Perdre 20kg et ne plus JAMAIS reprendre

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Perdre 20kg et ne plus JAMAIS reprendre

Message non lupar wonderwoman » Lun Juil 16, 2018 12:13 pm

Hello

wonderwoman reprends du service (malheureusement car ça veut dire que je fais encore un réglime :roll: )

Cette fois ci, ce n'est plus vraiment un régime que je veux faire mais un rééquilibrage alimentaire et changer de comportement alimentaire.
Mon premier objectif est de retrouver le chiffre 7; je suis à 83.8 aujourd'hui et je voudrais à la fin du mois de juillet être à 80kg ou mieux à 79.9kg !!!

Je procèderai par étape . de 5 en 5 pour ne pas me décourager car je dois perdre en tout 20kg voir plus si atteint mais faut pas être gourmande :sirprizdetresse:

voili mon modèle de repas

Matin : rien sauf le we (car je fais le jeûne intermittent) sinon 50g de pain complet ou 4 biscottes ou 3 kripskrolls
boisson chaude
Midi : 100g viande ou 120 gr poisson ou 2 oeufs ou 2 tranche de jambon
légumes à volonté sauf avocat
5 à 6 CS de féculents cuits

soir 100g viande ou 120 gr poisson ou 2 oeufs ou 2 tranche de jambon
légumes à volonté sauf avocat
pas de féculent

2 fruits par jour et 2 laitages

voila

je suis motivée et espère que ça devienne une habitude.
Avatar de l’utilisateur
wonderwoman
Régimeur confirmé
 
Messages: 146
Inscription: Ven Nov 23, 2007 1:48 pm

Re: Perdre 20kg et ne plus JAMAIS reprendre

Message non lupar lakatoche » Lun Juil 16, 2018 6:28 pm

- 2kg/semaine, c peut-être faisable avec le jeûne intermittent ! Je n'ai jamais essayé !

Mais le jeûne et le "rééquilibrage alimentaire" sont 2 choses différentes et si tu n'arrives pas à jeûner,
essaie le RA, c moins intrusif, donc plus facile à tenir... Pense qu'à partir du moment où tu commences
un régime tu dois le garder à vie, sous peine de reprendre aussitôt les kg perdus !

Pour l'avocat, tt le monde se fait des fausses idées, en fait l'avocat est à un index glycémique moins
élevé ke la pastèque, donc on peut en manger de tps en tps sans culpabiliser !!!

Je te souhaite le meilleur et te dis à bientôt le plaisir de te lire...
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Perdre 20kg et ne plus JAMAIS reprendre

Message non lupar wonderwoman » Mar Juil 17, 2018 11:26 am

hello

merci pour ta réponse lakatoche :)

Tu as raison. en fait je fais le rééquilibrage que depuis plusieurs jours et c'est clair que je tiens moins qu'avant le jeune intermittent.
ceci dit, le soir je mange très tôt et je petit déjeune à mon travail car je n'ai pas faim le matin à 7h bien que je mange assez léger le soir mais comme c'est le début du rééquilibrage, je pense que ça va changer...

mon principe est que je dois manger quand j'ai faim.

Pour l'avocat, je n'ai pas précisé. Ce que je ne ferai pas , c'est manger de l'avocat à volonté comme les autres légumes. j'aime beaucoup l'avocat ! :wink: et j'en mangerai que de temps en temps quand très envie :D

je rajoute à mon 1er message, que j'essaierai de ne me peser que tous les 15j le lundi... dur dur car je suis une maniaque de la balance :roll:

Hier j'ai mangé
Matin : rien ou peut être quelque chose mais je ne souviens plus... :roll:
Midi : flan de ratatouille fait maison avec riz basmati + une nectarine (j'ai oublié d'acheter des yaourt pour le laitage donc pas mangé de laitage...)
Soir : steack marinés aux échalotes de Picard + haricots plats à la creme soja + nectarine (pas de laitage pour les mêmes raisons que midi)
+ goûté (très petite part) ma tarte aux épinards que j'ai préparé pour le midi du lendemain

je n'ai pas eu faim et c'est rare car j'ai l'habitude de dévorer le soir !!!! :twisted:

je vous dis à bientôt pour des nouveaux messages

merci à l'avance pour vos encouragements !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
wonderwoman
Régimeur confirmé
 
Messages: 146
Inscription: Ven Nov 23, 2007 1:48 pm

Re: Perdre 20kg et ne plus JAMAIS reprendre

Message non lupar lakatoche » Mar Juil 17, 2018 5:35 pm

Manger quand on a faim, c un des principes généraux du régime "Zermati" et c un bon conseil, encore faut-il
savoir analyser qd le corps a vraiment faim ou qd c une simple envie de gourmandise !

Pour ma part, g tendance à avoir tout le temps faim, surtout la nuit ! Et g du mal à résister !

Sinon tes menus sont équilibrés ! Garde la motivation, comme tu es partie !

Et à bientôt le plaisir de te lire...
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Perdre 20kg et ne plus JAMAIS reprendre

Message non lupar wonderwoman » Mer Juil 18, 2018 11:40 am

hello !

bon pas réussi à pas me peser... tant pis ! je faisais ce matin 83.1€ soit 500gr de perdu depuis lundi. c'est pas mal non ? je suis contente :)

Merci pour tes encouragements lakatoche :)
c'est embêtant d'avoir toujours faim. je n'ai pas trop le temps de regarder tous les postes mais je vais regarder au moins le tien tout de suite après ce message

hier j'ai mangé :

matin : 1 tranche de pain wollkornbrot + 1 morceau de concombre+ 1 tranche de jambon (c'était prévu pour midi mais du coup j'ai mangé ça vers 10h)
Midi : part de tarte aux épinards/feta + 1 nectarine
gouter : rien (mais je pense que je vais prévoir pour le lendemain et les autres jours)
soir : part de tarte aux épinards/feta+1 tomate jaune en salade sans vinaigrette+brocolis avec du tofu fumé+1 nectarine (que j'ai mangé avant le repas)

je pense que j'ai trop mangé le soir, la part de tarte était de trop car j'avais le ventre un peu trop plein ;)

Ce que j'essaie de faire c'est de manger végétalien le soir (je vais essayer...;)) pour éviter trop de travail pour mes intestins et bien dormir :)

je vous dis à bientôt (du coup peut-être qu'au début de ce régime, je vais me peser tous les jours (parce que j'aime ça et ça me motive) et après dans la longueur, essayer de l'oublier (je la rangerai dans le placard)

merci à l'avance pour vos encouragements !
Avatar de l’utilisateur
wonderwoman
Régimeur confirmé
 
Messages: 146
Inscription: Ven Nov 23, 2007 1:48 pm

Re: Perdre 20kg et ne plus JAMAIS reprendre

Message non lupar lakatoche » Mer Juil 18, 2018 2:11 pm

- 500 gr en milieu de semaine, çà fait - 1kg pour samedi si mes calculs sont bons et tu auras perdu ton kg pour
la semaine !

Moi aussi, je ne peux pas m'empêcher de me peser tous les jours ! Comme toi çà me motive !

Félicitations en tout cas pour ce 1/2 kg ! c tjrs bon à prendre et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Perdre 20kg et ne plus JAMAIS reprendre

Message non lupar wonderwoman » Jeu Juil 19, 2018 11:25 am

hello,

Merci lakatoche pour ton message :)
En fait, j'ai presque reperdu ce que j'avais repris en 1 we.
Mercredi de la semaine dernière quand j'ai commencé le rééquilibrage je faisais 84.5kg
et samedi, j'avais perdu 1.5kg car j'étais arrivée à 83kg.
Puis après le we, lundi, j'ai repris 800gr donc 83.8kg donc depuis ce lundi j'ai reperdu 700 gr exactement car je suis à 83.1kg ce matin.

je ne peux pas m'empêcher de me peser et du coup je suis un peu déçue quand rien ne bouge mais après je me reprends car c'est normal qu'on ne perde pas tous les jours du poids...

j'ai entendu dire que le corps est fait pour se défendre de la famine... donc vaut mieux ne pas perdre trop vite.

j'espère que lundi prochain, je serai arrivée en dessous de 83kg

hier j'ai mangé
Matin : 2 wasa bio+1cc purée d'amandes/noisettes/noix cajou/cacahuète bio (très très bon ) ;)
midi : salade de riz basmati avec blanc poulet/concombre/tomates jaunes/oignon + vinaigrette basalmique + melon
gouter : 2 wasa bio+1cc purée d'amandes/noisettes/noix cajou/cacahuète bio
soir : carotte/tomate cerise à la croque avec fromage végétal+part de tarte aux épinards/feta (j'aime trop ça en ce moment :))+ reste melon

a bientôt ! je vais regarder les autres posts :)
Avatar de l’utilisateur
wonderwoman
Régimeur confirmé
 
Messages: 146
Inscription: Ven Nov 23, 2007 1:48 pm

Re: Perdre 20kg et ne plus JAMAIS reprendre

Message non lupar lakatoche » Jeu Juil 19, 2018 2:33 pm

C vrai kil est difficile de se confronter aux "bas" ki jalonnent nos parcours mais il faut s'y faire, on n'a pas le choix...
Sinon bravo pour tes progrès ! Tu es sur la bonne voie...

A+
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Perdre 20kg et ne plus JAMAIS reprendre

Message non lupar wonderwoman » Lun Juil 23, 2018 11:45 am

coucou !
merci lakatoche pour ton commentaire :)

je ne peux pas aller tous les jours sur le forum donc j'essaie de le faire pendant ma pause boulot

Je suis assez contente car ce week-end, je n'ai pas trop abusé et j'ai beaucoup bougé donc je n'ai repris que 100gr. En général le we, la cata !! surtout quand on est invité et que c'est l'été (glace grillade etc...)

Mais bon, c'est sûr, je n'ai pas perdu...

j'aimerai arriver à me passer de la balance pour ne plus focaliser sur le poids mais plutôt faire attention à l'équilibre de mes repas sans tomber dans l'orthorexie !!
Qu'en pensez-vous ?

je ne veux plus savoir combien je pèse mais plutôt rentrer dans une taille de vêtement satisfaisante. Du 40 ce serait le top pour commencer...:) car c'est ça qui me gêne le plus.

C'est pourquoi je pense commencer la gym à la maison en plus de la marche. (oui je marche environ 1h par jour pour aller à mon travail, et cette semaine, j'ai mis un objectif à 90mn)

voilà pas de menu aujourd'hui

merci par avance pour vos visites !! :)
Avatar de l’utilisateur
wonderwoman
Régimeur confirmé
 
Messages: 146
Inscription: Ven Nov 23, 2007 1:48 pm

Re: Perdre 20kg et ne plus JAMAIS reprendre

Message non lupar lakatoche » Lun Juil 23, 2018 12:15 pm

Tu viens qd tu veux et qd tu peux sur le forum, tu seras tjrs la bienvenue et il y aura tjrs qqune pour te motiver

+ 100gr, ce n'est pas grand chose et tu vas les reperdre dans la semaine, ni vu ni connu !

Je te souhaite une belle semaine et à bientôt le plaisir de te lire !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Perdre 20kg et ne plus JAMAIS reprendre

Message non lupar audrey78 » Lun Juil 23, 2018 6:22 pm

Coucou !
Comme dit la katoche c'est quand tu veux et quand tu peux !
Pour les 100g disons que tu limites la casse... Les WE c'est un problème pour pas mal de monde (moi y compris).

J'en viens à avoir la même réflexion que toi au sujet du poids : plutôt la taille de pantalon et les mensurations que la balance !
Je marche également pas mal pour le trajet maison/travail, c'est bien que ça puisse te faire de l'activité. N'hésite pas à accélérer un peu le rythme pour varier ton intensité cardiaque (plus facile le soir que le matin..).
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Perdre 20kg et ne plus JAMAIS reprendre

Message non lupar wonderwoman » Mar Juil 24, 2018 12:02 pm

coucou !

Merci les filles pour votre visite

oui tu as raison Audrey pour la marche. j'ai fait un peu de progrès car avant je mettais 50mn pour arriver au travail et maintenant je mets 40mn.

à la fin août mon abonnement de transport en commun arrive à expiration. donc à partir de là, je ferai aller retour à pieds donc environ 1h30 de marche.
Je vais préparer mon vélo pour qu'il soit opérationnel au cas où je suis en retard le matin. car il faut que je parte 1/4h avant par rapport au tram.

en ce moment, j'ai un pantalon d'été qui me serre à la taille. j'ai peur de le mettre car je crois que le bouton va péter !! c'est pourquoi, dès ce soir, je me mets à la gym. on m'a conseillé l'appli fizz up mais je ne suis pas encore décidé... je vais essayer on verra bien

Sinon côté bouffe, ça va je me tiens. c'est surtout le soir qu'il faut que je fasse attention car la journée je suis exemplaire :D

a bientôt !! :)
Avatar de l’utilisateur
wonderwoman
Régimeur confirmé
 
Messages: 146
Inscription: Ven Nov 23, 2007 1:48 pm

Re: Perdre 20kg et ne plus JAMAIS reprendre

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Juil 24, 2018 5:17 pm

salut!

t'as quel age?

je m'incruste! j'aime bien ton pseudo!!

tu fais beaucoup de sport, 1h de marche! faut le faire!
je sors de 20min de vélo elliptique je suis morte!

à bientôt! :bisou:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités