journal de bord de Misty

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Lun Fév 25, 2019 10:18 pm

J'étais venue sur ce forum en 2017 une 1ère fois pour perdre un peu de poids.
Me voilà revenue un peu à la case départ...Je pèse 58, 6 kilos ( ce matin ) et je voudrais descendre à 56 voire 55.

Je m'aperçois que je reconnais quelques pseudos : je vois que le régime est une affaire au long cours! Il faut faire attention tout le temps sous peine de voir les kilos revenir( comme c'est le cas pour moi!)

Donc je suis de retour car ça m'avait bien aidé la 1ère fois!


Matin : cappuccino + 2 tranches de pain de mie complet avec confiture.

Midi : moussaka + 1 Tranche de pain de mie .
Un fromage blanc 0 % sans sucre.

Soir: fondue de poireaux + 1 tranche de pain de mie . 1 orange en dessert + 2 carrés de chocolat.

Activité physique : 50 minutes de marche + 50 minutes de vélo.
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar Camille96 » Lun Fév 25, 2019 10:48 pm

Bonsoir !!
J'étais venu l'été dernier donc on ne doit pas se connaître, j'avais perdu 9kg (73->64 mais 5kg à partir du forum) puis j'ai repris 5kg cet hiver du coup remontée à 69kg et là de retour depuis un peu plus d'un mois !

Tes menus sont super léger !! Pas de feculents à par le pain? Tu n'as pas faim entre deux repas?

Pour ma part j'en suis rendue à -1kg sur les 9kg que je voulais perdre mais surprise bébé donc je fais juste attention pour pas trop prendre.
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar lakatoche » Mar Fév 26, 2019 10:49 am

"Re bienvenue" Misty,
Tes menus sont légers mais ils me paraissent équilibrés, tu es suivie par un dièt' ou tu t'organises toute seule
pour manger bon et bien ? Je n'ai jamais manger de moussaka mais d'après les ingrédients, çà me parait
très bon, il me faudra la mettre au menu un de ces 4.
Cependant il te manque peut-être un fruit ou deux/jr et ce serait parfait.

Bonne semaine à toi et à toutes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Mar Fév 26, 2019 7:38 pm

Merci pour vos retours, les filles.
Camille , félicitations pour le bébé! Es-tu suivie par quelqu'un pour ne pas prendre trop de kilos pendant la grossesse?
Lakatoche, pour répondre à ta question: je n'ai pas les sous pour aller voir une diététicienne! Du coup, c'est moi qui m'organise mais je suis preneuse de vos bons conseils!

Aujourd'hui : 58, 5 ( ma balance est une farceuse: au début, elle affichait 58, 2! En me repesant, ça a augmenté :cry: )
Matin: cappuccino + 2 tranches de pain de mie complet avec confiture.
Midi : chili con carne avec du riz + 1 tranche de pain de mie complet.
Café + 2 carrés de chocolat.
Soir : fondue de poireaux + 1 tranche de pain de mie complet. Dessert : 2 petits suisses 0 % sans sucre.
Je pense prendre une orange en plus.

Activité physique: 50 minutes de marche.
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar lakatoche » Mar Fév 26, 2019 8:47 pm

Bonsoir les filles,
La plupart des dièts' préconisent le rééquilibrage alimentaire, mais ce n'est pas tjrs facile à suivre, notamment
pour les fruits et légumes à raison de 5/jr, comme tt le monde le sait, ou les laitages : 3/jr. et par repas : 100gr
de féculents cuits (30gr crus) et un légume. 1200 calories/jr sont recommandées pour les femmes...

Et qd on n'a pas trop les moyens, il faut se rabattre sur les denrées de saison, et bon marché.

Je te propose qqs menus type de saison pour les petites bourses :
salade d'endives, betteraves, carottes, pamplemousse ou encore une orange marinée avec huile d'olive et poivre...

puis jambon : "Herta sans nitrite", oeuf sous tts ses formes, poulet ou steack hâché cuits avec feuille ou sac
sulfurisés parfumés aux herbes ou aux épices... Tu peux aussi faire du chili con carne avec poivrons, carottes et
tomates + ail et oignons : pour ta dose/jr de féculents : il y a aussi les pois chiche, ou les flageolets aux
champignons : en boîte et moitié/moitié, avec un peu de crème fraîche et du poivre

Tu peux aussi te faire des soupes : potiron - poireaux - bouillon de volaille et vermicelles - ou encore aux
oignons, délicieuses et faisant office de repas complet avec un yrt et un fruit c tt à fait abordable pour toutes les
bourses.

Tu termines avec un yrt et un fruit (pomme - poire - orange ou clémentine ou encore ananas) tu peux aussi
parfumer tes yrts avec une compote de fruits achetée en bocal.

A vrai dire, moi non plus je n'ai pas trop les moyens, et j'avoue qu'en ce moment je mégote un peu sur les fruits
et légumes ou même les laitages. Mais dans l'ensemble je trouve tjrs quoi manger, et même dernièrement je
fais les courses en conséquence de ma bourse et avant de me lancer dans certains frais, je finis ce ke j'ai dans
mes placards et je m'y retrouve comme çà !

J'espère t'avoir donné qqs idées ! Bonne semaine et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar Camille96 » Mar Fév 26, 2019 10:52 pm

Coucou misty, pour te répondre je ne suis pas suivie du tout et tant mieux car avec les nausées je ne peux pas me forcer à manger n'importe quoi si c'est pour que ça re sorte ! Normalement je n'ai pas droit au saucisson à cause de la toxoplasmose mais c'est la seule chose avec le pain grillé que je peux avaler en me levant le matin ou d'une sieste l'après midi... alors quand je me suis levée tout à l'heure avec grosse envie de vomir j'ai vite envoyé mon homme couper du saucisson car le pain met trop de temps à griller. Du coup j'ai pu me lever sans trop de soucis mais directement à table !

Lakatoche donne de bons conseil !

Pour la balance si elle change tout le temps c'est pas bon, tu devrais en avoir une qui ne change pas les données à chaque fois que tu monte dessus ! J'en ai moi même acheté une à 20e (pas cher) avec tout dedans qui dit la masse grasse, masse osseuse, masse musculaire, poids, masse hydrique et imc !
Aprèsle secret c'est de ne se peser que une ou deux fois par semaine pour pas se miner le moral. Si tu bois beaucoup d'eau dans la journée et en fonction de ce que tu manges (par exemple les feculents qui retiennent de l'eau) ça peut jouer à 1kg parfois (te retrouver à 59kg alors qu'en réalité tu ne fais que 58kg).

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Mer Fév 27, 2019 7:50 pm

Lakatoche, je te remercie d'avoir pris le temps de me donner autant de conseils et de bonnes idées! Promis: je vais essayer de m'en inspirer! C'est vraiment gentil de ta part.
Camille, c'est sûr qu'avec les nausées, c'est difficile de faire comme on le voudrait! J'espère qu'elles passeront vite. Le bébé est pour quand, d'ailleurs?
Tu as sans doute raison pour la balance. J'avoue que je préfère me peser tous les jours. Il m'est arrivé de ne pas le faire pendant des jours et des jours … mais en général, c'est la cata si je me laisse vivre! Là, je peux rectifier tout de suite les dégâts … ou en tout cas, avoir l'impression de mieux maîtriser les choses!

Aujourd'hui , je ne travaillais pas ( comme tous les mercredis) du coup, je me suis levée plus tard …
Poids du jour : 58,1
Petit déj à midi : bol de céréales complètes ( fruits et noix) avec du lait + un verre de jus d'orange + un café avec un peu de sucre.
Goûter: une pomme + 2 carrés de chocolat.
Soir : lasagnes ricotta/ épinards ( plat tout préparé) . En dessert, fromage blanc 0 % et 2 abricots secs.

Activité physique : - 1h15 de vélo
- 50 minutes de marche
Vu le beau temps, c'était super agréable d'être dehors.
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar lakatoche » Mer Fév 27, 2019 8:21 pm

Moi aussi, je préfère me peser ts les jours, car comme tu dis, je ne contrôle plus rien moi non plus !

Te voilà super motivée pour la marche et le vélo, le soleil a l'air de s'installer encore pour une semaine,
Profitons en, sortons nos baskets !

Sinon, même sans conseils de dièt' je trouve ke tu t'en sors super bien, ce kil faut avant tout, c de la modération
tu peux manger de tout mais en quantité mesurée !

Je te souhaite une belle soirée ! Pour moi ce soir ce sera "Top chef"
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar Camille96 » Mer Fév 27, 2019 10:58 pm

Coucou oui parfois on a envie de se peser tous les jours, on a des mauvaises surprises et parfois des bonnes comme se dire que ce soir on pèse autant que le matin du coup le lendemain on pesera forcément moins !
D'ailleurs ce soir 69.1kg alors que hier matin c'était 69.2kg du coup je me dis que demain je devrais être vers 68.8kg et ça me va très bien pour le deuxieme mois de grossesse !

J'en suis à 5sg+3 ou 7sa demain ! Donc mon deuxième mois est déjà bien entamée j'attends mon echo du 6 mars avec impatience.

T'as raison profite du beau temps ! D'ailleurs je crois que la semaine prochaine il fait de nouveau froid.. en tout cas chez moi
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Jeu Fév 28, 2019 8:14 pm

Par chez moi, les températures ont bien baissé aujourd'hui et le soleil s'est éclipsé …
mais bon, cet avant goût de printemps nous a fait du bien quand même. J'espère que tu as pu faire ta ballade à la mer sous un beau soleil, Lakatoche ?
Pour " Top chef ", il m'est arrivé de suivre l'émission. En ce moment, j'aurais peur d'avoir faim à les voir cuisiner de bonnes choses donc j'évite …

Ma nièce est enceinte aussi : au 5ème mois, elle n'avait pas encore pris un seul kilo à cause des fameuses nausées ...mais comme elle le dit elle-même, elle avait déjà quelques réserves et le bébé se porte bien, ce qui est l'essentiel. C'est ton 1er ou tu as déjà des enfants, Camille?

Poids du jour: 57,9. Je suis contente: ça baisse petit à petit!
Petit déj : Cappuccino + 2 tranches de pain de mie complet avec confiture.

Midi : chili con carne avec un peu de riz. ( Pas trop varié mais je n'ai plus de place dans mon petit congél …)
En dessert, un café avec 2 gros carrés de chocolat blanc aux noisettes.

Soir : filet de saumon / purée de brocolis
Une orange en dessert.

Activité physique : 50 minutes de marche.
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar Camille96 » Jeu Fév 28, 2019 8:55 pm

Oui c'est mon 1er, j'ai 22ans et mon homme 27 (on aura 23 et 28 en avril)
Oui les reserves ça aide bien quand on est un petit peu ronde de base (pas trop mais de bonnes cuisses quoi)

Super ton menu et ton planning, continue comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Ven Mar 01, 2019 8:36 pm

Ah oui, tu es toute jeune, Camille! Pas trop d'angoisses comme c'est le 1er?

Poids du jour: 58, 4 ( ça remonte ... :| )
Matin: Cappuccino + 2 tranches de pain de mie complet avec confiture.
Midi : salade thon/ mais et une pomme en dessert + 1 mini tartelette au citron " Bonne maman"
Soir : nouilles asiatiques au curry vert. Trop épuisée pour me lancer dans de la cuisine ...
En dessert , un yaourt Activia + Un café avec 2 carrés de chocolat.

Activité physique : une bonne heure de marche.
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar Camille96 » Ven Mar 01, 2019 8:57 pm

Pas trop d'angoisse à part l'accouchement vu mon bassin bloqué mais je compte sur l'ostéopathe !
Mon appli me dit que le bb doit avoir la taille d'un haricot cette semaine donc il est déjà bien grand !

C'est pas grave si ton poids remonte, c'est pour mieux redescendre ! Gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar lakatoche » Sam Mar 02, 2019 12:39 am

Les pâtes chinoises, je trouve ke c assez bon, çà dépanne, et en plus c très bon marché. G voulu m'acheter du
konjac à 0 calorie mais à 5,98 euros le paquet chez biocoop, c un peu cher pour moi.

Par chez moi, le tps était plutôt gris aussi.

Bon week et à +
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar Camille96 » Sam Mar 02, 2019 8:06 pm

Misty tes nouilles chinoises au curry vert ça allait? Le curry vert tu l'achète à part? Nous on a testé le curry vert et ça brûle à mort lol faut pas mettre trop de dose !! J'avais fait un plat pomme de terre et plein de légumes + bouillon avec curry vert... au final on l'a fini sur 3 jours car c'est meilleur quand ça epaissis et je rajoutais un peu d'eau ou de lait donc c'était moins fort.
Mon homme a jeté la boite de pate de curry vert... j'étais un peu dégoûtée car ça coute quand même 10e la boite mais au final ça faisait quelques mois que je ma cherchais plus donc..
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités