4 kg à abattre!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

4 kg à abattre!

Message non lupar Louisanne » Lun Oct 08, 2018 5:57 pm

Bonjour à toutes ! (et tous?)

J'ai 4 kg à perdre...Rapide et facile? Pas sur quand on est sujette à des compulsions nocturnes !

Comme expliqué sur ma présentation, je me lève toutes les nuits pour grignoter, et ce quoi que j'ai mangé durant la journée ..mon corps a prit l'habitude..et cette habitude m'a fais prendre 4 kg en un mois!
Et petite comme je suis, ça se voit.
Je voudrais réussir à lutter contre ce trouble duquel j'ai du mal à parler autour de moi (personne ne comprend; "ben t'as qu'à pas te lever manger, si tu veux arrêter de manger la nuit"..

Bref j'ai un peu honte et je me sens mal dans ma peau, car tous les matins j'ai limpression de sentir les conséquences de mes écarts de la nuit et à me déprécier(et démarrer toutes les journées comme ca..c'est déprimant).

Enfin voila, je me suis dis que venir poser mes progressions (ou mes régressions :/) ici pourrait m'aider.

Dans l'espoir de vous lire!
Courage à toutes!
Louisanne
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Dim Oct 07, 2018 9:20 am

Re: 4 kg à abattre!

Message non lupar SARAH077 » Lun Oct 08, 2018 8:17 pm

Salut Louisianne,

Bienvenue dans ce forum, je suis nouvelle également et si tu as besoin de soutien, tu es très bien tombé !!!

Je vais être franche, je n'ai jamais eu ce pb. Perso, je mangeais n'importe quoi à toutes les heures de la journée.

J'aurais une question : manges-tu à ta faim la journée ? J'ai bien compris que quoi que ce soit tu te levais mais bon je tente quand;

Pour ma part, je suis allée voir une diététicienne/nutritionniste et j'ai une addiction à la nourriture. Je mange pour gérer le stress du boulot. Pour l'instant, j'ai réussi à perdre mais elle n'exclut pas que j'aille pte voir un psy si jamais je n'arrivais pas toute seule.
J'ai donc revue ma manière de voir le boulot, de moins me stresser...

Voila mon histoire...

J'espère que tu vas y arriver. En tout cas, tu as raison de vouloir te sortir de ce cercle.

Dans l'attente de te lire.

Sarah
SARAH077
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Mer Sep 19, 2018 9:07 pm

Re: 4 kg à abattre!

Message non lupar lakatoche » Lun Oct 08, 2018 10:29 pm

Bon soir les filles,
Pour les compulsions alimentaires, il paraît ke le fromage blanc 0% (sans sucre bien sûr), est un bon remède ???

Sarah : As-tu essayé l'hypnose ou l'acupuncture : bien sûr chacun voit midi à sa porte et pour entamer un
programme ou un autre il faut déjà être prête et conditionnée pour réussir.

La plupart d'entre nous font un rééquilibrage alimentaire, je l'ai fait aussi et g perdu environ 1kg/semaine.

Je vous souhaite une belle nuit et à bientôt le plaisir de vous lire
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: 4 kg à abattre!

Message non lupar lakatoche » Lun Oct 08, 2018 10:36 pm

Louisanne : tu as raison de te reprendre à temps : comme tu dis 4kg ce n'est rien mais c déjà bcp qd on
ne se sent pas bien dans sa peau et le forum est un bon moyen pour évacuer les émotions, et garder la
motivation.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: 4 kg à abattre!

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Oct 09, 2018 5:29 pm

salut!
et bienvenue!

le souci de se lever pour aller manger, c'est la faim qui t'étreint?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: 4 kg à abattre!

Message non lupar SARAH077 » Mar Oct 09, 2018 8:50 pm

Hello tout le monde,

Lakatoche, j'y pense de plus en plus. Après, ce que je fais marche pour l'instant... J'applique à la lettre les 4 accord toltèque (une manière de ne plus me faire une montagne de rien du tout)..
Mes menus sont de manière générale équilibrée et donc je perds du poids et le mental va mieux également (le cercle vertueux).

Je pense que le poids peut entrainer un manque de confiance en soi et malheureusement chez moi ca c'est également traduit par un refuge dans la nourriture.
Mon boulot est assez complexe et ca faisait plusieurs mois que je ne mangeais plus les midis (toujours des réunions), je finissais très tard et le week end je bossais de chez moi....

j'ai stoppé tout cela pour mon bien être et ma vie de famille mais bon il m'a fallu tombée malade pour faire une rétrospection sur moi même.

En tout cas, merci pour le conseil car j'y pense de plus en plus.
SARAH077
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Mer Sep 19, 2018 9:07 pm

Re: 4 kg à abattre!

Message non lupar °Neige° » Jeu Oct 11, 2018 10:25 am

Salut Louisianne et bienvenue parmi nous ! Ça a commencé quand ces grignotages nocturnes ? Suite à quoi ? Ça pourrait t'aider à démêler tout ça d'analyser le pourquoi du comment. Bon courage, tu vas y arriver à dégommer ces 4 kilos !
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités