Journal de mimi <3

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de mimi <3

Message non lupar maessonmimi » Mar Mai 29, 2018 5:16 pm

Bonjour,

Je me décide à commencer ce journal, je pense que cela peu vraiment aidé et motivé.

Comme je l'indique dans ma présentation, je m'appelle Emilie 30 ans et maman de 2 garçons, Maesson qui aura 6 ans le 31 août 2018 et Mathys né le 06 octobre 2017.
Depuis mon accouchement je ne supporte plus mon corps et j'ai même peur de monter sur la balance car je sais que je n'ai jamais été aussi grosse (même si j'ai toujours eu du poids en trop).

Alors je me suis décidé, demain matin j'affronte ma peur je monte sur la balance et commence une vie plus saine. :D

J’espère pouvoir trouver des copines de régime afin de se motivé et de ne rien lâcher.

Dès demain, je viendrais vous dire comment c'est passé ma rencontre avec ma balance et mes repas... Je vous dirais tout et surtout si mes efforts aurons payé.

J'ai vraiment hâte et j’espère que ce journal sera lu ...

A demain :wink: :wink: :wink:
maessonmimi
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Mar Mai 29, 2018 4:59 pm

Re: Journal de mimi <3

Message non lupar LA KATOCHE » Mar Mai 29, 2018 6:09 pm

Hello mimi et bienvenue sur ce site,
Tu fais bien de t'inscrire pour faire partie du groupe des "régimeuses"... En fait nous sommes là pour
nous entraider, prendre et donner des conseils de bon sens, car l'alimentation est une question de
modération et de bon sens : un peu de tout mais en quantité mesurée.

On attend demain pour ta pesée...

Bonne soirée et à bientôt le plaisir de te lire
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Journal de mimi <3

Message non lupar audrey78 » Mer Mai 30, 2018 9:05 am

coucou bienvenue !

tu sais tu n'es pas obligée de monter sur la balance aussi, tu peux faire ton rééquilibrage, du sport etc et juste te fier au vêtement... ;)

en tout cas tu es venu au bon endroit, bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de mimi <3

Message non lupar maessonmimi » Mer Mai 30, 2018 9:09 am

Merci beaucoup ....

Alors ce matin je suis monté sur la balance mon poids de départ est 89,3 kg la derniere fois que jai vu un chiffre si élevé j’étais enceinte :evil:

Alors ce matin j’étais plus motivée que jamais, surtout que mon homme me suis...

Je ne dejeune jamais d’habitude car c’est toujours la course avec le ptit dej de mon grand à préparer et le biberon à donner je ne prend pas le temps ... mais j’ai mi le reveil 15 min plus tot pour prendre le temps de dejeuner :D

Ce matin un café avec une sucrette, trois biscottes avec confiture et un yaourt zero... j’espère que ce nes pas trop mal, qu’en pensez vous?

A bientot :lol:
maessonmimi
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Mar Mai 29, 2018 4:59 pm

Re: Journal de mimi <3

Message non lupar audrey78 » Mer Mai 30, 2018 11:28 am

ah bah déjà le ptit dej c'est un bon départ ! d'une manière générale, on a tendance à dire :
ptit dej du roi
déjeuner du prince
diner du pauvre.

essaie de privilégier le pain complet au biscottes, qui ont moins d'intérêt nutritif.
Ajoute également un fruit ? ou une compote sans sucre ajouté ?
je te dis ça de manière générale, si ce sont des choses qui ne te conviennent pas continue comme ça hein !

Dans tous les cas c'est un très bon début ! bravo !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de mimi <3

Message non lupar maessonmimi » Mer Mai 30, 2018 12:14 pm

Merci Audrey... :D ok je fini mes biscottes et ensuite je passerai au pain complet et je rajouterai une compote c ce qui passera le mieu le matin je pense :)

Je vien de faire 20 min de vélo d’appartement, je commence doucemeny mais c mieu que rien :lol:

Ce midi: petit pois carottes surimi, un morceau de pain complet avec une portion de fromage et une portion de cerise ...
est ce correct?

Merci de tes reponses :)
maessonmimi
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Mar Mai 29, 2018 4:59 pm

Re: Journal de mimi <3

Message non lupar LA KATOCHE » Mer Mai 30, 2018 9:05 pm

Bonsoir,
Pour le pain complet à la place des biscottes, je confirme ce ke dit Audrey ! Dans mon rééquilibrage par
exemple :le matin g boisson- 30 ou 40 gr de pain aux céréales + 10 gr de beurre - fruit ou confiture.
Pour varier les menus, tu peux aussi prendre 30 gr de flocons d'avoine dans du lait ou yrt avec une cc de
miel et 1/2 banane, framboises ou autres...

Sinon ton repas de ce midi me semble bien adapté, si tu ne grignotes pas dans la journée c parfait !

Cependant, il y a un moment où il y a eu une polémique autour du surimi, même les nutritionnistes se
contredisaient : bon ou mauvais pour la santé ? questions calories : 99 kgc pour 100 gr, un batônnet = 10gr
Pour ma part je pense ke c un aliment tabou car il est composé de déchets de poissons, pas forcément
mauvais, aromatisés au crabe bien sûr, mais enfin, il ne faut pas se priver de tout qd même...!

Bonne soirée à toutes, continues mimi ! tu es dans les starting blocks.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Journal de mimi <3

Message non lupar audrey78 » Jeu Mai 31, 2018 8:18 am

hello, je rejoins la katoche sur le surimi qui fait débat !

pour ma part je n'aime pas ça, mais j'ai gardé d'autres pêchés mignons qui font l'objet de controverse (nutella mon amour !).

comment tu te sens ??
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de mimi <3

Message non lupar maessonmimi » Jeu Mai 31, 2018 9:27 am

Bonjour les filles,

Alors hier soir part de quiche Lorraine avec de la salade et une portion de cerise :D

Ce matin, j'ai pris mes 3 biscottes avec confiture (je n'aime pas le gachi alors je les termines :evil: ), un yaourt aux fruit 0%, un café avec sucrette. J'avais préparer la compote mais j'était pleine j'ai pas pu la manger :roll:

La katoche, merci pour ton idée de petit déj sa évitera de tomber dans la routine en mangeant toujours la même chose, je vais tester les flocons d'avoine :D
Pour le Surimi je sais que ce n'est pas forcement très bon j'en ai entendu du bien et du mal mais j'aime tellement sa, je vais pas en abuser :evil:

Audrey, je te comprend pour le Nutella, il n'y à rien de meilleur, j’essaye de ne pas mettre le nez dedans mais je suis obligé d'en acheter car mon fils en mange tous les matin :evil:

Je me sens bien, mais sa ne fait qu'une journée, je suis toujours aussi motivée :twisted:

Ce midi salade de pâtes (pâtes, oeufs dur, tomates, salade, avec vinaigrette), une portion de cerise (et oui une connaissance nous en à donné tout un sac :wink: ) et un yaourt aux fruits 0%.

J'ai pris une bouteille d'eau où j'ai mis du jus de citron car sinon j'ai trop de mal à boire, je me force pour boire au moins ma bouteille pendant ma journée de boulot.

Et vous comment sa va les filles? merci de me suivre sa fait un bien fou d'être soutenue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
maessonmimi
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Mar Mai 29, 2018 4:59 pm

Re: Journal de mimi <3

Message non lupar LA KATOCHE » Jeu Mai 31, 2018 6:38 pm

Hello every body

Il y a aussi 1 à 2 tranches de pain d'épices fondues dans du yrt. Avec 1 fruit et 1 boisson et le tout est joué !

Bon courage et bonne soirée à toi et à toutes
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Journal de mimi <3

Message non lupar Plumpylady2 » Jeu Mai 31, 2018 9:33 pm

Hello!

Pour le matin c'est vrai que le pain reste je trouve la meilleure option, ça tient bien au ventre toute la matinée et c'est simple à prévoir. La question existentielle c'est toujours: que mettre dessus ?... Perso quand il est frais je le mange nature. Sinon c'est fromage. ^^

Le problème des biscottes c'est l'index glycémique assez élevé oui, vue qu'elles sont déshydratées... Après ça n'est pas la cata si ça ne te donne pas de grignotages dans la matinée.

Sinon on voit que tu es super motivée oui, ça fait plaisir à lire !
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady2
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 31, 2018 2:36 pm
Localisation: Dijon

Re: Journal de mimi <3

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Juin 01, 2018 5:33 am

salut et bienvenue!

et félicitations pour ton bébé!avec un an de retard quasi mais bon quand même hein! t'en fais pas les kilos de grossesse sont moches au début et ensuite ils se barrent! lol

bravo pr la reprise du sport et tout les efforts que tu fais pour manger mieux!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de mimi <3

Message non lupar maessonmimi » Ven Juin 01, 2018 8:29 am

Bonjour les filles :D

Comment sa va aujourd'hui :?:

Alors hier soir poulet grillé salade vinaigrette pain complet fromage et une portion de cerise :mrgreen:

La Katoche merci pour l'idée du pain d'épice J'ADORE :)

Plumpylady oui je suis motivée a fond :) je n'ai jamais fait d’écart le matin mais je vais quand même passer au pain complet :o

BriocheMoelleuse merci pour mon bébé :D oui sa passe tellement vite ... le problème c'est que ce ne sont pas les kilos de grossesse mais d’après grossesse lol mais j’espère qu'ils vont quand même se barrer :wink:

Ce midi poulet grillé, pâtes, salade, yaourt fruit 0% et une portion de cerise ... surtout si quelque chose ne va pas n'hésitez pas à me le dire :P

Je me suis pesée ce matin car je veut me pesée chaque vendredi !!! - 900 grs en 2 jours !!! :D :D :D

Allez on continue :twisted: :twisted: :twisted:

Bonne journée :D
maessonmimi
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Mar Mai 29, 2018 4:59 pm

Re: Journal de mimi <3

Message non lupar audrey78 » Ven Juin 01, 2018 10:23 am

c'est top si tu te sens bien et que tu n'as pas faim ! car le rééquilibrage ne doit pas t'affamer :-)
la chance pour les cerises, j'ai grave envie d'en manger mais pour l'instant il n'y en a pas chez mon primeur... grrrr

en tout cas tu as l'air nickel dans tes menus, tu prends quoi à peu près en proportion ?
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de mimi <3

Message non lupar maessonmimi » Ven Juin 01, 2018 10:42 am

:D :D :D

Je prend légume à volonté, 100 grs de féculent à peu prêt, pour le fromage 30 grs environs et une tranche de pain que je pèse pas je veut pas être obsédé par la balance de cuisine :evil:
maessonmimi
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Mar Mai 29, 2018 4:59 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités