Au-revoir les "souvenirs" de grossesse !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Au-revoir les "souvenirs" de grossesse !

Message non lupar leelith » Ven Juin 08, 2018 3:23 pm

Bonjour !

Comme le dit le titre et ma présentation, 4 mois après mon accouchement, j'ai des kilos de grossesse à éliminer !!!

Donc concrètement ca donne :
36 ans - 1m75

Poids de démarrage début juin (ce lundi) : 79kg
Objectif impératif : 69kg (-10kg) = retour au poids de l'année dernière
Objectif idéal : 64 kg (-15kg) = retour au poids de forme pour pratiquer la course à pied et me sentir bien dans mon corps

Après avoir fait un régime en démarrant le sport y a une dizaine d'année (j'étais passé de 78 à 65 kg justement), je reprend les même méthodes avec les variantes imposées : WW flexipoints parce que je connais et que j'ai les tableaux dont j'ai besoin (mais moins de points à dispo ! aïe !) et du sport type course et renforcement (sauf que j'ai moins de temps dispo avec la petite à la maison et que je pars de beaucoup plus loin en terme de forme qu'à l'époque...)

J'ai droit à 20 points mais cette semaine, pour assurer une transition en douceur et parce que je donne encore le sein à mon bébé une fois par jour je me mis un maxi de 25 points. J'ai pas fait attention à mon alimentation réellement depuis ce dernier régime y a une dizaine d'année environ donc déjà comme ca, c'est un gros effort !!!
La semaine prochaine (à partir de lundi) je ne m'autoriserai que 22 points par jour et ensuite je passe aux 20 recommandé le temps qu'il faudra !!!

Je sais qu'un forum et le soutien de personne qui comprennent ces efforts ca aide beaucoup !!
Je prendrais le temps de venir vous rencontrer au fur et à mesure !

:D
leelith
Régimeur régulier
 
Messages: 50
Inscription: Ven Juin 08, 2018 2:59 pm

Re: Au-revoir les "souvenirs" de grossesse !

Message non lupar audrey78 » Ven Juin 08, 2018 3:39 pm

hello bienvenue :-)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Au-revoir les "souvenirs" de grossesse !

Message non lupar gersinette » Ven Juin 08, 2018 3:55 pm

Bienvenue à toi !!
gersinette
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Mer Mai 09, 2018 10:44 am

Re: Au-revoir les "souvenirs" de grossesse !

Message non lupar LA KATOCHE » Ven Juin 08, 2018 6:37 pm

Hello Leelith,
Et bienvenue, en combien de temps veux tu perdre c 10/15 Kg ?
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Au-revoir les "souvenirs" de grossesse !

Message non lupar leelith » Sam Juin 09, 2018 5:20 pm

Bonjour,

J'aimerai bien avoir perdu les 10 pour septembre. pour le moment je ne travaille pas donc c'est pas trop grave que ma penderie se résume à des pantalons de jogging mais je vais chercher du boulot en septembre donc j'aimerai bien pouvoir rentrer dans mes pantalons... :roll:
donc ca me laisse 3 mois, je pense que c'est faisable. faut que je sois régulière dans la reprise du sport surtout, ca aide vis à vis des dérapages et j'ai besoin de retrouver ma "musculature"...

Aujourd'hui c'est dur, j'avais une répétition du club théatre toute l'aprem donc un bout de gâteau en bonus dans la journée ... demain ca va être pareil... et même si la petite belette a fait de très bonnes nuits ces derniers jours, je me sens vraiment fatiguée... au moins j'aurai bougé aujourd'hui !!!!

a priori, je devrais pouvoir compter 1kg de perdu sur la premiere semaine, c'est déjà ca !
je me pèse tous les matins, c'est une habitude depuis plus de 10 ans mais je sais que le poids fluctue d'un jour sur l'autre, je ne me prends pas la tete, je m'en sers juste pour bien me réguler et me motiver.
leelith
Régimeur régulier
 
Messages: 50
Inscription: Ven Juin 08, 2018 2:59 pm

Re: Au-revoir les "souvenirs" de grossesse !

Message non lupar briocheMoelleuse » Dim Juin 10, 2018 5:53 am

bienvenue! félicitation pour ton bébé!

tu te donnes 3 mois pour perdre 10kgs, ça aurait été des kilos installés j'aurais fait: :shock: :shock: mais comme ce sont des kilos de grossesse ça partira vite, surtout si t'es active!

ne t'épuises pas hein: un bébé à gérer + beaucoup de sport= juste pas possible! lol

on est là, je suis passée par là aussi! alors on se soutient même si je ne fais pas WW, je fais comme je veux lol

et puis quand on est grande on a un métabolisme un peu plus rapide que la moyenne (enfin moi visiblement) alors c'est plus facile! :wink:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Au-revoir les "souvenirs" de grossesse !

Message non lupar LA KATOCHE » Dim Juin 10, 2018 1:29 pm

Environ -3,5 kg/mois je pense ke c tout à fait possible, surtout qd on est bien entourées, ici les filles sont
sympas, bienveillantes et de bon conseil,et si tu fais WW, avec les réunions, tu seras d'autant plus motivée.

Je t'encourage sur la durée dans tes bonnes résolutions et te dis à bientôt le plaisir de te lire.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Au-revoir les "souvenirs" de grossesse !

Message non lupar leelith » Dim Juin 10, 2018 4:20 pm

Coucou

Je ne suis pas de réunions WW. j'avais récupéré des tableaux de points et des outils de calcul qui m'ont suffit à l'époque à avoir les infos nécessaires pour adapter tout ca à ma sauce derrière donc je reprend ca et je prends conscience de ce que je mange comme ca !
Le peu de fois ou je la fais garder c'est pour faire du sport ou parce que j'ai des contraintes autres, ou encore mes répèt de théatre.

EFfectivement etre grande ca aide dnas le sens ou on a souvent un métabolisme qui brule plus de calories mais comme j'ai beaucoup moins de masse musculaire c'est moins spectaculaire. c'est pour ca que c'est impoprtant de reprendre le sport et d eme remuscler aussi.

Encore une aprèm de répétition aujourd'hui. c'est crevant, c'est physique, mais c aussi bien garni en gateaux !!!!!!!
bon ben ce soir, salade et thon hein ! vu ce qui reste en points .... :oops:

merci pour vos messages et bon courage à toutes !
leelith
Régimeur régulier
 
Messages: 50
Inscription: Ven Juin 08, 2018 2:59 pm

Re: Au-revoir les "souvenirs" de grossesse !

Message non lupar LA KATOCHE » Dim Juin 10, 2018 6:19 pm

Hello,
kske tu fais au théâtre ? Vous montez une pièce ? Cà doit être captivant !

WW c aussi comme un rééquilibrage alimentaire : leurs menus sont équilibrés, tt se joue ds la régularité...

Bonne soirée à toi et à toutes
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Au-revoir les "souvenirs" de grossesse !

Message non lupar leelith » Lun Juin 11, 2018 11:28 am

Bonjour à toutes !

Bon au final, les douceurs du we ont bien été en trop et même si j'avais bien atteint le 78 vendredi, ce matin c'est 78,3 qui s'affichent ... :roll:
bah je connais le principe, j'ai l'habitude...

AU moins, ma petite continue a faire des bonnes nuits (record battu, 5 d'affilé !!! lol) donc ca va aider ca aussi ! aujourd'hui on compte au mieux les points (même si le reste de gâteau risque de fausser tout ca encore) et pis promenade en poussette prévue.

Je fais partie d'une troupe de théatre amateur et ou on monte une piece pour novembre. Là c'est une histoire de lavandières au début du 20° siecle donc on passe la pièce à genoux, accroupie, à se lever, transporter des paniers de linge ... j'ai des courbatures ce matin !!!! :lol:

Demain je prévoit de retourner courir à la salle de sport aussi.

Bonne journée à vous
leelith
Régimeur régulier
 
Messages: 50
Inscription: Ven Juin 08, 2018 2:59 pm

Re: Au-revoir les "souvenirs" de grossesse !

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Juin 11, 2018 1:21 pm

salut

t'arrives à faire tout ça en ayant un bébé de 4 mois :shock: :shock: c'est quoi ton secret????
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Au-revoir les "souvenirs" de grossesse !

Message non lupar Claire M » Lun Juin 11, 2018 3:48 pm

Mais carrément !!!
Quelle énergie !!!
Claire M
Régimeur confirmé
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juin 06, 2018 1:27 pm

Re: Au-revoir les "souvenirs" de grossesse !

Message non lupar leelith » Lun Juin 11, 2018 6:18 pm

Ben je ne travaille pas (je chercherai du taf en septembre)...

le théatre c'est un soir par semaine normalement donc là un we c'est très exceptionnel !!! et dans ce cas là c'est chéri qui profite de sa fille ...
et sinon pour aller courir je fais appel à ma maman qui habite la même ville et qui est en retraite donc dispo et ravie de la garder un peu !
aujourd'hui je devais déposer la voiture au garage donc la promenade en poussette c'est une obligation pas un plaisir ... surtout sous la pluie !!!

Au final, je fais pas grand chose en fait dans mes journées et je suis loin de sortir tous les jours ! et le rangement et le ménage s'en ressentent ! :oops:

C'est plutôt les nanas qui bossent et en plus on plusieurs enfants qui sont admirables ! moi je tasse un peu la mousse du canapé quand meme !
en plus mon mari fait aussi des tache ménagères spontanéement et à 6h ce matin c'est lui qui s'est levé donc non vraiment j'ai de la chance ! :D
leelith
Régimeur régulier
 
Messages: 50
Inscription: Ven Juin 08, 2018 2:59 pm

Re: Au-revoir les "souvenirs" de grossesse !

Message non lupar LA KATOCHE » Mar Juin 12, 2018 11:22 am

Bonjour,
300 gr, çà va çà vient... Vite perdues avec un peu de vigilance...

Kel mari exceptionnel tu as ! gardes le au chaud (fais lui de "bons petits plats" et combles le d'amour)

Je te souhaite une belle journée et te dis à bientôt le plaisir de te lire
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Au-revoir les "souvenirs" de grossesse !

Message non lupar leelith » Mar Juin 12, 2018 12:05 pm

Bonjour tout le monde !

oui je sais que le poids fluctue. je considère même ne pas avoir "perdu" de poids tant que j'ai pas descendue de plus de 2kg, qui est généralement la marge de variation quand je suis stable ...

Mon mari est un trésor !!! et comme j'ai "mangé mon pain noir", comme dirai ma grand mère, avant de le connaitre, je réalise bien ma chance de l'avoir rencontré !!!!
Ca fera 4 ans cet été qu'on est ensemble, on s'est rencontré "sur le tard", on a galéré affectivement l'un comme l'autre avant de se connaitre et on était très bien célibataire mais ca a de suite été une évidence pour nous alors en quelques mois je déménageais vers lui en quittant mon taf et pis l'année dernière on s'est marié (après un pacs / fiancaille en 2015) et j'étais tombé enceinte juste avant le mariage (alors qu'on n'était vraiment pas sures de vouloir un enfant quand on s'ets connu !!!!)
tout ca pour dire aux célibataires ici s'il y en a de ne ps désespérer !!! meme à plus de 30 ans, être exigeante dans ce qu'on attente d'un couple ce n'est pas une mauvaise chose !

Bon ce midi petit plat tout fait pour le micro-onde (je suis très paresseuse de la cuisine surtout que je suis seule le midi donc ....) et la je vais aller donner le biberon !

je vous souhaite une bonne journée !
leelith
Régimeur régulier
 
Messages: 50
Inscription: Ven Juin 08, 2018 2:59 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités