Perte de poids et boulot..!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Perte de poids et boulot..!

Message non lupar caillote » Mar Mai 07, 2019 9:53 pm

Bonsoir à tous..!
Sujet que je rencontre rarement dans ce que je peux lire sur le net.
Pourtant , en ce qui me concerne c'est une vrai problématique !
Je m'explique... Je suis aide soignante en secteur Alzheimer, mes horaires sont soit de matin ( repas de midi au travail ) , soit de soir ( repas à 18h), soit de coupure (repas de midi et soir au boulot)
Chaque repas pendant lequel nous sommes de service est un repas thérapeutique donc nous devons manger avec les résidents en meme temps qu' eux..!
" ben tes repas doivent être équilibré puisque c'est en maison de retraite de retraite..!" ....eh ben non figurez vous!!!
Exemple...: 4 jours de travail :
Samedi midi : hachis parmentier
Dimanche midi : riz et blanquette de dinde
Lundi soir : soupe et omelette
Ce soir : riz et chipo.....
Donc voilà.....
Je ne parle la que du contenu alimentaire....le problème est aussi le rythme !!! Un jour je me lève à 5h15....ensuite à 9h....ou encore à 7h......misère....!!
Quel est votre rythme de vie?
Avez vous des idees pour m'aider?
Il y a t'il d'autres personnes dans ce cas ?
Merci de m'avoir lu et eve9pour vos réponses.. :mrgreen:
caillote
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mai 05, 2019 11:14 pm

Re: Perte de poids et boulot..!

Message non lupar Sayuri » Mer Mai 08, 2019 6:17 am

Coucou caillote!

Oui effectivement, ce n' est pas toujours évident.
Je galère un peu aussi...comme je te le disais sur ton fil de présentation, je suis inscrite au programme savoir maigrir, et je fais une diète de 16h, pas de petit dej.

Ma pause est a 13h au boulot et nous n avons que 45 min, je mange le soir vers 19h... Donc je devrais faire une collation pour remplacer mon petit dej mais impossible vu que ma pause est a 15h30 (trop proche de la pause du déjeuner)...et je quitte à 17h...trop tard pour un goûter...

Donc voilà, tu voies j ai des horaires fixes mais ce n' est pas simple pour autant.

Effectivement, je pense que les menus de ta résidence sont équilibrés pour les résidents, mais tu n as pas le même âge, et pas les mêmes besoins...ça ne doit pas être simple. D autant que manger lorsqu'on doit effectuer une ou des prises en charge ça ne laisse pas beaucoup de temps pour toi...

Pour répondre à ton autre post ...je pense que c est essentiel de pouvoir parler... Il y a malheureusement une grande part d affectif dans nos comportements. Arriver a comprendre c est déjà un premier pas, et en mon sens, l essentiel du boulot pour s en sortir et faire changer les choses.
Au plaisir de te lire!
Bonne journée! Mais bon, tu travailles peut être...
Sayu
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Perte de poids et boulot..!

Message non lupar Faitdesbulles » Mer Mai 08, 2019 3:45 pm

Coucou
J'ai des horaires décalés aussi : 6h-13h le lendemain 12h-19h.
Donc je ne m'en sort pas.

Du coup, quand je me lève a 5h, je prépare mon petit dej, je l'emmène au boulot, je le mange quand j'ai faim (vers 7h).
J'emmène un fruit si j'ai faim vers 11h.
Quand je rentre vers 13h15, je mange, vers 17h je mange un fruit. Vers 19h15 repas du soir.

Quand je suis du soir : je petit dejeune a 7h, je mange a 11h. Je part travailler. Je mange un fruit vers 16h. Je mange vers 19h30.

Es tu obligé de manger se que mange tes petits vieux ?
Bon courage.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: Perte de poids et boulot..!

Message non lupar caillote » Mer Mai 08, 2019 6:33 pm

Coucou..
Misère...Je n'arrive pas à envoyer le message que je voulais...trop long..?
caillote
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mai 05, 2019 11:14 pm

Re: Perte de poids et boulot..!

Message non lupar lakatoche » Sam Mai 25, 2019 1:46 am

Bonne nuit à ttes,
Il est vrai ke les horaires décalés ne sont pas faciles à vivre, j'en fais l'expérience tous les jours, non pas parce
ke j'en ai l'obligation mais par désorganisation, je mange et dors à pas d'heures et le corps ne trouve plus ses
repères et çà doit être la même chose pour vous...

Manger qd on a faim selon Zermati est peut-être une solution parmi d'autres, à condition de savoir reconnaître
sa faim et le ressenti de satiété, et encore ! les Japonais d'Okinawa, réputés pour leur longévité arrêtent de manger
justement avant le rassasiement pour n'avoir à brûler ke peu de calories, à savoir ke la sensation de faim ne s'arrête
k'environ 20mn aprés la prise alimentaire, le tps ke le corps ou le cerveau reconnaisse ke l'on a bien mangé.

Je te souhaite le meilleur et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités