Journal de bord de Floha

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord de Floha

Message non lupar floha » Dim Avr 29, 2018 3:13 pm

Jour 1

Bonjour à toutes,
C'est parti pour une première journée de reprise en main. A mi-parcours, j'ai réussi à éviter les biscuits et autres sucreries. Évidemment, au début, c'est facile...
Je suis en vacances pour 2 semaines d'où mon choix de commencer maintenant. Je suis moins stressée que lorsque je travaille et je peux en théorie mieux contrôler ce que je mange.Le mauvais côté des choses, c'est que je suis à la maison toute la journée, au moins la première semaine. Ensuite, on devrait partir quelques jours. J'espère vraiment que ce départ vers une vie plus saine sera le bon.
floha
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Avr 28, 2018 6:33 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar titeboule » Dim Avr 29, 2018 4:10 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: :bisou: :bisou:
tu as bien fait de virer les sucreries, le sucre raffiné est un réel danger
as tu vu le film SUGARLAND? je te le conseille vivement, moi ça m'a boostée pour virer les tonnes de sucre raffiné cachées bien sur dans les gateaux et bonbons, mais aussi jusque dans des bocaux de haricots verts, le jambon sous vide, les saucisses, le thon en boîte etc

si tu es seule chez toi, l'idéal est de te fixer deux activités par jour, pourquoi ne pas rejoindre un groupe de marcheurs, une salle de sport, un club jeux, ou une association? l'idéal est de se sentir occupée pour ne pas manger par ennui !
bonne chance à toi !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar vanesss » Dim Avr 29, 2018 5:03 pm

Bienvenue !!! Je te souhaite que ce jour 1 devienne un jour le jour 300, car c’est sur la durée que tout peut changer. Continue à t’accrocher, c’est super
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar vanesss » Dim Avr 29, 2018 5:07 pm

Je viens de voir que ton poids actuel est 65, presque comme moi ;)
Combien mesures tu si ce n’est pas indiscret ?
À bientôt !
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar floha » Dim Avr 29, 2018 5:43 pm

@Titeboule : merci pour tous tes conseils. Je sais bien que le sucre est un poison mais malheureusement, je n'arrive pas à m'en passer. Quelques jours, oui mais je retombe invariablement dedans.Et je sport, je déteste ça. Je fais un peu de vélo d'appartement mais je me force !

@Vanesss : je mesure 1.63 cm et je dois faire un peu plus que 65 kg maintenant mais je n'ai pas eu le courage de monter sur la balance, ce matin. Il faudra que je passe par là, un jour ou l'autre. A la fin de la semaine peut-être. J'ai trop peur d'être déprimée.
floha
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Avr 28, 2018 6:33 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar vanesss » Dim Avr 29, 2018 5:57 pm

Pas de soucis ne t’inquiete pas, peut importe ton poids de départ tu n’as pas à être déprimé ! Tu vas y arriver courage
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar LA KATOCHE » Lun Avr 30, 2018 10:11 am

Bienvenue Floha !
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar audrey78 » Lun Avr 30, 2018 10:45 am

hello bienvenue ;)

tu as quel objectif ?
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar floha » Lun Avr 30, 2018 11:01 am

Merci pour votre accueil La Katoche et audrey78.

Pour te répondre Audrey, j'aimerais reperdre les kilos qui se sont accumulés cette année à force de manger n'importe quoi sous le coup du stress ou de l'ennui ou de tout ce qui fait que je grignote constamment. Donc mon premier objectif, c'est déjà d'inverser la tendance et de voir du moins sur cette maudite balance.
floha
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Avr 28, 2018 6:33 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar audrey78 » Lun Avr 30, 2018 11:11 am

rah bienvenue dans le bateau !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar floha » Mar Mai 01, 2018 8:26 am

Bonjour à toutes,

Hier n'a pas été la journée au top que j'espérais. J'ai craqué sur quelques biscuits qui restaient au fond d'une boite et sur un pain aux figues que mon mari a eu la bonne idée d'acheter pour me faire plaisir. Résultat : je ne pense pas que la balance penche encore du bon côté.
Nous sommes allés faire des courses et j'ai fait le plein de légumes. Pour ce qui est du pain, il faut que je me limite à une ou deux tranches le matin et c'est tout.
Aujourd'hui, premier jour du mois de mai, je veux croire que je vais vraiment réussir à contrôler ce que je mange. Il fait beau, cela devrait m'aider. Je vous tiens au courant !

Bonne journée
floha
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Avr 28, 2018 6:33 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar titeboule » Mar Mai 01, 2018 8:31 am

pourquoi te limiter à 1 tranche de pain par jour floha?
J'en mange parfois 4 sur la journée, et cela ne m'empêche pas de perdre de la graisse, bien au contraire. Par contre je mange du pain de seigle, qui est très rassasiant, et ne fait pas gonfler comme le pain blanc. Tu n'as pas beaucoup de kilos à perdre, ne fais pas la même connerie que moi il y a quelques années: je pesais 59 kilos, et à force de restriction et régimes frustrants je suis montée à 106 kilos........
Essaye de prévoir par écrit tes menus à l'avance, en ayant bien les doses de féculents, protéines, glucides etc
Cela t'aidera peut-être de visualiser à l'avance ce que tu as prévu de manger, en t'accordant de vrais plaisirs à petites doses de temps en temps, pour éviter les frustrations et.... les craquanges!
Bonne chance à toi !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar floha » Mar Mai 01, 2018 8:44 am

Merci Titeboule de tes conseils. Oui, l'idée est bien que je stoppe les gros craquages qui me font dévaliser le frigo sur une journée et qui ruinent à chaque fois mes efforts des jours précédents. Je te rejoins complètement, il faudrait que je visualise à l'avance mes repas, ce que je ne fais pas. Il faut que j'arrive à mieux m'organiser.
floha
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Avr 28, 2018 6:33 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar titeboule » Mar Mai 01, 2018 9:22 am

Pas de souci floha, nous sommes là pour nous entraider et nous donner des petits conseils ! :) :) :) :)

Si tu fais (comme je le faisais) de gros craquages, il y a deux raisons, qui sont souvent liées:
Une raison psy, associée à une frustration alimentaire, qui amène ensuite à des phases d'hyperphagie/boulimie

Il faut impérativement que tes repas soient rassasiants (ce qu'on nomme "le bol alimentaire rassasiant") sans te priver définitivement d'une catégorie d'aliment, afin de ne pas te sentir frustrée. Important aussi de visualiser les moments de craquages, souvent c'est le soir, lorsque l'on se retrouve face aux anxiétés de la nuit qui arrive... L'idéal donc, est de noter à l'avance tes menus, et de prendre le temps de manger à table, en savourant ce que l'on a préparé, ça va te booster ! Et surtout, il faut tromper ton cerveau : mieux vaut manger un carré de chocolat après chaque repas (ce que je fais) plutôt que de s'en priver totalement et au final de craquer sur une plaquette entière...

En résumé:

:arrow: Ne te pèse pas tous les jours, le corps ne peut pas perdre toute la graisse accumulée en un claquement de doigt, le corps a des variations parfois dues à autre chose que du gras (WC en attente, rétention d'eau, poids des repas dans l'estomac, cycle menstruel ...) et il n'y a rien de plus démoralisant que de voir des variations minimes, ou des augmentations d'un jour à l'autre. Une pesée par semaine est largement suffisante. Moi je me pèse une fois par mois et c'est super motivant, car je ne vois que des baisses de poids !

:arrow: Tiens un carnet de bord où tu notes tes menus, tes mensurations, tes petites victoires, tes doutes. C'est chouette de pouvoir relire ensuite le carnet, ça motive ! (attention, les mensurations sont plus parlantes que le poids chiffré)

:arrow: Prépare tes menus à l'avance tout en privilégiant un repas plaisir par semaine, sans faire la folle avec les quantités. C'est hyper important de se faire plaisir.

:arrow: Essaye de trouver une méthode pour exprimer et résoudre l'aspect psy de tes craquages alimentaires, il en existe plein: psy, hypnose, cohérence cardiaque, art thérapie, groupe de parole, le forum en fait partie

:arrow: Evite d'acheter des trucs tout prêts, qui en général sont bourrés de sucre et additifs nuls

:arrow: Evite les produits à 0% SpécialK, et autres arnaques des industries agro alimentaires, qui n'ont aucun apports intéressants pour le corps
Tu peux regarder le replay très intéressant sur ces produits-arnaque
https://www.youtube.com/watch?v=fNS-zGfHrlg

:arrow: Si tu n'aimes pas le sport, qu'à cela ne tienne, 1 heure de marche par jour c'est déjà très bien pour commencer, et au delà d'une recherche de perte de poids, c'est excellent pour la santé
LE SPORT NE FAIT PAS MAIGRIR, (il suffit de regarder les sumo :mrgreen: ) le sport muscle, et affine la silhouette, c'est un plus, mais c'est dans l'assiette que ça se passe pour perdre du gras. Si tu n'aimes pas le sport (ce qui a été mon cas longtemps à l’exception de la natation) je te conseille de miser sur des activités ludiques, marche avec des amis, ménage (si si, faire les carreaux, et lessiver les sols, c'est sport! ) ou des sports amusants comme les raquettes sur la plage etc... Il faut apprendre à trouver du plaisir dans le sport, et ça ne tombe pas tout cuit... Mais ça s'apprend. De plus, tu verras qu'en pratiquant une activité sportive, ton corps libère tes endorphines et hormones "de la joie", et ça aide pour ne plus craquer.

Je te souhaite sincèrement de ne pas tomber dans la spirale infernale qui m'a menée de 59 à 106 kilos, à force de petits régimes et de grandes frustrations.
Tu n'as pas beaucoup de poids à perdre, tu peux réussir à atteindre ton "poids de forme" sans entrer dans le cycle du yoyo très pesant pour le corps, et pour le moral

Bonne chance à toi !!!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar Brimbelle » Mar Mai 01, 2018 9:53 am

Je rejoins titeboule pour tous ses conseils...
Sauf pour les céréales special K... j en mange régulièrement...
Prends tes mensurations, c est super important car si à un moment ton poids ne bouge pas, tes centimètres en moins te redonneront un coup de boost.
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités