7 kg, ce serait bien !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

7 kg, ce serait bien !

Message non lupar Hortense » Dim Juin 17, 2018 2:27 pm

Bonjour à toutes ! des garçons ??

Je suis Hortense, retraitée. Aucun problème de poids jusqu'à la ménopause, et puis après ... ça change, normal, sauf que là, hypertension et ça me fout la trouille.
D'autant plus que depuis Novembre, plus aucune activité physique, un escalier verglacé et hop, 5 kg de plus.
Maintenant je suis pratiquement "réparée" mais j'attendais le soleil ( c'est quoi cette excuse ?) :mrgreen:

Je vais tenir un carnet alimentaire pendant quelques jours, après avoir viré "les mochetés sucrées".
au plaisir de vous connaître. Belle fin de we.
Hortense
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Dim Juin 17, 2018 11:58 am

Re: 7 kg, ce serait bien !

Message non lupar Claire M » Dim Juin 17, 2018 4:17 pm

Bienvenue Hortense ! :)

Pour le sport, suite à un traumatisme , le mieux est de reprendre avec du cardio sans impact : natation, velo elliptique, marche...
Pour etre en plein dedans, t'as tout mon soutient !!
Claire M
Régimeur confirmé
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juin 06, 2018 1:27 pm

Re: 7 kg, ce serait bien !

Message non lupar lakatoche » Dim Juin 17, 2018 4:50 pm

Bonjour Hortense et bienvenue !
Moi aussi je suis à la retraite, g 69 ans et 10 kg à perdre... Après la soixantaine environ, il me semble ke c
+ difficile à perdre, mais je m'accroche !!!

Accroches toi aussi, il y a une vie après la ménopause, et tout va rentrer dans l'ordre après qqs efforts et une
bonne dose de motivation... On est là pour se soutenir et s'encourager...

A bientôt le plaisir de te lire
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: 7 kg, ce serait bien !

Message non lupar Hortense » Lun Juin 18, 2018 5:41 am

Merci à vous 2 !

18 JUIN, c'est une bonne date pour débuter un truc sérieux, non ?

Taille 1.56 - Poids 71.7, donc perdre 10% c'est mon but, sans chercher la rapidité
tour de taille 91, là c'est ma priorité, je suis en danger

Je mange plutôt équilibré (en général) je dois merdouiller sur les quantités, et si je "sens" le sucré", de préférence chocolaté dans un placard, je me transforme en foldingue, je ne sais pas m'arrêter.
Ne pas "acheter" me donne des frustrations, alors après mure réflexion, à chaque courses (environ 1 fois par semaine) je vais m'acheter "un truc et un seul". On verra bien si c'est la solution.

Pas beaucoup dormi, j'avais peur que le réveil ne sonne pas, Mr a un RV médical à 130 Km (les joies de vivre à la cambrousse) ...
Belle journée à vous :lol:
Hortense
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Dim Juin 17, 2018 11:58 am

Re: 7 kg, ce serait bien !

Message non lupar lakatoche » Lun Juin 18, 2018 7:59 am

Tu as raison de ne pas te mettre martel en tête ! Ménages toi et la nature te le rendra : ki va piano va sano...
Je ne sais pas si c exactement la bonne citation, mais nous comprenons toutes...

Moi aussi, je suis à la "cambrousse" pour une dizaine de jrs et quand je suis là, c fou ce ke je dors bien...

Sinon, je mesure à peu près comme toi et je suis dans le même créneau : 1m51 pour 71,4 kg...
Et comme toi, je n'achète qu'un truc pour me faire plaisir et pour moi çà fonctionne pas mal...

Je te souhaite une belle journée et à bientôt le plaisir de te lire...
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: 7 kg, ce serait bien !

Message non lupar leelith » Lun Juin 18, 2018 11:46 am

Coucou

effectivement il semble que les changements dans le corps font que c'est plus difficile de perdre du pooids, surtout si tu peux pas trop bouger...

je pense que c bien de tout noter, ca aide à prendre conscience de ce qu'on mange !

bon courage !
leelith
Régimeur régulier
 
Messages: 50
Inscription: Ven Juin 08, 2018 2:59 pm

Re: 7 kg, ce serait bien !

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Juin 18, 2018 12:54 pm

salut et bienvenue!

tu as quel âge?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: 7 kg, ce serait bien !

Message non lupar Claire M » Lun Juin 18, 2018 3:10 pm

Coucou Hortense !!

Bon courage pour le rdv médical. Si vous avez des questions, je suis infirmière ;)

Pour le grignotage ma seule solution est de troquer : je n’achète plus ce qui me fait craquer , je le cuisine moi même de la façon la plus saine possible. Le fait de devoir cuisiner oblige à anticiper, à reporter l'envie et souvent ça suffit...Si je craque et cuisine, je sais au moins que je fais un écart mais en limitant les dégâts.
Plus aucun biscuits ou gâteau industriel, plus de trucs apéro du commerce ( ma faiblesse )..et pour le fromage ( mon addiction) je l’achète le ventre plein en toute petite quantité et uniquement s'il est prévu dans mes repas ( parmesan , fromage frais du matin etc ).

Peut-etre que de ne pas acheter tout prêt et de cuisiner pourrait t'aider comme pour moi ?
Claire M
Régimeur confirmé
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juin 06, 2018 1:27 pm

Re: 7 kg, ce serait bien !

Message non lupar Hortense » Lun Juin 18, 2018 6:26 pm

Brioche, j'ai 70 ans !

Claire, c'est une bonne idée, le troc, je vais y réfléchir. Merci

1ère journée très chamboulée, j'ai dû gérer l'hospitalisation de mon mari, en fait il avait un RV ophtalmo et ils le gardent pour une intervention sur la rétine demain, heureusement qu'il avait prévu "au cas où".
Et cet aprèm, ma voisine a accouché d'une petite fille, un peu en avance, là j'ai juste appelé les pompiers.

Autant dire que l'alimentaire n'a pas été ma priorité, des trucs sains mais pas besoin d'un dessin pour comprendre que c'était "trop".

Le ciel est resté tout gris et il fait 12° au meilleur de l'après midi.
Une tisane, un film et mon lit :mrgreen:
Belle soirée à vous !
Hortense
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Dim Juin 17, 2018 11:58 am

Re: 7 kg, ce serait bien !

Message non lupar Claire M » Lun Juin 18, 2018 6:34 pm

Mon dieu !!! Quelle journée !!!!

Evidemment, c'etait pas le jour pour entamer un remise en question de tes repas ....

Repose toi bien !!

Dernière nuit de travail pour moi avant 2 nuits de repos !
Claire M
Régimeur confirmé
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juin 06, 2018 1:27 pm

Re: 7 kg, ce serait bien !

Message non lupar leelith » Mar Juin 19, 2018 12:36 pm

ah ben sacrée journée !!!!! c normal que l'alimentation ne soit pas ta priorité !!!!!!!!!!

le film et la tisane ont fait du bien ?
leelith
Régimeur régulier
 
Messages: 50
Inscription: Ven Juin 08, 2018 2:59 pm

Re: 7 kg, ce serait bien !

Message non lupar Hortense » Mar Juin 19, 2018 1:11 pm

la tisane, beurk !!!
Le film, bof ! j'avais lu le livre, je suis presque toujours déçue de voir l'adaptation ciné, et je n'ai pas été jusqu'au bout.

Par contre, mon lit, super nuit de 11 heures.
Les chattes ont attendu "leur papa" toute la nuit dehors ...

Les autres voisins ont appris "mes ennuis" les nouvelles vont vite, d'un autre côté, on doit être 80 dans mon village (avant l'arrivée des touristes) j'habite une station de ski familiale, et ça fait chaud au coeur, tout le monde veut m'apporter "à manger" et faire des courses !! et la plus proche voisine a dit qu'elle allait arroser ce soir (pas certaine qu'après 5 semaines de flotte, ce soit nécessaire !!)
Oh hé, j'ai peut être 70 piges, mais toute ma tête, toutes mes dents et un permis de conduire avec 12 points :lol: :lol:

PD
3 petits grillés + 3 cc compote
+ 1 café moitié chicorée

En cas : 1 café 1 pomme

D : 1 belle part de quiche (maison) + salade verte du jardin (1 CS vinaigre cidre + 1 CS huile de noix)+ 1 café
Pas eu envie de dessert
j'arrête les cafés (des mugs) pour la journée.

Je suis un peu nouée tout de même, "tout le monde" me dit que je vais "en ch..." avec un mari qui ne sait pas rester tranquille plus de 5 minutes d'affilée :shock:
Hortense
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Dim Juin 17, 2018 11:58 am

Re: 7 kg, ce serait bien !

Message non lupar Claire M » Mar Juin 19, 2018 2:03 pm

Oh tes voisins sont tellement adorables !!!! :)

J'ai le bras en écharpe et personne ne m'aide ...pourtant je suis à la campagne aussi.

Ton mari est hospitalisé pour un long moment ? :(
Claire M
Régimeur confirmé
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juin 06, 2018 1:27 pm

Re: 7 kg, ce serait bien !

Message non lupar lakatoche » Mar Juin 19, 2018 4:10 pm

Hello everybody,
7 kg, c à la fois bcp et rien qd tu vois l'aiguille de la balance à la hausse ou à la baisse, le tout c de
la faire suivre avec tes progrès...

En effet : sacrée journée ! tout le monde se connaît dans ton village et c une bénédiction d'avoir des
voisins charmants...

Bon courage à toi et bravo pour les 12 points sur ton permis !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: 7 kg, ce serait bien !

Message non lupar Claire M » Mar Juin 19, 2018 4:15 pm

Kat : de souvenir un verre de vin c'est 3 à 4 carré de sucre !!!
Claire M
Régimeur confirmé
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juin 06, 2018 1:27 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités