départ le 29 janvier

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

départ le 29 janvier

Message non lupar pepette974 » Lun Jan 29, 2018 3:29 pm

Bonjour,
Voilà après avoir longuement réfléchie, écumée le web à la recherche du régime miracle qui me fera perdre mes kilos en trop, je me lance aujourd'hui.
J'ai idéalement 30 kg à perdre, 20 serait déjà une victoire pour moi !!!
Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution miracle pour les perdre en 15 jours :mrgreen: alors il faut que je trouve en moi la motivation pour tenir sur le long terme.
Je me suis préparée une liste d'aliments que je veux manger, fais les courses, fais un planning des repas même si je fais souvent en fonction des restes du frigo d'abord.
J'ai prévue de manger pêle mêle des légumes, principalement salade verte, chou, tomates, carottes, de la viandes blanches, du poisson, oeufs, des yaourts aux fruits 0% et des fruits. Eventuellement des féculents si envie.
En fonction si je ne rentre pas trop tard du travail, je voudrais faire 2-3 séances d'elliptique par semaine (40mn).
Côté balance, je prévois une pesée vendredi histoire de voir si je perds un peu et après tous les 15 jours je pense.
Je pense raconter ici ma vie, mes angoisses mes déprimes histoire de me libérer, de me motiver :oops: Je n'ai dis à personne que je comptais me remettre au régime, mon entourage a trop subi depuis 4 ans mes éternels recommencements de régime arrêté au bout de 2 jours :cry: :( même mon conjoint doute de ma volonté, je ne peux pas lui en vouloir car combien de fois j'ai re re re commencé sans tenir.
Donc ce post sera mon défouloir :D
pepette974
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Lun Jan 29, 2018 2:12 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar titeboule » Lun Jan 29, 2018 3:50 pm

rebonjour pepette !
attention hein, il ne faut pas bannir un aliment, et surtout surtout, manger des féculents tous les jours ! car sinon gare à la perte du muscle, et à la reprise de graisse !
attention également aux produits à 0%, c'est une arnaque sans nom !
les régimes font grossir, ce qu'il faut viser pour perdre et ne pas reprendre, c'est un équilibrage alimentaire, sans bannir d'aliment ni tomber dans des délires à la dukan. les féculents sont importants, tout comme de vrais petits plaisirs, qui te permettront de ne pas te frustrer et de ne pas craquer au bout de deux jours ;)
bonne chance à toi !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar pepette974 » Lun Jan 29, 2018 4:27 pm

bonjour titeboule,
Merci de ton retour.
Pour les féculents je sais qu'il faut en consommer, mais tant que je peux m'en passer, n'en ressens pas l'envie d'en manger je préfère éviter. Je compte les réintroduire progressivement mais pas tout de suite.
Pour la perte de muscle, je prévois 2-3 séances de 40 mn d'elliptique pour compenser en plus de mes 1h30 de marche intensive le dimanche.
Pour le 0%, c'est en effet un reste du régime dukan que j'ai fais en 2013. J'ai gardé l'habitude même si je regarde aussi les calories.
Après, j'avoue que j'aime bien les taillefines morceaux de fruits 0% et que je n'en abuse pas, maxi 2 par jour.
Mon but est effectivement de tenir le long terme et de ne pas craquer dans 3 jours mais je veux aussi déclencher une perte de poids rapidement histoire de me motiver. Enfin tout ceci est un peu un cercle vicieux :? :D
pepette974
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Lun Jan 29, 2018 2:12 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar titeboule » Lun Jan 29, 2018 4:39 pm

si tu te passes de féculent, tu vas déclencher une perte de poids rapide, comme avec Dukan, mais ce sera une perte musculaire !!! Tu vas perdre du poids... mais du poids du muscle... et non de graisse.... tes kilos de gras comme les miens se sont installés avec le temps, tu ne vas pas les perdre en un claquement de doigt.
Je ne te dis pas de manger des tonnes de frites, ou des féculents cuits dans plein de graisses, non non mais de manger de bons féculents, en bonne quantité, (surtout avec le sport que tu comptes faire !!! ) et de bons produits comme des lentilles, des pois chiche, des pommes de terre vapeur, du pain de seigle, du riz complet, des pâtes complètes, du maïs (qui est un féculent) , mais aussi des noix, des noisettes, des graines, afin de permettre à ton corps de fonctionner correctement, et de réussir à perdre du gras, sans reprendre du poids. Si tu dois retirer quelque chose de ton alimentation, ce ne sont pas les féculents, mais le sucre raffiné, produits à 0%, soda and co ! Ca le corps n'en a pas besoin pour vivre et le sucre des vrais fruits est largement suffisant (sans compter tout le sucre caché dans plein de produits... même salés !)
Les féculents sont indispensables pour le bon fonctionnement du corps.
Connard de DUKAN qui nous a bousillé tous les repères alimentaires de milliers de personnes en diabolisant les féculents et en faisant maigrir des milliers de personnes dont 95% sont aujourd'hui revenues au point de départ avec un bonus de graisse!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Tu dis que tu sais que les féculents sont nécessaires, mais tu préfères t'en passer.... Sincèrement si je devais conseiller un nutritionniste ce ne serait pas ce gourou de dukan mais plutôt Zermati, qui est bien plus logique et honnête. Si tu as l'occasion tu peux lire son livre "Mensonges, régime Dukan et balivernes" c'est édifiant.

Souviens toi de tes précédents régimes
Oui tu as déclenché vite une perte de poids.... et tout comme moi, tu as tout repris, avec bonus !
Sois patiente et logique, et surtout, ne vire pas les féculents de ton alimentation
Je suis passée de 106 kilos à 86 sans faire de régime, tout en maintenant une vie sociale, un petit verre de vin rouge de temps en temps, du bon fromage, mon carré de chocolat noir tous les jours, une part de galette des rois, et des féculents au quotidien, associés à de multiples aliments bruts que je cuisine. Alors oui c'est plus lent qu'avec Dukan mais l'objectif n'est pas juste de perdre.... c'est surtout de ne jamais regrossir et ne pas rester bloquée dans la spirale du yoyo !

Voilà, c'était mes petits conseils qui ne viennent pas de moi, tu en feras ce que tu veux
Je te souhaite une belle conquête vers une nouvelle vie, et un nouveau poids.... a vie ! :Temps01:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar Fouquet » Lun Jan 29, 2018 5:17 pm

re coucou :)

je suis d'accord avec titboule,ne retire pas les féculents
retirer les aliments ce n'est pas du tout le top

mnt tu est libre de faire ce que tu veux bien sur :)

plein de courage et au plaisir de te lire et surtout pour qu'on se soutienne au fil des jours :)
Avatar de l’utilisateur
Fouquet
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Lun Jan 29, 2018 12:40 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar mystic » Lun Jan 29, 2018 5:45 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

Courage à toi...tiens bon...mais n'oublie pas que traiter l'aspect perte de poids...il faut travailler sur soi, sur son inconscient !!!
mystic
Régimeur régulier
 
Messages: 95
Inscription: Lun Jan 08, 2018 3:00 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar pepette974 » Lun Jan 29, 2018 5:49 pm

oui tu as raison. J'ai en fait tendance à réduire les féculents au riz, pomme de terre et pâtes :oops:
Alors qu'effectivement les noix, lentilles, mais en sont aussi :D Et ça j'en consomme plus facilement.
Merci de tes conseils, t'inquiète je ne le prend pas mal et vu ta perte je ne peux que suivre tes conseils. Bravo
pepette974
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Lun Jan 29, 2018 2:12 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar clafail » Lun Jan 29, 2018 6:14 pm

Que je te comprend pour les féculents car moi je ne perd que lorsque je les supprime de mon alimentation et pourtant je fais tout maison ... pas de plats industriels chez moi, plus de sucré raffiné ni de farine blanche, des légumes à gogo ( alors que lorsque j'ai mis les pieds sur le fofo je devais manger (aimer) 3 légumes chaud et quelques crudités et je cuisinais avec beaucoup de crème :mrgreen: mais aujourd'hui je suis sage mais rien n'y fait je ne perds que lorsque je fais des cession de 4/5 jours sans féculents car plus J'ai du mal à tenir !!! Mais c'est vrai il ne faut pas les supprimer et essaie de manger des légumineuses Et des oléagineux au goûter pour changer... tu verras ça calé et c'est sain !!!

En tout cas :GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar pepette974 » Lun Jan 29, 2018 6:28 pm

merci les filles de vos encouragements.
Oui je vais essayer de les manger autrement et pour 4h ça peut être une solution, juste avant le sport, ça devrait me permettre d'avoir de l'énergie.
en tout cas merci à toutes de vos conseils.
pepette974
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Lun Jan 29, 2018 2:12 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar Fouquet » Lun Jan 29, 2018 6:35 pm

il y a tellement d'aliment,nous ne pensons jamais à tout piouff
il y a plus dans plusieurs têtes que dans une seule lol
Voila pourquoi c'est bien de discuter avec d'autre personne dont l'envie est de dire Adieu aux kilos :D
Avatar de l’utilisateur
Fouquet
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Lun Jan 29, 2018 12:40 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar clafail » Lun Jan 29, 2018 6:50 pm

Dit donc pepette974 ... serais tu comme notre brioche ... "reunionnaise" ? Je me pose la question à cause du 974 :roll: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar pepette974 » Lun Jan 29, 2018 7:49 pm

moi non c'est mon conjoint. ça va faire 20 ans qu'on est ensemble donc c un peu ma 2e maison :)
on revient de 4 semaines de vacances sur St PAUL il y a 15 jours. On essaye d'y aller tous les 2 ans mais jamais aussi longtemps. La ça faisait 4.5 ans que je n'y avais pas été !!!!
c'est pour ça aussi que je disais ne pas vouloir consommer des féculents quelques temps !!!! j'ai fais une cure de riz pendant mes congés:)
pepette974
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Lun Jan 29, 2018 2:12 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar Camlou » Lun Jan 29, 2018 8:33 pm

Bienvenue à toi
Tu verras ici tu trouveras toutes la motivation et les conseils qu'il te faut
Chacune à sa méthode et l'essentiel c'est de se sentir bien et d'arriver au résultats que l'on souhaite
Camlou
Régimeur confirmé
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 19, 2017 5:16 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar titeboule » Lun Jan 29, 2018 8:44 pm

pepette974 a écrit:oui tu as raison. J'ai en fait tendance à réduire les féculents au riz, pomme de terre et pâtes :oops:
Alors qu'effectivement les noix, lentilles, mais en sont aussi :D Et ça j'en consomme plus facilement.
Merci de tes conseils, t'inquiète je ne le prend pas mal et vu ta perte je ne peux que suivre tes conseils. Bravo


Moi aussi après Dukan, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver de bons réflexes, je culpabilisais à fond en mangeant une simple pomme.... ne parlons même pas des pommes de terre à l'eau, pour moi c'était le diable ! Que ce Dukan a fait de mal !!! (et lui s'est fait beaucoup de fric....)

Allez zou pepette ! des lentilles au curry miam ! :sirprizlol:
n'hésite pas à regarder des recettes sur internet, et à faire un tour au Bio au rayon céréales, je fais toujours de super découvertes d'aliments peu mangés d'ordinaire
dernier achat en date, Riz Thai Mélange de l'artisan Riz/Lin/Tournesol j'ai hâte de le tester !
Bonne soirée à toi !! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar pepette974 » Lun Jan 29, 2018 9:09 pm

merci Camlou.
Titeboule en effet Dukan m'a fait beaucoup de mal !! et tous ceux qui l'on fait autour de moi ont repris tout le poids perdu avec du bonus bien sûr mais sont aussi "détraqué" côté alimentation....
il nous faut tout réapprendre.
En tout cas ce 1er jour s'est bien passé sans frustration. Je vais essayer de compter les calories avalées histoire de voir la quantité que je mange dans la journée.
bonne soirée
pepette974
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Lun Jan 29, 2018 2:12 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité