comment dire au revoir au grignotage

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar melany » Sam Fév 17, 2018 5:04 pm

Bonjour à toutes,

J'ai décidé de reprendre ma vie et mon corps en charge depuis le 26 décembre 2017. Je n'en pouvais plus de voir mon corps se déformer.J'ai 41 ans, je mesure 1,67 m et je pesais 78,500kg. Poids qui variait selon mes humeurs, mes frustrations au travail, j'ai même dépassé les 80kg. Moi qui pesait 60kg et à 30 ans 64 kg, je ne me reconnaissais plus. J'ai eu 3 enfants mais ce n'est pas une excuse. Donc au mois d'août 2017, un burn out professionnel et familiale me tombe dessus, une bonne dépression qui au lieu de me faire perdre du poids m'en fait prendre. Et puis un déclic, ma mère à Noël me dit que je ne ressemble à rien, que la psy que je vois ne m'aide pas et ma soeur en me voyant nue a un mouvement de recul voire de dégoût. Au niveau professionnel, je commençais un nouveau projet donc je me suis dis que je vais aussi perdre du poids.
Donc j'ai commencé le 26 décembre à 78,500kg, et j'en suis à 73, 400kg; je suis super contente; j'ai fait un rééquilibrage alimentaire avec l'aide d'une diététicienne, je mange beaucoup plus de légumes ainsi que des potages. Mon objectif serait d'être à 70kg le 17 mars et si mon corps le permet d'être à 68kg le 17 avril. Je me suis mise au running, je cours quasi tous les jours environ 40 mn. Vous allez me dire que tout va bien....et bien non. Je grignote tout le temps, j'ai même des pulsions de chocolat quand je m'énerve. Si vous avez des techniques pour contrer les grignotages je suis preneuse. Car je bois beaucoup de thé vert ou je bois beaucoup d'eau ( 2l et plus par jour) mais ça n'empêche. Merci d'avance à toutes
melany
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Mar Fév 06, 2018 10:34 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar titeboule » Sam Fév 17, 2018 6:28 pm

bonjour melany !! :bisou: :bisou: :bisou:

quels sont tes menus sur une journée entière?

il y a deux raisons principales aux grignotages

1/ soit c'est d'ordre psychologique, on grignote pour combler un vide, c'est de la nourriture-doudou que l'on ingurgite sans avoir faim. En général cela arrive sur les "temps morts" lorsque l'on est pas occupée et que l'on se retrouve face à soi, au vide, et à notre inconscient
Dans ce cas là c'est bien de continuer à voir ta psy, même si ta mère trouve ça nul (sympa le soutien... :evil: ) et il faut peut être t'orienter vers un complément de soins pour le mental (sophrologie, yoga, cohérence cardiaque, groupe de parole etc)

2/ soit on grignote parcequ'on est en manque de nourriture ou de certaines catégories d'aliments (et ce serait donc bien de voir tes menus entiers, boissons comprises)

Quoi qu'il en soit, je trouve ta reprise en main très bien, et tu fais du running, c'est parfait ! continue et ne baisse pas les bras !

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar melany » Sam Fév 17, 2018 7:56 pm

Bonjour Titeboule
Mes menus sur une journée:
- petit dejeuner: 20 cl jus d'orange pressé, 1 thé non sucré, 50g de pain complet, 10g de beurre
-dejeuner: crudités avec une sauce au yaourt allégé, 100g de viande, 120g de féculents et légumes à volonté, 30g de pain, 20g de fromage, 1 fruit
encas: 1 yaourt ou 1 fruit
-diner: 1 soupe ou crudutés, 1 tranche de jambon ou un oeuf, 1 yaourt

sinon je bois environ 2l d'eau, du thé vert, tisane

Je vois la psy a cause du burn out que j'ai fait. Elle sait que je grignote mais pour le moment elle ne m'a donné aucune piste. Lorsque j'ai débuté mon régime j'avais réussi à me contrôler. J'ai pensé à l'hypnothérapie mais est-ce vraiment efficace?
melany
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Mar Fév 06, 2018 10:34 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar titeboule » Sam Fév 17, 2018 9:04 pm

melany a écrit:Bonjour Titeboule
Mes menus sur une journée:
- petit dejeuner: 20 cl jus d'orange pressé, 1 thé non sucré, 50g de pain complet, 10g de beurre
-dejeuner: crudités avec une sauce au yaourt allégé, 100g de viande, 120g de féculents et légumes à volonté, 30g de pain, 20g de fromage, 1 fruit
encas: 1 yaourt ou 1 fruit
-diner: 1 soupe ou crudutés, 1 tranche de jambon ou un oeuf, 1 yaourt

sinon je bois environ 2l d'eau, du thé vert, tisane

Je vois la psy a cause du burn out que j'ai fait. Elle sait que je grignote mais pour le moment elle ne m'a donné aucune piste. Lorsque j'ai débuté mon régime j'avais réussi à me contrôler. J'ai pensé à l'hypnothérapie mais est-ce vraiment efficace?


coucou melany

voici le genre de menu que je pratique et que je te propose à la place du tien, mais en conservant certains de tes plats

matin:

Au réveil 1 citron bio pressé, puis
6 noisettes, 30 grammes de fromage pâte cuite (type mimolette) ou chèvre, 1 tranchette de pain de seigle, 1 thé vert

OU

Au réveil 1 citron bio pressé, puis
3 CS de flocons d'avoine bio sans sucre ajouté + 6 noisettes + 6 graines de goji + 6 graines de courge + 2 pruneaux bio coupés en petits morceaux + 1 abricot sec coupé en petit morceau, 1CC d huile de colza + 1 pommes + lait d'avoine sans sucre ajouté
1 thé vert

midi
crudités (avec minimum 2 légumes en plus de 1carotte, céleri, concombre, salade mélangée) + sauce maison (huile de noisette, vinaigre, graines de lin, citron pressé, échalote, moutarde, 1cc yaourt nature)
Colin en papillote avec herbes, gingembre râpé, et citron + 2 PDT + courgette vapeur, le tout servi avec une sauce citron, 1CS crème de coco

encas
4 noix et 1 carré de chocolat noir 85% min
OU
20 cl jus d'orange pressée

soir
soupe verte maison
1 œuf
faisselle

je te conseille aussi d'y aller à fond sur les herbes et épices, ça change tout, le basilic frais, la ciboulette, cumin, gingembre, paprika, coriandre etc !

en ce qui concerne l'hypnose, si tu trouves un bon praticien ça le fait !
j'ai arrêté la cigarette grace à l'hypnose, et je fumais plus de 2 paquets par jour.... En à peine 3 séances, plus du tout envie de clope !
Je suis convaincue que de se pencher sur son inconscient aide à résoudre bien des soucis, tu n'as pas grand chose à perdre à essayer, renseigne toi auprès de gens de ton département qui ont essayé et pour qui ça a fonctionné, pour éviter les charlatans !
Bon courage !
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar melany » Sam Fév 17, 2018 9:33 pm

Coucou Titeboule
Je te remercie pour ta réponse. Je vais essayer et c'est vrai que je n'ai pas pensé aux fruits secs et aux graines. Lundi je vais aller à Grand frais faire la rasia. J'utilise beaucoup les épices pour varier les goûts que cela soit moins monotone.
Au niveau de l'hypnose la psychologue du travail m'a donné un nom qui apparemment est bien; je prendrais rendez-vous, en espérant être réceptive.
Et sinon, à ton avis lorsque j'ai une grosse pulsion alimentaire, que penses-tu de compenser avec des crudités (style carottes ou choux fleur)? Est-ce que cela pourrais être une bonne alternative?
melany
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Mar Fév 06, 2018 10:34 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar titeboule » Sam Fév 17, 2018 10:36 pm

non ce n'est pas une bonne solution je crois, car commencer à manger quand on sent la pulsion alimentaire arriver, même si on commence par des endives, ça n'aide pas au contraire, et ça peut virer en hyperphagie... la pulsion alimentaire n'a rien à voir avec la faim... et donc commencer à manger, même des légumes, ce n'est pas une solution. ... j'ai connu ça. je sentais la pulsion arriver, je commençais par des radis ou des carottes, en me disant "pas de culpabilité hein je ne mange que ça" et ça finissait toujours par partir en cacahuètes en commandant des pizzas ou des burgers, en vidant des paquets de céréales, ou en avalant des family paquets de chips au vinaigre, bref du grand n'importe quoi... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Le mieux est de trouver une alternative qui n'a rien à voir avec manger, moi c'est la cohérence cardiaque (c'est une sorte de relaxation fondée sur le rythme respiratoire)
cela aide à se poser, à analyser la pulsion qu'on sent arriver, et à l'envoyer valser ailleurs. Depuis que je pratique 3 minutes, 3 fois par jour, je n'ai plus eu de pulsions alimentaires depuis fin décembre 2017, alors qu'avant j'en avais en moyenne 3 à 5 fois par semaine, surtout tard le soir.....
Le forum m'aide aussi beaucoup, et l'écriture de ma vie dans un cahier aussi.
Je crois vraiment qu'il faut trouver une stratégie dans laquelle on prends soin de son corps pour prendre soin de son âme et décortiquer son inconscient, et idéalement associer au moins 3 de ces propositions:
:arrow: voir un psy, participer à un groupe de parole (le forum en est un ) voir un hypnotiseur, écrire dans un cahier, pratiquer le yoga et la relaxation, travailler sa respiration, faire du sport, pratiquer la sophrologie, pratiquer un hobby avec d'autres personnes (par exemple dans une association, pratique artistique marche en groupe, jeux de société etc)

Tiens nous au courant pour l'hypnose, d'autres copines ici ont essayé et en sont satisfaites !
passe une belle soirée !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar karinelu1215 » Sam Fév 17, 2018 10:46 pm

Bonjour.

Et bienvenue parmi nous !

Sympa le soutien mais parfois ça donne le déclic cherchons le positif dans toute épreuve !!

Pour la psy peut être n'est elle pas celle qui te convient si tu sent que les seance piétine

Pour le rééquilibrage c'est tres bien continue ainsi

Pour le grignotage je me voit tellement dans le grignotage doudou que je me dit que j'ai du travail pour réussir !!

Au plaisir
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar briocheMoelleuse » Dim Fév 18, 2018 5:02 am

salut!

et bienvenue!

je trouve tes menus top !

la solution au grignotage: aucune idée! aie!
simplement peut être te dire: je vais y arriver, je me fixe de ne rien manger entre les heures, et je tiens une journée, et le jour suivant tu remets le compteur à 0.

si tu y arrives pendant une journée, tu pourras réussir encore après !

on aime toutes manger! mais il faut que nous aimions davantage avoir une jolie ligne!

et toutes les solutions proposées par titeboule sont très bonnes! à toi de trouver celle qui te convient! et on est là! :wink:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar Faitdesbulles » Dim Fév 18, 2018 9:50 am

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 11:36 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar melany » Dim Fév 18, 2018 10:07 am

Bonjour,
Je vous remercie toutes pour vos réponses. Titeboule, je vais voir avec ma psy et ma diététicienne si elles peuvent me donner des idées, ton idée d'écrire me plait beaucoup car en plus j'adore ça. Dès demain je vais aller m'acheter un journal. Je vais prendre rendez vous avec l'hypnotiseur et je lui parlerais de la cohérence cardiaque. Tu es une source d'inspiration! je te remercie

Bon dimanche à toutes
melany
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Mar Fév 06, 2018 10:34 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar titeboule » Dim Fév 18, 2018 4:47 pm

melany a écrit:Bonjour,
Je vous remercie toutes pour vos réponses. Titeboule, je vais voir avec ma psy et ma diététicienne si elles peuvent me donner des idées, ton idée d'écrire me plait beaucoup car en plus j'adore ça. Dès demain je vais aller m'acheter un journal. Je vais prendre rendez vous avec l'hypnotiseur et je lui parlerais de la cohérence cardiaque. Tu es une source d'inspiration! je te remercie

Bon dimanche à toutes


coucou melany !
Je suis contente que mes petits conseils puissent te servir ! Tu verras, le fait d'écrire, de creuser le pourquoi des pulsions, ça aide à y voir clair et ça fait beaucoup de bien au moral !
Tu me diras ce que ton hypnotiseur te diras à propos de la cohérence cardiaque, moi c'est devenu ma bible :sirprizlol:
je te souhaite un joli dimanche après midi !
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar melany » Dim Fév 18, 2018 10:06 pm

Bonsoir à toutes,
aujourd'hui pas de grignotage!!!YES!!! j'ai bu beaucoup plus d'eau que d'habitude (plus de 2l) et demain direction grand frais pour faire le plein de fruits, légumes, fruits secs et graines.
Allez demain je fais la même
Bonne soirée à toutes
melany
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Mar Fév 06, 2018 10:34 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar titeboule » Dim Fév 18, 2018 10:17 pm

super melany !!
tu peux prendre aussi des graines de chia demain ! c'est top !
bises et bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar titeboule » Dim Fév 18, 2018 10:17 pm

et des graines de courge :)
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar motiv » Dim Fév 18, 2018 11:45 pm

bienvenue!
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités