bonjour!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

bonjour!

Message non lupar cerise2590 » Lun Avr 09, 2018 3:00 pm

Bonjour les filles!
je commence mon régime aujourd'hui, je mesure 1m69 pour 77kg, enfin 76 ce matin :-)
J'ai choisis la méthode fasting
Çà serait bien de trouver des copines de route! j'aimerais perdre une quinzaine de kilos assez rapidement!
au plaisir de vous lire!
cerise2590
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Lun Avr 09, 2018 1:31 pm

Re: bonjour!

Message non lupar LA KATOCHE » Lun Avr 09, 2018 3:16 pm

Bonjour Cerise,
Combien de fois par semaine pratiques-tu le fasting ? Ce n'est pas trop difficile à suivre ?
Et ke manges tu en général ?

Bonne journée à toi.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: bonjour!

Message non lupar cerise2590 » Lun Avr 09, 2018 3:38 pm

j'ai commencé depuis aujourd'hui, enfin hier soir, je ne suis pas du tout dans le comptage de calorie ou prendre des repas de regime, je vais juste faire attention et diminuer mes portions, j'ai choisis le 18-8, le plus simple et si je peux mais bon pas facile avec un enfant de temps temps je ferais le 24h.
J'acvais perdu pas mal de poid avec cette méthode sauf qu'a l'époque je l'avais fait sans le savoir
cerise2590
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Lun Avr 09, 2018 1:31 pm

Re: bonjour!

Message non lupar LA KATOCHE » Lun Avr 09, 2018 4:01 pm

Je suis au courant pour le 16/8, car le corps a besoin de 16 heures pour digérer tout ce kil a enmagazinné ! Mais personnellement, je pense ke qd le corps
est affamé il prend ts les éléments ke tu lui donnes et profites davantage. Ce ki se ressent sur le pds ! c mon opinion, mais n'ayant jamais pratiqué ce genre de
méthode je ne me rends pleut-être pas bien compte des résultats ke l'on peut obtenir.

Tu nous rendras compte de ton parcours dans qqs jours ou qqs semaines.

Bonne journée à toi.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: bonjour!

Message non lupar aigredouce » Lun Avr 09, 2018 8:09 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: je ne connais pas du tout. Moi je suis plutôt adepte d'un rééquilibrage tout doux.
Bon début en tous cas!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: bonjour!

Message non lupar titeboule » Lun Avr 09, 2018 8:29 pm

Bonsoir par ici !!!
Je ne veux surtout pas casser votre motivation mais ..... vous sentez vous capable de tenir le fasting à vie? Parceque il faut savoir que c'est la nouvelle méthode à la mode, qui va faire fureur cet été, j'en suis certaine... et que ce n'est pas sans risque. Je m'explique. Un régime, tout comme le fasting, après arrêt de la méthode pratiquée, assure une reprise des kilos, avec un bonus en prime, et l'entrée dans la spirale du yoyo.
Le plus dur, ce n'est pas de perdre en fait, mais de stabiliser à un poids de forme, qui ne soit pas trop bas.
Le fasting ne doit pas être confondu avec le jeûne physiologique qui, lui, est un jeûne naturel et correspond au jeûne du sommeil, et respecte le bio-rythme.
Le souci majeur du fasting, c'est qu'il s'avère très mauvais pour des personnes ayant des soucis alimentaires de type pulsion alimentaire, tendances boulimiques et autres, et n'aide en rien à résoudre le fond du problème, bien au contraire.

Par ailleurs un grand nombre de médecins tirent la sonnette d'alarme concernant ce jeûne par intermittence. Adopté sur une courte période, le Fasting présente les mêmes effets positifs qu'une cure détox. Mais à long terme il favorise les pulsions alimentaires. Je vous recopie un extrait de l'ouvrage Je mange et je suis bien de Florence Pujol: à la longue, c'est "un régime très dangereux qui entraîne la fonte de la masse musculaire, et qui n'est pas sans risque pour les personnes souffrantes de pathologies alimentaires mais aussi de maladies cardiaques". Si hypoglycémie et fatigue sont au rendez-vous, "le fait d'alterner notre quantité d'alimentation accentue le mécanisme de survie de notre corps et donc sa capacité à stocker les graisses",

Je ne peux que vous conseiller d'en parler avec votre médecin avant de vous embarquer la dedans.
N'oublions pas n'y a rien de mieux pour maigrir, s'affiner et ne pas regrossir, qu'un véritable équilibrage alimentaire, que l'on pourra tenir toute sa vie, en réglant la cause (souvent psy) de ce qui a engendré le surpoids.
Bonne chance à toutes !
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: bonjour!

Message non lupar audrey78 » Mar Avr 10, 2018 9:51 am

bonsoir bonsoir,

pourquoi as-tu choisi cette méthode ?
Tu peux nous en dire plus, je ne connais pas ?
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: bonjour!

Message non lupar cerise2590 » Sam Avr 14, 2018 11:11 am

bonjour les filles!

Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais en vacance, donc on va dire que j'ai pu me maintenir mais je n'ai pas maigri.. les choses sérieuses commence aujourd'hui!
donc pourquoi avoir choisi cette méthode, simplement car elle a marché dans le passé et jusqu'a y a peu de temps, où j'ai maigrit en peu de temps et pu maintenir mon poid pendant 5 années, mais je ne savais pas que c'était cette méthode. Je n'ai jamais été mince et j'ai toujours du faire attention à mon poid et en fait le fasting me semble le plus simple et le plus logique pour garder la ligne. Depuis septembre je me suis retrouvé au chômage et j'ai pris 7 kilos! juste parce que j'ai recommencé a faire trois repas par jour avec beaucoup moins d'activités, le truc qui pardonne pas!

Donc j'ai regardé pour faire des régimes mais sur moi cela à effet contraire, genre boulimique, le mot régime me fait manger! :lol:
Je pense et toujours pensé que trois repas par jours n'étaient pas forcement adapté à tout le monde, étant donné que c'est culturel! Avec ce mode de vie on réapprend a écouter son corps et manger qd on a faim.

Pour celle qui voulais en savoir plus, je fais la méthode 16-8, j'essaie de prendre mon repas du soir 19h max, jusqu'a midi sans rien manger, je pensais que se serait difficile, mais au final le matin je n'ai même plus faim.
Je redonnerais des news sr la perte fin de semaine, enfin qd je trouverais une balance car j'en ai pas!

Bonne journée les filles!
cerise2590
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Lun Avr 09, 2018 1:31 pm

Re: bonjour!

Message non lupar vanesss » Sam Avr 14, 2018 9:06 pm

Bonjour cerise

Courage pour ton régime !
Moi ça me choque pas 2 repas par jour, à partir du moment où tu écoutes ton corps c’est le plus important ! Oui 3 repas c’est vraiment culturel, c’est clair
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: bonjour!

Message non lupar LA KATOCHE » Dim Avr 15, 2018 9:32 pm

Bonsoir Cerise,
Personnellement, j'essaie de faire le 16/8 de temps en temps, mais je n'y arrive vraiment pas !
Je suis affamée dans les 4 à 5 heures ki suivent ma dernière prise d'aliments.
Mais si çà te convient tout va bien ! Je te souhaite une franche réussite dans tes progrès !

Bonne soirée et à bientôt le plaisir de te lire
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: bonjour!

Message non lupar clafail » Mer Avr 18, 2018 10:14 am

Ce genre de régime n'est pas trop mon truc mais bon courage à toi dans ton combat contre ces kilos !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: bonjour!

Message non lupar titeboule » Mer Avr 18, 2018 10:18 am

coucou ici !!!
cerise, tu le dis toi même donc pourquoi avoir choisi cette méthode, simplement car elle a marché dans le passé
Comme tous les régimes restrictifs ou méthodes forcées et imposées au corps, cela fonctionne, mais sur le long terme, on reprends le poids. La preuve, ça a marché pour toi mais tu as regrossi.
Il faut opter pour un équilibrage alimentaire que l'on est capable de tenir A VIE, sinon les kilos perdus reviendront toujours... le corps à une mémoire....
Je ne veux surtout pas casser ta motivation, mais je tiens à t'alerter sur le long terme.
Bonne chance à toi
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: bonjour!

Message non lupar LA KATOCHE » Mer Avr 18, 2018 6:52 pm

Bonsoir Cerise,
Où en es-tu avec ton jeûne 16/8. On est toutes un peu pareilles, on aimerait ke tout aille plus vite, mais
il est aussi vrai ke l'on peut reprendre aussi vite ke l'on a pris si l'on change nos habitudes alimentaires
Le corps réagit au moindre changement !

Bonne soirée à toi et à toutes
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: bonjour!

Message non lupar Lia Androws » Jeu Avr 19, 2018 11:48 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
Lia Androws
Régimeur confirmé
 
Messages: 533
Inscription: Mar Juin 13, 2017 2:38 pm

Re: bonjour!

Message non lupar Uyllia » Mar Mai 22, 2018 3:57 pm

Hello les filles
Je commence le fasting ...
J'aimerai créer un groupe de soutient sur whatsapp avec comme sujet le fasting ( plus pratique pour s'échanger des conseils etc..)
si ca vous tente on peut s'échanger nos coordonnées en messages privés !
bonne journée !
Uyllia
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Mar Mai 22, 2018 3:45 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités