Leï ~ Nouveau départ

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar Leï » Lun Mai 27, 2019 12:08 pm

Coucou les nouveaux, coucou les anciens (si jamais y' a des messieurs !). C'est Leï !

J'ai déjà un sujet à moi parce que j'ai commencé un "rééquilibrage" il y a deux ans et que j'ai abandonné lâchement il y a un peu plus d'un an. Oui, je sais, pas bien.

Et il faut dire que ma vie a bien changé depuis. Et que c'était un peu le foutoir sur ledit sujet, donc je préfère en commencer un nouveau.

Pour résumer les choses actuellement :
- Côté coeur, on s'est pacsés avec mon compagnon, et on compte bien fêter nos 10 ans de couple en septembre en Italie pour quelques jours <3
- Côté travail, mes efforts ont fini par payer, j'ai effectué mon 1er contrat interim dans ma branche d'août à décembre 2018 et diverses missions ont suivi pratiquement à la chaîne, ça change la vie. J'ai un contrat qui court jusqu'à fin août actuellement.
- Côté santé : Ca pêche et c'est pour ça que j'ai décidé de me reprendre en main. 10 à 16 jours de maux de tête par mois, 11 mm de décalage du bassin, douleurs de dos, hanche, douleurs d'épaules, genoux, chevilles.
- Côté poids : J'avais commencé à 80kg, j'en suis à 83kg. Le but est de perdre 20kg. J'ai commencé ce matin un régime établi par un nutritionniste cette fois histoire de ne pas faire n'importe quoi. Les 2 premières semaines vont être rudes.


Ce matin (6h)
- 150g de fromage blanc à 20%
- 300ml de thé

Ce midi (12h15)
- Pousses de soja à volonté avec 1 cac de moutarde, du gingembre et un tout petit peu de sel
- 150g de blanc de poulet

Ce soir (19h30)
- Potage aux champignons
- 250ml de tisane

D'habitude j'ai faim à 9h30 avec un petit déjeuner lait de riz-cacao, biscottes, beurre et confiture. Là j'ai eu faim à 12h10. Comme quoi.

Petite précision, j'ai la chance que mon compagnon m'accompagne dans mon régime cette fois.
Dernière édition par Leï le Mer Fév 05, 2020 6:23 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Mingrir » Lun Mai 27, 2019 6:29 pm

Welcome back donc :)

Je suis au même poids que toi avec plus de 15kg de perte :)
J'en ai encore 11 à perdre pour atteindre mon poids cible.

A+
Mingrir
Mingrir
Régimeur régulier
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Oct 25, 2018 8:45 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Leï » Mar Mai 28, 2019 9:15 pm

Bonsoir Mingrir et merci !

Wow, 15 kg, quel parcours c'est génial ça ! Tu es à plus de la moitié de ton chemin.

Bonne soirée !

Deuxième jour de régime. J'ai oublié de précisé que j'ai aussi un traitement médical à suivre et c'est pas le top, ça m'a épuisée.
Et que j'ai bien des difficultés à boire les 2 litres d'eau obligatoires par jour !
Pas trop de problèmes à part les maux de ventre pendant 2h, par contre mais j'ai oublié de mettre l'assaisonnement du repas du midi du coup c'était fade (j'ai 4h30 de trajet par jour pour aller et revenir du travail donc forcément je mange sur place et j'emporte ma gamelle) et pour l'instant ça va côté faim, les plats des collègues ne m'ont pas fait envie.
Par contre j'ai un goût bizarre dans la bouche, c'est bizarre.

Au petit déjeuner (6h)
- 150g de fromage blanc à 20%
- Pas de thé, j'étais trop à la bourre, je l'avais préparé mais bon tant pis :s (et heureusement que je ne l'ai pas bu j'ai couru pour attraper le bus) !

Ce midi (12h)
- Roquette à volonté
- 150g de canard

Ce soir (19h30)
- Potage aux champignons
- Pas de tisane j'ai vraiment plus soif !

Côté perso, j'ai eu un entretien après le travail pour un CDI, c'était pas ce qui était prévu comme poste mais les missions me plaisent beaucoup plus, c'est pas hyper bien payé mais il y a un treizième mois + mutuelle + tickets restaurant et c'est juste à 15 minutes en transport de chez moi et ça me coûterait donc sacrément moins cher en transport, donc je croise les doigts très très fort :)
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Camille96 » Mar Mai 28, 2019 11:28 pm

Coucou un goût bizarre dans la bouche? Après avoir mangé?

Le potage au champignon.. j'en referais bien un.. j'avais testé avec tout plein de champi, quelques carottes et j'avais tout passé au blender. Rajouté de la crème et un peu de sel... c'était excellent!

Sinon tes menus sont super léger mais si tu tiens le coup c'est bon! Évite de tourner de l'oeil lol

Oh un cdi!! Génial proche de chez toi, tu te leverais plus tard que 6h... on croise les doigts aussi !!
De mon côté je viens d'être prise en cdi mais ils ne savent pas que je suis enceinte donc j'attends de voir si c'est trop difficile pour les charges lourdes (caisse/rayon) j'en parlerais avant de terminer ma periode d'essai (qui doit être de 1 mois).
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Sayuri » Mer Mai 29, 2019 5:48 am

Coucou Lei
Oui c est vraiment très léger!!!
Attention aux kilos trop vite perdus ! Je suis devenue adepte du rééquilibrage lol... Mais sérieusement, oui le problème de perdre vite et beaucoup c est le risque de reprendre tout, voir plus, encore plus vite !
Tu risques de provoquer des crises de boulimie ( si tu en as), mais surtout tu vas vite te fatiguer.
Je croise les doigts avec toi pour le boulot !!!!
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ ( -20kg)

Message non lupar lakatoche » Mer Mai 29, 2019 3:34 pm

Bonjour à ttes,
Un CDI c génial !!! Et proche de chez toi en plus, c suffisamment rare pour être souligné ! On espère ttes pour toi
ke le projet se concrétise !

Miam, le potage aux champignons, j'essaierais bien d'en faire autant !

Je te souhaite une belle journée et à bientôt le plaisir de te lire...
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar jis 26 » Mer Mai 29, 2019 8:37 pm

Bonsoir Lei je viens de lire ton fil, tout d abord bienvenue, oui tes menus sont léger je suis bien dacor avec Sayuri fait attention de ne pas perdre trop vite, et je croise les doigt aussi pour ton cdi! Je te souhaite une très bonne soirée. Jis
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Leï » Jeu Mai 30, 2019 2:33 pm

Coucou les filles.

Complètement shootée hier et gros mal de ventre, je me suis sentie faible hier soir alors je me suis couchée tôt. J'ai toujours ce mal de ventre et comme j'ai dû décaler la pilule avec un des médicaments que le nutritionniste a prescrit, je me retrouve avec les rrrrrrr alors que je ne les avais pas eues depuis des mois (pilule en continu).

J'ai un espèce de goût métallique bizarre dans la bouche, et ça passe pas au brossage de dents, pas agréable mais à priori c'est normal.

Le potage aux champignons pour le coup là c'est juste des champignons, du bouillon de légume et un peu de courgette. Pas le droit aux carottes ni à la crème.

Les menus sont légers oui et ça me paraît trop léger à moi aussi, par curiosité j'ai mis les quantités sur le secret du poids et ça me paraît vachement bas, les seuls facteurs que je peux ajuster c'est augmenter l'une d'un cuillère à café ou augmenter les légumes :s
Ca me fait peur l'idée de perdre trop vite, pas envie de tout reprendre d'une part et puis si ça va trop vite pas sûre que j'accepte instinctivement les changements sur mon corps.

Pour le CDI, réponse dans 10 jours environ. Ce ferait du bien de ne plus avoir 4h30 de transport chaque jour. Camille96, j'espère que ça ira et qu'ils te garderont quand même. On aimerait avoir notre maison le plus rapidement possible et bébé d'ici deux ans donc je tiens vraiment à ce CDI.

Au menu hier :
Matin (6h)
- 150g de fromage blanc
- 250ml de café avec stevia

Midi (12h)
- 200g de courgettes au thym (mangé froid) avec 2 cac d'huile
- 140g de foie de veau (il nous en manquait un peu - mangé froid)

Soir (19h30)
- Soupe aux champignons

Bonne journée à toutes, j'espère que vous profitez bien de votre journée, moi je me repose.
Dernière édition par Leï le Jeu Mai 30, 2019 3:04 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Camille96 » Jeu Mai 30, 2019 2:41 pm

Tu m'étonnes ce cdi c'est probablement la clé pour toi.
Ça a l'air moins léger que ton autre menu ! C'est bien comme ça déjà et si ça te convient fais comme tu le sens!

Je profite aussi de mon côté ensuite c'est boulot !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Leï » Jeu Mai 30, 2019 3:07 pm

Pareil pour moi boulot demain mais au moins il ne restera qu'une journée de travail cette semaine.

Eh oui j'attends beaucoup de ce CDI.

J'espère que je vais tenir ces deux semaines parce que c'est pas facile.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Camille96 » Jeu Mai 30, 2019 4:32 pm

Courage !!
Tu peux le faire :D
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Leï » Jeu Mai 30, 2019 7:49 pm

Merci Camille96 !

Au menu ce matin (9h30 - ça fait du bien)
- 150g de fromage blanc

Midi (12h30)
- 200g de haricots verts avec 2 cac d'huile d'olive (ajoutée hors cuisson), ail et persil
- 100g de fletan

Soir (19h30)
- Soupe aux champignons que je commence à avoir hâte de finir ...
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar lakatoche » Ven Mai 31, 2019 12:22 pm

Hello,
J'aime bien le flétan mais on en trouve pas partout !

Tes repas sont légers, peut-être un peu trop, tu n'as pas trop faim dans la journée ?

Je te souhaite un bon week et à bientôt le plaisir de te lire
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Sayuri » Ven Mai 31, 2019 7:38 pm

Hihihi...trop de soupe tue la soupe!
C est vraiment très très léger... Tu dois avoir faim???
C est pas le nutritionniste qui t a dit de faire comme ça quand même?...parce que la tu vas t epuiser.
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar jis 26 » Ven Mai 31, 2019 11:30 pm

Coucou Lei, oui je pense aussi trop léger tes menus, fait attention quand même à pas trop te restreindre c'est pas conseiller.
Bonne nuit vue l heure.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités