mincir durablement

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

mincir durablement

Message non lupar LA KATOCHE » Sam Fév 17, 2018 10:06 pm

Je me présente : La Katoche 69 ans, 65 kg pour 1m51, après de multiples régimes et de hauts et de bas, je viens vers vous pour trouver la motivation.
J'ai essayé pas mal de pilules : Nuvorin, qualice minceur, artichot, soupe au chou, pâtes protéinées, rien n'a jamais été très efficace, Puis j'ai trouvé la chrononutrition qui m'a fait perdre quelques kilos mais je n'ai pas tenu sur la longueur.
J'ai fini par m'inscrire sur le site de Jean Michel Cohen avec son rééquilibrage alimentaire, et j'ai perdu 10 kg en un an et depuis il me semble que je me suis stabilisée

je collectionne les bouquins WW, JM Cohen, Montignac, mais quand j'ai un coup de mou, çà ne m'empêche pas d'utiliser les cakes de Sophie.

Ce matin, j'ai mangé : un café au lait 60 gr de pain beurré., 1/2 banane et un petit suisse sans sucre
Ce midi : museau vinaigrette - du poulet au fenouil, un yrt nature sans sucre - deux clémentines
ce soir : un oeuf dur - un artichaut - crème after eight

Avant de me peser chaque mois, je vais déjà essayer de le faire une fois par semaine.

A bientôt le plaisir de vous lire
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: mincir durablement

Message non lupar titeboule » Sam Fév 17, 2018 10:46 pm

et oui rien de tel que le rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids sans le reprendre !
Bravo pour ta perte de poids, et surtout bravo pour ta stabilisation qui annonce le début d'une nouvelle vie ! Les kilos que tu estimes avoir encore à perdre partiront s'ils le doivent en maintenant ton équilibrage alimentaire et en ne restant pas trop sédentaire.
encore bienvenue à toi et belle soirée !! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar briocheMoelleuse » Dim Fév 18, 2018 5:04 am

salut et bienvenue!

c'est déjà top d'avoir perdu 10kg!

et les 10 suivants vont dégager aussi avec du sport et une bonne alimentation!
on te suit!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: mincir durablement

Message non lupar Faitdesbulles » Dim Fév 18, 2018 9:53 am

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 11:35 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: mincir durablement

Message non lupar LA KATOCHE » Dim Fév 18, 2018 7:38 pm

Merci pour vos encouragements.

Fait des bulles : si je m'écoutais vraiment, ce serait l'orgie alimentaire au jour le jour.

Ce matin j'ai eu quand même le courage d'aller au marché (30 mn de marche à pieds), et j'ai craqué pour les petites paupiettes qui me faisaient de l'oeil sur l'étalage, et maintenant c'est malin, je vais être obligée de les manger. Sinon à part la cuisine, j'ai passé mon après midi à relever des recettes Montignac et à bouquiner.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: mincir durablement

Message non lupar LA KATOCHE » Lun Fév 19, 2018 9:44 pm

Je fais partie d'un groupe avec lequel je joue en équipe à des jeux de société, aujourd'hui nous avons expérimenté un jeu proche du "trivial poursuit" et je ne me suis pas ennuyée. Je suis descendue du bus une station avant pour faire un peu de marche, Pour la gym, j'ai la flemme.

Pour l'alimentation :
m : café au lait pain beurré - un petit suisse 0 %
M : Paupiette de veau à la tomate - blé - un petit suisse sans sucre
Collation de 17 h : un café au lait
s : salade - épinards à la crème surgelés - 2 crêpes au jambon surgelées - pêche au sirop.

J'ai l'impression qu'il y avait des sucres cachés dans les épinards ?

Pour la stabilisation, ce n'est pas gagné, c un effort de chaque jour pour ne pas craquer

bonne soirée à toutes, au plaisir de vous lire.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: mincir durablement

Message non lupar titeboule » Lun Fév 19, 2018 9:48 pm

coucou la katoche
pour savoir si il y a du sucre caché, il suffit de vérifier les étiquettes ;)
bravo pour la petite marche en descendant une station avant, ce sont tout ces petits efforts du quotidien qui permettront que tu changes tes habitudes
bonne soirée à toi :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar LA KATOCHE » Lun Fév 19, 2018 10:17 pm

Apparemment, il n'y a pas de sucre mais de " l'amidon modifié de riz", c peut-être çà qui leur donne ce goût radouci, et de la gomme de xanthiane, je sais que c une algue, je crois que c un épaississant ou quelque chose comme çà, mais la quantité est négligeable. Apparemment il n'y a pas de saccharose, ni autres.

merci pour ta réponse
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: mincir durablement

Message non lupar motiv » Lun Fév 19, 2018 10:48 pm

bonsoir,
super pour les 10kgs.
mais les paupiettes, ce n'est pas grave, c'est de la viande,non?
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar Mary06 » Lun Fév 19, 2018 11:29 pm

La gomme de xanthane est un épaississant E415, tu en trouve quasiment de partout dans les plats tout prêt. À forte dose il n’est pas recommandé.

Si c’est des boulettes que de viandes ca va mais j’en fais maison et il n’y a pas que de la viande dedans. Pour que ça devienne des boulettes qui tiennent j’y met de la chapelure, 1 œuf, du fromage, des condiments. Après il y a plusieurs façon de faire des boulettes, que c’est bon :sirprizgourmand: :mrgreen:

En tout cas, félicitation pour les 10kg de perdu 8)
Mary06
Régimeur régulier
 
Messages: 37
Inscription: Ven Fév 16, 2018 12:16 am

Re: mincir durablement

Message non lupar LA KATOCHE » Mar Fév 20, 2018 12:04 am

Tu me donnes faim avec tes boulettes, j'en fais aussi avec du steack hâché 5 %,+ oignon + coriandre fraîche - menthe -ras el hanout - cumin - piment doux - cayenne que j'accommode avec des tomates à l'ail et des oeufs. Et pour faire un plat complet je rajoute des haricots verts et pour les féculents on peut rajouter du blé des pâtes ... Je me régale !

bonne nuit à toutes.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: mincir durablement

Message non lupar LA KATOCHE » Mar Fév 20, 2018 12:29 pm

Ce matin, je suis allée à pieds à la banque, puis j'ai flané un peu devant les vitrines sans rien acheter, en tout une demie heure de marche ! En plus il y avait du soleil.

m : café au lait, pain beurré.
M : quiche sans pâte - salade - pêche au sirop
collation de 17 h : un café au lait
s : boudin bl épinards à la crème - ananas au sirop + 1 clémentine
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: mincir durablement

Message non lupar aangie » Mar Fév 20, 2018 1:25 pm

toujours très variés tes menus :wink:
aangie
Régimeur régulier
 
Messages: 90
Inscription: Ven Avr 03, 2015 4:46 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar LA KATOCHE » Mar Fév 20, 2018 2:14 pm

En effet j'essaie de ne pas ennuyer mes papilles, j'ai une vraie bibliothèque de livres de cuisine : régime crétois, Montignac , la cuisine pour les nuls en passant par le plaisir à petit prix de Jean Pierre Coffe, ou WW. Je sais toujours quoi manger et j'aime la découverte de nouvelles saveurs, à chaque noël ou anniversaire je demande des produits consommables, et mes enfants se font un plaisir de me dégoter des produits tous plus originaux les uns que les autres : mélasse, huile de pistache ou de cumin, lentilles noires, lentilles corail, sardines millésimées ... Et je trouve toujours le moyen de les accommoder.
C'est toujours un plaisir pour moi.

Bonne journée, et à bientôt le plaisir de vous lire
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: mincir durablement

Message non lupar titeboule » Mar Fév 20, 2018 3:10 pm

bonne journée la katoche !!!!
bises ! :)
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités