Quand on veut on peut!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Sam Aoû 11, 2018 9:06 am

Bonjour à toutes et tous.

Moi c'est Jen, 28ans, jeune mariée (depuis 3 mois ^^).
Je suis préparatrice en pharmacie hospitalière, je ne suis pas du tout adepte du sport, j'ai un (gros) chien et pas d'enfants.
Je mesure 1m58 pour 73.4kg (pesée de lundi dernier).

Mon parcours:
Depuis toute jeune je suis en surpoids. J'ai pris du poids vers 6-7ans, suite à la pratique de sport (ju-jitsu 3h par semaine et piscine tous les dimanches matin)....comme quoi...
Mes parents ont toujours essayé de me faire faire "régime", mais on mangé beaucoup trop en quantité à la maison, et ma mére faisait bien à manger.

A l'adolescence, j'ai essayé plusieurs fois de faire régime par moi même, mais je ne tenais pas. Je suis hyperphage.

A 20ans, j'avais trouvé ma voie professionnelle, je m'installais dans mon chez moi avec mon chéri, nouveau départ je tente une éniéme fois de perdre du fois. Un vrai rééquilibrage alimentaire, pas trop de restriction, un forum avec un groupe de filles soudées. Je me sens bien mieux dans mon corps et dans ma tête, je perds 20kgs en 6 mois. J'adore ma nouvelle silhouette, mon nouveau mode d'alimentation, mon nouveau moi.
2 ans plus tard je fais une formation d'un an pour un diplôme supplémentaire, la pression, les révisions.... je re mange beaucoup, beaucoup trop, n'importe comment. Les crises d'hyperphagie reprennent, je reprends très vite 10kg.
Formation terminée, emploi trouvé, j'espére les reperdre. Mais enfait je n'y arrive pas et la théorie du foutu pour foutu me fait reprendre les 10kg de plus (ou presque).
Résultat j'ai tout repris, je suis de nouveau mal dans ma peau.

J'angoisse quand je rentre dans un magasin de fringue, je ne me supporte pas, je ne sais pas m'habiller, j'ai l'impression de ne pas être moi.
J'ai essayé mainte et mainte fois de re perdre , pour mon mariage, une superbe motivation! Mais non c'est à chaque fois un echec. Au mieux je descends à 68kg mais jamais dessous.
J'abandonne complétement, mariage, voyage de noces.... ME revoilà à 75!

Il y a 3 semaines reprise en main, avec une appli pour me situer plus ou moins dans les calories (je ne pése pas tout c'est un peu à la louche), et je reperds doucement
Lundi dernier j'étais donc à 73.4kg. Mais cette semaine n'a pas du tout été exemplaire.

Venir ici me confier, noter mes repas, mes doutes, mes victoire devrait m'aider.

Voilà, c'était long mais au moins vous me connaissez un peu mieux et vous savez d'où je viens!

A très vite!
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar Meryane » Sam Aoû 11, 2018 11:10 am

Allez hop hop hop ... On ne lâche rien :!: :!: :!:
Tu y es arrivé une fois, tu y arriveras encore :)

@ très vite !

Meryane
Avatar de l’utilisateur
Meryane
Régimeur régulier
 
Messages: 28
Inscription: Dim Aoû 05, 2018 12:54 pm

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar lakatoche » Sam Aoû 11, 2018 2:42 pm

Le mariage est pourtant une belle motivation... Avec un peu de vigilance et de la motivation tu devrais y arriver,
d'autant plus ke tu l'as déjà fait, allez on se remet en lice et on trace !

Des repas équilibrés en réduisant la quantité et le tour est joué !

Je te souhaite une belle réussite pour atteindre ton objectif et à bientôt le plaisir de te lire...
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar Stella.Light » Sam Aoû 11, 2018 3:50 pm

Coucou Jen, dommage que la motivation du mariage n'est pas été assez forte :( Mais bon c'est pas grave, maintenant tu as décidé de te reprendre un main et c'est ça le plus important.
On se ressemble un tous avec le "foutus pour foutus" Mais faut essayer d'ignorer ça et de garde la motivation ! Tu es comme moi, on a pas la chance d'être plus grande et on se dit qu'avec quelque centimètre de plus on serais de vrais canons hihi :D
Hâte de connaitre tes menus journaliers.
Dit moi, quand est-ce que tu te pèse ?
Au plaisir de te relire très vite
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Sam Aoû 11, 2018 7:50 pm

Merci les filles pour vos passages ;)

Oui dommage pour le mariage mais c'est moi... et puis en robe de mariée on est toujours bien (il n'y a que mes bras qui me dégoutent, j'ai un vrai complexe avec ça... mais bon)

Mon probléme doit surtout venir des quantités. Je n'ai pourtant pas besoin de manger beaucoup. Mes collègues sont parfois impressionnée que je mange si peu sans ressentir de faim dans l'après midi. Mais je peux manger aussi des quantités pharaonique, que même certains hommes ne pourraient pas.
Je n'ai pas de réelles sensation de faim. Sauf depuis que j'ai repris le RA, pourtant je sais que je mange suffisamment, mais souvent dès que j'ai fini de manger mon corps me dit que j'ai faim (sensation d'estomac qui se tort... alors qu'il est plein). Mon esprit n'est pas d'accord lol.

Pour aujourd'hui:
Matin: 50g de pain+beurre+confiture allégée
1 jus d'orange et 1 café au lait
Midi: 160g de spaghettis et sauce carbonara (pas de légumes :evil: )
1 thé
Soir: 2 petits wraps avec poulet, salade, tomate, poivrons
1 fruit (je ne sais pas encore lequel, j'ai fait le plein cet aprem)

Pour le jour de pesée ce sera le mercredi.

Bonne soirée!
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar Ella2018 » Dim Aoû 12, 2018 7:43 pm

Hello Jen,

Super titre de journal! Et bien vrai, en plus tu l’as déjà fait!!!
Je te souhaite beaucoup de... persévérance et confiance en toi du coup.

Viens noter tes menus quotidiennement pour t’obliger à ne pas laisser tomber :)
Ella2018
Régimeur régulier
 
Messages: 96
Inscription: Sam Juil 14, 2018 9:17 pm

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Aoû 13, 2018 5:27 am

salut!

bienvenue!!!

bien sur que quand on veut on peut! mais parfois on ne veut pas assez, on a d'autres préoccupations et bam! lol

en tout cas moi aussi adepte du foutu pour foutu j'essaie aussi de m'en débarrasser! on se suit! on se motive et on essaie de "re"-devenir des bombes! lol!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar isa » Lun Aoû 13, 2018 1:11 pm

Bienvenue Jen !
Tu vas y arriver accroche toi et bois beaucoup d’eau !
Si tu sens que tu vas craquer viens vite ici pour parler
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Lun Aoû 13, 2018 6:53 pm

Merci les filles!

Isa: Je bois beaucoup d'eau, surtout quand je bosse (j'ai ma bouteille donc je vois ce que je bois), plus de 2L par jour en ce moment mais sinon minimum 1,5L. Mais ayant une petite vessie, quand je dois bouger j'évite quand même de trop boire!

Briochemoelleuse: Oui quelques fois on ne veut pas assez, ou pas assez forte et motivée.... Raaaa c'est énervant!

Alors hier repas de famille:
Matin : 50g de pain confiture light et beurre light
1 café et 1 jus fait maison (pasteque, orange, pomme, poire, persil, carotte)
Midi: apéro j'avais mis beaucoup de légumes, et j'ai quand même pioché un peu dans les biscuits mais très peu comparé à d'habitude. Avec un coca 0
couscous maison avec une cuisse de poulet et 1/2 merguez
1 part de framboisier glacé
2 chocolats
le tout accompagné de badoit aromatisée
Soir chez des copains: apéro avec quelques aperivrais, perrier. J'ai esquivé le kebab parce que j'avais mangé jusque tard le midi et j'ai gouté une petite part de leur tarte aux fruits

Aujourd'hui:
MAtin: idem
Midi: couscous (sans merguez) + pasteque
Gouter: 1 pêche et un peu de croquants amande (offert par ma collégue qui revient de vacances)
CE soir je crois que ce sera encore couscous (c'est ma grand mère, cuisiniére, qui m'a préparé le couscous pour hier, j'ai demandé pour 10 elle m'en a fait pour 2... ahaha)


J'espére réussir à rester sérieuse cette semaine parce que samedi soir on est invité pour l'anniversaire du filleul de mon mari et dimanche c'est le baptême de mon dernier filleul. Puis lundi départ pour 5 jours de vacances.

Bonne soirée!
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar lakatoche » Lun Aoû 13, 2018 8:05 pm

Ahhh, les bons petits plats de maman ke l'on ne remplacera pas...
Pour les pâtes à la carbonara, j'en mange aussi, mais pas plus ke 100 Gr cuites ou 30 gr crus, comme préconisé
par les nutritionnistes...

"Quand on veut on peut !" C un peu vrai si l'on ne dépasse pas la limite du "foutu pour foutu" et ke l'on sait se
reprendre à tmps.

Je te souhaite une belle réussite dans ton objectif et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar Ella2018 » Lun Aoû 13, 2018 10:28 pm

Ah les jus maisons c’est top!!

Moi je n’ai pas d’extracteur mais je fais des smoothies avec un blender. En été, c’est mon petit-dèj préféré!
Ella2018
Régimeur régulier
 
Messages: 96
Inscription: Sam Juil 14, 2018 9:17 pm

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Mar Aoû 14, 2018 7:06 am

Hello les filles!
Petit passage avant d'aller travailler!

Lakatoche : les pâtes carbo c'est mon péché mignon. Si je suis crevée : pâte carbo, si je suis malade : pate carbo, si je suis pas bien émotionnellement : pâte carbo! Alors je réduis mais il y a eu des périodes où je pouvais en manger tous les 2 jours (et pas en quantité raisonnable). Je fais aussi des courgettes carbo mais ce n'est pas pareil :roll:

Ella: J'avais acheté un blender pour faire des smoothies, mais je n'en faisais pas beaucoup. On cherchait pour un extracteur et ma soeur nous en a offert un à noël. C'est top, c'est super bon. Mais il faut toujours beaucoup de fruits frais (si on veut des jus variés) et à 2 on a tendance à vite les perdre du coup. On en fait pas tous les jours, et on recommence à peine, ça faisait un moment qu'on en avait plus fait. Mais je pense bien m'y remettre sérieusement parce que j'adore ça, c'est bien meilleur qu'un du commerce.

Je passe vous noter mes menus ce soir si j'ai le temps, ou demain.

Bonne journée!
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar Stella.Light » Mar Aoû 14, 2018 8:27 am

Coucou Jen, je me reconnais dans les pâtes mais moi c'est pâtes Bolognaise :D une délice !!!!

bon courage pour ta journée de boulot, dit nous ton menu quand tu pourras ;)
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Ven Aoû 17, 2018 6:18 pm

Me voilà! Pas eu le temps de passer avant.

Alors * mardi:
Matin: idem que les autres jours
Midi: couscous (c'était le dernier!) et... fruit? je pense
Soir: on avait les filleuls de mon mari, on les a emmené à McDo. J'ai été sage puisque j'ai pris une salade avec une badoit. ET j'ai mangé 1/3 du sundae de Mr

*Mercredi: un peu plus compliqué. On fait partie d'une association de chiens qui les entraine au sauvetage à l'eau (ceux sont des terre neuves). Et on avait une journée démonstration avec eux donc c'est toujours plus complqué
MAtin: idem
Midi: j'ai limité les chips, j'en ai pris que très peu, une rondelle de saucisson et des tomates cerises. Avec un verre de mousseux et ensuite badoit!
du taboulé maisonet carotteq rapées
une part de flan maison et 3-4 petits biscuits style delacre. Un peu de barbe à papa dans celle des enfants :twisted:
Soir: on recevait nos amis: apéro uniquement de légumes (choux fleurs, carottes, tomates cerises)
spaghettis bolo maison
2-3 biscuits style delacre (j'ai décliné la glace quand même)

*JEudi:
Matin: idem
Midi: spaghetti bolo et melon
Dans l'aprem : 2 carrés de chocolat noir 85%
Soir: 2 tranches de pain et rien d'autre, trop fatiguée je suis allé me coucher

*Aujourd'hui:
Matin: idem
Midi: spaghetti bolo et melon
Aprem; 2 carré de chocolat noir et 2 tranches de pains
Ce soir ce sera surement encore spaghetti bolo.
J'ai fait de la bolo en grande quantité pour pouvoir en congeler, mais j'ai fait aussi beaucoup trop de pâte. Donc on finit les pâtes et on congélera le reste de viande;

Et ça y est je suis en VACANCES!!!! Piouf c'était long cette année, je suis exténuée!

Bonne soirée
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Ven Aoû 17, 2018 6:25 pm

J'ai oublié le principal (ou presque), la pesée!
Mercredi matin j'étais à 73.3 (contre 73.6 il y a 10 jours). Ca descend doucement mais ça descend.

Bilan depuis 1 mois que j'essaie de me reprendre ne main : 75,6 > 73.3 -2.6kg
C'est pas énorme mais c'est toujours ça de perdu et je ferais mieux le mois prochain (enfin avec les vacances pas sûre mais on va essayer)
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités