20 kilos à perdre + silhouette à améliorer

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

20 kilos à perdre + silhouette à améliorer

Message non lupar Alexandria76 » Sam Mar 23, 2019 8:22 pm

Donc voilà j'ai pris 20 kilos suite à un arrêt de travail de 2 ans : à ma reprise du travail, j'ai dû reconstituer ma garde robe cet après-midi, (je ne mettais que de vilains joggings ) et j'ai drôlement déprimé dans le magasin de vêtement lol. J'ai quand même trouvé de quoi m'habiller même si c'est pas beau. Du coup j'ai eu un choc et un déclic. J'ai l'intention de maigrir mais aussi de perdre localement; je vais donc utiliser mon vélo elliptique et faire des séances de 45 min (pour l'instant même 1 seule ça va être dur lol, j'ai du mal à tenir 20 minutes alors qu'avant je tenais 1 h , 3 fois par semaine ) et éviter de manger du sucre et du gras. Adieu le chocolat au noisette :sirprizdetresse: et les sodas. Je vais retirer les produits laitiers comme le fromage dont j'abusais (sauf yaourt nature) et le pain et les pâtes, car le pain est vraiment terrible , j'aime trop ça lol, je suis lucide il m'est impossible d'y résister si j'en consomme une bouchée . Mon petit déj sera constitué d'une banane, quelques raisins secs ou amandes (tant pis si c'est sucré, ça me cale et je n'aime pas assez pour en abuser) et de tisanes (je ne supporte ni la café ni le thé ). Je garde les patates et le riz. Je compte manger bcp de légumes verts et de la viande ou du poisson. Des fruits aussi, genre pomme ou compotes non sucrées.

Bon on va dire que mon poids de départ c'est 80 kilos. Je me fierai à ma balance tous les jours, c'est une manie chez moi, mais surtout à mon reflet dans la glace car le sport peut faire des muscles et donc on peut croire à tort qu'on grossit alors que c'est le poids des muscles. Par exemple ce dimanche je pèse le même chose que lundi alors que depuis que j'ai repris le travail et ai dû m'y rendre à pieds aller retour soit 40 min de marche, je peux presque fermer mon manteau ce qui n'était pas possible 5 jours avant. Véridique.

Lol, bon je vais certainement visiter vos fils pour chipper des recettes ou astuces et aussi pour me sentir moins seule face à ce défi. Bisous à toute, je m'en vais tenter 45 min de vélo, mais bon si je tiens au moins 20 minutes ce sera mieux que rien. :injuste: non je rigole, je tiens !!!! :sirprizlol:
Alexandria76
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Sam Mar 23, 2019 6:51 pm

Re: 20 kilos à perdre + silhouette à améliorer

Message non lupar lakatoche » Sam Mar 23, 2019 9:25 pm

Bonsoir Alexandria et bienvenue sur le forum,
20 kg à perdre ! C possible : certaines d'entre nous l'ont fait avec une dose de volonté et de détermination !
Comme le suivi alimentaire assidu et adapté, le sport est aussi un allié ki est de la partie !

C une bonne idée d'aller voir nos menus ke la plupart d'entre nous notent quotidiennement, çà donne des idées
et parfois nous nous en inspirons.

Si tu aimes le pain pourquoi t'en priver ! A ce ke disent les diététiciens, ce n'est pas le pain ki fait grossir, comme
les pâtes d'ailleurs, mais c ce ke l'on mange avec ! A condition de ne pas tomber dans le fourneau ou la marmite :
30/40gr de pain ou 100 gr de pâtes cuites (30 gr crues) font l'affaire !

Hormis tt celà, je t'encourage vivement à continuer l'exercice physique, et te félicite au nom de chacune d'entre
nous...

A bientôt le plaisir de te lire
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: 20 kilos à perdre + silhouette à améliorer

Message non lupar Alexandria76 » Dim Mar 24, 2019 12:16 am

Merci Lakatoche pour ton optimisme et ton soutien ; c'est ce dont j'ai besoin car je suis gourmande comme pas deux et lorsque je suis au régime depuis quelques heures j'ai l'impression de n'avoir pas mangé depuis 10 jours ; ah j' te jure, la chochotte que je suis loool , donc cet objectif de 20 kg est un défi très dur à relever. Mais je vais réussir ! L'astuce des 30 g de pâtes sèches = 100 g cuite, yes je prends !! C'est l'heure du dodo et le bilan de cette journée c'est :

- trop mangé à midi : trop de pain, trop de fromage, puis pain grignoté dans la journée , ah ce fichu pain !!!!
- puis vers 17 h , dans un magasin de vêtements, déclic sur la nécessité absolue de faire un régime ( obésité et ligne hideuse, gras ramollo qui déborde de partout lol)
- peur de ne pas tenir le régime et idée de trouver de l'aide sur internet, gé-ni-al ce forum

- soir = début du régime:
repas : 2 oeufs au plat + 200 grs de haricots verts
sport = 45 min de vélo elliptique, sur ce coup là je suis fière de moi, c'était dur par contre

Pour demain je ne sais pas encore ce que je vais manger mais j'ai l'intention de refaire 45 min de vélo elliptique car j'ai dans l'idée de le faire 3 fois par semaines les jours où je ne travaille pas : donc mercredi samedi et dimanche.

Bon je vais me coucher avec la faim qui me tiraille le ventre , j'espère que ça ne va pas m'empêcher de dormir, demain je lirai vos fils et tâcherai de me mêler à vos conversations hi hi hi.
Alexandria76
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Sam Mar 23, 2019 6:51 pm

Re: 20 kilos à perdre + silhouette à améliorer

Message non lupar Camille96 » Dim Mar 24, 2019 12:23 am

Bienvenue !!
Lakatoche a tout dit et vu l'heure.. un peu fatiguée pour faire un pavé lol
Ceci dit, si tu varies bien tes repas sans trop d'excès tu vas finir par bien perdre les kilos en trop ! Certaines perdent plus vite que d'autres, ça sera peut être ton cas, surtout si tu évites le pain et les pâtes. Après il existe des pâtes (et pain) complets et ça reste intéressant niveau nutriment. Comme le riz ou le couscous ! J'ai récemment acheté du couscous complet (tout comme le riz, les lentilles ou les pâtes), et je n'ai pas sentis de différence de goût ! Pourtant on note qu'il y a plus de protéines dedans par exemple...

Bref voili voilou!! Passe voir nos journaux !!
Pour mon histoire, j'ai 22ans et chéri 27, on attend bb1 pour fin octobre. J'ai perdu 10kg sur ce forum l'été dernier et j'avais repris en janvier avant d'apprendre la nouvelle ! Du coup je reste en faisant attention et je compte bien tout reperdre après !! On se suit!

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: 20 kilos à perdre + silhouette à améliorer

Message non lupar Alexandria76 » Dim Mar 24, 2019 10:24 am

Merci camille,

je pense que ça n'ira pas extrêmement vite chez moi le régime, à cause d'un traitement que je prends (épilepsie) qui ralentit mon métabolisme. Mais la motivation est bien là.
C'est super tu es enceinte. C'est trop mignon, j'adore les bébés mais à mon âge (42) c'est déconseillé maintenant lol. Je ne me plains pas j'ai eu le choix du roi, un fils (16 ans) et une fille (10 ans).
Je n'avais pas pris un seul kilo à la naissance de mon fils, par contre pour ma fille, j'avais pris 15 kilos. Donc effectivement vaut mieux faire attention.
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum de soutien entre régimeuses. Je vais aller sur ton fil pour te suivre.
Alexandria76
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Sam Mar 23, 2019 6:51 pm

Re: 20 kilos à perdre + silhouette à améliorer

Message non lupar marion33800 » Dim Mar 24, 2019 11:43 am

Coucou !
Et bien je crois qu'on finit toutes à un moment par avoir notre déclic, parfois c'est au pluriel même (je parle pour moi). Mais oui tu as bien fait de venir ici.
Continues le pain et le fromage si tu aimes cela. Trouves y seulement quelques alternatives, des pains complets, des biscottes riches en fibres et des fromages du type chavroux à tartiner.
Ne t'affame pas sinon tu risques de perdre ta belle motivation.
Bon courage
marion33800
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Dim Mar 10, 2019 4:51 pm

Re: 20 kilos à perdre + silhouette à améliorer

Message non lupar Alexandria76 » Dim Mar 24, 2019 1:01 pm

Merci Marion, ok pour le pain complet et le chavroux très bonne idée, tant que c'est en quantité très raisonnable je peux alors ! Il faudra que je fasse quelques courses, là je fais avec les moyens du bord.

Bon ce matin au petit déj j'ai mangé une banane et 6 amandes + 1 tisane

A midi du blanc de poulet grillé sans peau et patates grillées à l'huile d'olive (équivalent d'une patate) et petits pois vapeur sans assaisonnement + compote de pomme sans sucre

Ce soir je ne sais pas encore sans doute un steack haché et de la laitue salée et poivrée avec ciboulette mais pas de vinaigrette + 2 tranches pain complet + yaourt Activia nature lait entier (j'aime pas les 0% lol)

J'espère que c'est bien. Je vais tenter de me motiver pour une séance de 45 min de vélo elliptique comme hier soir. Surtout je ne dois pas grignoter dans la journée et ça c'est un défi pour moi.
Alexandria76
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Sam Mar 23, 2019 6:51 pm

Re: 20 kilos à perdre + silhouette à améliorer

Message non lupar lakatoche » Dim Mar 24, 2019 2:05 pm

Bonjour Alexandria,
Au lieu de manger de la salade sans sauce du tt, tu pourrais éventuellement te faire une sauce allégée avec :
- 1cc d'eau + 1cc de vinaigre + 1cc d'huile. Le cerveau a besoin de graisse pour un bon maintient en forme !

Je te souhaite le meilleur et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: 20 kilos à perdre + silhouette à améliorer

Message non lupar Alexandria76 » Dim Mar 24, 2019 4:00 pm

lakatoche a écrit:Bonjour Alexandria,
Au lieu de manger de la salade sans sauce du tt, tu pourrais éventuellement te faire une sauce allégée avec :
- 1cc d'eau + 1cc de vinaigre + 1cc d'huile. Le cerveau a besoin de graisse pour un bon maintient en forme !

Je te souhaite le meilleur et à bientôt le plaisir de te lire.


ok c'est vendu, vais me faire cette petite recette de vinaigrette pour ma petite salade. :sirprizgourmand:
Alexandria76
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Sam Mar 23, 2019 6:51 pm

Re: 20 kilos à perdre + silhouette à améliorer

Message non lupar Sayuri » Dim Mar 24, 2019 6:26 pm

Coucou Alex !
Je t avais tapé un grand message mais le coquin n est pas parti ! Ça énerve !
Je recommance !
Effectivement il va falloir arriver à éprouver un peu de bienveillance à ton égard ! Je te trouve très très dure avec toi même !
C est sur , on n apprécie pas notre corps...on a déconné et on en paye le prix ! C est déjà assez non ? Il ne faut pas te dénigrer comme ça ! Ce ne sont que des kilos et c est toi qui les portes ! Tu ne fais de mal à personne ! On dirait un criminel de guerre quand tu parles de toi ! Tu vas me changer ça ! Je suis sure que tu es super jolie et malgré tes petits kilos ! Donc on va se focaliser sur ce qui va ! Et le reste suivra !

Pour tes repas, si tu veux tenir sur la durée je te conseille aussi de ne pas te restreindre à ce point !
Si tu manges une salade, il faut t accorder un petit accompagnement (la sauce allégée de Lakatoche est nickel ! ).
Tu rééquilibres et ça va le faire ! Inutile d abandonner pâtes et pain...il suffit de bien les intégrer dans tes menus !
Aller miss ! Courage ça va venir !
Et si tu fais un peu de sport en plus ! Bah c est top !
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: 20 kilos à perdre + silhouette à améliorer

Message non lupar Alexandria76 » Dim Mar 24, 2019 7:55 pm

Sayuri, je vais essayer de ne plus me lyncher comme ça :sirprizlol:. "criminel de guerre" ça m'a fait trop rire !!! J'aime bien ton humour hi hi. Sinon, tu as raison je veux sans doute aller trop vite, c'est exagéré la salade sans huile, si je veux tenir dans le temps il faut aussi que ce soit bon et pas me faire crever de faim... J'ai fait la petite vinaigrette de lakatoche et avec de la ciboulette et un petit bout d'échalote haché c'était super bon et ça a bien enrobé ma laitue, donc ct assez 1 cc d'eau + 1 d'huile + 1 de vinaigre. Vers 16 h j'ai craqué j'ai mangé 5 tranches de pain complet (déjà :oops: ), donc pas pris les 2 tranches prévues ce soir et du coup ça m'a motivée pour faire ma séance de vélo. J'ai tenu les 45 min mais c'était horrible de tenir jusqu'au bout, vraiment pire qu'hier . Heureusement 2 jours sans vélo jusqu'à mercredi car je considère que faire les aller-retour à pied maison/travail c'est du sport (je fais 2 ou trois trajet pas jour , soit 40 ou 60 min de marche). Vous pouvez pas vous imaginez le bien que ça me fait de parler de mon régime, je me sens soutenue et c'est la première fois que je n'ai pas envie de finir les restes de ce que mange mon mari et mes enfants . Vos conseils sont précieux. Pour l'instant, tous adoptés, je suis allée faire un tour sur vos fils et vos menus m'ont bien inspiré :mrgreen:
Alexandria76
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Sam Mar 23, 2019 6:51 pm

Re: 20 kilos à perdre + silhouette à améliorer

Message non lupar lakatoche » Dim Mar 24, 2019 8:14 pm

Bonsoir à ttes,
Je rejoins Marion et Sayuri, il ne faut pas te priver comme çà, sous peine de craquer à tt va !
Equilibrer ses menus, c une kestion de bon sens et de modération, manger à sa faim sans être obligée de
finir son assiette ! Manger dans une petite assiette est aussi un truc pour ne pas manger trop !

Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: 20 kilos à perdre + silhouette à améliorer

Message non lupar misty » Dim Mar 24, 2019 8:37 pm

Je passe en coup de vent pour te souhaiter la bienvenue! Tu as raison: ce forum est très motivant car on se soutient les unes et les autres. Bonne soirée à toi!
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: 20 kilos à perdre + silhouette à améliorer

Message non lupar jis 26 » Dim Mar 24, 2019 9:20 pm

Bonsoir Alex, je vois que tu as un vélo elliptiques, tu tiens 40 minutes c'est super! Tu as plus d endurance que moi, j en ai eu 1 et je tenais 20 minutes lol c est pas beaucoup mais on aurait dit un veau qui respirer après l effort! Lol bref je l ai pas garder longtemps, manque de place parce que mine de rien c'est super imposant, la bécane! Et oui c'est vrai que je te trouve dure aussi avec toi même, malgré qu'on est pas bien dans notre peau et ben c'est notre corps, et on en a qu'un, il faut quand même en prendre soin, se faire de temps en temps plaisir on est comme tous le monde on a le droit de vivre alors fais moi le plaisir d arrêté de te faire du mal et d arrêté de te rabaisser comme tu le fait, après tes tout premier kilos tu seras encore plus motivé. Je te souhaite une très bonne soirée, au plaisir de te lire. Jis
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: 20 kilos à perdre + silhouette à améliorer

Message non lupar Sayuri » Lun Mar 25, 2019 7:34 pm

Coucou Alex !
A ton service pour dire des bêtises ! Je suis un clown !
Alors sincèrement très contente de lire ton post qui est vraiment tres positif ! Parce que, tout simplement, tu comprends le principal des le début ! Et tu vas pouvoir ajuster tout ça !
Si tu t affames...tu craques ! Logique ! Si tu meurs de faim c est la meilleure solution de manger tout et n importe quoi ! Manger un féculent (raisonnablement) te permet de tenir sereinement jusqu au repas suivant ! Si tu es affamée tu craques sur ce que tu as sous la main !
Comme je te le disais c est un travail sur la durée , vouloir perdre vite sous entend se faire un croche pied à soi même ! Vite perdu et vite repris !
Pour le sport c est pareil ! Ne t'épuises pas ! Surtout si tu fais déjà les trajets à pieds pour aller bosser ! Il faut y aller progressivement ! 45 Min des le début ça me paraît beaucoup trop ! 20 minutes pour commencer me semblait vraiment très raisonnable ! N oublies pas que ton corps doit s habituer ! Tu ne peux pas passer de rien à tout ! C est aussi au risque de stocker au moindre écart !
Il va falloir poser ton cadre ! Tranquillement mais sûrement ! Et on progresse peu à peu !
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités