74 kg, objectif 68kg !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

74 kg, objectif 68kg !

Message non lupar Plumpylady2 » Jeu Mar 14, 2019 1:40 pm

Bonjour,

Alors ça fait quelque chose comme huit mois que je ne suis pas revenue ici, je passe des concours cette année et j'ai du mal à me sortir d'une espèce de dépression... Non, en fait on peut appeler ça une dépression.

Je n'ai pas pris de poids depuis, c'est déjà pas mal, mais je n'en ai pas perdu non plus. Je mesure 1,62m pour 74 kg tout ronds ce matin et j'ai fini mes concours blancs hier soir, je profite de mes quatre jours de repos à venir pour faire le point avant de me relancer dans la course aux stages/conférence/cours...

J'ai toujours été soit en surpoids soit à la limite du surpoids, je suis ronde et je l'accepte. Mais j'aimerais être plus en forme, et moins en formes. Et surtout avoir plus d'énergie parce que, comme je l'ai dit, je m'englue dans cette fichue dépression depuis plusieurs mois. J'ai des moments de haut mais pas mal de bas. Et l'une des choses que j'adore, dans la vie, c'est manger. Je n'ai pas envie de renoncer à ce plaisir. Ma mère a réussi à toujours rester mince dans une famille de personnes obèses en cessant de s'alimenter normalement et m'a toujours inculqué que la nourriture est un ennemi. Tout ce que j'en ai tiré ce sont des crises d'hyperphagie, des périodes d'anorexie suivies de reprise de poids, et un manque flagrant de confiance en moi.
Je ne viens pas ici pour rejeter la nourriture mais pour l'apprivoiser. Depuis que j'ai quitté le foyer familial je ne fais plus trop de crises d' hyperphagie chez moi car je n'achète rien de sucré, et globalement nous cuisinons tous nos repas (ce qui était totalement nouveau pour moi) , mais j'ai tendance à sortir le week-end et à manger mal dehors, ce qui m'empêche de mincir.
En fait je pense que j'ai surtout besoin d'un endroit qui m'aide à garder le cap et à rester motivée. J'aimerais perdre du poids, non pas pour devenir mince mais au moins revenir à un poids normal et me sentir en meilleure santé. J'ai une apnée du sommeil modérée, et je me dis qu'en perdant du poids elle pourrait régresser et je serais moins fatiguée. J'ai eut plusieurs soucis de santé dernièrement, et j'ai décidé de prendre soin de moi-même et aussi d'apprendre à m'aimer, cesser de haïr la nourriture et mon corps. C'est dans cette démarche que je voudrais reprendre les choses correctement.
Dernière édition par Plumpylady2 le Jeu Mar 14, 2019 9:29 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady2
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 31, 2018 2:36 pm
Localisation: Dijon

Re: Moi, j'aime manger.

Message non lupar Plumpylady2 » Jeu Mar 14, 2019 8:57 pm

Alors, aujourd'hui:

7h: Petit déjeuner: 4 biscottes et du fromage frais, une tasse de thé noir.

11h30: Déjeuner: deux poignées de pâtes, deux ou trois poignées de haricots verts, deux œufs, du comté et de l'arrabiata, le tout mélangé. En dessert deux oranges que j'ai pressées (je n'aime pas les fruits tels quels)
Une tasse de thé vert.

18h: Goûter: deux tasses de thé et une tasse de compote pommes vanille cannelle, sans sucre ajouté.

20h: Dîner: chou-fleur à l'eau, trois petits filets de poulet à la poêle, un petit bout de pain, deux morceaux de comté.

Je suis assez contente de ma journée niveau alimentation, même si je n'ai pas fait particulièrement de sport. Ce matin c'était lessives et rangement, cet après-midi des courses et glandouille. J'aimerais enrichir mon petit déjeuner en buvant mes oranges pressées le matin et en mangeant un peu plus parce que j'ai de grosses fringales à 10h. Le problème c'est que le matin j'ai la tête dans le uc et pas l'énergie de rester debout à tout préparer...
Je m'affale rapidement dans sur le tapis pour boire mon thé !

Éventuellement je supprimerais le pain et le fromage du dîner pour avoir plus faim au petit déjeuner. Je dîne trop tard mais avec le travail de mon chéri c'est inévitable, il rentre vers 21h souvent....
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady2
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 31, 2018 2:36 pm
Localisation: Dijon

Re: Moi, j'aime manger.

Message non lupar lakatoche » Jeu Mar 14, 2019 9:42 pm

Bonjour Plump et bienvenue,
Ici, on dispense qqs idées repas ke tu peux glaner çà et là, on essaie de transmettre aussi de la bonne humeur
et de la motivation en se soutenant, les unes, les autres...

Je trouve ton rapport à la nourriture assez passionnel puiske tu dis ke tu "aimes manger !" et un peu plus
loin ke tu la détestes ! C assez significatif d'une mauvaise perception de tt ce ki te passe par la bouche
et de tt ce ke tu n'aimes pas ! Ton rapport n'est pas très clair et çà mériterait peut-être un eclaircissement !
Comme tu dis : "cesser de haïr la nourriture", et ke tu ne t'aimes pas ! Une mise au point est certainement
nécessaire !

Je ne suis pas psy ni naturopathe ou dièt', tu pourrais peut-être te rapprocher de certaines d'entre nous ki
présentent des similitudes pour t'aider à mieux appréhender ce ke tu manges ! Et apprendre à t'aimer :
Comme on pourrait dire : "dis moi ce ke tu manges, je te dirai ki tu es !"

Je te souhaite le meilleur... N'hésites pas à créer ton journal dans le forum "les régimeuses au jour le jour"
(tjrs gratuit) où l'on pourra échanger plus facilement.

(G l'impression de faire de la psychologie de bazard ! Et ke tu connais déjà ttes ces choses...) : mais un travail
sur soi est parfois nécessaire...

A bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: 74 kg, objectif 68kg !

Message non lupar Plumpylady2 » Jeu Mar 14, 2019 10:11 pm

Haha oui c'est un rapport compliqué pour une histoire compliquée, mais j'ai déjà un suivi de ce côté là. :roll:
Ceci dit les troubles du comportement alimentaire sont extrêmement fréquents chez les personnes en surpoids d'après les statistiques donc je ne suis pas une exception. Et oui je connais un peu tout ça, pour te faire une idée je veux devenir psychiatre (le cliché du psy à problèmes). :lol: je voulais juste mettre les choses au clair et parler sincèrement avant de rentrer dans le vif du sujet.

Merci pour ton accueil, bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady2
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 31, 2018 2:36 pm
Localisation: Dijon

Re: 74 kg, objectif 68kg !

Message non lupar tchounette59 » Ven Mar 15, 2019 8:06 am

Bienvenue à toi.
Nous avons à peu près le même but niveau perte de poids (je mesure 1m67 pou 73.4kg et je souhaite descendre jusque 65kg car je faisais avant 80.4kg).
Je vois que tu as un rapport un peu compliqué avec la nourriture mais néanmois ton repas est assez équilibré.
Bon courage à toi !!
tchounette59
Régimeur régulier
 
Messages: 55
Inscription: Ven Mar 08, 2019 10:05 am

Re: 74 kg, objectif 68kg !

Message non lupar Camille96 » Ven Mar 15, 2019 8:55 am

Bienvenue Lady !
Lakatoche a à peu près tout dit !
Un travail à faire sur soit bien sûr. Je remarque par contre que tu ne te prive pas de légumes et de fruits, et c'est ce qui va t'aider dans ta perte de poids.

De mon côté je pars d'un 73kg l'été dernier et après avoir perdu 4kg, j'ai atteri ici, j'ai perdu encore 6kg et ensuite il y a eu les fêtes ! Du coup j'étais descendue à 63kg pour 1m64 et ça allait super bien!
Maintenant c'est un peu plus compliqué, je suis enceinte de 2 mois et je dois faire "attention" même si mes menus sont pas très diet en ce moment. Je suis revenue ici avec 69kg et je ne compte pas depasser les 70kg avant 3 mois de grossesse.
Du coup tu peux venir voir mes menus et t'en inspiré (sauf le matin hein avec mes patisseries en ce moment vaut mieux éviter) si cela te dis !

Bon courage et au plaisir de te relire !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: 74 kg, objectif 68kg !

Message non lupar misty » Ven Mar 15, 2019 7:49 pm

Bienvenue à toi, Plumpylady!
Je crois qu'on connaît toutes ici le fait de se réconforter grâce à la nourriture: c'est un des plaisirs de la vie après tout et il serait dommage de s'en priver!
Je ne sais pas si tu fonctionnes comme moi mais j'ai remarqué que si je me lance dans un régime restrictif, je ne fais que penser " nourriture" et le démon de la faim ne me lâche pas! C'est juste pas tenable sur la durée …
Du coup, je ne peux que te conseiller de ne t'interdire aucun aliment : manger de tout mais de façon raisonnable. Je trouve que c'est déjà un grand pas si tu cuisines toi-même : ça permet d'éviter les produits industriels souvent moins sains que le " fait- maison "!
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: 74 kg, objectif 68kg !

Message non lupar Plumpylady2 » Ven Mar 15, 2019 11:00 pm

Coucou !

Merci à toutes pour votre accueil !

Camille c'est vrai que la grossesse c'est encore un défi différent, nourrir le futur bébé, soit-même, ne pas faire de diabète et ne pas avoir de carences... Je te soutiens parce que j'ai vu ma sœur galère avec tout ça. :roll: mais bon le jeux en vaut la chandelle !

Misty oui tu as tout à fait raison pour les aliments et le côté Doudou... Personnellement au régime je ne pense qu'à manger. D'ailleurs la nuit dernière j'ai rêvé de chocolat aux amandes caramélisées... Ohlalala.

Après ce week-end je vais à Paris pour décompresser un coup et pour le salon du livre, on a prévu plein de restaurants alors pour ce qui est de ne pas se priver, là on peut dire que c'est le cas... Je vais essayer de ne pas trop perdre pieds !!

Aujourd'hui:

Petit déjeuner: quatre biscottes, du fromage frais, deux oranges pressées et un thé noir.

Déjeuner: trois côtelettes d'agneau au miel, de la ratatouille maison de mon papa, un yahourt à la confiture et un speculoos.

Goûter: thé vert à la fleur de sakura, compote sans sucre ajouté.

Diner: soupe de carottes maison (carottes, oignons, épices et cube or), cinq croutons à l'ail et des petits morceaux de conté. En dessert compote de pommes sans sucre ajouté pommes cannelle.

Voilà, ce matin j'avais perdu 800 grammes, à 73,2kg, je pense que c'est aussi une perte d'eau parce que j'ai bu beaucoup de thé hier, et le transit qui va mieux peut-être.

Je ne ferai sûrement pas de mise à jour demain ni dimanche soir parce que je serai ko, donc bon week-end à toutes !
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady2
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 31, 2018 2:36 pm
Localisation: Dijon

Re: 74 kg, objectif 68kg !

Message non lupar Camille96 » Sam Mar 16, 2019 2:10 pm

Super tes menus tu as l'air bien motivée !
Je confirme c'est une galère la nourriture et la grossesse.. on peut pas tout manger mais on doit bien manger! Du coup on a pas énormément de choix..

À lundi !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: 74 kg, objectif 68kg !

Message non lupar misty » Dim Mar 17, 2019 8:51 pm

Sympa le salon du Livre à Paris : tu nous raconteras ...
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: 74 kg, objectif 68kg !

Message non lupar Plumpylady2 » Mer Mar 20, 2019 2:05 pm

Coucou ! Alors j'ai commencé mon nouveau stage depuis lundi du coup je suis assez fatiguée. Le salon du livre c'était chouette mais hyper crevant, on a fait la queue trois quarts d'heure pour une dédicace sur un roman jeunesse pour un cadeau de marriage. Du coup j'ai mangé plein de choses délicieuses ce week-end, je ne regrette rien mais je ne me suis pas re pesée depuis... J'ai mangé chez Aki Paris, j'ai pris des gâteaux à leur boulangerie (un tiramisu au matcha à tomber) et j'ai mangé des ramens aussi... Bref.

Aujourd'hui, sur un tout autre registre:

Petit-déjeuner: une tranche de pain de mie double épaisseur, fromage frais, thé noir.

Déjeuner: deux côtelettes d'agneau, une cuiller de gratin de légumes verts tout prêt, deux cuillers de semoule. Un yaourt à la confiture et deux speculos, un tisane.

Dîner: soupe de carottes (le reste de la dernière fois), croûtons et morceaux de comté. Un petit bout de pain et du camembert. Une tasse de compote de pommes sans sucre ajouté.
Dernière édition par Plumpylady2 le Mer Mar 20, 2019 9:38 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady2
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 31, 2018 2:36 pm
Localisation: Dijon

Re: 74 kg, objectif 68kg !

Message non lupar tonypony » Mer Mar 20, 2019 2:42 pm

Coucou Plumpylady, Tu as eu raison de te faire plaisir ce we :) c'est quoi des ramens ?
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: 74 kg, objectif 68kg !

Message non lupar misty » Mer Mar 20, 2019 8:20 pm

Ce ne serait pas une variante de pâtes japonaises?
Si oui, je ne pense pas que ce soit trop calorique ...
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: 74 kg, objectif 68kg !

Message non lupar Plumpylady2 » Mer Mar 20, 2019 9:44 pm

Coucou tonypony ! Oui comme le dit misty les ramens sont un type de pâtes japonaises, par contre c'est calorique comme des pâtes. C'est servi dans un bouillon, j'avais choisi un bouillon végétarien au potiron, avec plein de morceaux de légumes. Là ça allait mais j'ai mangé aussi des takoyakis (beignets de poulpe), des croquettes de potiron, et plein de trucs plus ou moins caloriques. J'en ai vraiment profité pour manger dans les restaurants japonais qu'il n'y a pas trop dans ma ville (pas les restos brochettes/sushi dont je ne suis pas très fan) . Enfin voilà.
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady2
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 31, 2018 2:36 pm
Localisation: Dijon

Re: 74 kg, objectif 68kg !

Message non lupar Sayuri » Jeu Mar 21, 2019 5:33 am

Coucou Plumpy !
Pour des spécialités de ce genre tu as eu raison de profiter...on ne trouve pas forcément tout les jours ! :sirprizgourmand:
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités