journal de bord de Misty

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Sam Mar 02, 2019 8:26 pm

En fait, c'était des nouilles instantanées avec l'assaisonnement à rajouter avec de l'eau chaude! Le truc très simple à préparer quand on a la flemme .. :lol:
Le konjac? Je n'en ai jamais entendu parler : qu'est ce que c'est exactement? 0 calorie, c'est miraculeux!


Poids du jour: 58 kilos.

Petit déj à midi : bol de céréales complètes ( fruits et noix) avec du lait + un verre de jus d'orange +un café avec un peu de sucre.

collation: une pomme + un café avec 3 carrés de chocolat.

soir: carottes râpées , pizza chèvre ( je sais : ce n'est pas très diététique mais je n'ai pas envie d'avoir d'aliments interdits et je me dis que je me suis bougée aujourd'hui : on se raisonne comme on peut! )
En dessert: 2 petits suisses 0 % avec un peu de sucre.

Activité physique: 50 minutes de vélo + 45 minutes de marche.
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar lakatoche » Sam Mar 02, 2019 9:35 pm

Le konjac ce sont des pâtes japonaises ki se trouvent au rayon des spaghettis, j'en ai trouvé chez Biocoop,
mais comme je le disais, elles sont bcp trop chères, et c la même chose sur internet : 3,96 euros les 150gr
sans compter les frais de port. Chez carrefour, elles sont à 10.38 euros le kg. On les utilise comme des pâtes
ou du riz, çà dépend du conditionnement, mais il paraît qu'elles n'ont pas beaucoup de goût, il faut les
assaisonner en conséquence.

D'après ce ke g lu, le chèvre est un des fromages les moins calorigènes : 268 kgc contre 300 environ pour le
camembert. Si tu veux tu peux trouver le nombre de calories contenu dans les aliments sur le site : "menunature"
il est assez bien fait car il compte aussi les plats cuisinés, et il est facile d'utilisation, contrairement à d'autres.

Chez nous, il a plu une grande partie de la matinée, et dans la journée il y eu qqs rares éclaircies.
Je te souhaite une belle soirée et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar Camille96 » Dim Mar 03, 2019 12:34 am

Alors lakatoche je confirme. Il ya des pâtes de konjac style nouilles ou spaghetti mais aussi du riz de konjac!
Par contre c'est pas très fort en goût et la texture est "croquante", je suis pas très fan mais effectivement j'avais vu 20-30kcal pour la même portion de pâtes normales que tu prendrais (au lieu de 300kcal quoi). Le konjac c'est une plante il me semble dans le style champignon/gingembre je sais plus trop.

Les 45minutes de marche que tu fais tu te fixe un objectif dans la journée ou c'est juste quand tu sors faire des courses ou autre?
Perso avant j'y arrivais et je me disais je vais jusqu'à la SPA et ensuite je fais demi tour (fallait passer par le vignoble et tout donc 1h30 aller retour) mais depuis mon accident j'ai un peu trop peur de sortir seule et de me faire renverser à 30 minutes de chez moi. Je pourrais prendre la chienne mais elle est pire que moi, trop peur des voitures lol
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Dim Mar 03, 2019 7:23 pm

Ce konjac est tentant : je verrai si j'en trouve dans mon supermarché pour tester.
Pour la marche, c'est une habitude que j'ai prise depuis 10 ans maintenant et dont je ne pourrais me passer: qu'il pleuve ou vente, je pars marcher tous les jours en général. J'habite à la campagne donc c'est plus agréable qu'en ville. On observe la nature qui change au gré des saisons. Ca fait du bien d'être dehors tout simplement … Quel genre d'accidents as tu eu, Camille? Tu t'es fait renverser alors que tu étais à pieds? C'est sûr que ça doit refroidir …
Pas de petits chemins non accessibles aux voitures par chez toi?

Poids du jour: 57,7

petit dej à midi : Bol de céréales complètes ( avec noix et fruits) + lait. Je pèse les céréales car je me rends compte que je n'avais pas la main légère avant et que j'avais tendance à trop remplir le bol!
Un verre de jus d'orange + un café avec un peu de sucre.

Collation : une pomme + 2 carrés de chocolat

soir: carottes à la carbonara + 1 tranche de pain complet.
1 tranche de pain complet avec du tartare.
Le reste du yaourt grecque que j'ai utilisé à la place de la crème fraîche dans ma préparation de carottes carbonara.
1 orange.

Activité physique : 50 minutes de marche avec une voisine qui me rejoint de temps en temps.
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar lakatoche » Dim Mar 03, 2019 10:07 pm

Je n'ai jamais entendu parler de carottes à la carbonara, mais pourquoi pas ? après tt on fait bien des carottes
au lard et aux oignons.

Tu es bien courageuse de faire de la marche à pieds par ts les temps, alors ke moi j'hésite à sortir ne serait ce ke
pour aller chercher du pain quelquefois. Je penserai à toi qd je serai dans le vent ou la pluie et "obligée" de sortir !

Bonne nuit à toutes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar Camille96 » Dim Mar 03, 2019 10:22 pm

En tout cas tu me motive à sortir de chez moi lol ! Qui sait ça me ferait peut être du bien.. et ça m'aiderait à pas trop stocker les cochonneries que je mange.
Avant j'étais aussi à la campagne (en auvergne) et c'était facile de marcher 1h pour aller chez mes parents (je passais de ma ville à leur village à pied et c'était en pleine campagne donc quasi pas de voiture). C'est vrai que l'air frais fait du bien et surtout quand c'est pas pollué comme dans les grandes villes.
Oui j'ai eu un accident le jour de la coupe du monde cet été... justement j'étais partie marcher avant d'aller manger mcdo avec mon homme (qui lui partait en deplacement le lendemain) et au niveau de l'hôpital (heureusement) il y avait un rond point et là bas les conducteurs accélèrent a la sortie du rond point alors qu'ils devraient faire gaffe quand y a un passage piéton.. je commence à traverser assez rapidement je suis déjà très peureuse quand il y a pas de feu, et là j'avais tout bien calculer, le mec devait s'arrêter ou déceler mais il ne l'a pas fait.. j'ai volé sur quelques mètres et le choc quand j'étais par terre j'avais pas mal tout de suite donc au depart c'est comme de la frayeur, j'étais immobilisée puis j'ai commencé à pleurer et la douleur est venue. Une infirmiere avait tout vu donc témoin, et elle a pu appeler rapidement les secours.
Heureusement j'ai pu re sortir assez rapidement dans l'après midi (11h38-17h30 environ) avec seulement 1 jour d'itt j'ai halluciné !! Et on m'a demandé si je m'étais cognée la tête et heureusement que non parce que si c'était le cas et que j'avais repondu negatif ça aurait pu etre pire puisqu'ils m'ont pas fait de scan !!
J'ai prolongé mon arrêt jusqu'au dimanche d'après mais honnêtement c'est le mental qui a été le plus touché..
Quelques contusions jambes mains bras etc. J'ai encore une douleur sous les bras mais bon.
J'ai porté plainte et le monsieur est passé en correctionnel le mois dernier puisqu'il ne s'est pas présenté à la première convoquation.

À part ça aucun chemin autour de chez moi sans voiture. Je vie en plein dans un quartier proche du centre ville...
C'est vrai que dans ce cas la j'aurais préféré vivre à la campagne lol.
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar lakatoche » Lun Mar 04, 2019 8:22 pm

Je reviens sur tes carottes, c une bonne idée de remplacer la crème par des yrts, surtout kil existe des yrts
assez crémeux mais tjrs moins gras kune crème à 30 %.

Camille, il y a des automobilistes comme çà sans impunité ! Dis toi ke çà aurait pu être plus grave et k'heureusement
tu t'en es bien sortie, malgré tes frayeurs.

A bientôt le plaisir de vous lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Lun Mar 04, 2019 8:40 pm

Camille : quelle horreur! Je comprends que tu aies des appréhensions à marcher maintenant! Mais dans ton malheur, tu as eu de la chance d'être juste à côté de l'hôpital! Par contre, une seule journée d'ITT après ça, c'est plus que léger parce que ça doit être choquant à vivre ...


Lakatoche, j'ai pensé à toi aujourd'hui parce que j'ai bien failli ne pas aller faire ma marche quotidienne à cause du vent!! ça a fait pas mal de dégâts par chez moi d'ailleurs ...mais comme il ne pleuvait pas, j'ai décidé de braver le vent quand même! J'avoue que le combo pluie + vent m'aurait fait rester chez moi!

Poids du jour : 57, 5
Matin : cappuccino + 2 tranches de pain complet avec confiture.
Midi : poulet + purée de courgettes ( plat tout préparé ) + 1 tranche de pain complet avec du tartare.
Une compote en dessert.
Goûter: un café+ 2 carrés de chocolat.
Soir : soupe à la tomate
croque-monsieur avec un peu de carottes râpées
2 petits suisses 0 % avec un peu de sucre.

Activité physique : 50 minutes de marche.
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar Camille96 » Mar Mar 05, 2019 6:40 am

Coucou ! Tu aurais du t'appeler "Motivation" lol
Du coup comme toi j'ai fais 55mins de marche (lente mais quand même) en allant faire les courses mon samsung health a détecté 55mins (ou 2km donc 2km/h).

Si il pleut pas aujourd'hui rebelote mais en allant en ville.

Pour mon accident maintenant j'ai parfois peur de traverser ça m'arrive d'attendre carrément qu'on me laisse passer après 5 minutes d'attente alors qu'il y avait aucune voiture avant. En voiture c'est une autre histoire car ça va plus vite et je me sens prisonniere puisque je conduis pas et quand j'ai l'impression qu'une voiture ne va pas s'arrêter (sur la droite par exemple alors qu'ils ont un stop) je flippe à mort.

Ton poids à l'air bien en tout cas tu en as fini des 58kg
Tu calcule ton imc?
Tes menus sont excellent, ça donne envie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Mar Mar 05, 2019 8:19 pm

Et non , je n'en ai pas fini des 58 kilos! Je suis remontée à 58, 1 aujourd'hui même si je m'y attendais un peu!
Mon IMC doit être normale. Je mesure 1m67 mais je voudrais retrouver mon poids d'avant une prise de médocs qui m'avait fait grossir de 4 bons kilos à l'époque...sans avoir l'impression de manger plus pourtant! En vérité, j'ai eu un déclic en me voyant en photo à Noel à côté de mes sœurs qui sont toutes les 2 très minces! J'ai eu l'impression d'être énorme à côté d'elles et qu'il fallait que je réagisse ...et puis certains de mes jeans sont un peu trop serrés à mon goût!

C'est vrai que je suis motivée pour dégommer ces kilos: j'espère réussir mais sans m'affamer et sans me priver d'aliments que j'aime non plus!

Je suis partie marcher 45 minutes sur ma pause-déjeuner ( je suis contente de voir que tu te motives aussi à le faire! Tu verras qu'une fois qu'on s'y est habitué, ça nous manque si on ne le fait pas!) et j'ai calé une petite ballade en vélo ce soir ( 40 minutes). Je ne travaille pas demain donc j'ai l'esprit plus léger ce soir pour le faire.

Matin: cappuccino + 2 tranches de pain complet avec confiture.

Midi : steak haché + petits pois+ 1 tranche de pain de mie complet
café + 2 carrés de chocolat.

Soir: soupe de tomates.
Fondue de poireaux avec filet de saumon .
1 tranche de pain de mie complet avec tartare.
+ j'ai mangé une orange plus tard dans la soirée.
Dernière édition par misty le Mer Mar 06, 2019 8:17 pm, édité 1 fois.
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar lakatoche » Mar Mar 05, 2019 9:09 pm

Bonsoir à ttes,
Tes menus sont tjrs au top.

A proprement parler tu n'es pas en obésité même modérée, mais tu rentres dans la norme, le tout, c de se
sentir bien avec son corps et son poids comme chacune le sait : Mangeons peu, mangeons bien : mincissons
en douceur.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar Camille96 » Mer Mar 06, 2019 12:44 am

Coucou 1m67 et 58kg je trouve ça parfait ! Mais je pense que selon comment tu te vois et si tu te sens mal dans tes jeans, c'est à toi de choisir comment tu aime être.

Je fais 1m64 donc les 58kg c'est mon "poids idéal" et je me souvenais qu'à l'époque je me trouvais grosse alors que j'avais juste des formes.
En tout cas à la sortie de la maternité je recommence mon rééquilibrage normal et j'espère atteindre le même poids que toi. De toute façon avec le bébé et les balades en poussettes, je vais pas manquer de sport.
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Mer Mar 06, 2019 8:15 pm

Oui, c'est vrai que je suis peut être une éternelle insatisfaite!
Même quand j'étais plus mince, je n'étais pas satisfaite … on ne se refait pas!
Là où j'ai un peu progressé, c'est que je ne m'affame plus comme j'ai pu le faire plus jeune : j'essaie de prendre de meilleures habitudes alimentaires pour me donner " bonne conscience" mais je ne veux pas non plus m'interdire les pizzas, les frites, le chocolat … ce serait trop restrictif!

Poids du jour : 58 kilos.
Petit dej à midi : céréales complètes fruits et noix + lait.
- un verre de jus d'orange + un café avec un peu de sucre;

Collation : une pomme + un café et 3 carrés de chocolat.

Soir : j'ai mangé une tartine de pain avec du fromage avant de préparer mes fajitas.
- 2 fajitas

-2 petits suisses 0% avec du sucre.


Activité physique : 50 minutes de marche.
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar lakatoche » Mer Mar 06, 2019 8:34 pm

Les fajitas, j'adore çà, qd je vais chez ma fille, elle en prépare pour mon petit fils ki ne mange ke des pâtes,
du riz, des pommes de terre, très peu de légumes et des fajitas !

Bonne soirée à ttes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Jeu Mar 07, 2019 7:37 pm

C'est bien : ça lui permet de manger un peu de légumes au moins! Mon frère était pareil que ton neveu au niveau des goûts alimentaires : riz, pâtes, pommes de terre … mais il s'est mis aux légumes un peu grâce à ma belle-soeur!

Poids du jour: 57,9

Matin: cappuccino + 2 tranches de pain complet avec confiture.

Midi : betteraves en entrée
steak haché + frites ( une portion de 90g : environ 220 calories apparemment )
une compote en dessert.

Collation : café + 2 carrés de chocolat

Soir : soupe à la tomate.
carottes à la carbonara ( je me force un peu ...les carottes sont trop peu cuites à mon goût et pourtant j'ai fait cuire plus longtemps que sur la recette)
Fromage blanc 0% avec un peu de sucre.

Activité physique : 50 minutes de marche sur la pause du midi.
40 minutes de vélo en fin d'après -midi. Les jours rallongent donc autant en profiter!)
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité