le tramway d'Aangie

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

le tramway d'Aangie

Message non lupar aangie » Dim Fév 18, 2018 8:22 pm

bonjour,

demain matin, j'embarque avec le docteur Fricker,
çà fait plusieurs semaines que j'y réfléchis,
sur les conseils de Titeboule, j'adapte un petit peu,
donc le matin, j'ajouterai 3 biscottes au blé complet,
je vous tiendrai au courant,
j'ai très peur d'être frustrée, donc je verrai comment çà se passe et s'il faut que je change quelque chose,
si vous avez des conseils pour éviter les craquages, je suis preneuse, merci :bisou:
Dernière édition par aangie le Sam Fév 24, 2018 1:52 pm, édité 2 fois.
aangie
Régimeur régulier
 
Messages: 90
Inscription: Ven Avr 03, 2015 4:46 pm

Re: régime du dr Fricker

Message non lupar titeboule » Dim Fév 18, 2018 9:07 pm

pour éviter les craquages, je ne peux que te redire de ne pas faire ce régime .......
je te remets ici ce que je t'avais recopié de Esanté à propos du régime TGV


Même si la première phase est encourageante, car elle permet d'amorcer une perte de poids rapide, le régime TGV du Dr Fricker qui la compose dure un peu trop longtemps. Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit là ni plus ni moins d'un régime basse calorie comportant des interdits alimentaires. Il est donc très difficile à vivre, contraignant et source de nombreuses frustrations. La présence d'un seul fruit par jour peut aussi surprendre, tout comme l'interdiction des féculents, ce qui peut être difficilement concevable avec un rythme de vie actif et peut donc devenir source de fatigue tant physique qu'intellectuelle. Il n'est pas rare toutefois de voir des gens regrossir et gagner en masse graisseuse malgré l'application de la stabilisation, car la méthode ne prend pas suffisamment en compte les facteurs psychologiques de la prise alimentaire et ne permet pas une éducation nutritionnelle en fonction des erreurs diététiques initiales.


tu devrais tout simplement opter pour un ré-équilibrage alimentaire associé à une activité sportive, en essayant d'analyser le pourquoi tu as grossi au fil du temps, et tu pourras perdre sans reprendre ensuite les kilos perdus
J'espère que d'autres filles te donneront leur avis
bonne fin de dimanche à toi
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: régime du dr Fricker

Message non lupar stef » Dim Fév 18, 2018 9:17 pm

bienvenue parmi nous aangie ... es tu vraiment sûre de vouloir t'embarquer là-dedans ? ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: régime du dr Fricker

Message non lupar audrey78 » Lun Fév 19, 2018 7:46 am

Hello et bienvenue !

Alors moi je débarque, ça consiste en quoi ce régime ?
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: régime du dr Fricker

Message non lupar titeboule » Lun Fév 19, 2018 8:23 am

coucou audrey :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
c'est un régime en 3 phases, qui va (malheureusement) faire fureur pour l'été, et qui puise plusieurs de ses critères chez Dukan pour la phase 1, en excluant totalement les féculents. Avant d'arriver à la seconde phase on doit s'imposer une phase TGV allant jusqu'à 2 mois, qui est trop restrictive et hypocalorique qui peut provoquer fatigue et frustration. Environ 940 calories par jour, en bannissant des catégories d'aliment, c'est du grand n'importe quoi. Alors oui on perd très vite en phase TGV mais on reprend du poids aussi sec ensuite, et cela génère ensuite pulsions alimentaires et troubles comportementaux vis à vis de la nourriture.

Par ailleurs, l'interdiction des sucres lents dans le processus d'amincissement est néfaste et crée des carences. Les sucres lents étant indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. Ils fournissent de l'énergie au corps qui assurent sa vitalité et permettent de faire des efforts physiques sans se fatiguer. Ce régime n'offre pas la possibilité, dès le départ, de prendre de bonnes habitudes alimentaires que l'on pourra tenir à vie.

Il suffit de lire sur le net les témoignages d'après TGV, qui comme les "après Dukan" sont révélateurs.

Ce qui me déprime, je dois l'avouer, c'est que l'expérience des unes, ne sert pas aux autres... C'est dommage...
J'espère qu'aangie ne vivra pas ce que plusieurs d'entre nous ont vécu : a vouloir perdre trop vite en supprimant une catégorie d'aliments on s'assure le yoyo, et c'est ensuite assez dur à vivre... pour ainsi dire très dur à supporter....
Bonne journée ici !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: régime du dr Fricker

Message non lupar aangie » Lun Fév 19, 2018 12:20 pm

bonjour,

merci de m'avoir lue, çà fait du bien,
je dois m'expliquer,
je ne mange quasiment aucun féculent parce que je n'aime pas çà :(
en revanche j'adore les laitages et les légumes, et aussi les fruits
vous allez vous demander comment je grossis :mrgreen:
parce que je craque sur le sucre... :sirprizdetresse:
je suis donc partie de l'idée qu'il me fallait faire un "régime" qui aille avec mes goûts pour éviter la frustration (que je vais avoir de toute façon avec les sucreries :sirprizgourmand: )
contrairement à d'autres régimes, Monsieur Fricker me permet çà:
viandes, œufs, poissons, légumes, laitages, fruits et pas de féculents,
je trouve que c'est quand même assez équilibré, vu que j'ajoute le matin 3 biscottes ou une belle tranche de pain complet,
mon défi va être de ne pas craquer sur des sucreries et de remplacer par des laitages nature ou des fruits.
aangie
Régimeur régulier
 
Messages: 90
Inscription: Ven Avr 03, 2015 4:46 pm

Re: régime du dr Fricker

Message non lupar tonypony » Lun Fév 19, 2018 3:40 pm

et ce regime permettrai de perdre combien de kilos en combien de temps ?

je suis de l'avis de titeboule, mais si tu as envie de tenter vasy ! et tu reviendra dans 2 mois faire un rééquilibrage :lol: lol

vient noter tes menus en tout cas !

bon courage
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: régime du dr Fricker

Message non lupar aangie » Lun Fév 19, 2018 4:36 pm

ce régime permettrait de perdre 1 kg par semaine,
ce qui me conviendrait bien si çà fonctionne,
je vous mets donc ma journée

matin
café
3 biscottes complètes beurrées
2 yaourts
1 orange

midi
une salade verte
un steack de 200 gr
une poêlée de légumes maison (haricots verts, courgettes, tomates)

16h
un fromage blanc et une pomme

soir
2 œufs durs
2 poireaux vinaigrette
1 endive en salade

soirée
100 gr fromage blanc
1 pêche au sirop allégé
aangie
Régimeur régulier
 
Messages: 90
Inscription: Ven Avr 03, 2015 4:46 pm

Re: régime du dr Fricker

Message non lupar Faitdesbulles » Lun Fév 19, 2018 4:50 pm

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 11:31 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: régime du dr Fricker

Message non lupar aangie » Lun Fév 19, 2018 8:36 pm

je te remercie d'avoir lu mon menu,
je n'aime pas les féculents, mais j'aime le pain,

à votre avis, quelle quantité de pain je peux ajouter à mes 2 repas principaux?
aangie
Régimeur régulier
 
Messages: 90
Inscription: Ven Avr 03, 2015 4:46 pm

Re: régime du dr Fricker

Message non lupar Faitdesbulles » Lun Fév 19, 2018 9:11 pm

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 11:29 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: régime du dr Fricker

Message non lupar titeboule » Lun Fév 19, 2018 9:32 pm

aangie a écrit:je te remercie d'avoir lu mon menu,
je n'aime pas les féculents, mais j'aime le pain,


heu :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
La famille des féculents recouvre des aliments très différents comme les céréales, les légumes secs ou les pommes de terre. Riches en glucides complexes, protéines végétales, vitamines et fibres, les féculents jouent un rôle important dans le fonctionnement du corps.
Les féculents sont des aliments qui contiennent de l’amidon (composé de molécules de sucre spécifiques, ou "glucides complexes").
Ils se présentent des formes très variées :
-céréales (riz, blé, orge, avoine, seigle, quinoa, maïs) et leurs produits dérivés (ex. : semoule, pâtes, pain, biscottes) ;
-légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots blancs et rouges, flageolets, fèves, soja) ;
-pommes de terre et manioc (servant notamment à la fabrication du tapioca).


Tu n'en aimes aucun à part les biscottes et le pain ???
Je vais t'inviter chez moi pour découvrir mes recettes si ça continue :sirprizlol:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: régime du dr Fricker

Message non lupar titeboule » Lun Fév 19, 2018 9:42 pm

sinon pour ta question sur la dose de pain (et j'insiste sur la dose de féculents) je te recopie l'étude PNNS

Selon des résultats de l'étude, 35,4 % des hommes et 65,9 % des femmes ont des apports en féculents inférieurs aux recommandations nutritionnelles. Les ­féculents sont des aliments qui « apportent essentiellement des glucides complexes fournissant une énergie qui se libère progressivement dans le corps »
Selon le PNNS, les féculents sont intéressants « parce qu'ils nous apportent des "glucides complexes" qui, contrairement aux glucides simples des aliments sucrés (boissons sucrées, confiseries, pâtisseries, etc.), fournissent une énergie que le corps est capable d'utiliser progressivement » et qu'ils « sont une bonne manière d'éviter la prise de poids, puisqu'ils permettent de tenir entre les repas et empêchent le grignotage ».

Attention, tous les féculents ne se valent pas
Des biscottes industrielles et du pain de seigle ne se valent pas. De même, une assiette de riz blanc et une assiette de lentilles n'ont absolument rien à voir. Par exemple, une portion de 200 g de riz blanc apporte 5 g de protéines et 2 g de fibres. Une portion de 200 g de lentilles apporte, de son côté, à peu près autant de calories, mais elle renferme 16 g de protéines et 8,4 g de fibres. Et il faut également prendre en compte la notion d'index glycémique.Les féculents à index glycémique bas, comme le riz basmati, les légumes secs ou le pain au levain, « se digèrent lentement et procurent une sensation de satiété durable ». Les féculents à index glycémique élevé (pain blanc, riz à cuisson rapide, pâtes ou pommes de terre), « font grimper la glycémie et se digèrent trop vite. En outre, plus un féculent a un index glycémique élevé, plus la glycémie monte et plus on sécrète d'insuline. Résultat, on stocke des graisses, surtout au niveau du ventre. Or, l'embonpoint abdominal n'est jamais un très bon signe de santé cardiovasculaire ».


Il faut donc bien choisir parmi les féculents, et le pain blanc comme les biscottes au quotidien ( qui en + contiennent du sucre raffiné) ne sont franchement pas les meilleurs alliés dans le cadre d'une perte de poids envisagée sans reprise ensuite ;)

j'espère t'avoir un peu éclairée
Bonne soirée à toi !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: régime du dr Fricker

Message non lupar LA KATOCHE » Lun Fév 19, 2018 10:03 pm

Effectivement, tu prends 5 à 6 fruits par jour, ce qui selon l'avis de tous les nutritionnistes, est salutaire pour l'organisme, même primordial, des laitages (3 par jour. Pour le pain, d'après ce que j'ai appris, tu peux en prendre entre 30 à 40 gr par repas, et comme l'écrit titeboule plutôt du pain complet

Existe-t-il un livre par le dr Fricker ? Je serais curieuse de le lire.

Bonne soirée à toi, et bon courage.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: régime du dr Fricker

Message non lupar Mary06 » Lun Fév 19, 2018 11:16 pm

Je ne connais pas le Dr Fricker mais c’est vrai que c’est quasiment comme Dukan.
Je comprend que quand on croit faire le bon choix de « régime », on est convaincue que c’est le bon cette fois ci !! Je suis pareil lol ! Ce que je fais en ce moment c’est très bien pour moi alors que vous me dites qu’il faut manger de tout mais en petite quantité et vous avez sûrement raison !! Mais je n’ai pas trop de patiente et perdre tout doucement me fait abandonner au bout d’un moment.

J’espère que tu arriveras à ton but et on est toujours là pour se soutenir quelques sois le régime entrepris :) :)
Mary06
Régimeur régulier
 
Messages: 37
Inscription: Ven Fév 16, 2018 12:16 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités