Regime longue durée

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Regime longue durée

Message non lupar Choupinette77 » Jeu Sep 06, 2018 2:45 pm

Bonjour à tout le monde !

Moi c est choupinette 32 ans maman de deux choupettes (7 ans 1/2 et 9 ans)....
Après des années de yoyo (voire carrément de montagnes russes !! Ouille) j en ai marre de mes kilos et de ne plus rentrer dans mes fringues grr... Je suis bien décidé à faire ce qu il faut pour que ça change... Mais y a du boulot et la route sera longue !!
J ai déjà par le passé perdu beaucoup de poids: une fois 35 kg au lycée et une 2eme 24kg après ma deuxième grossesse mais bien sûr j ai tout repris (j avais bien dis les montagnes russes ! Lol).

J ai décidé cette fois d être moins stricte dans mon régime,de me laisser du temps et surtout de pas me laisser bouffer par le régime (genre penser qu à ça et à la balance) donc j ai plutôt opter pour un rééquilibrage... Et peser tous les dix jours.

J ai commencé le 27 août à 104.7kg ( pour 1m61).

Je m étais fixé un objectif raisonnable je pense === perdre en moyenne 2,5kg par mois.... Il faudrait que je perde au moins 30kg... Déprimant quand j y pense. Donc je vais y aller par palier...

Jusqu ici tout va plus que bien puisque au bout de 10 jours de régime je suis déjà à -2.9kg !! Yes ! Sans trop de frustrations en plus et qq ecarts! Mais bon le début est tjs le plus facile, pourvu que ça dure !

Je suis venue ici pour trouver de la motivation et en donner ! Courage à toutes !
Choupinette77
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juin 25, 2018 8:35 am

Re: Regime longue durée

Message non lupar jen » Jeu Sep 06, 2018 4:59 pm

Coucou et bienvenue à toi

Tu as raison de faire un rééquilibrage, c'est à mon sens le meilleur mode de vie. Parce que ce n'est pas un régime mais bien un changement de mode d'alimentation, qui s'adapte à toutes les situations.

Bravo pour ces 2.9kg déjà envolés!

Continue sur ta lancée
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Regime longue durée

Message non lupar Choupinette77 » Jeu Sep 06, 2018 5:30 pm

Merci jen pour tes encouragements !
J ai aussi recommence le "sport" doucement... J ai téléchargé une appli hier qui propose un série d exercices quotidiens à faire sur 30 jours (10 min par jour. Avec diff progressive). Fais hier et aujourd hui. Et hier aussi j ai rebranche la wii fit ! Ça faisait longtemps ! Fais 45 min hier soir. Je vais essayer de faire ça 3-4 fois par semaine en lus du petit programme quotidien. Ça ne peut qu aider ! Et si je me lasse je ressortirai le vélo d appart... Allez ça va le faire !
Bonne soirée à ttes !
Choupinette77
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juin 25, 2018 8:35 am

Re: Regime longue durée

Message non lupar Choupinette77 » Jeu Sep 06, 2018 5:30 pm

Merci jen pour tes encouragements !
J ai aussi recommence le "sport" doucement... J ai téléchargé une appli hier qui propose un série d exercices quotidiens à faire sur 30 jours (10 min par jour. Avec diff progressive). Fais hier et aujourd hui. Et hier aussi j ai rebranche la wii fit ! Ça faisait longtemps ! Fais 45 min hier soir. Je vais essayer de faire ça 3-4 fois par semaine en lus du petit programme quotidien. Ça ne peut qu aider ! Et si je me lasse je ressortirai le vélo d appart... Allez ça va le faire !
Bonne soirée à ttes !
Choupinette77
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juin 25, 2018 8:35 am

Re: Regime longue durée

Message non lupar Stella.Light » Ven Sep 07, 2018 11:54 am

Salut Choupinette, Comme beaucoup on est tombées dans le yoyo ou les montagnes russes comme tu dit si bien MDR
Ho moins tu as compris le problème, vas y lentement mais surement. Tu réussira ton objectif j'en suis sure et on se sera la pour t'aider et te motiver !!!
Bon courage dans ce boulot sur toi même, au plaisir de te lire ;)
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Regime longue durée

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Sep 08, 2018 12:46 pm

salut et bienvenue!!

ici on prend notre temps (enfin moi! lol)

la reprise du sport va beaucoup t'aider dans ta quête!

oui se priver un max en regardant la ligne d'arriver c'est dur! changer de mode de vie ça stresse moins!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Regime longue durée

Message non lupar clafail » Mar Sep 11, 2018 1:55 pm

briocheMoelleuse a écrit:ici on prend notre temps (enfin moi! lol)

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: moi aussi je prend mon temps !!! Ou plutôt les aléas m'ont fait revenir au point de départ d'il y a 2 ans et demi :shock: et oui jefais parti des plus anciennes du fofo !!!
30kg, c'est un sacré challenge et on sera là pour toi !!! Bon courage !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Regime longue durée

Message non lupar SARAH077 » Dim Sep 30, 2018 12:44 pm

Hello Choupinette,

Tout va bien ? Ou en es tu dans ton rééquilibrage alimentaire ?
SARAH077
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Mer Sep 19, 2018 9:07 pm

Re: Regime longue durée

Message non lupar Mingrir » Lun Oct 29, 2018 10:31 pm

Hello miss,

Courage!!!

Je viens également de me mettre au régime avec 25-30kg à perdre. Idem rééquilibrage alimentaire et je m'autorise quelques écarts.
J'espère arriver à mon objectif d'ici l'été 2019.

A+
Mingrir
Régimeur régulier
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Oct 25, 2018 8:45 am

Re: Regime longue durée

Message non lupar lakatoche » Mar Oct 30, 2018 12:45 am

Bonjour Choupinette et bienvenue,
Les montagnes russes, je connais aussi et çe n'est rien d'en parler, à un kg près je suis revenue au départ dil y a
un an...

Enfin tu as fait le bon choix de venir sur notre forum où tu pourras nous instruire de tes défaites et surtout de tes
victoires, nous sommes là pour nous motiver et nous soutenir...

Je te souhaite un belle semaine et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Regime longue durée

Message non lupar Choupinette77 » Mar Déc 18, 2018 2:21 pm

Coucou tout le monde!!
Me revoilà 3 mois après...
Bon bah on va dire qu en septembre c était un faux départ ! Lol Cette fois c est la bonne ! Je croise les doigts...
Repris le rééquilibrage depuis 3 semaines et je m'y tiens (pour l instant)
27 nov: 105,6kg
18 déc.: 99.7 === >>-5.9kg. Yeah !
Contente de retrouver les deux chiffres...
Mais là avec les fêtes et les vacances qui arrivent je flippe un peu... Objectif de la semaine : perdre le max pour avoir un peu de marge (et pas remonter au dessus de 100 la semaine pro)
Et vous ça va de votre côté ??
Bon courage à ttes !
Choupinette77
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juin 25, 2018 8:35 am

Re: Regime longue durée

Message non lupar Choupinette77 » Ven Déc 28, 2018 10:31 am

Bjr,
Alors bilan pesées:
26 nov = 105.6
28 déc = 98.3 soit moins 7.3kg! Yeees ! C est un bon début ! Y a encore beeeaaauccoup à faire mais c est déjà ça de moins ! Contente de retrouver un poids à 2 chiffres !
Maintenant faudrait que je trouve la motivation pour reprendre le sport (je fais déjà pas mal de marche). Je vais sortir le vélo d appart sans le salon ça me donnera ptet envie qui sait....
Bonne journée !
Choupinette77
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juin 25, 2018 8:35 am


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités