Le suivi d'Elise (tchounette59)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le suivi d'Elise (tchounette59)

Message non lupar tchounette59 » Ven Mar 08, 2019 10:55 am

Bon allez on se motive !! (Espérons que ça dure)

Date : 8 Mars 2018
Début de régime Mai 2018: 80.4 kg
Poids actuel : 73.4 kg
But : 65 kg

Ce qui est bien avec ma fille de 4 ans, c'est que je dois la conduire à l'école ! Pas que je préfère la voir à l'école que l'avoir avec moi, au contraire mais ça m'oblige à marcher !
Donc en une journée je fais 3 aller-retour. L'école n'est pas loin, 10 min à pieds avec elle, 5 min toute seule mais je m'oblige à le faire en mode rapide sans ralentir quand je suis seule.
Du coup, une journée d'école ça donne :
- 8h15 : 1 marche douce de 10min aller / retour 5 min marche rapide
- 11h15 : 1 marche rapide 5 min / 10 min douce au retour (ma fille ne mange pas à la cantine)
- 13h15 : 1 marche douce 10 min à l'aller / retour 5 min rapide.
Le soir je travaille. Je suis nounou d'un garçon de bientôt 11 ans (léo). Je travaille donc de 16h30 à 19h30 toute la semaine et de 8h30 à 18h45 le mercredi. A 16h30 c'est donc mes parents qui vont chercher ma fille.

J'ai ensuite fait mon ménage et ma lessive puis je me suis motivée pour faire des petits exercices d'abdo. Je vous le dit, je déteste le sport, sauf la marche et ce n'est pas mon asthme d'effort qui vous dira le contraire.

Du coup, généralement quand je fais mes petits exercices, je fais :
- 30 élèvement de genoux que je touche avec le coude opposé.
- 30 sec de planche au sol
- A 4 pattes, je lève en angle droit 20x chacune de mes jambes
- Ensuite sur le côté je fais 20 coups de ciseaux avec chacun de mes jambes.
- Puis sur le dos, je soulève mon bassin 20 fois (ou 30 parfois).
- Ensuite à demi allongée, je soulève mes pieds du ras du sol pendant 15 sec
- Et enfin sur le dos, je ramène 20 fois mes jambes sur mon ventre sans reposer mes pieds au sol.

Ce n'est pas long à faire mais quand je tiens dessus quasiment tout les jours, ça fait doucement travailler. Il y a un temps (avant ma grossesse) je faisais un peu de hula hoop, j'arrivais à faire 500 tours mais par manque de place chez moi, il faut que j'attende les beaux jours pour m'y remettre dans le jardin. Ca travaillais énormément mon bassin au poids que j'avais des courbatures au ventre lol.

Niveau repas pour aujourd'hui :
- matin : 1 cookies + verre de jus d'Ananas
- 10h : 1 banane et 1 petit morceau de pain (j'avais un creux lol)

Voilà voilà. Généralement je ne me pèse que 1 fois par semaine afin de ne pas non plus devenir obnubiler et pouvoir penser aussi à autre chose ^^
tchounette59
Régimeur régulier
 
Messages: 55
Inscription: Ven Mar 08, 2019 10:05 am

Re: Le suivi d'Elise (tchounette59)

Message non lupar lakatoche » Ven Mar 08, 2019 1:21 pm

Bonjour Elise et bienvenue,
Tt d'abord, je tiens à te féliciter pour le sport et la marche, j'admire tous et toutes ceux ki pratiquent un maxi
ou minimum d'exercices, pour ma part j'y suis totalement allergique, je fais seulement de la marche à pied
qd j'y suis obligée ou qqs promenades en bord de mer qd il y a du soleil !

- 8,4kg, je pense ke c possible en peu de temps, avec de la persévérance et de l'assiduité !

Courage à toi et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Le suivi d'Elise (tchounette59)

Message non lupar Sayuri » Ven Mar 08, 2019 8:10 pm

Bonjour Elise !

Bravo ! C est déjà très bien ce que tu fais pour quelqu'un qui n'aime pas le sport !
Continue comme ça et ça va le faire !
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Le suivi d'Elise (tchounette59)

Message non lupar tchounette59 » Sam Mar 09, 2019 11:16 am

Merci Sayuri !

Date : 9 Mars 2018
Début de régime Mai 2018: 80.4 kg
Poids actuel : Pas pesé
But : 65 kg

Jour 2 parmi vous, j'avoue que j'avais la flemme ce matin de faire mes exercices après être montée plusieurs fois les 2 étages pour faire les chambres, préparer les habits puis ensuite la lessive, laver mes cheveux avec un brushing (j'ai les cheveux longs donc galère le brushing lol) mais bon je me suis motivé et j'ai finalement fait mes exercices en me disant que je serais contente de venir le dire ici ^^ lol

Donc même exercices qu'hier avec même une 2ème planche pendant 20 sec et 20 abdos en touchant genoux/coude (désolé je ne sais pas les noms exacts de ses exercices, il faudra que je me renseigne lol) donc finalement pour une fille pas motivée, j'en ai fais plus qu'hier.
Là maintenant ça va être repos car je fais une garde de 19h à 1h du matin ce soir, mes patrons vont à un concert donc je garde leur fils. Faut pas que je m'endorme sur le canapé lol.

Petit déj : pareil qu'hier : jus d'ananas + 1 cookie (je me suis fais violence pour pas en prendre un 2ème ...) Je vais essayer de tenir jusqu'au repas du midi sans rien grignoter ...

Bonne journée à vous !
tchounette59
Régimeur régulier
 
Messages: 55
Inscription: Ven Mar 08, 2019 10:05 am

Re: Le suivi d'Elise (tchounette59)

Message non lupar lakatoche » Sam Mar 09, 2019 3:52 pm

C vrai kil faut bien de la volonté pour ne pas craquer à l'appel des cookies et savoir s'arrêter à un...
Tu l'as fait, bravo ! Comme dit Sayuri, tu es sur la bonne voie. Continues...

Bon we et au plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Le suivi d'Elise (tchounette59)

Message non lupar lidye42 » Sam Mar 09, 2019 7:02 pm

Bonjour,
C'est une des avantages de faire un blog ... ça motive. Même si on ne juge pas, c'est très motivé de noter ces efforts ou ces résolutions
Je suis admirative pour ces exercices de gym.
Moi, je n'ai 2 appareils de sport qui ont de la poussière. Mais peut être qu'un jour, je serais motivée pour en faire.
Bon we à toi.
Avatar de l’utilisateur
lidye42
Régimeur régulier
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Mar 07, 2019 5:09 pm

Re: Le suivi d'Elise (tchounette59)

Message non lupar Sayuri » Sam Mar 09, 2019 8:31 pm

lidye42 a écrit:Moi, je n'ai 2 appareils de sport qui ont de la poussière. Mais peut être qu'un jour, je serais motivée pour en faire.
.

Alors la si tu y arrives chapeau ! Car les appareils de torture de ce genre faut vraiment du courage ! Comme le vélo d appart ! J ai une amie qui en fait...je ne sais pas ou elle trouve la motivation !

Et bien Tchou tu voies c est ça qui est assez incroyable ! C est quand on n y crois pas qu' on en fait le plus !
Perso, quand je n'ai pas la foi le matin en partant, je cours super bien, et inversement ! Parfois je pars comme une winneuse et au final je me traine ! :lol:
Bon courage pour ta soirée ! :wink:
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Le suivi d'Elise (tchounette59)

Message non lupar tchounette59 » Dim Mar 10, 2019 11:42 am

Date : 10 Mars 2018
Début de régime Mai 2018: 80.4 kg
Poids actuel : 73.4 kg
But : 65 kg

Pesée du jour : 73.4kg donc pas de reprise mais pas de perte non plus.
Pas en pleine forme aujourd'hui. J'ai travaillé jusque 1h de matin, donc ça joue peut être mais un peu mal au ventre ce matin sans vraiment de raison ...

Du coup motivation zéro ce matin mais je me suis forcée car j'ai fais des gros écarts hier ... Au goûter j'ai eu une grosse fringale et j'ai donc mangé 2 cookies (industriels) + 2 mini brownie au chocolat + un morceau de pain à la confiture de fraise ... Puis du soir étant au boulot, je me suis pris un truc rapide à réchauffer : 1 petit paquet de chips, un friand fromage et de la rémoulade de céleri et 1 petit yop fraise ... Je suis même étonnée de ne pas avoir repris du poids lol.
Pour en rajouter une couche, j'ai de la famille qui vient chez mes parents à 16h aujourd'hui, ma mère m'a donc demandé de faire des cookies maison et 1 savoie nature recouvert de confiture caramel .... aie aie aie. Il va me falloir de la volonté pour ne pas trop céder !

Du coup, je quand même fais mes petits exercices ce matin avec quelques petites modifications.
- 40 rotations du bassin
- élèvement de mes bras 20 fois au dessus de ma tête.
- 30 élèvement de genoux que je touche avec le coude opposé.
- 30 sec de planche au sol
- A 4 pattes, je lève en angle droit 20x chacune de mes jambes
- Ensuite sur le côté je fais 20 coups de ciseaux avec chacun de mes jambes.
- Puis sur le dos, je soulève mon bassin 30 fois
- Allongé sur le dos, je touche 20 fois de manière inversé mon genoux avec mon coude.
- Et enfin sur le dos, je ramène 20 fois mes jambes sur mon ventre sans reposer mes pieds au sol.

Ce matin : 1 cookie industriel + 1 jus d'ananas
Ce midi : Pâte au concentré de tomate en prévision (la flemme)
tchounette59
Régimeur régulier
 
Messages: 55
Inscription: Ven Mar 08, 2019 10:05 am

Re: Le suivi d'Elise (tchounette59)

Message non lupar tchounette59 » Dim Mar 10, 2019 12:22 pm

J'ai fais une petite recherche sur les noms des exercices de fitness que je fais au cas où vous seriez intéressé. Je les ai décrit grosso modo mais je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde lol. Quand j'ai trouvé, je vous met aussi une petite vidéo démonstrative.

- 30 élèvement de genoux que je touche avec le coude opposé. --> Coude - Genoux croisé debout
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=_HPZzUsJ2ho


- 30 sec de planche au sol --> planche de coude
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=LIWZ4nC1VrY


- A 4 pattes, je lève en angle droit 20x chacune de mes jambes --> Extension genoux pliés (ou hanche)
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=0nXzfe_-UCA


- 40 rotations du bassin --> Rotation du buste
Lien : http://www.minutefacile.com/sports-loisirs/fitness/5706-affiner-sa-taille-rotation-du-buste/


- élèvement de mes bras 20 fois au dessus de ma tête. (pas trouvé)


- Ensuite sur le côté je fais 20 coups de ciseaux avec chacun de mes jambes. --> Abduction jambe hanche au sol
Lien : https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=7IytTOalmio


- Puis sur le dos, je soulève mon bassin 20 fois (ou 30 parfois). --> Pont
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=jk2x21Nz3CA


- Ensuite à demi allongée, je soulève mes pieds du ras du sol pendant 15 sec (pas trouvé)


- Sur le dos, je touche mon genoux avec mon coude opposé --> Coude-genou croisé en position allongée
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=wnEI8Y8QFno


- Allongé sur le dos, je touche 20 fois de manière inversé mon genoux avec mon coude. --> Abdominaux alternés
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=UuQNxjMPIfw
tchounette59
Régimeur régulier
 
Messages: 55
Inscription: Ven Mar 08, 2019 10:05 am

Re: Le suivi d'Elise (tchounette59)

Message non lupar lakatoche » Dim Mar 10, 2019 3:41 pm

Bonjour,
kel courage ! : Admirable et motivant, tu es de l'étoffe des gagnants, continues comme çà et tu vas devenir
notre coach à ttes... çà n'empêche ke rien ke de penser à ts ces exercices, je suis fatiguée à l'avance ! On ne
se refait pas.

Courage et détermination et à bientôt.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Le suivi d'Elise (tchounette59)

Message non lupar tchounette59 » Dim Mar 10, 2019 3:46 pm

Ça parait fastidieux mais en fait en 10 maximum 15 min c'est fait lol Et puis je ne suis pas aussi motivée que les coachs qu'on voit sur les vidéos ! Pour eux ça semble super simple alors que moi je bouffe ...
tchounette59
Régimeur régulier
 
Messages: 55
Inscription: Ven Mar 08, 2019 10:05 am

Re: Le suivi d'Elise (tchounette59)

Message non lupar lakatoche » Dim Mar 10, 2019 4:28 pm

Tchounette a dit : "Pour les coachs çà semble super simple alors ke moi je bouffe" :

C bien pour cela ke tu es 2 fois plus méritante ! Félicitations encore une fois !

A+
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Le suivi d'Elise (tchounette59)

Message non lupar tchounette59 » Dim Mar 10, 2019 7:07 pm

Bon je suis contente car je n'ai pas trop craqué au "goûter familial" : 1 thé bergamote, 1 seul cookie et 1 petite part de gâteau. Ce soir je vais manger léger.
tchounette59
Régimeur régulier
 
Messages: 55
Inscription: Ven Mar 08, 2019 10:05 am

Re: Le suivi d'Elise (tchounette59)

Message non lupar Sayuri » Dim Mar 10, 2019 7:24 pm

Tout est permis avec modération !
A toi d équilibrer sur ta semaine !
Si tu fais léger ce soir je suis sure que ça passe !
C est pas simple lorsqu il y a des invitations et les gens ne comprennent pas toujours qu' on dise non ! :roll:
Aller juste une petite part ! Grrrr !!!! :evil:

C est fou quand j ai arrêté de fumer personne ne m a fait ça avec des cigarettes ! Aller juste une petite ! Lol !
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Le suivi d'Elise (tchounette59)

Message non lupar tchounette59 » Lun Mar 11, 2019 11:04 am

Date : 11 Mars 2018
Début de régime Mai 2018: 80.4 kg
Poids actuel : Pas de pesée aujourd'hui
But : 65 kg

Ecole qui reprend, marche qui reprend aussi. J'ai eu un peu de mal ce matin au retour de l'école pour la marche rapide car j'ai parlé avec une copine pendant 3/4 d'h et du coup mes pieds se sont engourdis avec le froid. Du coup mal aux pieds en marchant lol

J'ai donc fait un peu plus d'efforts pour mes exercices

- 40 rotations du buste
- élèvement de mes bras 20 fois au dessus de ma tête.
- 40 coudes - genoux debout
- 20 sec de planche de coude
- 20 Extension genoux pliés pour chaque jambes
- 20 Abductions jambe hanche au sol pour chaque jambes
- 30 Ponts
- 20 Abdominaux alternés
- 20 Jambe sur ventre en étant allongé

Ce matin : 1 cookie industriel + 1 jus d'ananas
Ce midi : Petite portion de frite + escalope végétarienne + salade
Ce soir : 1 Artichaut
tchounette59
Régimeur régulier
 
Messages: 55
Inscription: Ven Mar 08, 2019 10:05 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités