Une nouvelle avec comme objectif perdre 14 kg :)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Une nouvelle avec comme objectif perdre 14 kg :)

Message non lupar Claire M » Mer Juin 06, 2018 1:42 pm

Bonjour à vous toutes ( et tous ? )

Je m'inscris sur ce forum en espérant trouver partage et soutient autour de la perte de poids. :mrgreen:
Je mesure 1m61 ( j'y tiens ! :p ) et pèse actuellement 71 kg.

Je travaille dans le domaine para-médical de nuit et j'ai quelques soucis de santé qui m'ont fait prendre 17 kg en quelques années. J'ai une pathologie gyneco qui me provoque une resistance à l'insuline, et une maladie inflammatoire chronique qui me posent des soucis articulaires et intestinaux : difficile de manger de tout et sport compliqué.
Je souhaite perdre minimum 7 kg ( pour retrouver un IMC normal) mais 14 en tout me permettrait de retrouver mon poids de forme.
Pour cela j'ai commencé le 28 mai un ré-équilibrage alimentaire en adoptant une alimentation IG bas ( que je compte garder à vie ) et une restriction ( temporaire) à 1400 calories. J'ai depuis perdu 1.4 kg .

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.

Claire

( édit : erreur début régime..oups )
-1.4kg 1ere semaine....les 1ers kilos sont toujours les plus faciles. Nul doute que ça va aller bien plus lentement ensuite.
Dernière édition par Claire M le Mer Juin 06, 2018 5:27 pm, édité 1 fois.
Claire M
Régimeur confirmé
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juin 06, 2018 1:27 pm

Re: Une nouvelle avec comme objectif perdre 14 kg :)

Message non lupar audrey78 » Mer Juin 06, 2018 3:26 pm

coucou et bienvenue à toi :)

et ben pas facile avec toutes les pathologies de se lancer là dedans ! en tout cas nous serons là pour te soutenir sans problème.

De mémoire tu n'es pas seule sur le régime bas IG !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Une nouvelle avec comme objectif perdre 14 kg :)

Message non lupar LA KATOCHE » Mer Juin 06, 2018 3:27 pm

Bonjour Claire M et bienvenue,
- 1,4 kg en un mois environ, çà me semble tout à fait honorable et raisonnable ! Il vaut mieux perdre
peu et régulièrement ke d'attaquer un régime de front et stressant pour le corps et l'esprit !

Moi aussi, je tiens à mes 1m51 pour 67kg et si je pouvais comme pour toi en perdre 7 je serais satisfaite !

Pour ma part, je mange de tout, même des féculents pour combler le déficit que le corps pourrait ressentir
si je n'en mangeais pas, et surtout ils calent bien les envies de grignoter. Je suis un rééquilibrage alimentaire
comme la plupart d'entre nous et çà me convient bien ?

Mais n'as-tu pas envie de grignoter entre les repas ? Surtout si tu tiens ce régime à vie, comme il faut le faire,
tu as bien retenu la leçon, n'as-tu pas peur de craquer un jour ou l'autre ?

Je te souhaite une belle réussite et t'encourage dans ta lancée. A bientôt le plaisir de te lire...
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Une nouvelle avec comme objectif perdre 14 kg :)

Message non lupar Claire M » Mer Juin 06, 2018 4:10 pm

Merci les filles !

Je sais que je suis partie pour avoir cette alimentation à vie. ;) Je ne pratique pas le régime IG bas mais l'alimentation à vie IG bas en fait ...

Je pratique l'IG bas en mode de vie depuis 1 an environ et c'est vraiment devenue " naturel". Je consomme jusqu'à un IG de 60 environ mais avec des exceptions pour le pain complet en dépannage, le potiron ( ig élevé mais très peu de sucre au final), les carottes cuites ( un de seuls légumes que je peux manger sans souffrir des intestins), la banane .
Bannir les céréales raffinées ( blanches), la farine de blé blanche, les sodas, les jus de fruits, les glaces et sorbets ( du commerce) , les pâtisseries ou viennoiseries ( du commerce), etc, ne me pose aucun soucis. Je me nourris d'autres aliments ou je les cuisine moi même de façon IG bas ( internet regorge de recettes :) )
Je m'autorise des exceptions au restaurant ( et encore, c'est très facile de manger ig bas ou modéré ) ou lorsque je suis invitée.
Je te rassure je mange des féculents ( c'est la vie avec le fromage !!! ) mais complets ou ig bas: riz basmati, pâtes complètes, pâte d’épeautre ou de sarrasin etc , l'ébly, l'avoine, les Spaghetti al dente (cuits 7 minutes) etc


La restriction calorique est nettement plus compliquée.
1400 calories ne me semble pas ( pour l'instant) tenable sur du long terme sans frustrations... Je remonterai vers 1600/1700 de façon très progressive lorsque mon poids aura suffisamment baissé pour ne plus impacter ma santé ( articulation, resistance à l'insuline).
Claire M
Régimeur confirmé
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juin 06, 2018 1:27 pm

Re: Une nouvelle avec comme objectif perdre 14 kg :)

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Juin 06, 2018 4:14 pm

salut et bienvenue!

en tant qu'accro au sucre je te dis chapeau! tu t'épargnes ainsi d'aggraver tes pathologies et avec un peu de chance tu pourras en guérir! que ton aliment soit ton médicament!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Une nouvelle avec comme objectif perdre 14 kg :)

Message non lupar Claire M » Mer Juin 06, 2018 4:21 pm

Merci brioche !!!

Avec une resistance à l'insuline je préfère prendre les devants et m’épargner des soucis cardiaque ou un diabète de type 2.
Je sais que ma pathologie ( Syndrome des ovaires hypotrophiées et polykistiques) et mon traitement sont des risques ...

Voici mes repas d'aujourd'hui pour 1200 calories ( je m'autorise jusqu'à 1450 ) : ( je travaille de nuit et je dors jusqu'à 14h environ )

Petit dejeuner / repas de midi :

40gr de pain d’épeautre intégral au levain avec des rillettes de saumon maison ( environ 30gr)
1 pomme avec un yaourt de soja nature

Snack de l'apres midi/ debut de soirée :
pareil que " midi"

Repas du soir ( 1h30 avant de partir au travail) :
Keftas d'agneau picard et des aubergines grillées au four maison avec sauce tomate avec 100gr cuites de pâtes completes
1 compote de fruits sans sucre

Je ne travaille pas cette nuit sinon j'ajoute une collation vers 1h ou 2h du matin ( fruit ou compote sans sucre et un peu de pain à IG modéré ) si nuit physique et risque d'hypoglycémie pour un total sur la journée de 1400 calories
Claire M
Régimeur confirmé
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juin 06, 2018 1:27 pm

Re: Une nouvelle avec comme objectif perdre 14 kg :)

Message non lupar LA KATOCHE » Mer Juin 06, 2018 7:29 pm

Bonsoir,
Avec IG bas, je m'imaginais ke tu n'avais pas droit aux féculents mais juste à des légumes à la vapeur ou
des trucs comme çà ! En effet, tu peux équilibrer tes repas en n'oubliant aucune des familles d'aliments et
çà ressemble bcp à un rééquilibrage alimentaire !

je ne peux ke t'encourager dans ta démarche et te féliciter de tes menus équilibrés malgré tes ennuis de
santé !

Gardes ta même énergie pour continuer dans la bonne voie. Et à bientôt le plaisir de te lire...
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Une nouvelle avec comme objectif perdre 14 kg :)

Message non lupar Claire M » Mer Juin 06, 2018 7:40 pm

Oh merci !! Je suis tres touchée !!

Oui l'alimentation IG bas n'exclue vraiment aucune famille d'aliments. On remplace " juste" les Ig hauts par des trés bas ou modérés. On re-apprend à s'alimenter de façon saine, à faire les " bons" choix d'aliments, ceux riches en nutriments et minéraux et à mettre de coté ceux très raffinés et uniquement gras et sucré.
Purée d'amande plutôt que nutella, frites de patates douces ou de carottes au four plutôt que frites classique à la friteuse , etc ...

Dans le cadre d'une perte de poids , il y'a le " regime ig Bas" où là c'est beaucoup plus restrictif ( surtout la phase d'attaque).
Perso, avec mes intestins tres abîmés je ne peux pas... d'ou ma restriction calorique pour perdre. ;)
Claire M
Régimeur confirmé
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juin 06, 2018 1:27 pm

Re: Une nouvelle avec comme objectif perdre 14 kg :)

Message non lupar LA KATOCHE » Jeu Juin 07, 2018 12:28 am

Bonsoir ClairM,
Connais tu le pouvoir de guerison de l'argile, je vais me prendre pour exemple : alors que je rejetais tous mes
repas sans exception, g alors utilisé l'argile, je ne sais tjrs pas c ke g eu mais tjrs est-il ke c de cette façon ke
je me suis guérie ! Depuis je mange normalement et digère facilement !

Pourquoi ne pas essayer ?

Bonne nuit à toi et à toutes
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Une nouvelle avec comme objectif perdre 14 kg :)

Message non lupar tonypony » Jeu Juin 07, 2018 8:17 am

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: Une nouvelle avec comme objectif perdre 14 kg :)

Message non lupar audrey78 » Jeu Juin 07, 2018 9:07 am

moi je ne bouleverse pas mon alimentation mais on voit avec chéri qu'on se dirige plus facilement vers du bas IG ...
Après il y a des recettes où je suis dubitative sur le goût... à voir !

si tu teste des bonnes recettes t'as le droit de nous les partager :-D
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Une nouvelle avec comme objectif perdre 14 kg :)

Message non lupar Claire M » Jeu Juin 07, 2018 10:22 am

Hello les filles !!!

Pour les recettes j'ai mon compte pinterest : https://www.pinterest.fr/claireZephyr/
Jusqu'à maintenant j'ai toujours été ravie des recettes...mais je suis désintoxiquée du sucre donc à voir pour vous ?

Mon compagnon ne fait pas l'IG bas mais à force de manger IG bas chez moi il commence à s'y intéresser et les recettes ( c'est un grand gourmand) lui plaisent beaucoup.

Poid actuel : 70.7
Objectif : 69.9 g pour le 12/06 ( je me pèse tous les mardi ) histoire de flinguer ce 7 qui me nargue ! :mrgreen:
Claire M
Régimeur confirmé
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juin 06, 2018 1:27 pm

Re: Une nouvelle avec comme objectif perdre 14 kg :)

Message non lupar audrey78 » Jeu Juin 07, 2018 10:48 am

ah top je viens de m'abonner,
dis voir la recette de granola maison tu l'as faite ? Car j'en mange tous les matins mais d'un ça a un coup car si tu veux un truc pas trop chimique ça revient cher et de deux on a une consommation de OUF avec chéri qui mange presque un bol complet tous les matins.... Je me dis que je ferais des économies à le faire moi même....
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Une nouvelle avec comme objectif perdre 14 kg :)

Message non lupar Claire M » Jeu Juin 07, 2018 11:13 am

Mon Mr est FAN de granola donc... Faite, re faite, re re faite presque chaque semaine ;)

Ma recette préférée c'est celle là :
Code: Tout sélectionner
 http://www.blondiejulie.com/2017/05/mon-granola-maison-super-facile-et-bio.html

Je l'a fait au pif à force : il faut que les liquides enrobent bien les flocons de sorte à avoir presque une pâte à crumble , un truc pâteux et friable. Tu peux mélanger d'autres céréales IG bas aux flocons ( mais elles coutent hyper cher) et ajouter d'autres oléagineux ou des graines, etc ...
Pour la cuisson, je ne mélange surtout PAS afin d'avoir de grosses pépites qui croustillent, et à 150 degrés jusqu'à ce que ce soit bien doré. :)
Ca devient sec et croustillant en refroidissant.
Ca se conserve bien une petite semaine dans une boite hermétique ou un bocal... Plus longtemps ça ramollit.

Ps : pour l'huile : ne tente pas avec l'huile de noix ou de noisette , elle rancit et c'est immangeable :(
Claire M
Régimeur confirmé
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juin 06, 2018 1:27 pm

Re: Une nouvelle avec comme objectif perdre 14 kg :)

Message non lupar audrey78 » Jeu Juin 07, 2018 11:26 am

c'est celle là que j'ai vu - et que j'avais déjà vu aussi mais je ne me suis pas encore lancée !

bon je vais voir ça pour tester car 1kg ça fait 4 jours chez nous..... o.O
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités