Se soutenir pour maigrir

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Se soutenir pour maigrir

Message non lupar Mélinda » Jeu Mar 28, 2019 2:53 pm

Bonjour,
Sayuri et lakatoche m'ont indiqué comment arriver jusque là. Si toutes deux arrivez à me lire c'est que j'ai été une élève appliquée ou vous de bonnes profs !
Donc si j'ai bien compris c'est là que nous allons pouvoir dialoguer ?
Désolée ce sont mes premiers pas sur forum. Je tâtonne.
En tout cas merci de votre aide.
Bon côté régime ce n'est que mon quatrième jour. Je tiens plus ou moins bien la route. Mes enfants viennent ce week-end et cela me fait un peu peur. J'ai prévu repas convenable pour mon programme mais il va falloir que je me maitrise pour ne pas me resservir. C'est le plus dur pour moi lorsque les repas vont en longueur. Quelqu'un connaît ce problème ? Vous avez quelques solutions pour tenir ?
Mélinda
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Lun Mar 25, 2019 4:23 pm

Re: Se soutenir pour maigrir

Message non lupar lakatoche » Jeu Mar 28, 2019 6:22 pm

Bonjour Mélinda,
Te voilà arrivée sur le forum et tu fais bien.
C bien vrai ke lorskon a une famille, c plus difficile à tenir, en comptant les anniversaires, les sorties au restaurant...

Comme tu dis : "tenir", c là le problème et surtout sur la longueur !
Chacune y va de ses petits trucs : comme il est connu : manger une pomme, du fromage blanc 0 %, boire un verre
d'eau, ou comme l'une d'entre nous, je ne sais plus ki : couper le gâteau en plus petites parts... Pour ma part, lorske
g très faim surtout la nuit, je mange une grosse salade verte pour tromper l'estomac (avec une sauce allégée : 1cc
d'eau + 1cc de vinaigre + 1cc d'huile) ou alors je m'occupe en jouant à la belote en ligne et je ne pense plus à mon
"régime".

Sur le forum, nous n'aimons pas bcp le terme de "régime", nous préférons le "rééquilibrage alimentaire" ki plus
kune façon de se nourrir est aussi un art de vivre ! De tout, mais mesurément, c un des secrets d'une bonne
prise alimentaire : réapprendre à manger !

Tu peux consulter nos journaux pour te donner des idées, et noter tes menus sur ton espace.

Les filles sont là pour ttes et sont de bon conseil !

Je te souhaite le meilleur et espère te lire un prochain jour.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Se soutenir pour maigrir

Message non lupar Sayuri » Jeu Mar 28, 2019 6:50 pm

Coucou Melinda !
Et bien oui ! Voilà c est bon ! ton fil est créé !
Dur Dur les repas en famille c est sur !
Mon fils débarque le 13 pour une semaine...on fera restos donc je fais super gaffe jusqu à ce qu' il arrive et je compenserai...
Tu vas trouver tes marques au fil des jours ! On va à taton les premiers temps...vas voir nos fils et n hesite pas à poser des questions !
Tu peux poster tes menus, ainsi nous te donnerons nos avis...surtout si il y a des petites choses à changer...parce qu' on fait parfois des erreurs au début !
Enfin voilà...soi la bienvenue ! Et au plaisir de te lire très bientôt !
Bonne soirée !
Sayu !
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Se soutenir pour maigrir

Message non lupar jis 26 » Jeu Mar 28, 2019 9:37 pm

Bienvenue Melinda, Sayuri et la Laroche on tout dit, il y a plus qu'à! Mais ne t inquiète pas on est pas là pour juger, juste se soutenir, se conseillée........ Mais crois moi, ça fait pas longtemps que je suis sur le forum et j'y suis déjà très attaché, les copines de régimes sont vraiment très sympa et de très bon conseils. Bonne soirée au plaisir de te lire. Biz jis
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Se soutenir pour maigrir

Message non lupar Mélinda » Ven Mar 29, 2019 12:22 am

Bonsoir. Je vous ai lu avec plaisir. J'ai cliqué sur répondre. Je vous ai écrit longuement et lorsque j'ai fait "envoyer". On m'a dit que je devais être connecté. J'ai donc tapé de nouveau mes identifiants. Je suis revenue à la page mais tout mon texte était effacé ! Est ce un problème du site ou ai je fait quelque chose de travers ? Merci pour votre aide.
Je vous réecrirai mon laïus si j'arrive à maîtriser un peu mieux tout ça... Au plaisir de vous lire
Mélinda
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Lun Mar 25, 2019 4:23 pm

Re: Se soutenir pour maigrir

Message non lupar lakatoche » Ven Mar 29, 2019 1:45 am

Bonne nuit Mélinda,
As-tu bien noté ton code secret, sinon il faut le changer et demander à l'ordi kil le mémorise !

Sinon, tu peux essayer de te refaire une autre identité avec un nouveau nom et un nouveau code.

A bientôt le plaisir de te lire comme nous espérons.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Se soutenir pour maigrir

Message non lupar Mélinda » Ven Mar 29, 2019 3:42 pm

Bonjour lakatoche. Tu parles sûrement du mot de passe. Oui c'est bon je l'ai en tête. Pour ce qui est journal et de consulter les fils. Je ne sais pas comment faire ça... Faut que je cherche un peu les manip. En tout cas merci les filles je suis contente de vos messages. Côté rééquilibrage alimentaire suivez vous un programme en particulier ? Cohen, Dukan, weight watchers ? Moi j'ai installé l'application YAZIO. Je la trouve très facile et cela m'aide à gérer mon quotat Calories journalier.
Mélinda
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Lun Mar 25, 2019 4:23 pm

Re: Se soutenir pour maigrir

Message non lupar Sayuri » Ven Mar 29, 2019 6:43 pm

Coucou melinda !
Tu vas te familiariser au forum et ça ira mieux après ! Quoique parfois mes messages disparaissent aussi...c est rageant mais ça arrive !
Pas de méthode en particulier pour moi ! Juste du bon sens (enfin j espère) ...
Ne pas associer les féculents (pas de double emploi) sur un repas...
Manger de tout raisonnablement à part si très faible en calories comme les légumes .
J essaie de respecter mes entrainements (7 par semaines minimum...et le reste c est bénef mais en fonction de la forme).
Et bien sur, le forum qui aide énormément ! Super le soutien des copines !
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Se soutenir pour maigrir

Message non lupar lakatoche » Ven Mar 29, 2019 6:58 pm

Bonsoir Melinda,
Te voilà à nouveau parmi nous !
Pour nous, chacune d'entre nous suit ki WW, ki le jeûne intermittent, mais la plupart sont au rééquilibrage
alimentaire, pour ma part g réapris à manger avec JM Cohen et quand je m'y tiens je perds malgré mes
horaires décalées et à vrai dire même si je mange plus ke d'habitude, WW est aussi un rééquilibrage,
mais je le trouve trop contraignant et au dessus de mes moyens ! Quant au "régime" Dukan, nous
n'apprécions pas du tout.

Maintenant, forte de ttes les pilules avalées en plus ou moins de tps : RIEN n'a été efficace ! RIEN, c de la
poudre de "Perlinpinpin !"

Ce kil faut savoir est k'avec n'importe quel suivi alimentaire tu vas perdre du poids, mais comme le corps
s'habitue à se nourrir d'une certaine façon, et kil mémorise les restrictions s'il en est, tu devras être à ce
régime toute ta vie, c bien pour celà kil faut manger à sa faim sans trop se priver. Mais cependant rien n'est
jamais perdu, avec une reprise progressive d'une alimentation équilibrée kon appelle la stabilisation le corps
mémorise aussi et ne nous joue plus de tours... en tt cas çà se passe comme çà pour moi.

Je te souhaite un bon we et à bientôt le plaisir de te lire !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Se soutenir pour maigrir

Message non lupar Sayuri » Ven Mar 29, 2019 7:01 pm

Toujours très bien dit Lakatoche !
J essaierais bien la méthode à jm Cohen ! C est un rééquilibrage de toutes façons ?
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Se soutenir pour maigrir

Message non lupar Mélinda » Ven Mar 29, 2019 11:11 pm

Bonsoir.
C'est gentil de m'avoir dit quelle méthode vous appliquiez. Pour ma part depuis mes 18 ans j'en ai essayée. Des biens et des farfelues. J'en ai lu et acheté des livres et des magazines ! Les méthodes les plus équilibrées restent Cohen et weight watchers. Avant que je ne me motive et que je ne regagne le forum je n'avais aucune limite en quantité. Sans compter mes accès de boulimie. Je fais un vrai travail sur moi depuis ma décision pour ne pas me resservir et me jeter sur les plats. C'est bien de pouvoir échanger ensemble. Avez vous débuté il y a longtemps votre rééquilibrage alimentaire ? Avez vous perdu du poids ? Sayuri, tu parles de 7 entraînements. C'est énorme ! Quel sport fais tu ?
Mélinda
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Lun Mar 25, 2019 4:23 pm

Re: Se soutenir pour maigrir

Message non lupar Sayuri » Sam Mar 30, 2019 8:06 am

Coucou Mélinda !
Oui je reconnais ! Je suis d une nature obsessionnelle...
Footing les jours ouvrés lol ! Je cours du lundi au vendredi...piscine mardi et jeudi soir ainsi que dimanche matin et marche le lundi ou mercredi (la ca dépend de ma collegue).
Le samedi est sensé être mon jour de repos mais j avoue que bien souvent je vais quand même marcher !
Bon aujourd hui Je vais essayer de ne pas y aller ! Dur Dur !
En gros voilà...tu parles de boulimie et j'ai également des troubles du comportement alimentaire ! C est horrible ! Tempérament addictif ! C est pour ça que je compense avec le sport...c est addictif aussi !

Tu as mis le doigts sur l essentiel ! Le travail sur soi...le pourquoi on en arrive à ça et ce qu' on recherche...parce que souvent il y a autre chose que de la simple gourmandise !
Et face à ça l idéal est bien évidemment d en parler...parce qu' un œil extérieur mettra peut être l'accent sur quelque chose qui est trop évident pour que tu le voies toi même...
Les régimes ! C est de la crotte !
Vive le rééquilibrage alimentaire ! Perso il n y a qu' à ça que je crois désormais pour du vrai et tenable sur la durée ! Inutile de perdre vite 10kg pour en reprendre encore plus vite 15...
Continue comme ça tu es sur la bonne voie !
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Se soutenir pour maigrir

Message non lupar Mélinda » Sam Mar 30, 2019 9:53 am

Bonjour Sayuri.
Je suis contente de te lire. Eh bien je n'en reviens pas qu'avec une telle activité physique tu aies des problèmes de poids. Ça aussi c'est un problème pour moi. Je n'ai jamais été sportive et rien ne m'attire. J'ai bien un vélo d'appartement mais jusque là il me sert de porte manteau... Toi qui est sportive sais tu si cela muscle le haut (côté intérieur) des cuisses et le ventre de pédaler ? Dès lundi je vais essayer d'en faire une demi heure par jour ou d'aller me balader 1h en forêt. Là aussi faut que je travaille sur moi... mais j'ai l'intérieur des cuisses "molles" et mon ventre retombe. Si je parviens à perdre de nombreux kilos je crains d'avoir le fameux tablier si je ne me muscle pas un peu... Tu me dis aussi que tu connais le problème de la boulimie as tu rencontré un médecin du trouble du comportement ? Bon week-end ensoleillé !!!
Mélinda
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Lun Mar 25, 2019 4:23 pm

Re: Se soutenir pour maigrir

Message non lupar Alexandria76 » Sam Mar 30, 2019 11:49 am

Coucou mélinda j'ai connu aussi les accès de boulimie... maintenant c'est devenu du grignotage intempestif lol... mais depuis 1 semaine je tiens le coup, je pense que j'ai eu un déclic devant mon miroir lol et puis le forum m'aide vraiment bien. Le vélo elliptique fait travailler toutes les zones que tu cites, j'en ai un à la maison. Mais il faut en faire 45 min minimum d'affilée pour que ça ait un impact sur ta silhouette. 20 minutes ça aide à brûler des calories et rester en forme mais si tu es comme moi, que la graisse est mal répartie, c'est 45 min car tu fais du muscle et donc tu perds du gras là où tu fais du muscle. Si tu n'as pas fait de sport depuis longtemps, commence par 10 minutes puis augmente petit à petit. Mais il n'y a pas de secret, la régime ça fait maigrir, mais si tu veux raffermir ta silhouette il faut faire du sport en même temps. Sinon si tu peux , inscris toi dans une salle de sport. Il y a des coachs qui pourront te conseiller.
Alexandria76
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Sam Mar 23, 2019 6:51 pm

Re: Se soutenir pour maigrir

Message non lupar lakatoche » Sam Mar 30, 2019 2:01 pm

Bonjour les filles,
Sayuri, "trs très bien dit lakatoche" comme tu dis mais pas tjrs très bien appliqué ! Si tu veux suivre Jm Cohen,
il faut être bien décidée, il faut se dire ke c une "discipline" à appliquer... Et il faut choisir le bon moment où tu te
sens prête !

Mélinda, je vois ke tu apprécies toi aussi JM Cohen et WW ki sont efficaces il faut se le dire, g aussi pris connaissance
il y a peu de Croq'kilos ki a l'r aussi efficient, mais il me semble ke c assez cher et kil faut faire des courses conséquentes
D'autre part, je suis sûre ke certains diététiciens ou nutritionnistes indépendants doivent être aussi professionnels et
assez avertis pour gérer une certaine prise de poids, mais certainement aussi trop chers...

Je vous souhaite un bon week les filles et à bientôt le plaisir de vous lire !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités