Régime spécial !! But : - 15/20kg HELP !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Régime spécial !! But : - 15/20kg HELP !

Message non lupar Mary06 » Ven Fév 16, 2018 1:25 am

Bonjour :-) !!!
Alors je m'appel Maria, j'ai 41 ans et je suis venue vers vous car j'ai besoin de motivation et soutien pour mon énième régime car toute seule je pense que je n'y arriverai pas.
Depuis mes 17 ans je fais tous types de régimes et le seul qui a fonctionné c'est celui de Dukan en 2010, j'ai pu maintenir mon poids 3 ans (61kg qui est déjà super pour moi). Oui je saus Dukan n'est pas bien mais je mangeais déjà comme ça avant de le faire, au contraire j'ai appris à manger plus de légumes !
J'ai fait une déprime après car je ne croyais plus à l'amour et j'ai pris 8 kg et 1 mois et demi ! Jusqu'au jour, quelques mois après, ou j'ai rencontré quelqu'un de bien mais comme on aime bien mangé n'importe quoi lol, mon poids n'a pas arrêté de monter, 79.2k ce lundi. En plus je ne mange pas de grosse quantité, ce qui me met dans la mouise c'est les desserts, chocolats, chips, enfin toutes les bonnes choses lol.
En janvier dernier 2017, je me suis inscrite dans une salle de sport et je voyais une nutritionniste. Résultat -3kg en 1 mois, j'étais super contente !! Puis j'ai pris un bout de chocolat, puis un dessert, des frites, puis 2 bouts de chocolat, puis la tablette entière, etc. et je n'ai pu plus me remettre dans le droit chemin ! Et c'est à chaque fois comme ça.

Je me trouve grosse et surtout pas bien dans ma peau. Je veux mincir d'abord pour moi, pour me sentir femme.
J'ai entrepris depuis lundi un régime...enfin non...manger correctement de la nourriture non grasse, ni sucré (dur dur !!) donc des légumes à la vapeur avec viande ou poisson a midi et le soir une soupe fait maison avec protéine, féculents comme les pommes de terre aussi et ceux pendant 1 semaine pour que mon poids décolle un peu et après introduction à midi aussi de féculent comme le riz, etc. Le problème c'est le chocolat et je sais pertinemment que même si j'en mange un carré, toute la tablette va y passer....ou rien ou tout lol. Pour l'instant je me régale avec la cuisine vapeur...croisons les doigts pour que ça continue lol.

Le problème c'est que je suis insulino résistante et c'est beaucoup plus lent pour que je perde du poids. En plus depuis 5 mois j'ai une tendinite à l'épaule et aux genoux dû à un problème physique donc le sport m'est interdit pour l'instant. Je voulais faire de la piscine et pas conseillé par mon kiné.

Aujourd'hui "pesage" 77.4kg donc -1.8kg. Avec vous je peux y parvenir, on va se soutenir !!

Que pensez-vous si au petit déjeuner je prends du muesli ? En ce moment c'est ce qu'il y a dans le placard, muesli sans gluten avec pommes, fruits rouges, maïs et amandes mais je n'aime pas trop. Ha ouiii j'oubliais !! je suis intolérante au gluten et aux produits laitiers !! Pas facile tout ça mdr :D :D :D

Hâte de vous lire et de pouvoir nous entraider :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Mary06 le Ven Fév 16, 2018 10:02 pm, édité 1 fois.
Mary06
Régimeur régulier
 
Messages: 37
Inscription: Ven Fév 16, 2018 12:16 am

Re: Régime spéciale !! But : - 15/20kg HELP !

Message non lupar audrey78 » Ven Fév 16, 2018 8:23 am

bienvenue à toi, tu as frappé à la bonne porte si tu veux de l'entraide :)

Pour le muesli au petit déj s'il faut que tu finisses ton paquet, finis le. Sinon, s'il est industriel j'aurais tendance à te dire qu'il va forcément être sucré... donc déconseillé....

Le but d'un rééquilibrage à la différence d'un régime c'est qu'on ne se prive de rien. On réduit les quantités c'est tout !!!

Ton entrée en matière est rude : légumes à l'eau... c'est dur si tu n'as pas l'habitude (puis entre-nous, c'est pas l'extase en bouche non plus!)
De mon point de vue, mange des féculents le midi mais essaie de t'en passer le soir...

Pour les surcreries si tu en es accro, surtout ne supprime pas tout du jour au lendemain => la frustration entraine les craquages ! et les craquages entrainent le "foutu pour foutu..." !
Autorise toi quelques carrés (genre 2 ou 3) dans la journée. mais DEGUSTE les ! pas question de les gober !

Le tout va être de ressentir la sensation de satiété... :)

voilà, j'espère avoir répondu a tes questions :)
n'hésite pas à passer sur les autres journaux, ça te permettra de voir le parcours de chacune et de voir comment est géré le rééquilibrage etc... On a toute une manière différente !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Régime spéciale !! But : - 15/20kg HELP !

Message non lupar Faitdesbulles » Ven Fév 16, 2018 9:01 am

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 11:50 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: Régime spéciale !! But : - 15/20kg HELP !

Message non lupar Mary06 » Ven Fév 16, 2018 4:38 pm

Merci les filles :wink:

Oui le muesli est industriel et ça serait du gaspillage le jeter, je le fini et après j'attaque avec autre chose.
Pour l'instant je n'ai pas de frustration et je tiens bon le coup et enfait je me laisse le samedi ou le dimanche pour manger un petit truc en plus qui me fait plaisir. Exemple, ce samedi on va manger chez des amis des lasagnes hummm et tel que je les connait il y aura un dessert :sirprizdetresse: lol
Mais à partir du moment ou je me sentirai frustrée je rajouterai un 1 carré voir 2 de chocolat dans l'après-midi, ça c'est clair :D :D

Il ne faut surtout pas que je mange de tout en petite quantité car c'est là que je craque :( :( . Je n'arrive pas à me résonner. Toute façon je ne suis pas une grosse mangeuse d'habitude

Insulino résistante ça veut dire pré-diabétique. Mon pancréas ne fait pas bien le travail et le sucre reste dans mon sang au lieu de s'évacuer normalement et si je donne à mon corps un peu de sucre il le prend 2 fois plus que les autres d'où mon intérêt d'essayer de limiter les dégâts.

J'ai pas résister ce matin, je me suis encore pesée...-2kg100, ça motive :D :D

Au plaisir de vous relire :-*
Mary06
Régimeur régulier
 
Messages: 37
Inscription: Ven Fév 16, 2018 12:16 am

Re: Régime spéciale !! But : - 15/20kg HELP !

Message non lupar motiv » Ven Fév 16, 2018 5:43 pm

bienvenue et bravo pour cette grosse perte!
je suis nouvelle moi aussi
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: Régime spéciale !! But : - 15/20kg HELP !

Message non lupar Mary06 » Ven Fév 16, 2018 6:10 pm

Merci et bienvenue à toi aussi !! :wink:

J'ai lu tes posts et bravo pour la motiv !! Il faut pas que tu perdes le courage, on est là :lol:

Quand j'ai envie de sucré, je prend un chewing-gum à la menthe (ça te coupe net l'envie) ou je me fais une tisane ou je viens sur le site :sirprizlol:
Mary06
Régimeur régulier
 
Messages: 37
Inscription: Ven Fév 16, 2018 12:16 am

Re: Régime spéciale !! But : - 15/20kg HELP !

Message non lupar Leï » Ven Fév 16, 2018 7:10 pm

Bienvenue ! Tu as beaucoup de contraintes mais on sera là pour t'encourager !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Régime spéciale !! But : - 15/20kg HELP !

Message non lupar Mary06 » Ven Fév 16, 2018 7:31 pm

Merci Leï :) !! Je crois que cette fois ça va fonctionner avec votre aide !!!
:Forum03: beaucoup !!
Mary06
Régimeur régulier
 
Messages: 37
Inscription: Ven Fév 16, 2018 12:16 am

Re: Régime spécial !! But : - 15/20kg HELP !

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Fév 17, 2018 4:54 am

salut!

bienvenue!

oui on va se soutenir!!! c'est cool de ne pas être seule quand on a un souci avec nos kilos, et ça permet d'en parler sans bassiner notre mari ou nos amies! :sirprizlol: :sirprizlol:

vive la chocolat! mais 4 ou 5 carrés par jours hein!!!

par contre si t'as un souci de santé fais toi suivre par une diététicienne c'est plus sur non?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Régime spécial !! But : - 15/20kg HELP !

Message non lupar stef » Sam Fév 17, 2018 8:39 am

coucou, bienvenue parmi nous ! ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: Régime spécial !! But : - 15/20kg HELP !

Message non lupar Mary06 » Sam Fév 17, 2018 9:06 am

Coucou et merci BriocheMoelleuse (rien que ton surnom donne de suite envie :sirprizlol: :sirprizlol: )

J'ai vu pas mal de personnes et fais beaucoup de choses qui à la fin m'ont plus anéanti ma santé et mon moral. Je te fais une liste et je note à côté comme ça tu comprendras mieux :

J'ai vu :
1 endocrinologue/nutritionniste +--
3 nutritionistes +--
1 homéopathe ++-
1 médecin qui me faisait mincir en me faisant l’acupuncture dans le ventre ---
Natur'house par x 3 fois ! ++-

J'ai fait comme régime :
Sachet hyperprotéiné +--
Soupe aux choux -------
Dukan ++-
Chrono nutrition Delabos +--
Régime dissocié ---
Comme j'aime -----
Beaucoup de régime classique ++-

Pou m'aider :
Dernière technologie à l'époque : Sport couché dans un genre de bulle qui chauffais, j'avais que la tête en dehors +++-
Pris des complément alimentaire qui était sensé m'aider à perdre ---
Du sport en sale ++++++

Et j'en oublie sûrement !!

J'en ai eu marre de tout ça et mon corps n'en pouvait plus de tout ce que je lui faisais subir. C'est pour ça que depuis 1 an je vois une naturopathe qui m'a soigné mes plus gros maux le plus naturellement possible et qu'aujourd'hui je suis prête pour entreprendre une alimentation équilibrée naturelle. Elle m'a donné des fleurs de Bach qui m'aident beaucoup au niveau émotionnel et qui m'ont donné la force que j'avais perdu depuis longtemps de commencer cette alimentation. Entre nous je n'y croyais pas à ces fleurs mais ça fonctionne !! :D :D . Je me suis tournée vers le bio (pas trop car ça coûte très cher lol !).

Je me suis donnée 6 mois pour perdre ces 15kg en faisant plus attention (2.5kg par mois ça va non?). Plus je ne tiendrais pas, je me connais. Après bien sûr je continuerai de me nourrir de la même façon mais en me faisant plaisir quelques fois.

Et voilà mon programme et avec vous j'y arriverai :) :) :) . Qu'en pensez-vous ? :D
Mary06
Régimeur régulier
 
Messages: 37
Inscription: Ven Fév 16, 2018 12:16 am

Re: Régime spécial !! But : - 15/20kg HELP !

Message non lupar Mary06 » Sam Fév 17, 2018 9:14 am

Bonjour Stef et merci :-) :-) !!
Mary06
Régimeur régulier
 
Messages: 37
Inscription: Ven Fév 16, 2018 12:16 am

Re: Régime spécial !! But : - 15/20kg HELP !

Message non lupar audrey78 » Sam Fév 17, 2018 12:19 pm

Ah ouais t'as vraiment tester beaucouuuup de choses !

Bon t'es bien ici :-) pas de truc toxique et on rigole bien! On va t'aider et te motiver compte sur nous!!!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Régime spécial !! But : - 15/20kg HELP !

Message non lupar Mary06 » Lun Fév 19, 2018 12:34 pm

Coucou :D !!
J’espère que vous avez passé un we sans trop d'écart :sirprizlol:

Moi ça peut aller, malgré le samedi soir chez les amis où j'ai fait obligatoirement des écarts mais pas aussi catastrophique que d'habitude : Chips une 20ene, lasagne, limitée à un verre d'alcool, salade verte, fenouil et quelques cuillère de tiramisù au nutella :sirprizgourmand:
Le dimanche muesli comme d'habitude (il me sort des yeux ce muesli lol, vous avez une recette pour le faire maison svp ?)
Hate d'être à vendredi pour me peser...impatience quand tu nous tiens lol
Mary06
Régimeur régulier
 
Messages: 37
Inscription: Ven Fév 16, 2018 12:16 am

Re: Régime spécial !! But : - 15/20kg HELP !

Message non lupar LA KATOCHE » Lun Fév 19, 2018 1:17 pm

- 2.5 kg par mois me semble tout à fait possible, tu es sur la bonne voix.

le muesli est à base de flocons d'avoine et de lait ou de yrt selon les goûts, auquel on rajoute des fruits, mais si tu es intolérente aux laitages çà me paraît difficile. Tu peux le préparer avec du lait d'amande de riz, de noisette ou autres + un peu de raisins secs, ou avec des framboises ou 1/2 banane c délicieux.
Il y a aussi la fameuse galette Dukan à base de son d'avoine et de son de blé avec un blanc d'oeuf en remplaçant le fromage bl par une c à s de lait de soja par exemple. Je la mange avec, soit 1/2 banane, soit du camembert.

Bonne journée à toi
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités