journal de lidye42 - de 127 kg à 99 kg

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

journal de lidye42 - de 127 kg à 99 kg

Message non lupar lidye42 » Ven Mar 08, 2019 11:13 am

Bonjour, je vais faire une présentation rapide.

Bonjour,
Je me présente Lidye, 43 ans et beaucoup de kilos à perdre.
J'ai toujours eu des problèmes de poids entre l'enfance et l'adolescence mais après le décès de ma maman.
J'ai fais beaucoup de sport et je ne tenais pas en place. J'avais beaucoup perdu, pour 178 cm j'étais à 72 kg.
J'étais bien et je me sens belle.

Et puis changement de job, et la chute, d'année en année, kilos après kilos, je suis à 127 kg.
Mon armoire est pleine de vêtement de la taille 42 à 48 et je n'y rentre pas dedans. Je m'habille toujours pareil. J'ai honte quand on n'est invité ou que je dois sortir faire les courses.

Alors j'ai décidé de me prendre en main, mais comment faire avec le compagnon ? il veux bien que je fasse un régime (monsieur est trop bon) mais il veux que je lui prépare à manger en maintenant que ma bouffe. Alors je repousse toujours ce régime mais maintenant je dis NON ... Débrouille-toi !!!
Monsieur est portugais alors il met de huile d'olive partout parce que pour lui c'est bon pour la santé. Et mais pas quand on en met une louche d'huile par plats !!!

Pour l'instant, je ne sais pas quel régime je vais suivre.
- J'aime bien cuisiner des plats simples,
- Je n'aime pas trop compter ou peser mes aliments.
- Je mange de tout mais surtout le formage, les gâteaux et autres ... Mais je mange aussi des légumes.

Ce soir, nous sommes invités au restaurant : cuisses de grenouille et rappées. Très bon départ pour un régime.
Mais ça me laisse du temps pour regarder les méthodes de régime.

Au plaisir de lire vos commentaires.
a++
Avatar de l’utilisateur
lidye42
Régimeur régulier
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Mar 07, 2019 5:09 pm

Re: journal de lidye42 - de 127 kg à 99 kg

Message non lupar Camille96 » Ven Mar 08, 2019 12:27 pm

Bienvenue sur le forum Lidye !
Tu es au bon endroit, ici on se soutient et surtout tout le monde a sa propre méthode. Après on est beaucoup à faire le "rééquilibrage alimentaire", c'est pas une méthode, c'est juste un mode de vie sain.
Avec ça on se fait plaisir tous les jours mais pas en excès. Tu devrais aller lire certains journaux (de bord) ! Je suis arrivée ici avec pour objectif -7kg à la base car j'avais déjà perdu 4kg. Jusqu'aux fêtes j'ai pu perdre 6kg sur les 7kg il me semble (69kg -> 63kg) et maintenant j'ai juste tout repris à cause des fêtes mais surtout pour mon projet bébé (actuellement enceinte de 2mois).

Je me fais plaisir mais surtout je note mes menus pour ne pas perdre pied, personne ne juge quand on fait des écarts, on donne des bons conseils !

Si tu aimes cuisiner des plats simples c'est d'autant plus facile.
On ne compte pas vraiment nos aliments quand dans notre assiette c'est équilibré !
Tu peux te faire plaisir en mangeant tout ce que tu veux, seulement il faudra faire un effort et ne pas manger tout le paquet de gâteaux par exemple !

Voici un de mes menus type (c'est mon menu d'aujourd'hui) :

Matin
+ 1 pain grillé beurré (parfois confiture)
+ 1 jus d'orange (pressé ou en bouteille comme tu le souhaite)
+ un verre de lait et céréales (miam) / avant c'était café mais là je ne supporte plus lol

Collation
+ 1 twix chocolat blanc

Midi
+Salade : 30g de pâtes + 1 pomme de terre coupés en morceaux + 1 tomate + thon et un peu de mayo

Goûter
+ 1 verre de lait et céréales
+ 1 twix

Soir
+ spaghettis
+ carottes rondelles
+ lardons
+ un peu de crème

(Hier c'était poulet madras)

Et bien sûr un peu de marche. On emmène notre louloute courir au champs un peu (c'est un berger australien, besoin de dépense).

Bon courage pour la suite et au plaisir de te lire à nouveau ! Passe voir mon journal si ça t'intéresse ! :D
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: journal de lidye42 - de 127 kg à 99 kg

Message non lupar lakatoche » Ven Mar 08, 2019 1:08 pm

Bonjour lidye et bienvenue,
Comme le dit Camille, ici on s'entraide et on ne juge pas ! Chacune suit le régime ki lui convient, ke ce soit
un rééquilibrage alimentaire, une chrononutrition ou le jeûne intermittent c à chacune de choisir selon son
ressenti !

Et pour monsieur, il y a des recettes légères ki n'ont rien à envier aux plats traditionnels bien consistants,
c une kestion de quantités ! Maintenant s'il veut rajouter crème ou huile d'olive, libre à lui ! Dis toi ke tu peux
te régaler avec une cuisine light et variée. Tu peux t'inspirer des menus publiés sur nos posts...

Bon courage et à bientôt le plaisir de te lire
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de lidye42 - de 127 kg à 99 kg

Message non lupar lidye42 » Ven Mar 08, 2019 2:16 pm

Bonjour et merci pour vos conseils.
C'est vrai, on parle souvent de régime et on pense alors à ces plats insipides avec un cuisson à la vapeur et à l'eau. beurk !!!
Mais quand on fait un régime, il faut faire une "rééquilibrage alimentaire".
C'est aussi un de mes objectifs : apprendre à bien manger aux 3 repas et ainsi supprimer mes nombreux grignotages.

Je suis à recherche de plusieurs formule petit déj. J'aime bien en changer selon mon humeur.
J'ai trouvé des recettes de pancakes ou gaufres qui pourront me satisfaire.
Avatar de l’utilisateur
lidye42
Régimeur régulier
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Mar 07, 2019 5:09 pm

Re: journal de lidye42 - de 127 kg à 99 kg

Message non lupar lakatoche » Sam Mar 09, 2019 4:04 pm

Bonjour LIdye, bonjour à toutes,
Pour le petit déjeuner, tu peux prendre des flocons d'avoine marinés dans le lait ou le yrt la veille au soir
aux quels tu rajoutes du miel et 1/2 banane ou des framboises ; tu peux aussi te préparer une galette avec
1 oeuf, 2cs de son d'avoine, 1 cs de son de blé et un petit suisse ou fromage blanc que tu cuits à la poêle et
dégustes avec du camembert ou autre, selon la chrononutrition le gras du fromage est mieux assimilé le matin
et le sucré vers 16/17 heures.

Bon week à toutes et à bientôt le plaisir de vous lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de lidye42 - de 127 kg à 99 kg

Message non lupar lidye42 » Sam Mar 09, 2019 6:56 pm

Bonjour,
Pour l'instant, je n'ai pas encore choisir de régime style.

Mais je veux rééquilibrer mes repas.
Manger plus aux 3 repas, pour envier le grignotage.
Un bon petit dej le matin et les 2 autres repas, faire entrée protéine+féculent+crudité / un produit laitier / un fruit.

Donc ce matin :
petit déj : café au lait (sans sucre) / des pancakes WW et une pomme
A midi : blanquette de poulet WW / riz et carotte/champignon / une pomme
ce soir, une soupe lentille de corail / salade verte, je ne sais pas encore pour la suite ....

Pour la galette, c'est du Dukan ça ?
Je le connais un peu mais pourquoi pas, ça peu changer de texture le matin.

J'ai aussi beaucoup de mal à boire, c'est une catastrophe. Je peux tenir toute la journée avec un verre d'eau.
Alors j'essaye de boire mais ce n'est pas instinct.
voilà pour mon 1er jour. Officiellement je commence lundi alors lundi 1ere pesée !!! AYE AYE

Bon week end
Avatar de l’utilisateur
lidye42
Régimeur régulier
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Mar 07, 2019 5:09 pm

Re: journal de lidye42 - de 127 kg à 99 kg

Message non lupar lakatoche » Sam Mar 09, 2019 7:21 pm

Bonsoir,
Oui, la galette c du Dunkan, la seule chose de bien dans son livre (comme je le pense !)

Il faut se dire ke manger léger ne veut pas forcément dire manger triste et on s'en rend compte dans les divers livres
ke ce soit WW, JM Cohen ou autres, il n'est pas interdit de se faire plaisir, mais avec mesure !

En tt cas, bravo pour tes menus, tu as tt compris !

Bonne soirée et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de lidye42 - de 127 kg à 99 kg

Message non lupar Sayuri » Sam Mar 09, 2019 8:12 pm

Coucou lidye !

Et bien on voit que tu es super motivée ! Donc ça va le faire lundi !
Mais oui on peut se faire plaisir tout en faisant attention...ça s apprend...c est toute une logique à retravailler !
Je suis passée en quelques jours de "je me gave de tout ce que je peux et on fera attention demain " a "finalement je ne mange pas mon dessert...je n ai plus faim et demain est la ! ", c est fou non ?

Bonne soirée ! Et raconte nous tes premiers pas lundi !
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: journal de lidye42 - de 127 kg à 99 kg

Message non lupar lidye42 » Dim Mar 10, 2019 5:32 pm

Coucou, je suis toute contente de noter mes menus et mon état d'esprit sur ce blog. J’espère que ça va durer.
A midi, j'ai bluffer mon compagnon. Il est portugais et il met beaucoup d'huile d'olive partout et veux que je fasse un régime mais ne me soutient pas.
Alors j'ai bluffer mon compagnon, a midi j'ai fais du poulet basquaise WW mais sans lui dire. Il a trouvé ça très bon !!!

Ce matin :
petit déj : café au lait (sans sucre) / des pancakes WW,
midi : poulet basquaise ww / un yaourt (sans sucre)
16 h : un café au lait + une pomme
ce soir : pas encore d'idée .

J'ai une 1ere victoire, ce matin, nous avons fait une brocante. Je n'ai pas succombé à l'odeur des crêpes et des churros. J'ai su résister. Youpi !!!
Je sais c'est une petite victoire quand je dois en perdre 28 kg. Mais une marche à la fois et un kilos à la fois.
Demain c'est le grand jour, le 1er jour de régime donc 1ere pesée.
J'ai fais des courses et je dois prévoir des menus type pour la semaine.
Avatar de l’utilisateur
lidye42
Régimeur régulier
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Mar 07, 2019 5:09 pm

Re: journal de lidye42 - de 127 kg à 99 kg

Message non lupar Sayuri » Dim Mar 10, 2019 6:03 pm

Super Lidye !
Mais oui tu as le droit d être fière des petites victoires !
Si ça se trouve tu vas réussir à mettre monsieur au régime sans qu' il s en aperçoive ! :lol:
Il y a de bons petits plats équilibrés et pas trop gras !
Et quand on a faim, les aliments ont une autre saveur ! Je me régale de fruits et légumes...je réapprendre à avoir faim ! Lol !
Bon j évite de m affamer de trop sinon ça fait effet inverse ! Il faut tempérer !
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: journal de lidye42 - de 127 kg à 99 kg

Message non lupar tchounette59 » Dim Mar 10, 2019 7:10 pm

aaah l'odeur des gaufres dans les brocantes !! Je sais ce que c'est lol. J'ai l'impression parfois qu'il rajoute des diffuseurs en plus pour nous appâter !
tchounette59
Régimeur régulier
 
Messages: 55
Inscription: Ven Mar 08, 2019 10:05 am

Re: journal de lidye42 - de 127 kg à 99 kg

Message non lupar Sayuri » Dim Mar 10, 2019 7:15 pm

tchounette59 a écrit:aaah l'odeur des gaufres dans les brocantes !! Je sais ce que c'est lol. J'ai l'impression parfois qu'il rajoute des diffuseurs en plus pour nous appâter !

Moi c était l odeur de pizza hier dans une galerie marchande ! :|
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: journal de lidye42 - de 127 kg à 99 kg

Message non lupar lidye42 » Lun Mar 11, 2019 5:35 pm

Bonjour,
Donc voilà 1er jour officiellement de mon régime.
Ce matin, j'étais très motivée, et j'ai même dépoussiéré ma balance, et changer les piles avant passer le contrôle de la pesée.
Donc ce matin = 126.7 kg

petit déj : café au lait (sans sucre) / des céréales
midi : le reste du poulet basquaise ww avec une poêle de carotte / un yaourt (sans sucre)
une petite balade avec mon chien
16 h : une pomme
ce soir : steak hachée avec des haricots et 1 crème aux oeufs WW.

Aujourd'hui, j'ai fais mon ménage et il y avait du boulot !!! LOL
Je n'ai pas encore dépoussiéré mes appareils de gym mais je vais le faire demain.
Voilà ... Vitement le 2ene contrôle balance.
Avatar de l’utilisateur
lidye42
Régimeur régulier
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Mar 07, 2019 5:09 pm

Re: journal de lidye42 - de 127 kg à 99 kg

Message non lupar Camille96 » Lun Mar 11, 2019 6:06 pm

Coucou, une perte de 300g en 3 jours c'est parfait ! tu vas voir après ça va super vite !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: journal de lidye42 - de 127 kg à 99 kg

Message non lupar Sayuri » Lun Mar 11, 2019 8:29 pm

Coucou Lidye !
Et voilà ! C est parti !
On est avec toi !
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités