pour atteindre très vite 80 kilos

J'ai alors tenté le régime Dukan, je suis descendue à 58 kilos, encore plus bas que mon poids de départ... Euphorie totale, mais encore une fois éphémère... puisque je suis ensuite montée à 95 kilos.

Encore une dose de régime en sachets et je suis arrivée à 106 kilos, avec tout ce que cela implique de déception, de perte de confiance en moi.. moi qui au départ pesais 59 kilos..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
(entre temps j'ai bien engraissé les industries pharmaceutiques et les vendeurs de mensonges dukan et autres, qui s'abstiennent de nous dire que OUI ILS FONT MAIGRIR, MAIS AUSSI REGROSSIR DES QU ON ARRÊTE LEURS RÉGIMES !)

Aujourd'hui je suis dans la trentaine, et j'ai ENFIN compris que les régimes faisaient grossir et que les frustrations engendrées causaient de véritables catastrophes, tant physiques que psychologiques !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
J'ai décidé de mes reprendre en mains depuis que j'ai compris cela, et je perds du poids sans faire de régime. Je suis aujourd'hui sous la barre des 88 kilos. Certes je n'ai pas atteint une silhouette dans laquelle je me sens en accord, mais je sais aussi que les kilos en trop ne se sont pas installés en 3 jours. Il faut comprendre qu'une perte lente et sans frustration est bien meilleure qu'une perte rapide ! (sans parler de la peau flasque lorsque l'on joue trop au yoyo...)
Je ne suis plus frustrée, j'ai appris à gérer mes émotions, et je ne dévore plus comme une ogresse !

Il y a aujourd'hui de plus en plus de régimes proposés, et pourtant il y a aussi de plus en plus d'obèses qui font l'impasse sur la gestion émotionnelle qui est à considérer. Pour maigrir sans regrossir, il faut équilibrer sa vie et par extension son assiette, manger de tout en quantité raisonnable, écouter ses envies sans attendre les craquages, revenir à des aliments sains en bannissant les trucs tout prêts bourrés de saloperies.
En associant un réel équilibrage alimentaire que l'on pourra tenir toute sa vie, il faut associer une pratique sportive, ne pas se peser tous les jours, et ne pas se baser sur l'IMC: En effet on peut peser 80 kilos et être tout en muscles ce qui est très bien, et faire 60 kilos de gras ce qui est bof bof

Exemple d'un de mes menus Avec 3 minutes de cohérence cardiaque avant chaque repas !

:arrow: MATIN Bol avec flocons d'avoine, 2 pruneaux coupés, 2 abricots secs coupés, 1 pomme coupée, graines de goji, le tout dans du lait d'avoine

:arrow: MIDI Salade de céleri avec graines de courge et graine de lin + vinaigrette maison (huile de noisette/vinaigre balsamique/épices/coriandre fraiche)
Saumon sauce aneth avec riz et tagliatelles de courgette

:arrow: SNACK Noix et 1 carré de chocolat

:arrow: DINER Potage maison (au mixeur légumes cuits à la cocotte avec paprika, cumin, et persil - tomates, carottes, céleri, fenouil, chou blanc)
Faisselle avec framboises (de chez Picard, valable en toutes saison :mrgreen: )

Je suis restée une grande gourmande, j'adore le bon vin, le bon fromage, j'ai mangé ma part de galette des rois, et j'ai gardé une vie sociale ! Par contre j'ai changé mes assiettes qui étaient des assiettes XXL, et je prends le temps de cuisiner, de manger à table, et de SA-VOU-RER !!! En effet il faut un certain temps avant que le cerveau ne nous adresse le signal de satiété, alors si on mange vite, on mange trop...

Je vous invite vivement à regarder en replay sur youtube le reportage INFRAROUGE REGIMES UNE VERITE QUI DERANGE Je vous rassure je n'ai aucune action sur ce film et je ne gagne rien en vous conseillant de le regarder ! :sirprizlol:

https://www.youtube.com/watch?v=zQB_ALqVrAA

J'ai eu le déclic en regardant ce reportage, qui m'a beaucoup appris.
Je vous conseille également de vous tourner vers les émotions à résoudre pour, non pas maigrir, mais pour maigrir et ne pas regrossir (psy spécialiste des TOC alimentaires, hypnose, acupuncture, groupe de parole, ostéo, yoga, relaxation, cohérence cardiaque....)

J'espère que mon témoignage pourra être utile, et éviter à certaines personnes de vivre ce que j'ai vécu, car il n'y a rien de plus déprimant que de perdre du poids pour au final se retrouver coincée dans la spirale YOYO, et se retrouver en obésité
Tout ça pour dire Faitdesbulles, que je te déconseille de faire un nouveau régime, surtout après avoir infligé cette connerie de dukan à ton corps comme je l'ai fait !
N'hésite pas à consulter mon journal BBF (Bientôt Bien Foutues) si tu veux voir mes autres menus !
Et ne te passe pas de ton fromage de chèvre, verre de rosé et carré de chocolat, mais avec modération ! c'est tout l'art d'un bon équilibrage alimentaire : ne pas se frustrer et bien répartir ses apports !
Bonne chance à toi ! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Jan 15, 2018 6:03 am

salut!

bienvenue!

eh bien continue ton fromage ton vin ton chocolat mais 1 morceau de fromage 4 carrés de chocolat et 1 verre de vin , à côté tu manges normalement en faisant attention à ne pas être trop rassasiée aux repas! et l'affaire est dans le sac!

super témoignage titeboule!!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar stef » Lun Jan 15, 2018 6:59 am

coucou ma cocotte ! ...
en venant ici, je ne me relance pas non plus dans un régime car effectivement cela ne dure qu'un temps et le double effet kiss cool fait tjrs son retour ... prends ton temps pour faire des réajustements au quotidien et ne bloque pas sur ta balance ... là, ça fait 10 jours que je m'y suis remise et mon poids est tjrs le même, de quoi être découragée mais c'est pas grave je m'accroche ... les choses avanceront forcément mais faut être patiente ...
prends le temps de cuisiner, de te faire de jolies assiettes comme tu le faisais à un moment donné en privilégiant une bonne portion de légumes ...
gérer aussi la partie stress engendrée par ta période chômage ... s'occuper autrement qu'en bouffant ...
allez tu vas y arriver ! ... tranquille ! ... bisous
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar titeboule » Lun Jan 15, 2018 7:08 am

attention au piège de la balance les filles !!!! des fois ça ne baisse pas "en chiffres", parfois même ça augmente, sans faire de bêtises :evil: :evil: :evil:
et oui, le muscle pèse plus lourd que la graisse, il faut prendre tes mensurations avec un mètre, y'a que ça de vrai !
:arrow: qu'est ce qui cause les pulsions alimentaires : la mauvaise gestion du stress et des émotions !
Je suis beaucoup aidée par la cohérence cardiaque en ce qui me concerne, c'est une forme de relaxation basée sur la respiration. Depuis que je la pratique sérieusement 3 minutes, 3 fois par jour avant les repas, je n'ai plus aucune pulsions alimentaires !
Je vois que vous avez vous aussi compris que les régimes sont un piège, il faut équilibrer sa vie, et par extension son rapport à la nourriture. Se faire aider est forcément bénéfique, comme je l'ai dit plus haut, il existe plusieurs méthodes pour se faire aider (psy spécialiste des TOC alimentaires, hypnose, acupuncture, groupe de parole, ostéo, yoga, relaxation, cohérence cardiaque....) A chacune de trouver celle qui convient le mieux pour ENFIN perdre les kilos en trop sans jamais plus les reprendre !
Bonne chance à toutes ! :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar Faitdesbulles » Lun Jan 15, 2018 7:49 am

A
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 10:42 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar titeboule » Lun Jan 15, 2018 8:09 am

Pour la respiration, ça s'appelle la cohérence cardiaque, c'est proche de la sophrologie sur plusieurs points et ça aide vraiment à connaitre et soigner ses émotions avant de se venger sur la bouffe! car quand le cerveau envoie des signaux pulsionnels que l'on ne sait pas entendre et résoudre, alors il est trop tard et on dévore comme si on était possédée !
Si tu détestes cuisiner, sache que c'était mon cas jusqu'à ce que je fasse ds cours de cuisine avec une copine, c'est devenu très rigolo au fur et à mesure. Tu peux commencer en te disant que tu vas faire une jolie tarte aux pommes, en garder une part pour toi et en offrir à tes collègues ou amis.
Ne pas cuisiner c'est s'assurer de manger des trucs tout prêts ou préparés à la va vite, et ça ce n'est pas top sur le long terme d'un ré équilibrage alimentaire. c'est mieux pour ne pas craquer, et c'est bénfique de consommer et préparer des éléments "bruts", sans addictifs, trop plein de conservateurs, sucre, sel.
J'ai aussi trouvé une solution qui consiste à cuisiner en moyenne une fois par semaine seulement, et je congèle plein de portions différentes de soupes, wok, potée, etc, ce qui m'offre la possibilité de manger sainement en rentrant du taf sans avoir à rester des plombes aux fourneaux.

Enfin n'hésite pas à me donner tes objectifs sur le post des BBF si tu veux participer au défi du 29 janvier !
Bonne journée à toi !! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar Lia Androws » Lun Jan 15, 2018 10:39 am

Je suis d'accord avec vous toutes pour ma part je fais un rééquilibrage pas un regime. Ça prend du temps oui mais il est fait pour durer donc on patiente. Et ça reviendra. En tous continué comme ça, il faut prendre le temps de se découvrir, de trouver son rythme pour être bien installer ensuite dans notre rééquilibrage.
Lia Androws
Régimeur confirmé
 
Messages: 533
Inscription: Mar Juin 13, 2017 2:38 pm

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar Faitdesbulles » Lun Jan 15, 2018 11:54 am

A
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 10:42 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar titeboule » Lun Jan 15, 2018 12:14 pm

Faitdesbulles a écrit:Ce matin j'ai bu un café et c tout.
Par ce que je n'avais pas faim après la demie pizza d'hier soir aux six fromages...

Je suis allée faire des courses. J'ai acheté 2 pommes et des kiwi. (Je ne mange jamais de fruit, c un gros effort pour moi).

En rentrant j'avais faim. J'ai manger une pomme. Je l'ai trouvée trop sucrée.
J'ai re regarder l'emition de zermati. Je pense que la solution est là. Manger de bonnes choses quand on a faim. Savoir s'arrêter quand on a plus faim.
Ce midi je vais me manger une crêpe complette. Miam !


Tu commences mal Faitdesbulles, excuse moi de te le dire peut être un peu "cash" mais sauter le petit déjeuner en pensant annuler un écart de la veille ce n'est pas bon du tout !
Mange quelques noisettes, 1 pruneau, et quelques graines de goji le matin si tu penses ne pas avoir faim, mais ne reste pas l'estomac vide après une nuit entière de jeûne, il n'y a pas pire pour te prévoir des pulsions alimentaires ensuite !!!!!!!!
Ton organisme a besoin d’énergie pour fonctionner correctement, et ton cerveau va se souvenir que tu le malmènes et t'enverras ensuite des signaux incontrôlables pour te jeter sur des pizzas !
A l'avenir essaye aussi de manger la pizza un midi, car si tu aimes la pizza il ne faut pas t'en priver, savoir la savourer tout en équilibrant le reste de tes aliments sur la semaine.
Tu vois depuis ton réveil tu n'as rien mangé qui te fasse plaisir, tu dis toi même ne pas avoir apprécié la pomme à 10 Heures. Essaye de varier les aliments, d'en découvrir de nouveaux parmi les fruits et les légumes, pour que tes repas soient un plaisir. Tu es restée depuis hier soir avec une simple pomme dans le ventre, c'est un jeu dangereux... encore quelques jours ainsi, et tu pèteras un câble un soir sur de la pizza 6 fromages.....
de plus une crêpe complète pour le repas de midi c'est trop peu ! Ou sont les légumes?? Il savoir se constituer un vrai bol alimentaire pour ne pas ensuite craquer... Tu parles de l'émission de zermatti, qui dit de privilégier "de bonnes choses". Oui et ta crêpe, était ce une crêpe maison? ou une crêpe achetée toute faite? Car si c'est une crèpe toute faite ce n'est pas top et cela ne correspond pas à ce que prône zermatti...

Je ne veux surtout pas te heurter, mais cela me fait mal au coeur de déceler ton mal être et les mauvaises habitudes dans lesquelles tu sembles évoluer.
J'espère sincèrement que mon message ne te causera aucun tracas et que tu comprendras ce que je te dis. :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar Faitdesbulles » Lun Jan 15, 2018 12:45 pm

A
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 10:43 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Jan 15, 2018 1:06 pm

salut!

dis, tu pèses combien pour quelle taille?

d'accord avec toi: manger seulement QUAND on a faim! chacun est différent...

et puis débuter gentiment avec quelques fruits c'est pas mal déjà!

courage à toutes et pourvu qu'on applique nos bonnes résolutions!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar titeboule » Lun Jan 15, 2018 1:32 pm

Faitdesbulles, Zermati explique aussi que les sensations de faim et de satiété sont mises à mal après des régimes successifs, qu'on ne sait justement plus distinguer soif et faim, ni entendre les signaux de satiété, et qu'il faut aider le corps à reprendre de bonnes habitudes. Rester de 20 heures le soir à 10Hheures le lendemain matin, sans rien manger qu'une seule pomme que l'on a pas apprécié, je trouve ça risqué en plein début de rééquilibrage, et c'est selon mon expérience un terrain propice aux craquages futurs. Mais je ne cherchais aucunement à te faire du mal comme mentionné dans mon message initial
Peut être pourrais tu essayer d'autres fruits si tu n'aimes pas les pommes
Ce n'était que mon avis et effectivement paris ne s'est pas fait en un jour.
J'aurais aimé que quelqu'un me dise ce que je te dis à une époque, malheureusement j'ai fait mes mauvaises expériences seules et suis passée de 59 à 106 kilos en sautant le petit déjeuner, en mangeant des pizzas industrielles, en culpabilisant, en resautant le petit déjeuner ensuite, en limitant les bons apports, en ne mangeant quasi pas de fruits et légumes....... puis en retentant un régime, puis en retombant dans de mauvaises habitudes etc etc etc Mais l'expérience des uns ne sert jamais vraiment aux autres...Tu as donc raison, à toi de faire comme tu veux.
Bonne journée et bonne route à toi vers l'apaisement
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar stef » Lun Jan 15, 2018 1:42 pm

coucou, un pas après l'autre ! ... rappelle toi aussi ce que tu avais réussi à mettre en place qd tu t'étais mise à cuisiner en piochant des recettes par ci par là ... moi je m'en souviens ! je me rappelle même que tu étais contente de toi ! ... rappelle toi aussi de ne pas retomber dans le tout ou rien ... 2018 sera une bonne année faitdebulles !
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar Faitdesbulles » Lun Jan 15, 2018 2:35 pm

A
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 10:43 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités