Journal de bord 2019 - Lolo

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord 2019 - Lolo

Message non lupar Lolonizer » Jeu Fév 14, 2019 12:10 pm

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Lolo, 39 ans, je lutte depuis toujours contre mon poids et mon alimentation anarchique, qui m'a menée à l'obésité morbide (poids le plus élevé atteint : 98 kg... pour 1.50 m...)
Je n'ai jamais trouvé la méthode qui m'était adaptée pour réussir à maigrir mais il se trouve que l'an dernier, j'ai enfin su modifier certaines habitudes alimentaires et j'ai perdu une trentaine de kilos.

Depuis les fêtes de fin d'année, malheureusement certaines mauvaises habitudes sont revenues et j'ai repris un peu de poids. Ce n'est pas une catastrophe en soi mais ça freine ma perte de poids vertigineuse, ce qui m'a découragée du coup, j'ai tendance à craquer plus facilement que ces derniers mois où j'arrivais à maîtriser mes pulsions.

J'essaye donc de mettre en place de nouvelles choses pour m'aider (j'aimerais encore perdre une vingtaine de kilos sur les deux prochaines années) voilà pourquoi je suis ici à chercher du soutien, que je serais ravie de rendre ;)

Je noterais mon quotidien en espérant tenir la distance car j'ai conscience que la tâche est ardue...
Je pèse environ 66 kg, je ne fais pratiquement pas d'activité physique alors j'essaye de ne pas dépasser les 800 calories par jour (en général, je suis aux alentours des 1000 calories).
Je bois facilement mes 2 litres d'eau par jour, je ne mange pratiquement plus de viande ni de pain blanc et j'essaye d'éviter au maximum le gluten pour des questions de santé.

Mes repas d'hier se sont composés ainsi :

petit-déjeuner
1 kiwi, 1 banane, 20g de céréales aux fibres (type all bran), 100 ml de lait écrémé, 1 café avec aspartame

collation matin
1 fromage blanc avec stevia

déjeuner
1 petite salade composée (laitue, chou rouge, oeuf dur, vinaigrette)
2 abricots secs, 1 clémentine

dîner
soupe de potimarron au lait de coco
1 babybel
1/2 pomme

Hier soir, comme je suis rentrée à pieds du boulot, j'ai failli craquer en m'arrêtant à la boulangerie pour acheter n'importe quoi mais heureusement, j'ai résisté (mais dur dur car j'y pense encore aujourd'hui...).

A plus !
Lolonizer
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mer Fév 13, 2019 4:19 pm

Re: Journal de bord 2019 - Lolo

Message non lupar tonypony » Jeu Fév 14, 2019 1:10 pm

Bonjour et :GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

Tu as un jolie parcours félicitations !!

Les 30 kilos tu les as perdu en combien de temps ? en mangeant ce genre de menu ?

Je trouve tes menus très léger , il manque des féculents, mais c'est sur qu'à ce rythme là tu vas vite perdre

AU plaisir de te lire
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: Journal de bord 2019 - Lolo

Message non lupar Lolonizer » Jeu Fév 14, 2019 4:09 pm

Bonjour Tony,

Merci beaucoup :)
Sur environ 8 mois, à partir de fin mai mais c'est surtout en automne que j'ai perdu massivement.

Je suis consciente que mes menus sont très légers mais j'ai rarement faim heureusement sinon je ne pourrais pas avoir cette alimentation.
Depuis peu, j'essaye de réintroduire de la protéine et de faire des collations.

Je mange très peu de féculent par choix de maigrir plus rapidement c'est vrai et par contrainte médicale aussi car j'ai certaines intolérances que je dois prendre en compte, mais cela ne me manque pas beaucoup (quand c'est le cas, j'ajoute des pommes de terre ou du riz à mes repas).

Au départ, mon apport calorique par jour était énorme ! Je ne m'en rendais pas compte jusqu'à ce que je tombe sur une application qui me permette de compter mes calories. J'étais autour des 3000 calories par jour en mangeant "à peu près" sainement, c'est là que j'ai pris conscience que mes portions étaient trop importantes alors je les ai réduites petit à petit pour uniquement satisfaire mes besoins et mon estomac s'est adapté en demandant moins. J'ai équilibré mes repas, j'ai consommé en pleine conscience en prenant le temps de manger correctement et toute cette rééducation alimentaire m'a fait passer à 2100 calories par jour, puis 1800, puis 1500, 1100 et dernièrement 800.

En revanche, depuis fin décembre je n'arrive plus à m'astreindre à cette discipline et mes anciens démons de junk food, fast food etc reviennent... Il m'est très difficile d'y résister alors depuis j'ai tendance à craquer plus facilement et forcément à reprendre du poids. C'est un combat de tous les instants pour ne pas céder à mes pulsions et continuer sur ma lancée...

Et pour toi, qu'en est-il ? Je n'ai pas encore pris le temps de consulter ton jdb, pourrais-tu me parler un peu de ton parcours s'il-te-plaît ? Si tu en as envie bien sûr ;)

A bientôt :)
Lolonizer
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mer Fév 13, 2019 4:19 pm

Re: Journal de bord 2019 - Lolo

Message non lupar lakatoche » Jeu Fév 14, 2019 6:09 pm

Bonjour Lolo et bienvenue à toi,
800 calories/jr il me semble ke ce n'est pas assez, selon les normes diététiques, le nombre de kgc/jr est de
900 et il s'entend : exceptionnellement ! Càd ke tu devrais être à 1200 environ pour une perte progressive et
bien menée !

Et si tu te rabats sur les fast food maintenant c ke ton corps réclame des aliments "plaisir et réconfort" ke tu
n'as pas eu pendant un certain en te privant de tt ! Mais certainement tu sais déjà tt çà !

En tout cas, si tu as déjà réussis à perdre 30 kg, c ke tu peux le refaire sans trop te priver !
Je te souhaite une belle soirée et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord 2019 - Lolo

Message non lupar Louloute » Jeu Fév 14, 2019 7:05 pm

Coucou Lolo et :GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

Whaouuu 30 kgs en 8 mois, quelle belle perte !!!

Bravo à toi, car 800 calories par jour, j'en serais incapable, je serais de mauvaise humeur tous les jours :mrgreen:

Tu as frappé à la bonne porte !! On se soutiens toutes, c'est trop bien !!!

Peut-être que tu devrais te le faire ce fast food si tu en as envie, des fois lorsqu'on a envie de manger quelque chose, on ne pense plus qu'à ça, et la perte de poids s'en ressent, on stagne ou on reprend quelques grammes, enfin moi c'est mon cas... :roll:

Une fois l'envie passée, c'est repartiiii :mrgreen:

Et le sport ?? Tu en fais quand même un peu ??
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am

Re: Journal de bord 2019 - Lolo

Message non lupar Lolonizer » Jeu Fév 14, 2019 8:28 pm

Louloute a écrit:Coucou Lolo et :GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

Whaouuu 30 kgs en 8 mois, quelle belle perte !!!

Bravo à toi, car 800 calories par jour, j'en serais incapable, je serais de mauvaise humeur tous les jours :mrgreen:

Tu as frappé à la bonne porte !! On se soutiens toutes, c'est trop bien !!!

Peut-être que tu devrais te le faire ce fast food si tu en as envie, des fois lorsqu'on a envie de manger quelque chose, on ne pense plus qu'à ça, et la perte de poids s'en ressent, on stagne ou on reprend quelques grammes, enfin moi c'est mon cas... :roll:

Une fois l'envie passée, c'est repartiiii :mrgreen:

Et le sport ?? Tu en fais quand même un peu ??



Merci beaucoup Louloute ☺

Oui tu as raison, je fonctionne aussi comme ça et d'ailleurs, je n'ai pas cherché à résister bien longtemps lol je savais que c'était vain donc le week-end dernier, j'ai mangé mcdo. Malheureusement, ça n'a pas calmé mes envies et ça me tourne encore dans la tête ! Alors j'espère que je vais savoir me raisonner ce week-end...

Non je ne fais encore de sport, c'est mon objectif 2019 de réussir à avoir une activité physique qui m'aide à entretenir mon corps. Je fais quelques séances de renforcement musculaire avec des petites haltères et j'essaye de marcher dès que possible mais c'est insignifiant pour l'instant.

Et qu'en est-il pour toi ? Est-ce que tu gères mieux ton alimentation que moi ?

Bonne soirée à toi !
Lolonizer
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mer Fév 13, 2019 4:19 pm

Re: Journal de bord 2019 - Lolo

Message non lupar Lolonizer » Jeu Fév 14, 2019 8:32 pm

lakatoche a écrit:Bonjour Lolo et bienvenue à toi,
800 calories/jr il me semble ke ce n'est pas assez, selon les normes diététiques, le nombre de kgc/jr est de
900 et il s'entend : exceptionnellement ! Càd ke tu devrais être à 1200 environ pour une perte progressive et
bien menée !

Et si tu te rabats sur les fast food maintenant c ke ton corps réclame des aliments "plaisir et réconfort" ke tu
n'as pas eu pendant un certain en te privant de tt ! Mais certainement tu sais déjà tt çà !

En tout cas, si tu as déjà réussis à perdre 30 kg, c ke tu peux le refaire sans trop te priver !
Je te souhaite une belle soirée et à bientôt le plaisir de te lire.



Hello lakatoche !

Tu as complètement raison et c'est bien ce que je compte faire !

Es-tu actuellement en perte de poids ou peut-être es-tu en stabilisation ?

Bonne soirée à toi !
Lolonizer
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mer Fév 13, 2019 4:19 pm

Re: Journal de bord 2019 - Lolo

Message non lupar Louloute » Jeu Fév 14, 2019 8:35 pm

Je gère, je gère... Oui depuis 2 jours :sirprizlol:

J'étais bien partie mais depuis 3 semaines c'était l'anarchie niveau alimentation... Et à cause de mon dos, pour faire bref, ben pas de sport car problème de dos !!!

Pour la petite histoire, j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire en août 2016 à 115 kilos !!! :shock:

Le plus bas que je suis descendue c'est 88 kgs !!!

Lundi dernier, à cause de mes bêtises, j'étais à 95,4 kgs !!!

J'ai bien repris depuis hier... Je fais le régime ww !!

Je reprends la zumba et l'aquabike très prochainement !!!

Je pense que je suis à 1200 calories par jour !!

Bonne soirée, à demain :D
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am

Re: Journal de bord 2019 - Lolo

Message non lupar Lolonizer » Ven Fév 15, 2019 9:56 am

Louloute a écrit:Je gère, je gère... Oui depuis 2 jours :sirprizlol:

J'étais bien partie mais depuis 3 semaines c'était l'anarchie niveau alimentation... Et à cause de mon dos, pour faire bref, ben pas de sport car problème de dos !!!

Pour la petite histoire, j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire en août 2016 à 115 kilos !!! :shock:

Le plus bas que je suis descendue c'est 88 kgs !!!

Lundi dernier, à cause de mes bêtises, j'étais à 95,4 kgs !!!

J'ai bien repris depuis hier... Je fais le régime ww !!

Je reprends la zumba et l'aquabike très prochainement !!!

Je pense que je suis à 1200 calories par jour !!

Bonne soirée, à demain :D



Salut Louloute !

Eh ben bravo pour ta perte de poids, uniquement avec rééquilibrage alimentaire c'est balaise !
Après je suis très familière des moments de relâchements où c'est l'anarchie en effet alors je te comprends tout à fait, et puis qu'est-ce qu'on est déçues lorsqu'on voit que le poids remonte à nouveau sur la balance, c'est très dur...
Je trouve super que tu ne te décourages pas pour autant, tu as bien raison alors tu as tout mon soutien ! En plus, si tu bouges un peu la semaine prochaine ça va t'aider à vite dégager ces vilains kilos qui sont revenus :)
Est-ce que tu as déjà prévu tes menus pour ce weekend ?

Passe une bonne journée !
Lolonizer
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mer Fév 13, 2019 4:19 pm

Re: Journal de bord 2019 - Lolo

Message non lupar Lolonizer » Ven Fév 15, 2019 10:00 am

Alors hier j'étais plutôt contente de moi, j’ai mangé comme je le voulais, même si je trouve que j’ai mangé un peu trop sucré (je ne suis pas très sucré en général mais depuis quelques semaines, je réclame du sucré et en mange plus par gourmandise que par faim…). Cela dit, j'avais 1.5 kg en moins ce matin à la balance alors je suis ravie !

Heureusement, j’avais effectué les trajets de chez moi au boulot à pieds matin et soir donc ça compense un petit peu, même si je n’ai pas énormément marché au final puisque je n’ai même pas atteint 10 000 pas…

Voici mes repas d’hier :

Petit-déjeuner
Café avec stevia
2 biscottes aux fibres avec un peu de beurre
Une poignée de mélange de fruits secs (type baies de goji, raisins secs, noix etc)

Déjeuner
Salade composée (mâche, quinoa, fève, betterave, grenade etc…) avec sauce vinaigrette balsamique
Salade de fruits frais (kiwi, banane, pomme, clémentine, orange etc…)

Collation
1 yaourt activia céréales quinoa noisettes
Compote de pommes maison

Dîner
Wok de légumes et crevettes
Yaourt végétal
Lolonizer
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mer Fév 13, 2019 4:19 pm

Re: Journal de bord 2019 - Lolo

Message non lupar Louloute » Ven Fév 15, 2019 5:36 pm

Nickel tes repas d'aujourd'hui, mais tu ne manges pas viandes ou de poissons le midi ??

Je n'ai pas encore fait mes repas du week-end non, je les fais au jour le jour, car je ne sais jamais à l'avance ce dont j'ai envie !!!
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am

Re: Journal de bord 2019 - Lolo

Message non lupar Brunette72 » Sam Fév 16, 2019 12:55 pm

Coucou Lolo
Bravo pour ta premiere perte de poids surtout que tu les as perdus en 8 mois . Moi je les ai perdus en 2 ans mes 32 kg . Chacun son rythme et surtout qui nous convient.
Je trouve aussi qu il manque un peu des proteines et des feculents
Pas prevu mon menu du week end encore
Bon week end Lolo
Brunette72
Régimeur régulier
 
Messages: 76
Inscription: Sam Fév 09, 2019 9:20 pm

Re: Journal de bord 2019 - Lolo

Message non lupar Louloute » Dim Fév 17, 2019 9:45 am

Coucou Lolo comment tu vas ??
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am

Re: Journal de bord 2019 - Lolo

Message non lupar Brunette72 » Lun Fév 18, 2019 5:24 pm

Coucou Lolo
Comment ca va ?
Brunette72
Régimeur régulier
 
Messages: 76
Inscription: Sam Fév 09, 2019 9:20 pm

Re: Journal de bord 2019 - Lolo

Message non lupar Lolonizer » Lun Fév 18, 2019 5:42 pm

Bonjour les filles !

Merci pour vos petits mots d'encouragements :)
Bien sûr, chacune son rythme, ses besoins et ses envies. Le principal, c'est d'être bien dans son corps et sa tête tout en préservant sa santé !

Vous avez passé un bon weekend ? Moi plutôt bon, à profiter d'être dehors pour marcher un peu avec ce beau temps !
Je suis contente car j'angoissais d'être tentée de manger n’importe quoi et de ruiner encore une fois tous mes efforts de la semaine mais ouf j'ai tenu bon 

Alors en effet, je ne mange pratiquement pas de viande (j’avoue que je suis un peu vegan dans l’âme lol, à manger des herbes, des graines, à être prout prout bio comme dirait une amie à moi ^^) mais je commence à en réintroduire petit à petit. Je ne sais pas pourquoi, j’ai été totalement désintéressée de la viande durant ma perte de poids et je n’avais aucun manque, aucune envie et aucune carence. Je n’avais d’ailleurs jamais été aussi en forme que durant cette période ! Du coup, j’ai maintenant pour habitude de trouver mes protéines ailleurs : dans le poisson, les œufs, les légumineuses et les poudres protéinées qui me dépannent bien quand je n’ai pas possibilité d’avoir un vrai repas !

A force de noter quotidiennement mes repas, j’ai pris conscience que je ne mangeais vraiment pas suffisamment. C’est sûrement pour ça que je ne perds pratiquement plus de poids depuis 2 mois (hier j'avais un kilo de moins sur la balance mais je ne pense que c'était un vrai kilo, je crois que c'est plutôt que j'étais gonflée d'eau dernièrement) alors j’ai décidé d’augmenter progressivement mes apports caloriques afin d’atteindre 1100 calories par jour, tout en gardant l’alimentation la plus saine et équilibrée possible : c’est mon objectif de la semaine !

Et vous, vous avez des objectifs ? Vous vous êtes pesées récemment ?


Voici mes repas des derniers jours :


VENDREDI (9977 pas effectués)

Petit-déjeuner
Café au lait + stevia
Pain blanc + beurre

Collation
1 activia muesli

Déjeuner
Poudre protéinée
1 clémentine

Collation
Salade de fruits

Dîner
Cabillaud + ratatouille
Framboises + abricot sec


SAMEDI (13596 pas effectués)

Petit-déjeuner
Café au lait + stevia
1 tranche de pain de seigle complet + 1 carré fondant emmental
1 kiwi

Collation
1 barre protéinée

Déjeuner
1 buddha bowl : taboulé, salade verte, chou rouge, tomates cerises, avocat, fromage de chèvre, cabillaud, citron, vinaigrette soja sésame, graines de courge, pignons de pain etc…
2 petites clémentines

Dîner
Soupe de potimarron au lait de coco
1 grosse pomme


DIMANCHE (6242 pas effectués)

Petit-déjeuner
Café + stevia
Céréales fitness chocolat + lait

Déjeuner
Poireaux, vinaigrette au citron (maison)
Blanc de poulet rôti + poêlée de champignons et brocolis
2 petites clémentines + 2 dattes

Dîner
Bo bun au boeuf


Bon courage pour cette nouvelle semaine et à demain !
Au plaisir de vous lire :)
Lolonizer
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mer Fév 13, 2019 4:19 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités