Journal de suivis de Kiyona

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de suivis de Kiyona

Message non lupar kiyona » Sam Fév 02, 2019 7:01 pm

Présentation, mise au point :

J'ai 25 ans depuis le 20 Janvier. Je fait 1m50 pour 70,6 Kg. Mon objectif est d'atteindre les 60 Kg puis les 50 Kg par la suite.

Ça fait plus d'un an que je n'es plus d'activité physique, vite décourage et le prix des salles ou des sports qui m’intéresse sont bien trop chère. De plus, je n'est pas le suivit et la motivation que j'attend.

Le déclic qui ma décidé a mis m'être, mon compagnon et le poids afficher sur la balance en premier lieu.

Voir les 70,6 Kg afficher a quand même était une sacré baffe. Mon compagnon faisant 1m88 pour 75 Kg... Me dire que je fait pratiquement le même poids que lui ma fait prendre conscience qu'avec mes petit 1m50 c'est vraiment pas l'idéal.

Mon compagnon vivant au Quebec (il reviens en Avril), je trouve que c'est le bon moment pour prendre soin de moi et me concentrer sur moi.

Je ne ferai pas de régime a proprement parler ou plus tot.. De la façon dont on vois un régime. Je suis très gourmande, j'ai une alimentation très mauvaise. De plus je suis très compliqué niveau nourriture.

1 - Je ne mange pas de légumes ni de fruits. Pas que le gout me dérange mais la texture oui, je les supporte donc seulement en soupe, compote et yaourt.

2 - Je suis une grande mangeuse de viande.

3- Je n'aime pas manger la même chose plusieurs jours d'affiler.

4 - Je ne digère pas le matin, je ne fait donc pas de petit déjeuner et prend une collation le matin. Un petit gâteau genre madeleine par exemple.

5 - J'adore le sucre des que j'en est pas pendant un moment, je déprime et j'ai l'impression d'un vide.

6 - Je n'aime pas le sport.

Je ferai un bilan et une pesée a chaque fin de semaine. Sauf si le besoin ce fait sentir de parler parce que c'est dur ou autre.
Dernière édition par kiyona le Sam Fév 02, 2019 7:04 pm, édité 1 fois.
kiyona
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 30, 2019 10:45 pm

Re: Journal de suivis de Kiyona

Message non lupar kiyona » Sam Fév 02, 2019 7:02 pm

Poids : 70,6 Kg
Objectifs : 60 Kg

Semaine 1 :

Je vais commençais le sport a la maison avec l'application Keep - Le coach sportif. Cette application enregistre les informations donner, le poids, la taille, l'age, le sexe et notre niveau sportif. Comme ça fait très longtemps que je n'est pas fait de sport, j'ai choisit de mettre que j'était totalement débutante. A partir de la l'application établie un programme a notre niveau et en fonction de ce que l'on souhaite obtenir. A chaque fin de séance il est demander comment celle ci c'est passer afin de l'ajuster au besoin. Plus facile si c’était trop dur ou inversement plus dur si c’était trop facile. J'ai donc un programme a la semaine avec deux jours de repos, le jeudi et le dimanche.

Niveau alimentation, je vais d'abord finir tout ce que j'ai dans mes placards que je pourrais grignoter. Je préfère ne plus rien avoir, ce qui évitera de craquer et de grignoter puisque je n'aurai plus rien pour. Je ne vais donc pas suivre toute suite, totalement, ce que j'ai choisit de changer pour mon alimentation.

Mes repas seront par la suite composer ainsi :

Le matin - Un petit gâteau genre madeleine a ma pause le matin vers 10h.

Le midi - Les jours ou je travaille, je n'est pas le choix de mes repas comme je mange a la cantine de mon boulot, je prendrais donc ce qu'il y aura et ce qui me fait en vie. En gros pas de restriction le midi sans pour autant tomber dans l'excès. Pour les jours de repos ( Mercredi, samedi, dimanche) je ferai un petit déjeuner, bol de chocolat chaud et céréale. Pendant les vacance scolaire, je ferais des repas normaux les jours ou je travaille normal soit, viande, poulet, poisson etc.

Le soir - Un à deux bol de soupe. Ça compense le fait que je ne mange pas de légume, c'est léger et je peu varié. Je pense donc que c'est une possible bonne idée, a voir ce que ça donne.
kiyona
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 30, 2019 10:45 pm

Re: Journal de suivis de Kiyona

Message non lupar kiyona » Sam Fév 02, 2019 7:03 pm

Poids : 69,9 Kg
Objectif : 60 Kg

Je fait mon bilan en avance car demain je n'aurai finalement pas le temps.

Fin de cette première semaine ! Je devais être exactement à 70,6 Kg au final. Et ce matin ma balance m'indique 69,9 Kg. 700 g de perdu en une semaine ! Encore plus motiver à continuer pour cette deuxième semaine ! J'ai maintenant plus rien dans mes placard, ma consommation de sucre va donc être fortement diminuer.

Mon programme de sport ne change pas, il est trop tôt puis je suis déjà épuiser à chaque fin de séance, plus les courbature le lendemain. Tant que mon corps s'adapte ça ne bougera pas.

Cependant je trouve que je dort mieux et plus facilement.

En résumé : ce fut une bonne semaine.
kiyona
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 30, 2019 10:45 pm

Re: Journal de suivis de Kiyona

Message non lupar Mingrir » Sam Fév 02, 2019 8:58 pm

Hello Kiyone,

Courage.
Dans l'idéal supprime le sucre , les gateaux et boissons gazeuses de ton alimentation. Tu t'accordes une douceur max par semaine.
Donc pas de madeleine lol.

Mingrir
Mingrir
Régimeur régulier
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Oct 25, 2018 8:45 am

Re: Journal de suivis de Kiyona

Message non lupar kiyona » Sam Fév 02, 2019 10:31 pm

Sauf que je ne peu pas. Je ne mange pas le matin puisque je ne digère pas. Si je veux tenir il faut que je mange un peu.
kiyona
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 30, 2019 10:45 pm

Re: Journal de suivis de Kiyona

Message non lupar briocheMoelleuse » Dim Fév 03, 2019 6:11 am

salut et bienvenue!

tu as un bon programme et tu as composé un planning en fonction de tes goûts c'est ce qu'il y a de mieux pour tenir sur le long terme!

courage!! :bisou:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de suivis de Kiyona

Message non lupar kiyona » Dim Fév 03, 2019 10:08 am

Merci ^^ Je pense que j'ai fait en sorte de vraiment faire au mieux pour le moment et d'équilibrer un minimum.
kiyona
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 30, 2019 10:45 pm

Re: Journal de suivis de Kiyona

Message non lupar Camille96 » Dim Fév 03, 2019 4:50 pm

Bienvenue Kiyona ! Je trouve que tu gère bien ton planning comme dit Brioche. Tu devrais aller voir ses menus tu verras qu'avec le sport (même 10mins par jour) c'est possible de garder le sucré dans ton alimentation !

Personnellement je suis revenue depuis 1 mois mais j'étais la cet été et ça m'a aidé de passer le cap des 69kg jusque 63kg ! Bon ensuite il y a eu les fêtes et mon arrêt pilule qui a tout déréglé mais je m'y remet enfin! On se suit alors?
Passe voir nos journaux et bon courage pour la suite !!
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de suivis de Kiyona

Message non lupar Louloute » Dim Fév 03, 2019 6:56 pm

Alors déjà : :GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: :mrgreen: :mrgreen:

briocheMoelleuse a écrit:
tu as un bon programme et tu as composé un planning en fonction de tes goûts c'est ce qu'il y a de mieux pour tenir sur le long terme!



Je suis complètement d'accord avec Brioche...

N'hésites pas à venir nous noter tes menus journaliers, ça aide vraiment...

Tu vas voir, tu as frappé à la bonne porte ici, aucun jugement et que du soutien !!!

Bonne soirée à toi :mrgreen:
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am

Re: Journal de suivis de Kiyona

Message non lupar lakatoche » Lun Fév 04, 2019 10:27 pm

Bienvenue Kiyona,
A 3/4 kg près, nous sommes du même gabarit : je fais 1m51 pour 73/74 kg, il y a deux ans j'étais à 65kg, et
je suis une des nombreuses victimes de l'effet yoyo...

Si tu ne supportes pas les fruits et légumes en leur état, pourquoi ne pas acheter un extracteur de jus, j'en ai
acheté un et j'en suis très satisfaite, je mélange les saveurs à mon goût et je me régale vraiment, et comme
çà à 10 h tu pourrais rajouter un jus de fruits et légumes à ta pauvre petite madeleine ! (lol)

Je te souhaite une belle semaine et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de suivis de Kiyona

Message non lupar kiyona » Mar Fév 05, 2019 12:43 am

J'y est déjà penser comme pour faire des smoothie. Malheureusement c'est des machine qui coûte bien trop chère. ^^'
kiyona
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 30, 2019 10:45 pm

Re: Journal de suivis de Kiyona

Message non lupar Camille96 » Mar Fév 05, 2019 10:53 am

Si je peux te donner un conseil, tu n'aimes pas les légumes alors tu dois forcément les remplacer par des feculents c'est ça?
Essaie de varier pâtes/spaghettis/riz/lentilles/quinoa/blé/semoule. Ça aide au début et surtout prends une bonne portion le midi, et un peu moins le soir.

Au goûter tu dois sûrement faire des goûters sucrés, tu n'aimes pas les fruits, tu as pensé aux fruits sec? Voilà ce sont juste des pistes! Ah oui et varie bien poisson/viande rouge/viande blanche. Même si le poisson c'est du poisson pané, suffit que tu ne mette pas trop de matiere grasse quand tu le cuit et ça reste tout de même top en nutriments, ton corps va aimer que tu prennes soin de lui.

J'ai fais comme ça au début avant d'arriver sur ce forum, j'ai même réussi à passer de 73kg à 69kg sans trop forcer et avec quelques fast food dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de suivis de Kiyona

Message non lupar kiyona » Mar Fév 05, 2019 2:29 pm

Non pas de goûter l'après midi ! J'ai pas faim alors celui là je les enlever ya bien longtemps ^^.

Je mange des féculent tout les midi oui. En revanche je n'est pas le choix de mes repas de midi. Je travaille dans une école et je mange à la cantine de celle ci. Ça m'évite de cuisiner et c'est tout le temps varié. La cuisinière me connais bien, donc en fonction des menues, elle me prépare des chose à côté pour que je puisse manger.

Je mange tellement que finalement arriver le soir j'ai pas vraiment faim.. Voir pas du tout.
kiyona
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 30, 2019 10:45 pm

Re: Journal de suivis de Kiyona

Message non lupar lakatoche » Mer Fév 06, 2019 1:49 am

Bonsoir,
C bien ke tu n'ais pas faim le soir, çà t'évite les grignotages.

Sinon, mon extracteur de jus, je l'ai payé 80 Euros, tu ne peux pas mettre cette somme de côté ? Ou en
acheter un d'occasion sur le Boncoin ou Price Minister ?

Belle journée à toi et à toutes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de suivis de Kiyona

Message non lupar Camille96 » Mer Fév 06, 2019 7:03 am

Ah oui la cantine.. bon la cantine j'ai toujours trouvé qu'ils mettaient beaucoup trop dans l'assiette mais le reste à côté c'est quand même bien équilibré. L'entrée crudité, le plat, le fromage, le fruit et le dessert il me semble. Je sais plus trop si il fallait choisir entre le fruit et le dessert mais autant prendre le fruit comme ça si on a trop mangé, le fruit on le garde pour plus tard par exemple.

Après tu peux tenter le jeûne comme brioche puisque tu n'as pas beaucoup faim le soir? Mais dans ce cas là ça risque de te faire qu'un seul repas par jour.. ou des trucs légers le soir style poisson/riz (riz en petite portion pour pas trop balloner).
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités