Ninie , végétarienne du 13 , c'est partiiii

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Ninie , végétarienne du 13 , c'est partiiii

Message non lupar nininounette » Sam Mai 11, 2019 2:20 pm

Bonjour à tous et à toutes !

Je commence à faire un copié collé de ma présentation pour cadrer mon profil !

Je me présente, virginie, infirmière, bientôt 34 ans, végétarienne.
Je fais partie de ceux qui pensent qu'un régime , ça doit surtout être personnalisé et qui me connait mieux que moi ? ;) je me connais , je sais comment manger pour être bien et en bonne santé, j'ai des notions assez avancées en nutrition de part mon expérience et ma documentation. Ce qui me manque ? la motivation au jour le jour ! je suis un être social , j'ai besoin de l'autre, de sa force et de sa bienveillance, j'ai besoin d'échanger les énergies! ;) aussi , tout jugement et idées toutes faites seront bannies de mon discours et de celui que je peux entendre!
L'idéal ? trouver des copines de régime "pour de vrai" dans ma ville , marseille !
Et des copines d'activités sportives , ce serait le summum! j'adore les rando, la danse , les cours de fitness et bien d'autres choses !
Le végétarisme n'est pas obligatoire, chacun son rythme et ses convictions, moi j'avance selon mon éthique et ce que je pense bon pour moi :D
Rejoignez moi viiiite avant que je bouffe un paquet de chips! mdr

(infos de régimeuse: 1m54 61 kgs objectif environs 54kgs . poids de forme ado 61kgs , pic de poids 75 kgs pendants 5ans , stabilisation "naturelle " ou je me sentais plutot bien à 57 kgs pendants 3 ans puis depuis quelques mois situation perturbée 61/62 kgs poids qui m'est inconfortable )



Voilà donc ce matin 61.2kgs sur la balance. J'ai 34 ans mais tout le monde n'a pas les mêmes 34 ans ,ni les mêmes 61kgs mdr, malheureusement j'ai la peau assez flasque pour mon âge , assez de veines apparentes (apparues il y a quelques mois) , et le fait que j'ai diminué le sport quelques mois n'aide pas. La cellulite que je connaissais à peine même avec 15kgs de plus à une époque , fais grandement son entrée ! j'ai du mal à visualiser ce que serait mon corps et si il était "mieux" .En fait je suis assez perturbées par plein de changements nouveaux et ca me démotive ! Etant infirmière, je fais quand même face au corps de l'autre et j'ai l'impression que ne suis pas vraiment gâtée mais je ne me plains pas! je constate ! lol
Jour de motivation un peu plus forte que les autres j'en profite pour "l'immortaliser" lol j'ai besoin de soutien .
Les points faibles ?j'adore danser , faire activités physiques , je suis inscrite à une salle qui propose des choses que j'aime mais je me suis arrêtée à cause d'un pb tendineux et je traîne la patte pour y retourner ! la route , les places à trouver , marseille quoi ! lol
et manger mieux lorsque je suis stressée .. parce que je sais quoi manger mais aprés lorsque la déprime et le stress arrivent, c'est un réconfort immédiat ...

voilà donc aujourd'hui je ne travaille pas , planning de bouffe , forum , et si j'y arrive , sport ! on y croit ! :D

Au plaisir de vous lire !
nininounette
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Sam Mai 11, 2019 1:48 pm

Re: Ninie , végétarienne du 13 , c'est partiiii

Message non lupar Sayuri » Sam Mai 11, 2019 3:28 pm

Bonjour Nini!
Bienvenue à toi!
Perso ce sont des compulsions alimentaires... Qui m avaient lâchée depuis plusieurs années et qui ont réapparues l an dernier quand j ai arrêté de fumer ( bon ça et des ennuis)...
Donc bilan: une quinzaine de kilos à perdre! Je viens de commencer le programme de rééquilibrage chez JM Cohen, surtout pour ne pas être seule.
J ai 41 ans et comme tu dis, les années tout comme les kilos ne pèsent pas autant chez l un que chez l autre...mon objectif: retrouver mon corps d avant, je suis a 500gr de mon premier palier!
Aller on y croit!
Bon je ne suis pas à Marseille, mais si tu veux une copine de forum c est mieux que rien! :mrgreen:
Au plaisir de te lire!
Sayu
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Ninie , végétarienne du 13 , c'est partiiii

Message non lupar nininounette » Sam Mai 11, 2019 5:25 pm

coucou Sayu !

Oui une copine de régime c'est toujours bon à prendre et ça fait plaisir de te lire! :)
Déjà , félicitation pour l'arrêt du tabac, c'est pas facile d'arrêter une addiction ! je souffre aussi de compulsion alimentaires quand ça va pas trop et j'ai remarqué que ça survenait quand j'avais une alimentation sucrée les jours d'avant alors je ne mange pas beaucoup de trucs sucrés généralement, t'as remarqué ça toi aussi ?
Je ne connais pas le régime du dr cohen mais déjà il me semble qu'il est adapté au profil de chacun avec un suivi derrière donc c'est top si ça te convient ;)
tu fais du sport à coté ?
nininounette
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Sam Mai 11, 2019 1:48 pm

Re: Ninie , végétarienne du 13 , c'est partiiii

Message non lupar Sayuri » Sam Mai 11, 2019 8:16 pm

Coucou Nini
Franchement génial le programme de JMC.
Il s'adapte à chaque profil!

Alors oui, le sucre appelle le sucre effectivement ! Ce qui vient de se produire pour moi: j ai commencé mon régime a 78,5 et ça se passait super bien, j etais sortie des crises et je maigrissais bien sans me priver.

J'étais descendue à 73 et j ai pris une semaine de vacances durant laquelle je suis allée au resto avec mon fils.

Une première fois, pas de soucis...je me suis permis un dessert et des le lendemain j ai fait attention . Un deuxième resto, même chose . Puis la veille du départ de mon fils ( il ne vit plus avec moi) un dernier resto, pizza et dessert...et la boom!!!
Je ne sais pas si c est d'avoir remangé tant de sucre ou le départ de mon gamin ou les deux associés mais de la j ai replongé...crises tout les soirs l enfer !

Et je suis remontée à 78,7 en 2 semaines....pffff!
Donc voilà, j ai commencé le programme lundi et tout va bien je suis déjà redescendue a 75,5.
D habitude oui, je fais du sport, mais avec tout ce sucre que j ai consommé je n y arrivais plus...c est fou comme ça fatigue bizarrement !
Donc je reprend lundi avec grand plaisir !
Pour moi c est footing 5matin /semaine, 3x séances de natation et des marches (mais ça c est surtout avec les copines pour blablater! Lol).

A analyser à plusieurs, nous arriverons à comprendre nos comportements et nous débarrasser de ces foutues crises!
N' hésites pas si tu veux en parler, je connais la violence du truc...
Courage!
Bonne soirée et au plaisir de te lire!
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Ninie , végétarienne du 13 , c'est partiiii

Message non lupar nininounette » Dim Mai 12, 2019 11:38 am

Coucou !

Non mais Sayu ya pas de mystère , quand on dit que c'est une drogue ... c'est une vigilance de tous les instants pour pas retomber ! Et pourtant j'en ai rien à faire du sucre gustativement paralnt je sens vraiment l'effet de la drogue , moi aussi ça me fatigue et ça me rend énervée !
Le footing j'en ai fait ça me faisait du bien mais pas à mes chevilles lol wahou 5 fois par semaine ! Moi normalement c'est fitness genre zumba 3/sem et 1 cours de krav maga/sem mais j'ai dit normalement ... lol
Pour ce qui est de la reprise d'un mode de vie plus sain , j'en suis à mon deuxième jour, ça va pour le moment , j'ai téléchargé yazio juste pour surveiller quelques jours si je suis dans les clous avec mon alimentation normale et je dois dire que ça va plutot bien ! :)

Bonne journée !
nininounette
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Sam Mai 11, 2019 1:48 pm


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités